Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] Optimiser le flux d'air

Messages recommandés

Posté(e)

Çà pourrait être une solution valable à mon humble avis à condition toutefois que tes ventilos en extract recrachent plus d'air qu'il en entre en aspiration. Bon courage pour la découpe de ta paroi de séparation.

Une autre solution possible est de sous volter ton top fan de façon à ce que la turbulence causée soit de beaucoup amoindrie, çà éviterait le bricolage. De toutes les façons, si tu peux t'équiper en sonde toute solution mérite d'être testée.

Posté(e)

Heu cette solution ne me semble pas terrible ...

Perso je trouve le ventilo tout en haut plus génant qu'autre chose.

Posté(e)

Disons que je suis pas trop pour mettre un grand cache dans le boitier... Et que je pense qu'il est possible de faire plus efficace.

A mon gout le ventilo du haut est génant a moins de le sous volté pour qu'il n'expulse l'air que très doucement. Le ventilo des disques durs devrait être assez puissant pour amener une belle quantité d'air.

Ensuite ton alim, on peut modifier la vitesse des ventilos ? dans ce cas je les mettrait assez rapide ainsi que le ventilo juste en dessous. Là je pense que tu obtiendrais un bon système.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour optimiser ton flux d'air, pense aussi à faire un installation avec un cablage propre dans le genre de Lutilisateurlibre, ça pourra aider. Comme toi j'ai voulu mettre des ventilos partout et bricolé ceci et cela, et au final pas grand chose pour beaucoup de bruit. Simple et efficace, à mon avis c'est le mieux.

Modifié par schmeu
Posté(e) (modifié)

Re

Merci encore pour vos réponses! :P

Une autre solution possible est de sous volter ton top fan de façon à ce que la turbulence causée soit de beaucoup amoindrie, çà éviterait le bricolage. De toutes les façons, si tu peux t'équiper en sonde toute solution mérite d'être testée.

Je vais en effet commencer par faire des tests et voir ce que ça donne avant de me lancer dans les modifications du boîtier!

Je vais notamment suivre vos conseils et mettre le top fan au minimum.

Coolermaster a d'ailleurs placé une petite épaisseur de mousse entre le top fan et le boîtier, qui a pour effet de réduire le souffle. Je ne sais pas si c'est le but recherché, ou simplement d'empêcher la poussière de tomber dans le boîtier...

ton alim, on peut modifier la vitesse des ventilos ? dans ce cas je les mettrait assez rapide ainsi que le ventilo juste en dessous

Mon alim Enermax n'est malheureusment pas pourvue d'un bouton de réglage manuel, mais je pense qu'elle est efficace pour aider à évacuer la chaleur!

Pour le ventilo arrière, je n'ai pas assez de place pour mettre autre chose qu'un 80mm. Mais en cas de besoin je peux en installer d'une hauteur plus grande, qui génère plus de flux d'air, mais qui devient très rapidement bruyant... :P

Pour optimiser ton flux d'air, pense aussi à faire un installation avec un cablage propre dans le genre de Lutilisateurlibre, ça pourra aider.

Oui, l'emporte pièce fait partie de ma liste de choses à acheter! :-P

D'après vous, afin de pouvoir overclocker correctement, me faut-il absolument un refroidissement actif du Northbridge, ou un radiateur passif digne de ce nom + un boîtier bien ventilé feront l'affaire?

J'ai pas beaucoup de place:

img06638aa.th.jpg

img06689aw.jpg

J'ai dans l'idée de mettre ce Zalman NBF-47: (en long entre le ventirad du CPU et la CG)

nbf477jp.jpg

++

Modifié par BaK
Posté(e)

Oui, l'emporte pièce fait partie de ma liste de choses à acheter! :P

Tu peut aussi utilisé une scie-cloche pour métal si tu as deja une perceuse (comme j'ai utilisé dans le même topic que j'ai marqué plus haut). C'est moin cher (pour le meme prix qu'un emporte pièce de 35mm j'ai eu 3 cloche de 28-35-65mm) en plus si tu bricole un peu ça te servira plus souvent qu'un emporte pièce sauf si tu es plombier (à la base c'est fait pour percer les evier).

Posté(e)

Il me semble que de travailler avec un emporte-pièce devrait permettre de faire un travail plus prope, non? :P

A la perceuse j'ai peur d'y aller comme un bourrin, l'alu c'est tendre et je voudrais pas tout flinguer en perdant le contrôle de la perceuse... :P

Posté(e)

j'ai jamais essayé sur du métal mais sur le bois la scie cloche fait du travail propre (il y a un foret au milieu pour guider la cloche)