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[AVI] SAPPHYRE Radeon X800 GTO 256Mo AGP


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non je ne trouve pas de screenshots montrant la même scène sous différentes versions de shaders. POurtant j'en avais vu une bien sous age of empire 3 et une sous splinter cell chaos theory

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N'empèche qu'une x850xt en p s 2.0b s'en tire très bien aussi et est quasi équivalente en perfs et puissance qu'une 7800GS , pour le Hdr (p s 3.0) faut au moins une 7900GTX ou une x1900xt pour profiter pleinement ces effets car cette option activée y'a une bonne baisse de fps donc sur une 6800Gs je vois pas trop l'intéret .

 

Maintenant si tu as les moyens y'a une déclinaison de la 7800gt et 7900gt en agp ce sont celles ci,

la 7800gs bliss 512mo = 7800gt 512mo et la 7800gs+ bliss 512mo = 7900gt 512mo .

 

sources et ici tu peux trouver la 7800GS + bliss http://www.tekheads.co.uk/s/product?product=605542.

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J'ai essayer de me renseigner à droite à gauche, et généralement dans les tests comparatifs, c'est la 6800 GS qui prime -assez nettement- sur les Radeon X800 GTO, surtout dans les résolutions hautes et avec des qualités d'affichage élevées.

 

Le pixel shader 3.0 semble aussi apporter pas mal au niveau rendu, et apportera d'autant plus dans les jeux à venir qui l'exploiteront de plus en plus ( DirectX 9.0c n'étant pas exploiter complètement par les Radeon X800 GTO, tendis qu'il l'est par la 6800 GS ).

 

Donc à priori, légère avance pour la cart ede chez Nvidia.

 

Niveau prix, même si la 6800 GS est 60€ plus chère que la Radeon x800 GTO, ça reste dans mon budget, donc je compte prendre la Nvidia.

 

PS : Ce que je remarque, c'est qu'au final, ça fait beaucoup de chipottage pour pas grand chose, car le rendu final doit vraiment être infimement différent, bref pas flagrant.

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enfin je veux dire possible niveau perf...

Thoumak > la différence de rendu entre un rendu shader 3.0 et shader 2.0b est tout de même importante car certaines choses ne sont pas possible en 2.0b...

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Sur ce coup çi , entierement d' accord avec lord . Possédant Need for Speed MW et ayant pu le faire tourner sur une X800XL (PS 2) et une geForce 7900 GT (PS 3) , la différence est bien visible . Ceci n' enlève rien aux perf' de ma RADEON mais le support des PS 3 et du HDR rend le jeu plus joli :P

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Possédant Need for Speed MW et ayant pu le faire tourner sur une X800XL (PS 2) et une geForce 7900 GT (PS 3) , la différence est bien visible . Ceci n' enlève rien aux perf' de ma RADEON mais le support des PS 3 et du HDR rend le jeu plus joli :P

 

D'accord mais une 7900gt en perfs est déjà au dessus de la x800xl et pour le hdr quand il est activé cela bouffe beaucoup donc baisse des fps.

 

La question c'est: est-il utile d'avoir une carte gérant les ps3?

Si on veut une solution durable (même si il est dur de faire rimer "longévite" et "carte graphique" ) c'est évidemment oui.

Mais tout dépend des modèles de cg, les ps3 sur 6600/6800, c'est aussi inutile que du hdr sur geforce 2mx, dans la mesure ou, qd les jeux massivement ps3 sortiront, elles seront à la rue ou feront tourner les jeux en détails moyens.

Tiens voici des screens de age of empire 3 et de Black and white 2 avec les ps 2, 2.0b, 3.0 .

 

AoE 3

 

pixelshaderhigh5kz.jpg

réglage "Elevé" (PixelShader 2 et 2.0b), les ombres se reflètent dans les vagues.

 

pixelshaderveryhigh9dh.jpg

réglage "Très élevé" (PixelShader 3) montre tous les détails et rend aussi l’eau transparente.

 

B&W 2

 

pixelshader24az.jpg

L’eau dans Black & White 2 affiche de superbes reflets et de belles vagues même avec PixelShader 2.

 

pixelshader33ek.jpg

Maintenant avec les PixelShader 2.0b et 3 ajoute une touche de blanc et augmente la transparence de l’eau.

 

Et ici un tableau de plusieurs cartes testées :

04aageofempires1280hqpsallaa40.png.

 

Et une 6800 TD n'existe pas avec 512mo mais plutôt 256mo et en réalité c'est une 6800LE, ce qui signifie seulement 8 pipelines et 4 Vertex et je suis sceptique que oblivion tourne sans ramer avec le hdr activé avec cette déjà que ce jeu met pratiquement sur les rotules les x1900xt et 7900gtx ou alors tu joues en résolution 1024x768 et sans aucuns filtres d'activés pour avoir une framerate correcte.

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Quel casse-tête !

De toutes façons, il faudra bien que je passe au PCI Express d'ici un an ou deux je pense... Donc bon, pour ne pas dépasser 250€, je ne peux pas m'intéresser aux X850XT et compagnie... Ni même à la 7800GS. Donc le choix ne se fait plus qu'entre Radeon X800 GTO et GeForce 6800GS.

 

Sans tenir compte de la différence de prix, vu que j'ai un plafond à 250€ et que les deux cartes se trouvent en dessous, laquelle de ces deux cartes, hors overclocking, vous parait la plus performante, et laquelle des deux vous paraît avoir la plus grande durée de vie ?

 

Le PS 3 est-il réellement géré par la 6800 GS ou bien est-ce que, comme semble vouloir le dire woulzy, ce n'est qu'en théorie et pas vraiment dans les faits ?

 

Si quelqu'un peut répondre précisément à cela, je n'aurais plus qu'à passer commande pour l'une ou l'autre de ces cartes. ( à moins qu'il en existe une meilleure pour maximum 250€ ).

 

Je tourne sur :

Pentium IV 3,08Ghz

1 Go de ram

 

----------------------------------------------

Dernière précision : est-ce que l'utilisation des mémoires DDR 2, GDDR 3, etc.. dont jouissent les dernières CG dépend de ma carte mère, ou bien est-ce que c'est indépendant ?

Modifié par Thoumak
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