Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour le moment j'ai de nouveau Windows update en suivant tes conseils.
C'est déjà ça :P

Sur le tuto il est marqué que l'on pouvait désactiver Windows installer !!

NON !! Tu sais lire ?

laissez ce service en mode "manuel", cela vous permet d'installer/désinstaller des programmes fonctionnant avec les fichiers .MSI, si vous souhaitez qu'aucun utilisateur ( les enfants, par exemple) n'installe rien de chez Microsoft ou certains programmes demandant cette technologie, vous pouvez "désactiver" ce service.
Copié collé du tuto de tesgaz !!!

Si tu as configuré les autres services avec la même "rigueur de lecture".........

Par ailleurs tu réponds pas aux questions que je te pose ! Relis bien le post !

Bon courage .

Modifié par Médicus 33

Posté(e)

bonjour Médicus 33,

Zxcuse moi de ne pas avoir répondu à tout mais j'essaie de faire petit à petit et merci de ta patience.

Je viens de défragmenter.

Je ne peux toujours pas utiliser Baseline Sécurity Analyser, on me dit toujours que le serveur n'est pas démarré pour Microsoft.

Pour Maxtor, tu vas dire que j'ai fait encore une bêtise, je retrouve bien les 016 que j'avais enlevés mais pas les 04, sauf sur bloc note.

Donc je ne peux toujours pas ouvrir la configuration et on me dit que j'ai 0 sauvegarde alors que je sais que j'en ai, d'aileurs dans l'explocateur on le voit.

Pour le CPU je vois dans Noton system Doctor que celà descend à 0 lorsque je ne fait rien, autrement cela marche bien. Mais par contre lorsque j'ai voulu regarder pour Maxtor il est monté à 55 et malgré que je l'ai arrêté il continue, je suis allé voir dans le processus Retrospect Express HD y est (2 fois) alors qu'il n'y est pas si je n'essaie pas d'ouvrir le disque dur. Que faut-i faire. Il y a un problème. Je ne fais rien, j'attends tes conseils.

A plus. Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vraiment un problème avec Windows installer malgré que je l'ai paramétré comme tu me l'as dit.

Je vais essayer de réparer comme c'est marqué sur la tanière de PN.

Je ne comprends pas, au fur et à mesure, je m'aperçois de problèmes que je n'avais pas avant : après ceux de Maxtor (qui ne marche toujours pas) j'ai voulu mettre des photos dans le PC comme d'habitude et là je ne pouvais pas. Et dans poste de travail, j'ai vu qu'il n'existait plus. J'ai voulu le réinstaller et là erreur "1607 impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime" et en allant voir le problème j'ai vu que cela pouvait venir de Windows Installer. Qu'en penses-tu ? Je laisserai bien tout tomber !!! :P Merci

Posté(e)

Bonsoir Médicus 33,

Toute la journée j'ai essayé de trouver ce qu'il fallait faire pour réparer Windows Installer. J'ai fait ce qui est conseillé sur la tanière de PN, pas d'amélioration. J'ai vu qu'actuellement c'est la version 3.1 mais qu'il y avait un correctif.

Dans ajout suppression de programme, il figure bien mais il n'y a pas de ko ou de Mo. Est-ce normal ?

Faut-il le télécharger ? J'attends pour savoir ce qu'il faut faire. Merci à l'avance.

Posté(e)

Bonjour gilles4

(J'étais loin de tout PC depuis 3 jours et ma foi ça m'a fait beaucoup de bien !)

Je viens de relire soigneusement ce post depuis le début avant de te répondre....et ça me laisse assez songeur...On part d'un PC qui est trop lent et ensuite les dysfonctionnements s'accumulent; je t'avoue que pour moi c'est pas clair;les conseils que moi ou d'autres t'ont donné en cours de route sont sans danger ni risque...sauf s'ils sont mal appliqués,et excuse moi mais c'est l'impression que j'en retire.

Peux tu pour l'instant et pour faire le point:

-refaire un rapport HJT,ne le mets pas ici,mais donnes juste le nombre de lignes 04 qui y figurent.

-ouvrir ton gestionnaire des täches (clic droit sur barre des tâches/gestionnaire des tâches) à l'onglet "processus" et dire combien il y en a (chiffre en bas à G)

-faire un résumé clair des dysfonctionnements actuels de ton PC=qu'est ce qui marche et qu'est ce qui ne marche pas ?

Si on est pas trés précis...tu vas aller tout droit vers une réinstal. On a l'impression que ton systéme part en vrille de plus en plus et je m'explique pas pourquoi,sauf à avoir fait des con....! (Pardon!).

Posté(e)

Bonjour Médicus 33,

C'est sûr que cela a dû te faire beaucoup de bien de ne plus s'occuper des problèmes des autres, surtout de gens comme moi.

Excuse-moi de t'importuner.

J'ai 11 lignes 04 et 35 processus.

Je ne comprends pas. Si je suis allé sur le forum, c'est que le PC était très lent à s'ouvrir.

J'ai fait le nettoyage que l'on m'a dit de faire et c'est vrai que maintenant pas de problème de ce côté là.

Mais je n'avais pas d'autres problèmes, qu'avec ma webcam Logitech et j'ai suivi les conseils que j'ai eu par Logitech et je n'ai pas pu la réinstaller. J'ai abandonné.

Mais en réfléchissant maintenant c'est toujours les mêmes problèmes que j'ai donc cela date d'avant le nettoyage.

Donc le PC fonctionne en général bien sauf tout ce qui est en rapport avec l'installation de logiciels et de matériel.

