Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Le crack dans toute sa plendeur"


Messages recommandés

Ouais, enfin y'a juste un problème, c'est que c'est pas l'administrateur de la machine qui reçoit les requêtes TCP donc si le software est une grosse bouse, la machine est en danger (et donc l'utilisation d'un firewall est indispensable).

Enfin, je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin y'a juste un problème, c'est que c'est pas l'administrateur de la machine qui reçoit les requêtes TCP donc si le software est une grosse bouse, la machine est en danger (et donc l'utilisation d'un firewall est indispensable).

Enfin, je dis ça...

salut

je m'imise dans cette polemique juste pour vous faire part de ma modeste experience.

pendant des années ja n'ais eu ni fire wall ni antivirus sur mes machine perso ,par contre je les installais sur les pc de mes clients. effectivemensi l'on est prudent et que l'on navigue que sur des sites officiels et correctement referencés ,que l'on prete attention a tous les messages on peut s'en passer mais il faut etre tres trés trés vigilant.

apres dix ans d'experience sur plusieurs centaine de pc ,je pense que ne pas ce proteger est une abberation. l'utilisateur lambda dit oui des qu'il ne comprend pa sce qu'on lui demande .

aujourdhui je me retrouve avec des machines infecté d'un tas de truc plus ou mois dangereux (dialers entre autre =facturesde telephone astronmique) parcque message incomprehensible =utilisteur qui valide parce que sinon cela bloque.

donc mon sentiment est qu'il vaut mieux ce proteger, meme si l'on est prudent.

c'est quelqu'un qui a connut la baise sans capote dans sa jeunesse qui vous le dit, si j'avais 20 ans aujourd'huis je sortirai couvert ,pareil pousr mes pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a encore plein qui prétendent qu'il suffit de "faire attention" et "pas télécharger n'importe quoi"... et puis subitement leur ordi se met à afficher que Windows va s'éteindre dans 60 secondes et ils se sont fait blouser en beauté par un "Blaster" alors qu'ils n'avaient rien demandé.

Le couplet du "suffit d'être prudent" on nous l'a déjà fait. Il ne marche même plus !

Dernier truc en date (hier ou avant-hier) : on découvre que des bandeaux de pub sur MySpace (le blog de milliers d'innocents adolescents bienvillants) profitent d'une faille ActiveX pour installer un rootkit ! Des millions de PC infectés !

 

C'est déjà largement trop pour se passer d'un firewall et d'un antivirus, à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a encore plein qui prétendent qu'il suffit de "faire attention" et "pas télécharger n'importe quoi"... et puis subitement leur ordi se met à afficher que Windows va s'éteindre dans 60 secondes et ils se sont fait blouser en beauté par un "Blaster" alors qu'ils n'avaient rien demandé.

Le couplet du "suffit d'être prudent" on nous l'a déjà fait. Il ne marche même plus !

Dernier truc en date (hier ou avant-hier) : on découvre que des bandeaux de pub sur MySpace (le blog de milliers d'innocents adolescents bienvillants) profitent d'une faille ActiveX pour installer un rootkit ! Des millions de PC infectés !

 

C'est déjà largement trop pour se passer d'un firewall et d'un antivirus, à mon humble avis...

À mon humble avis, pour visiter myspace, il faut vraiment avoir rien à faire, autant lire un livre :P

 

Pour ce qui est de mon avis, un antivirus n'est pas indispensable mais conseillé, on ne sait jamais ! Mais pour ce qui est du firewall, c'est à mon avis indispensable ! N'oublions pas que notre ordinateur se fait souvent scanner par des pirates à la recherche de ports ouverts, et on aura beau être prudent, on ne peux rien y faire, il faut un firewall pour contrôler tout ça !

Modifié par bibi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon humble avis, pour visiter myspace, il faut vraiment avoir rien à faire, autant lire un livre :P

 

Pour ce qui est de mon avis, un antivirus n'est pas indispensable mais conseillé, on ne sait jamais ! Mais pour ce qui est du firewall, c'est à mon avis indispensable ! N'oublions pas que notre ordinateur se fait souvent scanner par des pirates à la recherche de ports ouverts, et on aura beau être prudent, on ne peux rien y faire, il faut un firewall pour contrôler tout ça !

bonsoir

un anti virus pas indispensable?? voila autre chose

rien que cette semaine j'ai recus 2 message venant de correspondants que je connais bien et qui etaient verolés, alors pas indispensable???? :P:P:-P:-(

Modifié par INFOMEDIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un anti virus pas indispensable?? voila autre chose

rien que cette semaine j'ai recus 2 message venant de correspondants que je connais bien et qui etaient verolés, alors pas indispensable????

Quelle était la source de cette infection?

 

Une pièce jointe? Un code dans le HTML?

 

Tes correspondants t'ont réellement écrit ou as-tu reçu un mail avec leur adresse mais contennant un texte "douteux"?

 

Beaucoup de fournisseurs d'adresses électroniques ont un AV au niveau de leur serveur. Par exemple, je n'arrive pas à m'envoyer un mail avec un virus test (Eicar). Il est stoppé par mes deux fournisseurs d'adresses.

 

Pour celui qui veut faire cet essai:

http://www.aleph-tec.com/eicar/index.php

 

Voilà des mois que mon AV est en hibernation profonde (ce n'est pas tout à fait correct, il s'est réveillé l'autre jour ... mais pour un faux-positif). Il ouvre un oeil pour faire ses mises à jour, c'est tout.

 

Les virus ne sont plus la principale menace de nos jours.

 

Il faut malgré tout un AV ne fut-ce que pour réparer une éventuelle distraction.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout le monde ne sait pas se payer une Ferrari, peut-on pour autant en voler une?

 

Il y a des personnes qui travaillent pour les différentes choses que tu cites, n'ont-ils pas le droit d'être rémunérés?

...Les virus ne sont plus la principale menace de nos jours.

 

Il faut malgré tout un AV ne fut-ce que pour réparer une éventuelle distraction...

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Sacles que je reprends d'ailleurs entièrement, cela m'évitera d'être modéré :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...