Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a des posts qui me font sourire.

 

" Réalises un backup , et stocke ailleurs que chez-toi..., si ton appartement brûle ".

 

Si mon appartement brûle, je n'ai plus de PC, et comme c'est un OEM HP, je me demande bien comment je vais pouvoir faire la restauration de ma sauvegarde sur un nouveau PC ??.

 

Avec Acronis True Image, il ne s'agit pas de faire un backup, mais une image disque.

 

Cordialement à tous.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sophia,

 

Après avoir installé Acronis True Image sur mon portable HP, je l'ai installé sur mon PC Acer ( pas de problème ).

 

J'ai fait, sur ces 2 ordinateurs une image disque ( sans problème apparent ).

Ce qui me surprend un peu, c'est la rapidité : < de 5 ' pour 7 Go en compression normale.

 

Bon, je suis méfiant de nature, et je veux tous les contrôles possibles, avant de pouvoir affirmer que tout est OK.

 

Pour l'instant, tout à l'air d'aller bien, y compris le CD de démarrage.

 

Une précision si tu prends ce soft : le manuel d'utilisation, c'est vraiment du Micro Application ( tout pour te dérouter ). Leurs livres sont simples et compréhensibles, mais là ils ont fait fort.

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision si tu prends ce soft : le manuel d'utilisation, c'est vraiment du Micro Application ( tout pour te dérouter ). Leurs livres sont simples et compréhensibles, mais là ils ont fait fort.

Bon ... :P ... Micro Application (MA) ... leurs soft ne sont pas chers, et je me souviens d'une époque où j'avais quelques soucis avec, au début de w95, leur nettoyeur de registres par exemple !

Mais j'en utilise encore 2 ou 3 de chez eux.

MA, c'est bien pour les "petits soft", pour faire des cartes de visite par exemple ... par contre, pour les outils systèmes, je dis méfiance.

 

Cependant, il me semble (je peux me tromper) que Acronis n'est pas du MA, ils sont juste distributeur. Je crois qu'Acronis a été développé par Avanquest Software ... il n'avait que la doc à faire et pourtant :P ........ :P:-P:-(

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doubs,

 

Tout à fait d'accord avec toi ( des petits softs ).

 

En ce qui concerne le manuel d'Acronis, je suis pratiquement certain qu'il a été conçu par MA ( tellement il est imbuvable ). Mais je peux me tromper.

 

Au lieu d'être clair et structuré, en commençant par l'essentiel, Non ! ils ont voulu, tout de suite, montrer toutes les possibilités.

 

Enfin, le logiciel a l'air performant ( heureusement ).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wong : tu as bien évidement raison... ça ne sert à rien de stocker une IMAGE de ton PC ailleurs :P Quand je disais stocker ailleurs, c'est tes FICHIERS (MP3, Photos, boite mail etc...) ainsi que les logiciels que tu as acheté sur internet...

 

Personellement, ma structure de backup est la suivante (sur un PC portable avec 1 Disque Dur)

 

Partition 1 SYSTEM : backup avec une IMAGE sur une partition "cachée" FAT32 avec ACRONIS TRUE IMAGE

Partition 2 DOCUMENTS : backup sur un Disque Externe (synchronisé, fichier par fichier, pas de format compressé) avec ULTRABACKUP (gratuit)

 

Tout les 2-3 mois, je fais une copie de mes fichiers sur DVD et je les apporte chez mes parents :P

 

• En cas de plantage "software", je réstore l'image sans altérer la partition DOCUMENTS

• En cas de formatage de Disque Dur, j'ai une copie "amovible" ; de plus, je peux transporter mes documents facilement (j'ai choisis un DD externe 2,5" donc de petite taille...)

• En cas d'incendie, il me reste la copie DVD...

• Ah oui, dernier point... ne mets pas ta seule copie "amovible Disque Dur" dans la sacoche de ton portable... sinon en cas de vol ben... voilà quoi :-P

 

Alors effectivement, j'en fais bcp, mais j'ai énormément de documents sur mon PC que je ne peux pas me permettre de perdre...

 

voilou :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux "trop" en faire que rien ou pas assez ... on est jamais assez prudent en matière de protection des données ... parole d'un PRO :P:P:-P (à la retraite, mais c'est vrai !). Jamais perdu d'informations ni au boulot, ni à la maison :-(

 

Je dois avoir mes fichiers "importants" en (au mini) 3 exemplaires à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... :P ... Micro Application (MA) ... leurs soft ne sont pas chers, et je me souviens d'une époque où j'avais quelques soucis avec, au début de w95, leur nettoyeur de registres par exemple !

Mais j'en utilise encore 2 ou 3 de chez eux.

MA, c'est bien pour les "petits soft", pour faire des cartes de visite par exemple ... par contre, pour les outils systèmes, je dis méfiance.

 

Cependant, il me semble (je peux me tromper) que Acronis n'est pas du MA, ils sont juste distributeur. Je crois qu'Acronis a été développé par Avanquest Software ... il n'avait que la doc à faire et pourtant :P ........ :P:-P:-(

 

bonsoir,

 

Je ne sais pas si je fais redondance car je n'ai pas eu la patience de lire tous les posts?

 

Acronis est réalisé par des anciens de chez symantec. Ceux qui ont crée ghost. Il ont appris chez symantec et se sont tirer pour créer leur boite en gardant bien pour eux toutes les bonnes idées. C'est pour cela d'ailleur que le principale avantage des séries d'acronis est qu'ils fonctionnent tout aussi bien sous windows que sous dos contrairement à symantec ou sa plante une fois sur deux!!!

 

J'utilise les softs d'acronis depuis plus de 5 ans et c'est le pied. Mais j'utilise les versions anglaise puisque je me fournis directe chez eux. MA ne fait que françisé le soft car Acronis ne distribu que la version anglaise.

 

Si vous rencontrer des difficultés sur le manuel et que vous comprenez l'anglais aller downloader sur le site d'acronis directement. De même vaut mieux aller sur leur forum. www.acronis.com

Modifié par serge94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

En attendant la livraison de mon logiciel, je lis vos remarques. J'espère que je n'aurai pas trop de mal à comprendre la doc. Tout n'est pas rassurant dans vos commentaires.

 

Merci à toi wong pour tous tes essais.

 

Faudra-t-il que je partitionne mon disque dur externe pour y sauvegarder une image des mes deux systèmes ou ces images peuvent-elles se trouver sur la même partition (cette possibilité m'arrangerait) ?

 

Bon week-end à tous

 

Amicalement.

 

:P

 

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sophia,

 

Mon DD externe contient 2 partitions, chacune réservée pour un PC ( je pense que c'est mieux, et que cela clarifie les choses ).

 

Mais, à mon avis, ce n'est pas une obligation dans la mesure où tu peux donner un nom à chacun de tes fichiers de sauvegarde.

 

Mon conseil, 2 partitions c'est mieux, et simple à faire avec gestion des disques de Win.

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...