Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec le CPU


gilles4

Messages recommandés

Bonjour Médicus33,

Merci pour tes avis.

A l'heure actuelle je n'ai plus qu'un problème avec le lecteur de cartes mémoires pour les photos, depuis ces problèmes le PC ne le reconnaît pas, il y a sûrement quelque chose que j'ai mal coché mais quoi ? Tu ne saurais pas par hasard ? Avec ta science cela me rendrait service car j'en ai mare de chercher et je n'ai pas eu de papier avec. C'était un cadeau avec l'ordi.

Et j'ai un problème avec mon scanner, la lampe reste allumée. C'était un problème au départ à l'installation que j'avais corrigé avec un correctif et là il me fait pareil. Je crois que je vais supprimer ce correctif et le réinstaller. Cela est peut-être valable.

Merci pour tes encouragements. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

un problème avec le lecteur de cartes mémoires pour les photos, depuis ces problèmes le PC ne le reconnaît pas,

 

Comment-est il branché ? USB 2 je suppose ? Y avait-il un CD avec pour un pilote ?

Vérifier le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail/gérer/gestionnaire de périphériques); apparait-il ? N'y a-t-il aucun triangle jaune au niveau des controleurs de bus USB ? Vérifier les paramétres de chaque concentrateur USB,notament les options d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il est bien branché USB2. Je n'ai pas de CD.Je le branchais directement, j'ouvrais le logiciel Canon et il était reconnu pour télécharger.

Je suis allé voir, il n'y a pas de triangle jaune au niveau des controleurs de bus et certains pour les options d'alimentation ont de marqué : Autoriser l'ordinateur à mettre en veille pour économie d'énergie.

Je ne vois vraiment pas le problème !

Autre chose : Je t'avais dit que je ne pouvais pas me servir du Logiciel "Baseline Sécurity Analiser" car "le Service Serveur est nécessaire mais n'a pas été démarré"

Je suis allé dans l'observateur d'évènement et chaque jour il y a Erreur : Impossible d'ouvrir le Service Serveur, les données du service ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD O.

Service PerfNet - Event ID : 2004 - J'ai cherché Erreur 2004 : le Service Serveur n'a pas démarré mais c'est tout ce qu'il y a de marqué. Je pense que cela peut être dans les services mais j'ai peur de me tromper. Le logiciel c'est pour se connecter à Microsoft je crois. Peut-être pourrais-tu savoir ce qu'il faut faire.

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai appuyé où il ne fallait pas !!

Bon, j'ai eu du mal car je ne trouvais que des sites en anglais et j'avoue que je ne suis pas fort dans cette langue. Enfin, j'ai téléchargé, mais par contre je ne sais pas quoi en faire. J'ai regardé dans System32 je ne l'ai pas trouvé, dans quoi il faut le chercher ? et quand je l'aurai trouvé, faut-il que je le renomme et que je fasse un copié collé avec le nouveau.

Tu sais je suis dépassé !! J'ai peur de faire des bêtises, c'est pourquoi je préfère te demander. Excuse-moi de t'ennuyer comme çà.

Tu n'as pas trouvé de solution pour mon lecteur de cartes mémoires ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Perfnet.dll doit se trouver dans system32 (en affichant les fichiers cachés). Tu y mets celui que tu as téléchargé (pourquoi en copié-collé ?? tu le déplaces, c'est tout !) et tu supprimes l'ancien si tu l'y trouves....si tu le trouves pas ça parait normal que ça dysfonctionne...reste à savoir pourquoi il n'y est plus..(j'ai toujours l'"impression" qu'il y a beaucoup de trucs qui clochent sur ton PC..).

 

Pour le lecteur de cartes j'en sais strictement rien; si ça se trouve c'est lui qui déc...(les "cadeaux à l'achat"... :P ). Finis d'abord de remettre en état ton ordi avant de te soucier des bricoles externes.

 

PS: tu as vérifié le service "serveur" ?

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Médicus33,

J'ai encore besoin de tes services et de ton savoir faire.

Donc j'ai le nouveau fichier.

Je fais comme tu le dis en déplaçant, cela me demande si je veux remplacer l'ancien fichier, je dis que oui.

Et après on me dit que ce n'est pas possible car il est occupé qu'il faut que je ferme tous les programmes qui l'utilisent. Et le nouveau fichier disparait.

J'ai trouvé l'ancien fichier. Donc j'ai essayé de le supprimer en cliquant dessus, il disparait et reviens aussitôt et il m'est dit pareil.

J'ai essayé en copié-collé, cela me dit la même chose.

Donc je suis perdu, que faut-il faire ?

Le service "Serveur" était en manuel.

Je n'avais pas de problème. C'était surtout que j'avais beaucoup de programmes qui se mettaient en route au démarrage et beaucoup de 06. Depuis 3 ans que je l'ai je ne m'en plaignais pas. A part il y a un an Norton qui m'avait laissé passer un Trojean, et cette année des malwares.

j'essaie de faire attention. Mais c'est vrai j'ai appris à le nettoyer.

Hier soir, j'ai arrêté l'internet avec Free pour voir si cela devait marcher pour installer ce fichier, mais rien et après j'ai eu du mal à le faire repartir. J'ai Free. Je ne recommence pas.

J'attends que tu me répondes pour ce fichier pour ne pas faire de bêtise. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'ai pas eu besoin en fin de compte d'installer le fichier, j'ai essayé de mettre "Serveur" en automatique et cela marche.

J'ai bien peur que cela soit pareil pour mon lecteur de cartes mémoires, quelque chose qui est mal configuré car pourquoi cela marchait avant.

Bon, ce n'est pas trop grave, j'ai réussi à télécharger les photos directement avec l'appareil photo.

Tu vois, on y arrive. Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...