Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai une nouvelle à annoncer !

Messages recommandés

Merci mais désolée, il aime pas! Il a commencé à pleuré quand j'ai mis le son!! :P La chanson qu'il aime bien c'est "fils de Cham" de Tété!

Mais de toute façon je sais pas ce qu'il a en ce moment mais il pignouse toute la journée, de 9h30 à presque minuit! Il m'a fait une sièste de 15 min cette aprèm! Je suis crevée! Heureusement il dort la nuit, mais je vous assure que c'est vraiment stressant et fatiguant de l'entendre comme ça toute la journée...

Enfin!

En faite j'attend patiament mon chéri et qu'on aille faire dodo!!

Salut Sofy !

Salut Bob, c'est peut-être parce que ça remue un peu plus que celle d'avant qu'il n'aime pas son Matéo ? :P

Sofy, j'aime bien ton expression "il pignouse", je ne connaissais pas.

Alors je vais te donner un conseil d'une :fée: qui ne connaît rien aux bébés : quand ils "pignousent" les bébés, beaucoup de Mamans ont tendance à les prendre dans les bras et à les secouer gentiment bien entendu. Mais cette attitude n'est que le reflet de leurs nervosités intérieures.

Je te conseille donc de respirer un bon coup, lâcher une petite larmichette même, puis tu vas le voir, et tu lui parles.

Durant 9 mois, il a entendu le son de ta voix, tu caressais TON ventre, tu LUI chuchotais des mots d'Amour et tout ça avec un esprit calme et détendu parce qu'il ne faisait encore pas de bruit.

Il pignouse :P toute la journée et comme tu le dis toi-même, tu ne sais pas ce qu'il a.

Donc, sans vraiment en être consciente, il y a des moments où tu te poses des questions idiotes mais NATURELLES :

- pourquoi il pleure? :P

- suis-je à la hauteur ? :P

- est-ce de ma faute ? :):P

- etc.

Donc, voilà le conseil : tu vas le prendre dans tes bras, tu lui parles tout doucement, sans faire de bruit, tu lui montres tes poissons, tu lui montres des choses à regarder à travers une fenêtre (même s'il n'a pas encore conscience de toutes ce que tu lui expliques) puis, tu te cocoones avec lui, et toujours en lui parlant d'une voix légère, tu lui caresses le dos et le ventre, tu le masses, tu le poses sur ton ventre, etc. Il a besoin de ton contact "charnel".

Beaucoup de bébés ont peur (ou plutôt une certaine crainte) quand ils commencent à réaliser qu'ils sont une personne seule.

Il ne fait plus partie de toi, de ton corps, et ne peut traduire cette angoisse que par des plaintes.

Tu sais, un accouchement est quelque chose de vraiment très brutal voire violent pour un bébé : il change de monde !

Ben oui, dans ton ventre, il vivait dans un monde, le sien, et ensuite il est projeté dans un autre monde, le notre, où sa toute 1ère épreuve a été de respirer !! Il est reconnu que le déploiement des poumons, lors de la toute 1ère goulée d'air est hyper douloureuse.

Et pourtant, tu vois, on attends que ça, ce 1er cri, le cri de la vie, le cri de ton Amour de votre Amour avec ton Chéri.

Mais surtout, ma Sofy, écoute ton coeur, c'est celui d'une Maman maintenant :P

Je t'embrasse :P de la :P

muflier1gp1.jpg... je t'ai fait une fleur de bande dessinée :P:P

Modifié par sylvitara

Merci ma :P pour tes conseils! :P

Mais le problème c'est que j'ai déjà essayé tout ce que tu viens de me dire, et rien ne fait!!

Je prend mon mal en patience! Le seul truc c'est de le laisser pleuré, mais c'est super dur. Et oui, je pense que je lui envoie des ondes négatives, car ça me fatigue tellement quand il fait ça.

Là il prend son bib dans les bras de son papa, et moi je suis esquinté, je m'en vais rejoindre les bras de Morphé, avant de me lever dans 4h pour le prochain bib!

:P à toi et aux autres qui compatissent!!

Merci pour la musique cher Pierolefou!

En faite pour l'histoire: Quand j'étais enceinte, j'ai acheté le dernier album de Tété, et j'écoutais tout le temps "fils de Cham"! Et je suppose que mon fils s'en souvient! Je la connais par coeur et ne m'en lasse toujours pas!!

Par contre les autres albums de Tété sont trop bien aussi, je vous les conseillent! :P

Et en concert, c'est super, en plus il est trop mignon! :P (ça c'est pour Diana!!)

• 3 semaines après...

bonsoir ma Sofy,

tu te rends compte : voilà 3 semaines que ce topic fait :P !!

ça va plus du tout ça :P surtout que j'aimerais bien savoir si Matéo "pignouse" toujours et si oui, comment tu vas TOI ??

c'est vrai que j'ai un peu laché le JRAD et le JVRAD, mais j'avais quelques soucis avec Olga (c'est mon ordinateur :P )

heureusement que toute une bande de copains du zeb sont venus à ma rescousse, sinon .......... ben ch'é pô !

Tiens, ça fait longtemps que je ne t'ai pas mis un p'ti truc sympa, alors .............. voilà !

titreindexcz9.jpg

Gros :P à toute ta p'tite famille et surtout à TOI

la :P :P ??? NON !!! la :P :P

Modifié par sylvitara