Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] probleme ATI x550


greg 95

Messages recommandés

bonjour a tous ,donc apres avoir rechercher une reponse a mon probleme sur les 100 premieres pages de ce forum j ai decider de m inscrire et de poser le + clairement possible mon probleme!

 

donc voila; depuis hier j ai un soucis avec ma cg

je suis un joueur de tmn et donc depuis hier je ne peu jouer que tres de temps car au bout d un certain temps(variable donc) mon ecran devient noir puis bleu dans la foulee(pas de messages d erreur, rien de chez rien :P )

donc je pense avoir compris que cela venait de ma cg car rien qu en ouvrant la parois de ma tour j ai senti le chaud (je sait aussi qu en principe c est normale que la cg chauffe quand on la sollicite!)donc je decide de tatter le dissipateur(ou dissipeur je sait plus :-P ) et la je le trouve asser chaud!

j ai telecharger everest mais j ai po compris (je pense que aux c est ma cg mais je ne suis pas sur!)et j ai oublier de recopier les données .

la charge cpu est normale ,les ventilo tournent bien(celui du cpu et celui du chassis rajouté par mes soins a l arriere de la bete.)

la temperature du cpu etait dans la norme (reference a d'autres sujets de ce forum)

pas un pet de poussiere a l interieur des ailettes des ventilos ni dans la tour!

 

donc en gros je voudrais avoir votre avis a vous(qui etes plus callés que moi,ya pas de mal d'ailleur)

dois-je deplacer le ventilo de l arriere de ma tour pour le mettre sur la parois ajourée au niveau de ma cg?

dois-je acheter un ventilo adaptable a ma cg?(si oui ,un ptit conseil svp)

ou tout autre chose?

merci a tous ceux qui pourront m apporter de l aide ,et j espere avoir ete suffisement clair :P

Modifié par greg 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, çi avec everest t'as pas tout compris; c'est pas grave et pour voir les temperatures des divers composants, il est plus simple d'utiliser speedfan par exemple, clique sur le lien çi joint et tiens nous au courant http://telechargement.zebulon.fr/74-speedfan-428.html :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que je vois:

fan1:1985 rpm // temp1:30°

fan2:2766 rpm // temp2:88°(petite flamme a coté)

fan3:0 rpm // temp3:20°(apres,83°et jusqu'a 121!!!!)(petite flamme aussi!)

hd0:53°

 

 

 

 

 

vcore1:1.78v// -12v:-3.3v

vcore2:1.41v // -5v :-4.96v

+3.3v :3.39v // +5v:1.94

+5v :5.03v // vbat4.08

+12v :12.03

 

alors voila moi ca me parle pas trop personnellement(mise a part les flammes qui ne me rassurent pas du tout!)

merci de votre aide

Modifié par greg 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

c est juste pour dire que ca y est j ai resolu mon probleme(ajouts de ventilos,deplacement de ma tour,et pour l instant ca a l air stable)

par contre etant donné que je suis nouveau sur le forum je ne sait pas comment faire pour dire que le sujet est fermé :P

donc j en appelle a un moderateur soit pour m expliquer comment on fait ou alors si il veut il peut le faire pour moi

merci et a la prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ,

 

pour spécifier que ton sujet est résolu, les plus simple est de faire une édition complête de ton premier message, et de marqué [Résolu] dans le titre.

 

Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...