Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Màj CCleaner


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'enfonce peut-être les portes ouvertes mais je n'ai pas vu sur le forum le moyen d'installer le nouveau CCleaner.

 

Faut-il désinstaller le log ou bien réinstaller par dessus?

 

Merci d'avance :P

 

@+

 

Bonsoir lineve :P

 

Tu peux tranquilement y aller par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut horus agressor, et à tous

Merci pour cette question précise, sur laquelle les avis peuvent diverger parfois; comme là:

 

Question 1 : « Fallait-il YES or NO d'abord "désinstaller" le old CCleaner pour ensuite installer la dernière version ? ( qui n'est en somme qu'un ajout à ce qui existait --->seul devait être modifié/remplacé le raccourci du bureau, à mon avis).

Est-ce que mon raisonnement est correct ( en ce cas précis )? »

Réponse 1: « non, ce n'etait pas obliger de désinstaller Ccleaner avec de réinstaller la nouvelle version :

Ton raisonnement est donc correct »

Réponse 2: « A chaque màj de ccleaner je procéde ainsi :

- téléchargement de la nouvelle

- désinstallation de l ancienne et de ses traces

- installation de la nouvelle »

Question 2 : « Donc (corrige-moi SVP si je le trompe), avant d'installer le téléchargement, tu ouvres le dossier CCleaner ( par exemple chez moi c'est en Programs Files) et là, tu supprimes tout ce qui existe -à ce niveau-là- comme fichiers. »

Réponse 3: « Tu as parfaitement compris :

- telech du new

- nettoyage par le vide de l ancien, même ds registre avec jv16, idem ds prefetch

- install du new »

 

Ceci pour information et collecte de methode de travail ( SVP) :P

« Et je scanne ce que je télécharge via mon antivirus, quelque soit les sources»--> bien vu, merci horus agressor .

Merci à tous.

à+..

Bonsoir

Voir le post ci-dessus:inutile de désinstaller la versio précédente.

CCleaner figure dans "ajout-supp" de prog ! Pourquoi dans ce cas faire une désinstal 'sauvage' comme indiqué ci-dessus; c'est la meilleure maniére d'aoir des emm...aprés !

 

cotes du rhone < où as tu vu qu'il y avait désinstallation en virant les dossiers de prog files,ce n'est pas précisé!,et probablement que celui qui a écrit ce que tu cites a du désinstaler par la voie "normale".

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Médicus33 et merci pour ta réponse récapitulative.

Cette mise au point me paraît complète pour dissiper les divergences de point de vue, comme je l'annonçais.

à+..

 

PS:Médicus33, tu me demandes ceci:« cotes du rhone < où as tu vu qu'il y avait désinstallation en virant les dossiers de prog files,ce n'est pas précisé!,et probablement que celui qui a écrit ce que tu cites a du désinstaler par la voie "normale". »

 

Eh bien, oui, il a dû d'abord passer par "Ajout/Suppr.de Progr."; mais je lis qu'il écrit/ajoute # 10 à la réponse 3: « - nettoyage par le vide de l ancien, même ds registre avec jv16, idem ds prefetch »

Donc, je suppose que cela veut dire " supprimer tout ce qui existe comme fichiers, là où le CCleaner est téléchargé, par exemple en "C:\Programs Files". Il va même plus loin dans l'éradication de l'ancienne version.

Mais tu as raison, quand moi j'ai fait la mise à jour, la nouvelle version a écrasé ce qu'il y avait à écraser à l'ancienne version ( je n'ai eu qu'à remplacer le raccourci bureau ). Et pour le téléchargement, je n'ai pas eu d'invite de Yahoo puisque j'ai fait la modification directement dès la réception du message à l'ouverture de mon CCleaner.

Est-ce ma réponse est satisfaisante ?

Merci de m'avoir demandé si j'avais bien assimilé.

à+..

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il désinstaller le log ou bien réinstaller par dessus?

Bonjour,

 

Pour ma part, je désinstallais les nouvelles versions avant de faire une màj.

 

Je faisais de c******** depuis longtemps alors, je crois que je vais suivre Médicus 33 quand il dit :

 

Voir le post ci-dessus:inutile de désinstaller la versio précédente.

CCleaner figure dans "ajout-supp" de prog ! Pourquoi dans ce cas faire une désinstal 'sauvage' comme indiqué ci-dessus; c'est la meilleure maniére d'aoir des emm...aprés !

