Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour Dedale et sa "faute"


Messages recommandés

Dedale "puni" pour avoir parlé de P2P mais le Peer to peer en lui même est pas du tout interdit par la loi.

Ca dépend totalement de ce ue l'on veut telecharger.

 

Si un auteur n'a pas voulu mettre de droits de copie et de téléchargement, ce qui n'est pas tres repandu mais commence a se developper, on a completement le droit de telecharger ces oeuvres.

 

Plus de renseignements ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne éditoriale de zebulon est de ne pas aider pour la configuration et l'utilisation des logiciels de p2p. Seule une aide liée à la désinfection d'un système ayant été contaminé suite à l'utilisation d'un tel logiciel est autorisé sur ce site.

 

On ne va pas refaire un nième topic sur la licéité ou non de la technologie de pair à pair; le forum dispose d'une charte d'utilisation, on s'y conforme ou on va voir ailleurs :P

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne s'agit pas d'illégalité ou non.

 

A mon avis, donner des renseignements pour faire du P2P, c'est comme si on donnait des renseignements pour se faire infecter.

 

Celui qui a des problèmes pour faire du P2P n'aura pas souvent les capacités pour éviter les problèmes en le mettant en oeuvre.

 

Je lisais encore l'autre jour un message d'un membre qui était prêt à tout sacrifier sur l'autel de la sécurité à condition qu'il puisse avoir accès à son cher P2P. Est-ce bien raisonnable?

 

N'oublions pas que la sécurité sur le Web est bien une responsabilité collective et pas individuelle.

 

On ne va pas refaire un nième topic sur la licéité ou non de la technologie de pair à pair; le forum dispose d'une charte d'utilisation, on s'y conforme ou on va voir ailleurs

Tout à fait d'accord.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vous m'avez tué en 2 réponses mais bon, quand vous dites que les topics abordant des thèmes sur des pratiques interdites par la loi, la ce n'est pas vraiment le cas.

 

Bon de toute facon je m'en fous j'ai pas l'intention de me servir de p2p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout le monde sait que la charte est plus forte que la loi

On peut tout mettre dans une charte, dans un règlement interne, ... sauf ... ce qui est contraire à la loi.

 

Aucun point de la charte n'étant contraire à la loi, elle a donc toute sa légitimité pour les membres de Zebulon.

 

C.Q.F.D.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la charte de Zébulon le texte précis est "...P2P illégal" ... etc.

 

Si un logiciel d'échanges de fichiers libres de droit n'est pas conçu pour violer la loi dite DAVIDSI et que ses conditions contractuelles d'utilisation (le fameux contrat que personne ne lit jamais et qu'on accepte les yeux fermés !) spécifient qu'il ne doit pas servir illégalement, il n'y a aucun problème et le seul responsable pénalement est l'utilisateur frauduleux.

 

Une batte de baseball -en Europe c'est plutôt un manche de pioche- :P peuvent être aussi des armes très dangereuses ... Ben d'habitude ils sont en vente libre pour leur usage destiné.

 

Bien sûr on est maintenant devant l'évolution lourde aussi sur le Web que tout doit être produit commercial, source de profits. J'ai bien peur que de vilains "vendeurs" (qui ne considèrent les autres que comme des "clients" à plumer) poussent à saboter de plus en plus tout ce qui est partage gratuit ...

 

Ben par exemple, la zone de téléchargements de Zeb, c'est bien du P2P (au sens originel de l'expression qui au départ était le partage gratuit totalement dans l'esprit des inventeurs d'Internet) !

 

Faut voir plus loin que le bout de son nez : vu le "chiffre d'affaires" du Web en 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...