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Posté(e)

il faut absolument graver l'image iso sur un CD via l'option "graver une image" (et surtout ne pas graver tel quel le fichier iso sur un CD de données)

  • Modérateurs
Posté(e)

Oups... je crois que j'aurais encore pesté, ce week-end ! Merci de la précision. Entretemps, mon téléchargement s'est coincé à 678 Mo, et j'ai dû le relancer... j'en suis à 525 sur 714,6 Mo (à 304 Ko/s).

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

 

Mes soucis persistent, hélas.

Ce week-end, un ami de ma fille, qui passait par là, a voulu bien faire en s'attaquant aux ressources cachées de mon PC. C'est ainsi que, après une navigation effrénée dans les arcanes du menu Connexions réseaux, il a tenté de mettre en oeuvre une liaison WiFi (sans succès, mais peut-être mon modem ne supporte-t-il pas ce service). En désespoir de cause, il a tout remis en état... ce dont je ne suis pas vraiment certain.

 

Voyez en effet le log de ipconfig /all, où je n'ai plus d'adresse IP :P

 

Configuration IP de Windows

       Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Media-Center-PC
       Suffixe DNS principal . . . . . . : 
       Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride
       Routage IP activé . . . . . . . . : Non
       Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

       Suffixe DNS propre à la connexion : noos.fr
       Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
       Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-D8-3F-60-7F
       DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
       Configuration automatique activée . . . . : Oui
       Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 0.0.0.0
       Masque de sous-réseau . . . . . . : 0.0.0.0
       Passerelle par défaut . . . . . . : 
       Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 212.198.0.73
       Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.198.0.91
                                    212.198.2.51

J'ai tenté de retrouver le sous-menu qui permet de saisir l'adresse IP, mais il semble verrouillé, et j'ai lu à un détour de mes périgrinations qu'il fallait que je contacte l'administrateur de mon réseau... est-ce à dire que je dois m'adresser à Noos ?

 

Par ailleurs, et c'est probablement lié, j'ai dans le systray une icône que je n'avais pas remarquée auparavant, avec la bulle explicative suivante :

 

systrayso6.jpg

Posté(e) (modifié)

'lu dylav.

 

A en croire ton post, tu n'as pas essayé ce que te propose greywolf (live cd) ?

Pourtant, cela te permettrais d'identifier plus précisement si la panne est d'origine software ou hardware.

 

Sur ton modem à l'arrière, n'y a t'il pas, sous l'étiquette code barre, un tout petit bouton pour faire un total reset du modem (peut être déja fait avec ta hotline).

Egalement, as tu essayé de faire une restauration du système à un point antérieur à ce fameux 4 juin ? Cette solution est parfois un bon remède.

 

 

 

 

 

 

 

 

ps : commence à sauvegarder tes données sur un support extérieur :P

Modifié par Pang
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pang,

 

Pour la piste Greywolf, je n'ai pas pu m'y attaquer ce week-end (une impossibilité technique stupide que je vais lever ce soir, si tout va bien).

 

Pour la restauration, j'en avais fait une au 28 mai, sans résultat, hélas.

 

Pour le "reset" du modem, je vais faire un essai ce soir mais,

1/ je crois que mon interlocuteur Noos l'a fait à distance lors de mon appel à assistance,

2/ j'éteins électriquement mon modem tous les soirs, et son cycle de lancement semble correct (étapes des voyants lumineux conformes aux attentes)...

 

Le nombre de pistes semble s'amenuiser... mais il n'est pas encore nul ! :P

 

PS: pour mes données, j'envisage depuis longtemps d'acquérir un disque dur externe... me voilà motivé !

  • Modérateurs
Posté(e)

Il faut le voir pour le croire : on oublie trop souvent Saint Thomas ! Mais à qui se fier ? :P

 

Coup de fil à mon FAI, Noos. [...] Mon interlocuteur me dit que, pour Noos, tout va bien, et que c'est mon PC qui "coince" quelque part.

J'ai reçu hier un nouvel avis de facturation NOOS à compter de juin : il n'y apparaissait plus de ligne Internet. Un appel téléphonique immédiat m'a amené à être baladé de service en service. Mon 3ème interlocuteur m'a appris que j'avais résilié au 31 mai, ce qui expliquait la coupure de service ! On en était à 32 minutes de communication... il m'a ensuite annoncé qu'il transférait mon appel sur le service Abonnements pour plus de détails et, au bout de 3 minutes d'attente, la communication a été coupée ! Coût (à 0.34 la mn) : 12 euros...

 

Désolé, Messieurs, de vous avoir fait travailler sur un faux problème. Il me reste à faire des pieds et des mains pour être reconnecté, espérer une indemnisation, et chercher tranquillement un nouvel opératreur, parce que trop c'est trop...

 

Thorgal, Angélique, Greywolf, Pang, encore merci pour vos conseils, et à bientôt dans un meilleur cadre ! :P

Posté(e)
Mon 3ème interlocuteur m'a appris que j'avais résilié au 31 mai, ce qui expliquait la coupure de service !

 

:P:P:P

  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai réussi à avoir hier soir une nouvelle conversation assez tendue avec Noos, service Abonnements cette fois-ci. C'était surtout moi qui étais tendu, et je félicite mon interlocutrice qui, la pauvre, a pris pour tous les autres et, en fin d'entretien, m'a tout de même souhaité une bonne soirée... :P

 

Il s'avère que c'est la restitution d'un nouveau modem (destiné au service Téléphonie qu'ils tentaient de m'imposer et qu'ils me facturent effectivement depuis février sans que j'aie souscrit !) qui leur a fait "croire" que je résiliais... Restitution qui date quand même du 20 février ! :P

 

Alors, je vais [peut-être] être contacté par le service Résiliations (qui n'est pas joignable au téléphone, véridique), pour organiser le rétablissement de la connexion ! J'hallucine...

A suivre...

:P

Posté(e)

Salut tout le monde,

Youhouh, tu vas bientôt voir le bout du tunnel. J'ai moi même connu ces problèmes et je trouve qu'il y a vraiment du "je m'en foutisme" dans les hotlines et le FAI aussi.

Bonne continuation dans ton rétablissement de ligne.

a+

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