Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Màj CCleaner


Messages recommandés

Bonjour,

 

Si tu veux être sûr de ce que tu fais et si tu veux une réponse générale, désinstalle l'ancienne version à l'aide "Ajouter supprimer des programmes" et ensuite installe la nouvelle version.

 

Dans le cas des logiciels de sécurité, il faut prendre certaines précautions (ex. ne pas être connecté à Internet sans pare-feu).

 

Cordialement.

Bonjour Sacles,

 

Je me permets de compléter ton dernier post :

 

Ajout/Suppression de programme n'efface pas toujours le dossier dans C:\Program files...

 

Il faut penser à le faire manuellement, comme dans le cas de Firefox et de Thunderbird, ne pas le faire peut entraîner des plantages, et pas de soucis pour les profils, les extensions, les favoris, les contacts, les mails...tous cela se trouve dans C:\Documents and settings\nom_utilisateur\Application data\...et n'est pas touché par une action via Ajout/Suppression de programme.

 

=> penser à faire des sauvegardes du contenu de Documents and settings concernant Firefox et Thunderbird, entre autre, cela permet de tout récupérer en cas de problème, on est jamais assez prudent :P

 

La réinstallation récupérera toutes les données dans Documents and settings de manière "automatique"...

Donc, en cas de màj de FF ou de TH :

 

- Ajout/Suppression de programme puis

- Effacer le dossier correspondant dans C:\Program files

- Installer la màj

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ajout/Suppression de programme n'efface pas toujours le dossier dans C:\Program files...

Je sais, c'est volontairement que je ne l'ai pas signalé parce que des données personelles (ex. choix d'options) se trouvent parfois dans ce dossier et il est intéressant de les récupérer avec la nouvelle version.

 

J'ai voulu donner une règle générale (je sais qu'avec TB et FF on peut effacer sans perte le dossier correspondant dans Program files mais ce n'est pas le cas avec tous les programmes).

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet, le navigateur Opera ne stocke rien dans Documents and settings, les données sont dans C:\Program files\Opera.

 

Je comprends mieux le sens de ton post :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

merci pour la màj

d'une part chez moi dans ajout sup ccleaner ne se desinstalle pas il faut le faire avec son uninstal.

d'autres part je le desinstalle ensuite avec total uninstall qui suprime d'autres cles(20 environ)

et jv16 en dernier qui me suprime la cle de l'uninstal.exe de ccleaner

donc total uninstal fait bien son travail !!!

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet, le navigateur Opera ne stocke rien dans Documents and settings, les données sont dans C:\Program files\Opera.

Désolé de te contredire :P , ce n'est plus vrai depuis la version 8. Chaque utilisateur (session de Windows) peut personnaliser Opera suivant ses besoins.

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire :P , ce n'est plus vrai depuis la version 8. Chaque utilisateur (session de Windows) peut personnaliser Opera suivant ses besoins.

Re,

 

Aucun soucis pour la "contradiction", j'ignorais cela. Mais cela me chicanait de voir un dossier Opera vide dans Documents and Settings\..., je sais pourquoi maintenant :P

 

J'ai Opera, au cas où, mais je l'utilise très peu, je me contente de faire les màj...Je serais intéressé par un tuto ou par des infos sur le sujet, alors, si tu en as sous la main, je suis preneur, merci d'avance :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai attendu avant de faire les MAJ de CCleaner et de ZA.

 

J'ai bien fait, je crois, tant les réponses sont contradictoires :P ...

 

Cependant, j'ai une question pour vous au sujet de ZA.

 

J'avais téléchargé la version de ZA: 61 744 000_fr.exe.

Or, hier, ZA m'a prévenue d'une MAJ, via mon PC. Il s'agit de la version 61 744 001_fr.exe

 

Quelle est la bonne version?

Ce 001 est-il important?

Veut-on me fourguer un ZA payant?

 

Merci si vous pouvez me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais téléchargé la version de ZA: 61 744 000_fr.exe.

...

Quelle est la bonne version?

Ce 001 est-il important?

Veut-on me fourguer un ZA payant?

 

Merci si vous pouvez me répondre.

Bonjour,

 

Es-tu heureuse des services que t'offre la .000 ? Te sens-tu en sécurité avec ce compagnon ?

 

Tant que je ne saurais pas exactement ce qu'apporte la màj de ZA (la 001), je conserve la .000 qui fonctionne à merveille, sans aucun bugs à ce jour, et qui m'offre une protection qui répond à toutes mes attentes.

 

Et si la .001 avait une faille critique...Il s'agit du parefeu, pièce maitresse de notre stratégie sécuritaire, ne l'oublions pas, pourquoi vouloir changer une équipe qui marche ? Evitons de jouer avec notre sécurité...

 

Patience donc dirais-je...Et essayer de se renseigner sur ce qu'apporte réellement la nouvelle version, plus de sécurité ? Une interface plus complète ? Plus d'options ? Correction de failles critiques ? Ou juste un petit clin d'oeil pour rappeller à notre bonne mémoire qu'une version payante existe - lors de l'installation de ZA (célèbre tableau comparatif en ZA pro et son petit frère gratuit) ?

 

ZA n'essaie pas de te fourguer ( :P ) une version payante :P mais elle te le rapelle :-P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci horus agressor :P

 

Non seulement je n'ai pas encore installé la version 61 744_001 mais encore je n'ai fait que télécharger la version 61 744 000 !!!

 

Donc, j'ai encore la version 61 737 000 :P

 

Je vais installer la 61 744 000 ce soir...et pour une fois "par dessus", ce dont je n'ai pas l'habitude...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...