 

:P Médicus 33 :P:-P

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Médicus33 et Horus agressor,

Je suis embarrassé parce que je voudrais des éclaircissements ( relativement aux mises à jour ), mais ma question risque d'être mal interprêtée, ce que je ne veux pas à tout prix. :P SVP.

Voici:

1)- Ici < http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90918&st=0 > du vendredi 24 mars 2006

relativement à "Màj CCleaner, 1.28.277"

 

Message # 11

Faut-il désinstaller le log ou bien réinstaller par dessus?

Réponse de Médicus33: Tu peux tranquillement y aller par dessus

Message # 12

« A chaque màj de ccleaner je procéde ainsi :

- téléchargement de la nouvelle

- désinstallation de l ancienne et de ses traces, c-à-d nettoyage par le vide de l ancien, même ds registre avec jv16, idem ds prefetch

- installation de la nouvelle »

Réponse de Médicus33: inutile de désinstaller la versio précédente.

CCleaner figure dans "ajout-supp" de prog !

Pourquoi dans ce cas faire une désinstal 'sauvage' comme indiqué ci-dessus;

c'est la meilleure maniére d'avoir des emm...aprés !

 

2)- Or, ici < http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=90381 > du vendredi 17 mars 2006

relativement à "Nouveau Zone Alarm, Installation" ( NB: chez moi non plus, comme chez Pitcat, ZA Pro ne me signale pas de mise à jour à effectuer).

 

Message # 2

Tu peux toujours installer la nouvelle version par dessus l'ancienne... mais il n'est pas garanti que ton installation soit 100 % propre, un bug peut tjs arriver..

Le mieux est de télécharger la nouvelle version, désinstaller l'ancienne et nettoyer la base de registre (avec Regseeker par exemple ou CCleaner) puis d'installer la nouvelle version.

Réponse de Médicus33 dans le Message #7

Pour info et comme j'aime les méthodes traditionnelles et confirmées, j'ai appliqué la vielle maniére, comme neofitos ( ): désinstallation, nettoyage approfondi du régistre et réinstal > ça baigne et le tout en 10 minutes

 

Or, ZA figure également, tout comme CCleaner dans "ajout-suppr. de prog".

Ma question est donc, qu'y a-t-il de DÉTERMINANT qui nous pousse à devoir choisir une DÉSINSTALLATION, plutôt qu'un "ÉCRASEMENT" ? Il doit y avoir une raison pour que Médicus33 modifie son choix en une semaine. ( Surtout, Médicus33, j'ai pris toutes mes précautions avant de poser cette mise au point purement TECHNIQUE) :P Avoue que pour moi, cela puisse être déroutant.

MERCI à vous.

Modifié par cotes du rhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux être sûr de ce que tu fais et si tu veux une réponse générale, désinstalle l'ancienne version à l'aide "Ajouter supprimer des programmes" et ensuite installe la nouvelle version.

 

Dans le cas des logiciels de sécurité, il faut prendre certaines précautions (ex. ne pas être connecté à Internet sans pare-feu).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Côtes du Rhône,

 

Choisit la méthode qui te convient le mieux...

 

Pour ma part, je suis plutôt partisan d'une désinstallation propre avant une màj, style :

 

les bonnes habitudes d'une désinstallation :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

 

Par exemple, le fait d'écraser Firefox ou Thunderbird avec une mise à jour crée assez souvent des problèmes, il y a plein de post sur le sujet sur Geckzone, mais parfois écraser une ancienne version ne crée aucun problème sur le moment, mais peut en créer plus tard ou lors de la suivante...

 

Losque je fait une màj de mon parefeu, je préfère désinstaller proprement l'ancienne version, en étant déconnecté du Net.

Mais lors de la dernière màj de Zone Alarme, j'ai choisit de faire confiance à la désinstallation automatique proposée par ZA, et je n'ai pas été déçu.

Pour la prochaine màj de ZA, je ferait une désinstallation propre, le parefeu est statégique, et je redonnerais toutes les autorisations une après l'autre alors que la désinstallation auto te reprend les même config que dans la dernière version.

 

Pour CCleaner, j'écrase l'ancienne version, j'ai confiance en Médicus 33, et si il y a un problème un jour, je fait une désinstallation propre et je réinstalle.

 

Bref, c'est chacun son truc, même si la prudence recommande la désinstallation propre avant toute màj, tu peux écraser les anciennes versions jusqu'au jour où ça plante...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...