Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme deconnexion avec update antivir


pierolefou

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

(image supprimée)

Mon expérience, compte rendu :

Depuis l'origine du "nouveau Antivir, vers. 7" tout fonctionnait correctement avec MAJ automatique chaque fois que je me connectais à Internet (petite fenêtre se plaçant en haut à droite de l'écran) et lorsqu'elle était terminée la petite fenêtre disparaissait (on pouvait anticiper un peu en cliquant sur "Close" lors du décomptage de 9 vers 0) mais sans du tout me déconnecter de l'Internet.

Et puis, depuis très récemment, sans aucune raison apparente, brusquement donc, quand la mise à jour auto était terminée, j'étais systématiquement déconnecté de l'Internet. Je n'ai d'ailleurs pas tout de suite pensé à Antivir et suis allé voir dans Outlook Express si la célèbre ligne "Raccrocher après avoir terminé" ne s'était pas cochée ! Puis j'ai quand même mis le doigt sur Antivir.

Là, comme le montre la figure et après les conseils de Ricou & Angélique, j'ai coché provisoirement ADSL logon pour pouvoir décocher "Terminate...." puis me suis remis sur "Use existing connection".

Depuis, après redémarrage, apparemment plus de problème.

Je trouve lassant qu'un prog d'antivir puisse avoir une influence sur la connexion Internet. C'était déjà le cas avec la version 6 précédente où après chaque mise à jour manuelle, il fallait cocher "Ne pas me déconnecter".

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve lassant qu'un prog d'antivir puisse avoir une influence sur la connexion Internet.

Les concepteurs pensent peut-être à ceux qui payent leur connexion "au temps", sans forfait. C'est un peu le "Raccrocher après avoir terminé" d'OE.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concepteurs pensent peut-être à ceux qui payent leur connexion "au temps", sans forfait. C'est un peu le "Raccrocher après avoir terminé" d'OE.

Bien vu Sacles, réflexion tout à fait plausible.

Quand tout va bien, on n'en tient pas compte, mais quand on est déconnecté à son insu, c'est particuliètement énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il faut decocher ?

zut, j ai fait comme sur l image d angelique (coché)

Oui, chez moi, depuis que j'ai décoché "Terminate...", c.-à-d. ne termine pas, plus de problème.

Normalement cela ne devrait pas avoir d'influence puisque est coché "Using existing connection". Toutefois, je dois bien constater qu'influence il y a. Va comprendre !

Je dis bien chez moi, sans prétention aucune de pouvoir généraliser.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j ai decoché c est impec, merci a tous :P je reste connecté a internet

 

le fenetre est en ce moment est ouverte mais c est tres long , c est pareil chez vous ? :P

 

merci :-P

Oui moi aussi cet après midi c'était long, mais c'est pas grave tu laisses faire et il s'arrêtera tout seul même s"il n'arrive pas à se connecter ou tu fermes si ça te gène vraiment, de toute façon il cherchera à nouveau les mises à jour à ta prochaine connexion.

Et puis il est pas obligé de se mettre à jour tous les jours non plus, on est pas à un ou deux jour prêt, avec norton c'est une fois par semaine les mises à jour.

 

En tout cas le mieux c'est toujours à cette heure-ci : 38 secondes pour télécharger et installer.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...