Comme tu sais, mon disque dur externe je ne peux l'ouvrir.

J'avais installé mon appareil photo Canon et je téléchargeais les photos avec les cartes mémoires et maintenant dans poste de travail il n'y figure plus, donc je ne peux le faire. J'ai voulu réinstaller, on me dit "erreur 1607, impossible d'installer InstallShield Scripting Runtime" et en dépannage, ils disent de réinstaller "Windows Installer"

De temps en temps je faisais une analyse avec MBSA, ils me disent : Impossible le Service Windows Server Update n'est pas démarré.

Dans ajout et suppression de programmes, j'ai Windows Installer 3.1 (KB 893803) taille (rien)

Par contre je viens de voir que Canon Zom Browser EX (F) taile 4095,00 Mo est-ce normale. Tous les autres il n'y a pas de " ,00 Mo " Et c'est très important.

Faut-il télécharger Microsoft.NET Framwork Service Pack 2. J'ai le 1.

Lorsque j'ai vu que Norton laisser passer des virus et spywares. Je l'ai viré mais proprement avec les conseils que j'ai eu sur internet et jai installé Avast. J'ai juste Norton utilities. J'ai bien suivi ce qui était marqué.

Je pense que la plupart des problèmes provient de Windows Installer, ne vaudrait-il pas mieux le désinstaller et réinstaller

J'attends tes conseils et je les suivrai à la lettre car je n'ai pas envie de faire une réinstallation.

J'ai vu qu'il y avait Windows Installer Cleanup sur le support Microsoft Kb 290301

et Windows Installer 2.0 redistributable for Windows NT 4.0 and 2000

et Windows Installer 3.1 corrigé sur Présence PC.

Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

Re

La seule bonne adresse pour télécharger du Crosoft c'est chez eux =Windows Installer

Par ailleurs

J'ai 11 lignes 04 et 35 processus.

C'est encore beaucoup....(respectivement 3 et 22 chez moi et ça tourne impec).

Canon Zom Browser EX (F) taile 4095,00 Mo est-ce normale.

4 giga ?? Impossible ! A désinstaller et à virer +++ avec un gros nettoyage ensuite (j'ai un camescope Canon et je n'ai pas installé ce logiciel,mais de toutes maniéres je sais pas comment il tiendrait sur le CD avec tous les autres :P ). Tu pourras le remettre si tu en as vraiement besoin...mais il peut pas faire plus de 4 gigas !

Lorsque j'ai vu que Norton laisser passer des virus et spywares. Je l'ai viré

Tu es certain qu'il ne reste vraiement rien ? (fais une recherche avec Norton et Symantec....en ne supprimant pas bien sûr ce qui a rapport avec Norton Utilities)

Je pense que la plupart des problèmes provient de Windows Installer, ne vaudrait-il pas mieux le désinstaller et réinstaller
et en dépannage, ils disent de réinstaller "Windows Installer"

Oui, en le prenant sur le lien Crosoft ci-dessus directement.

Edit: je te conseille la lecture de Dépanner W Installer sur Hotline-pc (2°partie de page).

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Je me suis trompé de touche ....

D'accord pour aller télécharger Windows Installer chez Crosoft.

Mais en 1er est-ce qu'il faut que je le stop marqué dans l'erreur 1719, où je trouve dans l'explorateur les 3 fichiers et renommez comment

Puis je télécharge Windows Installer

Après je peux faire la 2ème solution

Est-çà ?

Pour Canon, en effet, je vais supprimer.

Mais c'est vrai pour télécharger des photos, c'est très bien.

Par contre, ayant 2 appareils Canon, je suppose qu'il faut que je mette le logiciel que du plus récent ?

Je ne comprends pas pourquoi j'ai tous ces 04 et 35 processus.

Que faut-il faire pour qu'il y en est moins ?

Je suis allé voir sur Symantec, mais ne sais comment faire ce que tu dis

Bon, j'atends ton aide pour Windows Installer. Merci

Posté(e) (modifié)

Re

Le mode d'emploi est clair, tu appliques çà:

- "Erreur 1719. Impossible d'accéder au service Windows Installer" :

Vous pouvez également avoir des erreurs 1601 ou 1603 ou "Le package d'installation ne peut pas être installé par le service Windows Installer. Vous devez installer un Service Pack Windows qui contient une version plus récente du service Windows Installer" ou "MSIEXEC a causé une défaillance de page dans le module KERNEL32.DLL", ou encore "MSIEXEC a causé une défaillance de page dans le module INCONNU". Il se peut également que la fenêtre "Windows Installer" s'ouvre puis se ferme immédiatement.

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.

2) En invite de commandes, saisissez : net stop "Windows Installer".

3) Dans l’Explorateur Windows, renommez ces trois fichiers : Msi.dll, Msiexec.exe et Msihnd.dll.

4) Enfin, procédez à la réinstallation de Windows Installer en vous servant, par exemple, du CD-Rom d’Office XP.

L'application, en se lançant, procédera à la réinstallation du package Windows Installer.

L'arrêt est fait par la commande 2/

renommez comment

Tu remplaces par exemple la derniére lettre par un "_" (sans les guillemets)

Je ne comprends pas pourquoi j'ai tous ces 04 et 35 processus.

Que faut-il faire pour qu'il y en est moins ?

Arréter plus de prog au démarrage et mieux configurer les services !!!

Je suis allé voir sur Symantec, mais ne sais comment faire ce que tu dis

C'est dommage car les "restes" de Norton sur les PC peuvent aussi être la source d'emm....

Modifié par Médicus 33