Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

RE sophia,

 

Aprés avoir réalisé les sauvegardes totales de mes 2 PC sur DD externe, j'ai fais, aussi, des CD-RW de démarrages ( bootables ) : faclité et rapidité.

 

Pour réaliser ces manipulation, je me suis déconnecté d'internet, et j'ai désactivé mon antivirus / firewall, ainsi que le firewall de Windows.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophia :

 

je te rassure, ce logiciel est simple (enfin je trouve)

 

oui, tu peux sauvegarder ton image où tu veux :P

 

par contre, je te conseille de créer un BOOT CD avec ACRONIS et, quand tu veux faire une opération (sauvegarde ou autre) de les réaliser depuis le BOOT CD... sinon parfois ça a planté chez moi, mais depuis le BOOT CD, jamais aucun soucis. Et en plus c'est rapide :P

 

pour ma partition "Windows + Soft", j'ai alloué une partition caché FAT32 de 10 Go pour sauvegarder, et ça suffit largement. Je ne me sers pas du "incrémentiel", mais je préfère toujours créer une archive "totale"...

 

pour sauvegarder 5Go de données, il faut compter environ 10 minutes... donc ce n'est pas énorme :-P

 

il y a visiblement plein de gens ici qui connaissent ce soft, donc en cas de soucis, n'hésite pas à poster ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai fais, aussi, des CD-RW de démarrages ( bootables ) : faclité et rapidité.

 

 

:P ca sert à quoi ? qu'est-ce qu'il y a dessus ?

 

:P

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour berfizan,

 

Le manuel Acronis indique que le CD de démarrage permet de récupérer ta sauvegrde ( en bootant sur le CD ), lorsque XP ne marche plus normalement ( accès à True Image pour la récupération ).

 

Sur le CD il y a un dossier : Recovery Manager, qui contient 7 fichiers :

bootmenu.exe

bootwiz.sys

f11.cfg

kernel.dat

mouse.com

ramdisk.dat

splash.run

 

Voila. Tes remarques et commentaires seront les bienvenues.

 

Cordialement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis lancée dans la création de partitions sur mon disque dur externe. J'ai d'abord supprimé celle qui existait. Il n'apparaît donc plus dans le poste de travail. Est-ce normal ?

 

Quel genre et combien de partitions dois-je créer pour mon projet de sauvegarde système que je recite (image disque de mes deux ordinateurs et sauvegarde des gros fichiers pour mes deux ordinateurs également) :

 

- 4 partitions principales

ou

- 4 partitions étendues

ou

- 1 partition principale avec 1 partition étendue comprenant 4 lecteurs logiques

ou

- autre chose :P

 

Mon disque faisant 160 GB, quelle taille dois-je attribuer à chaque partition. :P:-P

 

Mon disque est en FAT 32, puis faire des partitions en NTFS ? :-(:P:P

 

J'ai beau lire toutes les aides que je trouve un peu partout, il y a toujours des choses que j'ai du mal à piger. :-P

 

Heureusement que vous êtes là.

 

Petite précision : j'ai désinstallé Iomega Automatic Backup Pro en attendant de pouvoir installer Acronis.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Très amicalement

 

Sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant faire simple :

- 1 partition principale (40 à 60 Go)

- 1 partition étendue (100 à 120 Go)

 

Dans la principale, tu poses tes images de tes 2 PC.

Type de nom : 1-060806 (pour PC1 le 2006 aout 06).

Si tu en fais une le lendemain : 1-060807 ... donc le classement "trier par nom" te les met dans l'ordre.

Pour le PC 2 : exemple 2-060807.

8 caractères pour faire plaisir au DOS (j'suis presque un vieux).

Quelle soit en NTFS ou FAT32 ? J'opterais pour la FAT32 plus rapide pour écrire et lire, mais moins sécurisée.

L'image étant propriétaire ce n'est pas grave à mon avis. Mais si tu veux plus de sécurité, alors NTFS.

 

Dans l'étendue, les fichiers personnels sauvegardés sans compression ni rien, tels quels, avec un logiciel de synchronisation (non propriétaire ... pour faire plaisir à berzifan).

J'opterais pour FAT32, qui permet d'accéder à ces fichiers sous DOS et sous Linux.

Si tu as besoin de sécuriser des fichiers, utilise alors un logiciel de chiffrement. Il y en a plein des gratuits.

 

NOTA : mais tu fais comme tu le sens, surtout pour le nom des images :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai opté pour la solution proposée par douds et ai créé 1 partition principale en NTFS de 60 Go, puis une partition étendue, qui ne m'a pas proposé de formatage ? et qui ne fait que 89 Go ?

 

Cette participation étendue n'apparaît pas dans mon poste de travail. Faut-il que j'y crée un ou des lecteurs logiques ?

 

Merci de votre soutien et bonne journée à tous.

 

:P

 

Sophia

 

PS : Est-ce que Acronis pourra me servir également à créer les sauvegardes de mes fichiers personnels ? J'espère qu'il ne me faudra pas acheter encore un nouveau logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...