Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/11/2023 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Je colle ici le message privé envoyé il y a quelques jours à tomtom95. Nouveau sur la plateforme, je viens de lire en détail tes échanges avec Ollox datant d'il y a une dizaine de jours et concernant une clé usb perturbée par un dossier .exe : Je rencontre actuellement exactement le même problème sur une carte micro SD qui reste par ailleurs en permanence branchée à mon ordinateur (car j'ai des logiciels installés dessus que je veux pouvoir être en mesure d'utiliser sur d'autres ordinateurs sans avoir à les réinstaller). Pour information (et pour mémoire), une application nommée "Accéder aux fichiers du XXX" (avec XXX le nom de la carte SD) avec un logo de dossier se crée automatiquement sur ma carte SD ouvrant une nouvelle fenêtre d'explorateur contenant tous mes fichers et dossiers stockés normalement sur ma carte, mais que sont automatiquement transférés vers un dossier caché nommé "usbfiles". Quand on clique sur l'application "Accéder aux fichiers du XXX", ça ouvre donc ce fichier caché "usbfiles" dans une nouvelle fenêtre contenant tous mes fichiers. Quoi que je fasse, cette application se recrée automatiquement. Après vérification, tout comme Ollox, j'ai une application "winexe.exe" qui s'ouvre au démarrage, et que je viens donc de bloquer suite à tes indications dans la discussion. Chose surprenante, la date de création de cette application chez moi est aussi le 8 mai 2022 ! J'ai suivi le chemin AppData -> -> démarrage et ai trouvé exactement les même dossiers et fichiers que Ollox (à savoir un dossier caché "Winfiles" - qui est aussi présent dans le dossier caché "usbfiles" sur ma carte SD - et une application "Winexe.exe"). Suivant tes conseils sur la discussion avec Ollox, j'ai essayé de supprimer cette application, mais tout comme Ollox un message d'erreur s'affiche disant qu'il est ouvert dans "Java(TM) Platform SE binary". Je ne suis pas allé plus loin que cela et ai téléchargé le programme FRST en x64 en me disant que tu pourrais peut-être m'aider à résoudre mon problème, puisque tu as indiqué que les codes que tu as donnés à Ollox n'étaient valables que pour son PC (sans doute en raison des chemins d'accès). Je m'en remets donc à toi. Pourrais-tu, comme tu l'as fait avec Ollox, m'aider à résoudre ce problème ? Bien cordialement, Le Cor en Folie Edit : Je n'ai vu qu'il y avait d'autres sujets pour le même problème qu'après avoir créé ce sujet. Finalement, en faisant la commande suivante (trouvée sur le sujet "Clé USB perturbée par un dossier .exe [3]"), le problème semble avoir disparu : Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle AppData et clique sur OK Ensuite suivre le chemin jusqu'à Startup = Démarrer AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Winfiles Fait un clique droit sur Winfiles et supprime le fichier.(pense a vider ta corbeille.) Redémarre ton ordinateur Après sur les clés USB fait la même chose supprime le fichier Winfiles. J'ai aussi pu supprimer la sorte de dossier/application Winexe.exe du dossier Startup alors que je n'avais pas pu le faire avant. J'avais déjà désactivé Winexe.exe des applications au démarrage dans le gestionnaire des tâches, mais n'avais pas redémarré l'ordinateur, je pense que c'est pour cela que le dossier/application Winexe.exe du dossier Startup ne voulait pas se supprimer plus tôt et affichait un message d'erreur. Enfin bon, tout est rentré dans l'ordre et c'est le principal ! Du coup pardon d'avoir créé ce sujet "pour rien"... La prochaine fois je regarderai les autres sujets ! Merci en tous cas ! Le Cor en Folie
    1 point
  2. Bonsoir, Mise à jour de Thunderbird: Version 115.5.0 Notes de version: Thunderbird — Release Notes (115.5.0) — Thunderbird Bonne soirée.
    1 point
  3. Bonjour CaribouH, Bienvenue sur le forum Zébulon. Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle AppData et clique sur OK Ensuite suivre le chemin jusqu'à Startup = Démarrer AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Winfiles Fait un clique droit sur Winfiles et supprime le fichier.(pense a vider ta corbeille.) Redémarre ton ordinateur Après sur les clés USB fait la même chose supprime le fichier Winfiles. Normalment ton problème doit être résolu. Dit moi si c'est bon. A plus.
    1 point
  4. Bonjour et bienvenue sur le forum, @CaribouH, J'ai séparé ton message du sujet d'origine pour en faire un sujet à part entière, car dans cette section seuls l'auteur et un membre de l'équipe sécurité sont autorisés à intervenir à l'intérieur d'un sujet. Un membre de l'équipe sécurité va prendre ta demande en charge. Bonne continuation.
    1 point
×
×
  • Créer...