Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc planter apres changemant de ventilo!!


mefisto0225

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Apres avoir changé un ventilateur,je me retrouve avec un ecran noir et "self test" puis "check your pc" "and the signal cable"et "monitor is working"

Impossible d'acceder au Bios,ni de faire quoi que ce soit.

D'ou..gros probleme.

Merci et bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, t'as remarque que certaines personnes s'inscrivent, posent la question et sans attendre de reponses ce barent :P Bon je veux bien que de temps en temps c'est justifie, car les pauvres posent des questions et juste apres leur pc tombe en rade.

Modifié par facks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, t'as remarque que certaines personnes s'inscrivent, posent la question et sans attendre de reponses ce barent :P Bon je veux bien que de temps en temps c'est justifie, car les pauvres posent des questions et juste apres leur pc tombe en rade.

Salut facks,

Oui, j'ai remarqué assez souvent. Il peut y avoir d'autres raisons, certains posent la question sur plusieurs forums et ne peuvent ensuite être partout :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Apres avoir changé un ventilateur,je me retrouve avec un ecran noir et "self test" puis "check your pc" "and the signal cable"et "monitor is working"

Impossible d'acceder au Bios,ni de faire quoi que ce soit.

D'ou..gros probleme.

Merci et bonne soirée :P

 

Salut,

Si c'est du ventilo du CPU dont tu parles, l'as-tu bien rebranché sur la prise "CPU-Fan" de la carte mère ? Car il semble que ton bios ne voit pas tourner le ventilo et refuse donc de lancer le PC (sécurité du CPU oblige).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est du ventilo du CPU dont tu parles, l'as-tu bien rebranché sur la prise "CPU-Fan" de la carte mère ? Car il semble que ton bios ne voit pas tourner le ventilo et refuse donc de lancer le PC (sécurité du CPU oblige).

Amitiés

Janus

Bonjour,

Oui, c'est exactement ce que je pense, il semble qu'il y a un mauvais branchement vérifie aussi si par mégarde

tu n'aurais pas débranché autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est exactement ce que je pense, il semble qu'il y a un mauvais branchement vérifie aussi si par mégarde

tu n'aurais pas débranché autre chose.

Milles excuses messieurs dames,je n'ai pas pu repondre avant,je suis desolé.

Alors en fait il s'agit du ventilateur de la carte mére,et nous avons juste enlevé l'ancien qui fonctionnait mal pour remettre celui ci un peu plus gros a la place,c'est un 12V 03Ampéres.

Oui apparemment le bios ne voit pas le ventilo et refuse de se lancer,donc nada sur l'écran.

En remettant l'ancien..rien non plus :P .

Merci pour toutes vos reponses et encore desolé de n'avoir pas pu repondre plus tot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement quand on change de ventilo , on démonte la carte-mère du boitier . Vérifies que tu n' es pas oublié de rebrancher une alim' quelconque ou que tous les cables soient bien enclenchés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...