Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] SAPPHYRE Radeon X800 GTO 256Mo AGP


Messages recommandés

D'accord mais une 7900gt en perfs est déjà au dessus de la x800xl et pour le hdr quand il est activé cela bouffe beaucoup donc baisse des fps.

 

La question c'est: est-il utile d'avoir une carte gérant les ps3?

Si on veut une solution durable (même si il est dur de faire rimer "longévite" et "carte graphique" ) c'est évidemment oui.

Mais tout dépend des modèles de cg, les ps3 sur 6600/6800, c'est aussi inutile que du hdr sur geforce 2mx, dans la mesure ou, qd les jeux massivement ps3 sortiront, elles seront à la rue ou feront tourner les jeux en détails moyens.

Tiens voici des screens de age of empire 3 et de Black and white 2 avec les ps 2, 2.0b, 3.0 .

 

AoE 3

 

pixelshaderhigh5kz.jpg

réglage "Elevé" (PixelShader 2 et 2.0b), les ombres se reflètent dans les vagues.

 

pixelshaderveryhigh9dh.jpg

réglage "Très élevé" (PixelShader 3) montre tous les détails et rend aussi l’eau transparente.

 

B&W 2

 

pixelshader24az.jpg

L’eau dans Black & White 2 affiche de superbes reflets et de belles vagues même avec PixelShader 2.

 

pixelshader33ek.jpg

Maintenant avec les PixelShader 2.0b et 3 ajoute une touche de blanc et augmente la transparence de l’eau.

 

Et ici un tableau de plusieurs cartes testées :

04aageofempires1280hqpsallaa40.png.

 

Et une 6800 TD n'existe pas avec 512mo mais plutôt 256mo et en réalité c'est une 6800LE, ce qui signifie seulement 8 pipelines et 4 Vertex et je suis sceptique que oblivion tourne sans ramer avec le hdr activé avec cette déjà que ce jeu met pratiquement sur les rotules les x1900xt et 7900gtx ou alors tu joues en résolution 1024x768 et sans aucuns filtres d'activés pour avoir une framerate correcte.

Je ne parlais que d' un point de vue "artistisque" . Mais c' est vrai que le HDR bouffe pas mal de ressources :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes i know :P

 

D' ailleurs , meme si point de vue performance ma nouvelle 7900 GT enfonce mon X800 XL , je persiste et signe à dire que le rendu des RADEON est meilleur que celui des Geforce avec l' antialiasing et le filtrage aniso activés (sans parler PS 3 ou HDR bien sur :P )

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes i know :P

 

D' ailleurs , meme si point de vue performance ma nouvelle 7900 GT enfonce mon X800 XL , je persiste et signe à dire que le rendu des RADEON est meilleur que celui des Geforce avec l' antialiasing et le filtrage aniso activés (sans parler PS 3 ou HDR bien sur :P )

 

Et ta raison , je connais 2 potes qui avaient optés pour des 7900GTX et bien il sont revenus chez ati (x1900xt) et constat pour eux, peut être que n'vidia peaufinera ça avec son G8 en aout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et une 6800 TD n'existe pas avec 512mo mais plutôt 256mo et en réalité c'est une 6800LE"

 

Heu regard ma boite je vais pas te mentir c'est elle qui le dit:

 

reponse4dn.th.jpg

 

Et je peux te garantir que mon oblivion ne rame pas regard ce que j'ai comme optio (dans le jeu j'ai mis detail élevé pr les arbres et autres)

 

hdr4vv.th.jpg

 

 

Donc je ne suis pas un menteur :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel casse-tête !

De toutes façons, il faudra bien que je passe au PCI Express d'ici un an ou deux je pense... Donc bon, pour ne pas dépasser 250€, je ne peux pas m'intéresser aux X850XT et compagnie... Ni même à la 7800GS. Donc le choix ne se fait plus qu'entre Radeon X800 GTO et GeForce 6800GS.

 

Sans tenir compte de la différence de prix, vu que j'ai un plafond à 250€ et que les deux cartes se trouvent en dessous, laquelle de ces deux cartes, hors overclocking, vous parait la plus performante, et laquelle des deux vous paraît avoir la plus grande durée de vie ?

 

Le PS 3 est-il réellement géré par la 6800 GS ou bien est-ce que, comme semble vouloir le dire woulzy, ce n'est qu'en théorie et pas vraiment dans les faits ?

 

Si quelqu'un peut répondre précisément à cela, je n'aurais plus qu'à passer commande pour l'une ou l'autre de ces cartes. ( à moins qu'il en existe une meilleure pour maximum 250€ ).

 

Je tourne sur :

Pentium IV 3,08Ghz

1 Go de ram

 

----------------------------------------------

Dernière précision : est-ce que l'utilisation des mémoires DDR 2, GDDR 3, etc.. dont jouissent les dernières CG dépend de ma carte mère, ou bien est-ce que c'est indépendant ?

 

J'up encore ce post, car je passe commande ce soir normalement... Donc histoire de bien être sûr de mon choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste

pourquoi une arnaque?

 

 

beh c'est plus un argument marketing que technique: une 6800 avec 512mo de ram.. ca me rapelle les 9600 avec 256mo...

 

memes la pluppart des applications pro on plus besoin de ram et de puissance gpu que de memoire graphique...

 

ecore que sur une x1900ou une 7900 il y'a une difference, mais sur une 6800 :P

 

 

ENfin c'est pas la taille de la memoire qui est importante mais la cadence des puces... souvent la qualité des puces sur les cartes a 512 sont moins bonnes que les cartes en 256mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et une 6800 TD n'existe pas avec 512mo mais plutôt 256mo et en réalité c'est une 6800LE"

 

Bonsoir, effectivement y'a une 6800 td 512mo mais sur carte comme cela ne sert à rien c'est comme ati et leur x800xl 512mo qui a été un floppe.

 

Et je peux te garantir que mon oblivion ne rame pas regard ce que j'ai comme optio (dans le jeu j'ai mis detail élevé pr les arbres et autres)

 

Donc je ne suis pas un menteur :P:P

 

 

Oui tes options sont en élevé mais sans lissage (performance) donc déjà pas de filtres aa, an, ensuite regarde les tests comme ici http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2746&p=1 , et j'ai des potes qui ont des x1900xt et 7900gtx et avec tout à fond hdr + aa sa lag désfois donc une 6800 je trouve ça louche, effectue les même réglage que le test ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...