Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Bonjour emailbox,

 

J'ai acheté Acronis True Image 9 et, bien entendu, la première chose que j'ai faite c'est de regarder la Licence. Ton post tombe à pic.

 

Art 3.2 : Le client s'engage à n'utiliser ce logiciel que pour ses besions personnels ( c'est mon cas ) ou les besoins internes de son activité professionnelle, le cas échéant.

 

Art 3.6 : La présente licence est une licence monoposte, c'est à dire que le logiciel ne pourra être utilisé que par un seul utilisateur en même temps !

 

Il faudra m'expliquer comment sur un " monoposte " il peut être utilisé par plusieurs utilisateurs ? ( à moins qu'un copain présent te montre une manipulation ).

 

Et dire que ces licences sont rédigées par des services juridiques.

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour wong,

 

Merci de ta participation et de tes essais.

 

En conclusion, il faudrait acheter deux logiciels Acronis True Image 9 pour pouvoir effectuer des sauvegardes de deux ordinateurs ?

 

:P

 

Ou bien est-il possible de l'installer sur les deux ordinateurs si on effectue un enregistrement de la licence au même nom ?

 

 

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sophia,

 

Non, j'ai simplement répondu au post de emailbox concernant la licence.

 

Je fais actuellement un grand nettoyage de mes PC avant d'installer Acronis sur mon portable HP et sur mon PC Acer.

 

Si tout marche bien, je fais un post pour te tenir au courant.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présente licence est une licence monoposte, c'est à dire que le logiciel ne pourra être utilisé que par un seul utilisateur en même temps !

C'est justement écrit par un juriste qui n'y connait rien en informatique !!! donc devant le flou de cet article 3.6, tu fais ce que tu veux :P

 

Si ça se trouve il n'y a même pas de vérification du n° sur le net lors de l'install, il suffit simplement que le n° correspond à "certains critères" pour être valable ... je dis ça comme ça, pas pour pousser au piratage, mais, ayant acheter le soft, je trouve normal que tu l'installes sur tes 2 PC ... mais ne l'utilises pas au même moment, voilà, tu respectes "le logiciel ne pourra être utilisé que par un seul utilisateur en même temps" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophia,

 

Légalement tu peux installer True Image sur deux ordinateurs, ou même trois ou quatre... Tu es dans la légalité aussi longtemps que le logiciel ne tourne pas sur deux PC en même temps. Cela dit, je doute fort qu'un policier surgisse d'un tiroir s'il te prenait l'envie de passer outre "une fois" dans l'année ! :P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir doubs,

 

Merci pour ta réponse.

 

C'est ce que je compte faire.

 

Tu as raison, il n'y a pas de vérification du n° lors de l'install.

De toutes façons, lorsque tu l'utilises pour faire une image disque, tu te déconnectes afin d'éviter des problèmes.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais commander ce logiciel car je ne l'ai pas trouvé dans les magasins de ma ville.

 

En espérant le recevoir avant mon départ en vacances, je partirai avec la notice pour l'étudier à tête reposée.

 

Bon week à vous.

 

Amicalement

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophia : je me sers de deux logiciels pour réaliser des back up

 

AcronisTrueImage : une fois que mon PC est bien installé (en terme de software), je réalise une image de ce dernier --> ainsi, en cas de coup dur, je n'ai pas à me retapper toute l'installation de windows & co et les paramètres... A noter (comme tu comptes l'acheter) que j'ai eu qq soucis avec ce logiciel --> la meilleure façon de réaliser une "image" de ton disque dur est de la réaliser depuis le CD de démarrage (que tu vas créer avec ce logiciel...)

 

UltraBackUp : sauvegarde mirroirs, "fichier par fichier" entre répertoire ou disque dur voir même (si tu fais le partage de répertoires entre tes différents PCs) entre 2 PC. Ca marche bien :P comme je suis en WIFI, un backup complet dure la nuit (>20Go à copier), mais en "Cablé Gigabite", ça devrait être le top à mon sens :-P

 

en plus, Ultrabackup est "scriptable" de façon assez simple... et gratuit ! (il en faut !)

 

Sinon, ta structure de backup me parrait interessante, j'aimerais juste te donner un conseil supplémentaire... 1 à 2 fois par an, réalise un backup sur DVD et stoque une copie ailleurs que chez toi (parents/amis etc...) pourquoi ? En cas d'incendie, vol etc... Car tu as beau avoir 70 backup chez toi, si ton appartement brule, ça ne servirait pas à grand chose :P (et tes photos numérique de famille et autre documents de boulots sont impossible à remplacer)

Modifié par dorsai76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure façon de réaliser une "image" de ton disque dur est de la réaliser depuis le CD de démarrage

Si c'est possible, c'est en effet la meilleure façon de réaliser une image. C'est ce que je fais avec Drive Image.

 

réalise un backup sur DVD et stoque une copie ailleurs que chez toi

Ca c'est de la haute sécurité. Dans un organisme où je travaillais, une fois par semaine nous amenions les backups dans un autre bâtiment sur le même site, et une fois par mois sur un autre site situé à 30 km.

Mais, je pense, que ça reste quand même du domaine professionnel.

 

Quand les photos numériques n'existaient pas, comment on faisait ? On n'avait pas les doubles dans un carton chez quelqu'un d'autre.

 

La solution réside dans la clé USB. Quand je pars pour plusieurs jours de chez moi, j'emmène mes documents "les plus précieux" dans une clé (avec mes 400 url favorites), ce qui me permet de les consulter sur n'importe quel PC, sans parler de l'aspect sauvegarde.

Avec les clés 1 Go, on peut en caser des documents (et rien n'empêche d'en avoir plusieurs ... sauf les thunes).

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...