Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

bien sur si le disque est bien reconnu au travers de ce hub.

 

il faut faire l'essai.

 

j'ai vu souvent des sujets ici ou la reconnaissance des disques externes était, disons, délicate.( Alimenter d'abord le disque puis le connecter etc ... ou le contraire .. )

 

pour ma part, j'en utilise un qui ne pose pas de souci mais branché en direct.( j'ai un interrupteur général sur le boitier.Je branche le tout en étant sur OFF puis j'allume, il est reconnu à tous les coups ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Hé bien voilà ça plante. L'inverse m'aurait étonnée.

 

J'ai procédé comme il était indiqué dans le manuel du disque.

 

1- Insérer le CD

2- Brancher et connecter le disque

3- Allumer le disque.

 

Quand j'ai inséré le disque, l'installation s'est lancée : je l'ai donc laissée faire.

 

Ensuite, j'ai branché mon disque. Windows l'a détecté et installé.

 

Il figurait ensuite dans le poste de travail.

 

J'ai éteint mon ordi.

 

Lorsque je redémarre, j'allume mon disque dur qui ne figure plus dans le poste de travail et qui bloque tout. On me signale au passage qu'il est branché sur un port qui ralentira son fonctionnement.

 

J'ai aussi un logiciel "Automatic Backup Pro qui est installé", qui démarrait en même temps que l'ordinateur, alors j'ai désactivé Sauvegarde automatique.

 

Par précaution, j'ai créer une restauration du système avant de l'installer.

 

A vous de jouer les petits génies.

 

Et merci d'avance.

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Brancher et connecter le disque

Sur le hub ou directement sur un port usb d'une de tes machines ?

 

Il figurait ensuite dans le poste de travail.

A ce moment là, est-ce que tu l'as formaté ?

 

On me signale au passage qu'il est branché sur un port qui ralentira son fonctionnement.

Donc windows le voit, c'est bon signe ! Ton port doit être usb 1 et ton disque externe usb 2, ça c'est rien ... moins de débit c'est tout.

 

J'ai aussi un logiciel "Automatic Backup Pro qui est installé"

Désactive le complètement pour l'instant, il risque d'interférer tant que ton disque externe n'est pas reconnu et installé à 100 %.

 

j'ai créer une restauration du système avant de l'installer

Restaure donc avant de recommencer le processus depuis le début ... mais peut-être pas, attends d'autres avis.

 

... bon courage :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Douds,

 

J'ai branché mon disque directement sur le HUB, éteint (j'ai aussi un bouton marche arrêt sur le disque) car lorsque j'installe un matériel sur l'unité centrale et que je le branche ensuite sur le HUB, Windows le réinstalle.

 

Pour ce qui est du formatage, je n'ai rien fait car je ne sais pas faire.

 

Je me demande si je ne dois pas remettre le CD et lui redemander d'installer.

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai différent : j'ai démarré mon ordi avec le disque allumé : l'ordi a mis dix fois plus de temps à démarrer mais mon disque figure dans le poste de travail.

 

En fait, le système met 1/4 heure à le faire figurer dans poste de travail. Tout mon système est ralenti.

 

Je ne sais pas si je dois reformater mon disque : il est en FAT 32.

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...