Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Non, s'il est déjà formaté ce n'est pas utile, à moins que tu préféres qu'il ne soit en NTFS ... mes disques de sauvegarde sont tous en FAT32. C'est peut-être idiot, mais je sais comme ça que les données sont accessibles même en DOS ... je suis un vieux !

 

Sinon, ce n'est pas difficile de formater, il suffit de faire un clic droit sur la partition et de cliquer sur formater (à peu près au milieu du menu déroulant).

 

En fait, le système met 1/4 heure à le faire figurer dans poste de travail. Tout mon système est ralenti

Ca s'est ennuyeux ... si quelqu'un avait un avis, ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sophia, salut Douds,

 

La solution est peut-être ici :

 

http://www.sosordi.net/Article/5-7-configu...lisent-mode-dma

http://support.microsoft.com/kb/310751/

 

:P

Modifié par emailbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci emailbox,

tes liens donnent des soluces pour des problèmes de débit, or là il s'agit d'un problème de reconnaissance de matériel ... comment accélerer la reconnaissance du disque extérieur usb ?

 

sophia, as-tu essayé de pluguer directement sur la machine sans le hub usb, juste pour voir si ça va plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai laissé mon ordinateur se reposer toute la nuit (j'en prends soin), j'ai fait un nettoyage de disque et une dégragmentation.

 

Lorsque j'allume mon disque externe, il met 1 minute pour l'afficher dans le poste de travail. Je pense que c'est acceptable.

 

Pensez-vous que je dois d'abord l'installer sur mon deuxième ordinateur ou commencer à créer plusieurs partitions ?

 

Sophia

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

J'ai installé mon disque externe sur mon deuxième ordi et il le reconnaît.

 

Maintenant, je me pose, encore et bien sûr, plusieurs questions. :P

 

Je suis en train d'étudier le partitionnement d'un disque avec XP.

 

Mes deux ordinateurs sont en NTFS ; mon disque externe en FAT 32. Mon but est de faire des copies exactes de mes ordi sur mon disque externe pour pouvoir les récupérer (en cas de plantage) tels qu'ils sont actuellement.

 

1- Dois-je alors faire passer mon disque externe en NTFS pour être sûre de retrouver exactement mes systèmes d'exploitation (le fonctionnement de l'ordinateur est-il différent en FAT 32). Peut-on sauvegarder un système d'exploitation fonctionnant en NTFS sur un support FAT 32 (compatibilité des éléments) ?

 

2- Si je plante un ordi et que mes données sont sauvegardées en FAT 32 sur le disque externe, je me retrouverai avec du FAT 32 sur mon disque interne après récupération à partir d'une sauvegarde ?

 

4- Au niveau du partitionnement, je suppose que je dois d'abord supprimer la partition existante avant de pouvoir créer mes partitions (mon disque apparaît comme actif dans Gestion des disques)?

 

J'espère que je ne vous soûle pas trop avec toutes mes questions.

 

Merci à vous

 

Sophia

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon dont tu vas procéder pour exécuter les sauvegardes ... mais il n'y en a pas 36 !

 

Tu ne peux pas "tout bêtement" copier tous les fichiers de ton disque système dans une autre partition, en effet certains fichiers sont verrouillés par le système et la copie abortera (anglicisme sorry).

 

Il te faut un outil pour créer une image de ta partition système, cette image ne contiendra que la partie utilisée de la parttion système et elle est donc de taille inférieure à la partition sauvegardée (en plus certains logiciels font de la compression). Tu peux écrire l'image sur une partition FAT32 ou NTFS, ça ne change rien, puisque l'image est un fichier.

 

D'ailleurs tu peux écrire l'image de ton PC1 et de ton PC2 sur la même partition, il suffit de donner un nom différents au fichier image au moment de la création. Donc tu n'es pas obligé de partitionner ton disque dur externe.

 

Exemple : mon disque système (partition système, on devrait dire) est C: taille 40 Go, j'en utilise 10.

Avec un logiciel comme Drive Image, je sauvegarde cette partition sur une autre partition ou sur un autre disque en utilisant la compression, le fichier résultant = l'image fait 5 Go.

Avec le même logiciel, pour restaurer, j'utilise l'image pour venir "écraser" la partition précédemment sauvegardée.

 

J'espère que tu as compris, il te faut un logiciel de sauvegarde. A la place du mot "image" on utilise aussi le terme "ghost".

 

Je suis à ton écoute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Douds,

 

Que c'est compliqué !!!!

 

Je crois avoir plus ou moins compris.

 

Je peux donc me contenter de faire une image de chacun de mes disques durs sur mon disque externe sans créer de partition.

 

Le logiciel "Automatic Backup Pro", fourni avec mon disque externe, est prévu pour ça, n'est ce pas ? Je n'ai donc plus qu'à me servir de celui-ci ???

 

Merci

 

:P

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas "Automatic Backup Pro", mais vu son nom, je ne pense pas qu'il fasse une image d'une partition mais bien une sauvegarde des fichiers.

Si c'est le cas, ce n'est pas suffisant pour "repartir" si le plantage est vraiment sérieux.

 

Est-ce que tu désires un logiciel qui sauvegarde tes fichiers perso ou qui sauvegarde l'ensemble windows et fichiers (toute la partition) ?

 

Enfin, je regarde sur le net ce que fait ce logiciel ... patience, je re.

 

Que c'est compliqué !!!!

C'est peut-être mon explication qui est compliquée, en fait c'est assez simple.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Bon ... c'est le log Iomega ... apparemment il sait faire la sauvegarde complète du système (entre autres) en version 3.3 (c'est celle que j'ai vu). As-tu le CD de récupération système ?

 

Alors pourquoi pas :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...