Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le CPU


gilles4

Messages recommandés

Re,

Je suis perdu ! J'ai fait : net stop..... il m'a été dit que Windows Installer n'avait pas été démarré, alors que je l'ai mis en manuel comme tu me l'as dit !

Dans l'explorateur, je n'ai jamais pu trouver "Msi". J'ai fait rechercher et j'en ai retrouvé 5, 3 en bleu, 2 en noir !! Et dans l'explorateur je ne les trouve pas, il en sera sûrement de même avec les 2 autres !

Alors que dois-je faire ! C'est compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Les fichiers en question sont des fichiers cachés ! Il faut donc faire "Outils/options des dossiers >>onglet 'affichage' et cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

NB: ne pas oublier ensuite de recocher "masquer" pour éviter de faire des con.....

 

NB 2:

Windows Installer n'avait pas été démarré, alors que je l'ai mis en manuel

Tu MELANGES TOUT !

Le fait qu'il soit en manuel n'implique pas qu'il soit démarré ! Ca veut dire qu'il est en attente de démarrage dés qu'un prog le sollicitera. Tu peut le vérifier en faisant un clic droit dessus et en allant à "propriétés"; l'état (démarré ou arrêté) et le type de démarrage sont deux choses différentes !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai trouvé les fichiers, j'ai tout fait comme c'est marqué mais dans la 2ème solution lorsque je suis arrivé

-) saisissez : miexec/regserver, on m'a dit qu'il ne touvait pas ce fichier.

Mon problème est toujours le même je ne m'en sors pas

Je suis allé voir ces 3 fichiers ils sont toujours avec la correction apportée.

En tout cas j'ai les mêmes problèmes. Je ne sais plus quoi faire. Je vais finir par abandonner car tu vas en avoir mare de moi. Bonne nuit et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Medicus33,

Je viens de faire rechercher, et voilà ce que j'ai trouvé :

- ce que j'ai téléchargé dans le dossier où je l'ai téléchargé

- 1 fichier PF dans C:\Windows\Préfech

 

Cela me donne l'impression que ce n'est pas intallé. Qu'en penses-tu ?

Et c'est vrai que l'installation ne dure pas longtemps, j'ai été surpris.

Que faudrait-il faire s'il te plaît ? Merci encore de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Qu'est ce que tu fabriques ??

La seule manip à appliquer est celle que j'ai pris la précaution de te copier-coller !

Pourquoi télécharger dans Prefetch (soyons précis..en plus... :P ) ?????????

Tu le télécharges simplement sur le bureau...

Ensuite tu l'exécutes tout simplement.

Enfin tu lances une appli nécessitant W Installer et il va s'installer.

 

Tout ça est clairement dit dans le copié-collé évoqué au dessus !!

L'application, en se lançant, procédera à la réinstallation du package Windows Installer.

 

Tu pourras le vérifier en allant dans System32 où tu devrais les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'ai pas télécharger dans Prefech, cela s'est fait tout seul.

Lorsque tu m'as marqué d'aller voir dans System32 j'ai compris que je m'étais trompé, ne sachant pas où trouver ces 3 fichiers, je les ai trouvé dans ServicesPackFiles, donc je suis retourné là pour les remettres comme ils étaient et dans Systèm32 j'ai fait la modification des 3 fichiers. J'ai téléchargé sur le bureau et exécuter. Cela m'a dit de redémarrer, je l'ai fai. Je croyais au miracle !! Mais je suis allé voir si cela marchait dans ajout et suppression de programmes et cela n'a pas marché "Impossible d'accéder au service Windows Installer" Il est bien avec les programmes.

J'ai vu sur Microsoft qu'il pouvait y avoir des problèmes d'installation avec cette mise à jour mais je ne comprends pas du tout comment y remédier !

Je suis allé voir dans System32, j'ai vu les 3 fichiers qui se sont installés à côté des autres mais avec la même date (2002) alors que ceux que j'avais vu dans servicePackFiles étaient de 2004.

Je te mets çà, c'est peut-être important.

Excuse moi pour tous les embêtements que je te cause mais depuis 5 ans que je me suis mis sur l'ordinateur, je sais que j'ai fait des progrès, mais j'ai appris seul alors quand il n'y a pas d'ennui c'est très bien, mais là c'est dur !!

J'espère que tu vas pouvoir me dire la solution. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Médicus33,

Je réfléchis sans cesse à mes problèmes mais hélas je ne sais les résoudre, c'est dommage car à part ce problème avec Windows Installer, le PC se met en route tellement vite maintenant.

Je suis allé voir dans option des dossiers dans panneau de configuration et les extensions et j'ai vu :

MSI - Package Windows Installer avec en gras " Install" et les 2 autres en dessous (uniinstall et repair je crois) pas en gras

MSP - Correctif Windows Installer avec en gras "Apply Patch"

 

Je pense que les dates que je t'ai mis "2002" c'est l'installation avec Windows XP et "2004" c'est la mise à jour avec SP2 et cela c'est installé automatiquement dans "ServicePackFiles".

 

Ne fallait-il pas renommer aussi ces 3 fichiers dans "ServicesPackFiles"

 

J'ai vu aussi que ce que je viens de télécharger il y a des problèmes d'installation (sur Microsoft)

J'ai vu aussi qu'il fallait peut-être l'installer manuellement !!!!

 

Excuse-moi de te mettre tout celà mais j'essaie de trouver une solution et de t'aider pour que toi tu puisses savoir ce qu'il faut faire.

 

Autre chose, j'ai lu que pour Windows Update il fallait donner autorisation au pare-feu Windows à

"Generic Host 32" je n'ai pas trouvé comment faire !

 

Merci de ta patience et de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

La procédure d'install manuelle est décrit sur HotlinePC

La procédure normale voudrait que l'on télécharge la dernière mise à jour du fichier InstMsiW.exe. Si pendant l'installation du package vous obtenez une "Erreur inattendue" essayez avec un programme comme WinRAR ou WinZIP de décompresser manuellement le fichier exécutable :

1) Lancez WinRAR.

2) Cliquez sur Fichier/Ouvrir une archive.

3) Dans la liste déroulante Fichiers de type :, sélectionnez le choix Tous les fichiers.

4) Mettez en surbrillance le fichier exécutable puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

Cliquez sur le bouton Extraire vers.

5) Copiez les fichiers obtenus dans le dossier \WINDOWS\system32.

 

Ceci étant dit je vois pas pourquoi l'instal "normale" ne se fait pas chez toi...

 

Autre chose, j'ai lu que pour Windows Update il fallait donner autorisation au pare-feu Windows à

"Generic Host 32" je n'ai pas trouvé comment faire !

Je n'utilise pas le pare-feu Windows et je ne le connais absolument pas en détail. Ceci étant dit je ne sache pas qu'il soit nécessaire de le paramétrer pour les MAJ ! D'autres avis peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je m'incruste juste pour confirmer qu'il faut autoriser "generic host 32" à aller sur le net dans le cadre de la vérification des maj d'xp ( ce programme est autorisé par défaut sur certains pare-feux ), mais vu qu'il s'agit d'un flux sortant, le firewall de windows ne risque pas de s'interposer, donc pas de problème...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zhorg !

 

gilles44/ je reviens car ton pb m'énerve !

Trouvé dans la base de connaissance Crosoft

Méthode 3 : Réinstallation de Windows Installer

Remarque Cette méthode s'applique à Microsoft Windows 95, Microsoft Windows 98, Microsoft Windows Millennium Edition et Microsoft Windows NT 4.0. Pour Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP et Microsoft Windows Server 2003, réappliquez le Service Pack le plus récent ou réparez le système d'exploitation.

 

Je te conseille vivement de faire "démarrer/aide et support et de taper 'Windows Installer' dans 'rechercher' >>il y a 15 références Crosoft sur le sujet. A lire !

 

S'il faut en arriver à "réparer Windows" (c'est ma derniére cartouche..c'est pour ça que je l'ai gardée dans la manche jusqu'à maintenant :P ) je te donnes le lien pour le mode d'emploi par JC Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...