Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/07/2020 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Bonjour MCFIVE, Résultats de l'analyse : présence d'adwares et de lignes superflues Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec : ce sujet le log ZHPDiag Si la désinfection de ton système devait ne pas permettre pas de régler le problème initial, on reprendra ici. @+
  2. 2 points
    Bonsoir, Firefox passe en version 78.0.2, notes de version. 1er post mis à jour. Bonne soirée.
  3. 1 point
    Merci de l'info, tomtom95 ! MàJ faite automatiquement.
  4. 1 point
    Bonjour Thunderbird La nouvelle mise à jour de la version 78.1.1 n'est pas automatique depuis les versions antérieures à la version 68. Uniquement disponible en téléchargement direct depuis le lien .>> Release notes Traduction en français : Notes de version de Thunderbird Bonne journée.
  5. 1 point
    Bonjour Odin53, Merci, je mets la liste à jour. Mise à jour de Ccleaner v 5.70.7909 Notes de version Notes de version traduites en français Si vous êtes utilisateur de Firefox avec un compte Firefox, effectuez la mise à jour avant d'utiliser Ccleaner. Bonne journée.
  6. 1 point
    Ok ,c'est parfait pour terminer Supprimer les outils et purger la restauration. Télécharge KpRm sur ton Bureau Coche les 4 cases. Supprimer les outils. Supprimer les points de restaurations. Créer un point de restauration Supprimer maintenant Puis clique sur Exécuter Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu Voici comment faire Marquer un sujet
  7. 1 point
    Hello tomtom95, merci, la mise à jour s'installe. Bonne journée.
  8. 1 point
    Bonjour, Malwarebytes version 4.1.2.73 Nouvelle mise à jour du pack de composants version 1.0.1003 Bonne journée.
  9. 1 point
    Hello De rien c'était avec plaisir Tu peu marquer le sujet comme [Resolu] >> comment-marquer-un-sujet-resolu
  10. 1 point
    Bonjour a tous lapachehug dès que tu auras fait parvenir le lien vers le rapport je l'examinerais .
  11. 1 point
    Bonsoir lapachehug et bienvenu sur Zébulon !, J'ai déplacé ta demande d'aide dans le forum concerné aux éradications. Un helpeur sécu va te prendre en main. Cordialement Notpa
  12. 1 point
    Bienvenue sur le Jrad @MagicXarko Histoire de relancer avec une bêtise lue à l'instant sur Twitter
  13. 1 point
    Salut à tous et bonjour et merci @tomtom95 C'est fait chez moi… Bizarre ??? une fois bien installée, cette mise à jour apparait dans la section "Autres mises à jour" de l'historique de Windows Update. Et elle se nomme : Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 (KB4568831). C'est le mot "Aperçu" qui m'étonne... Dans "Autres mises à jour", il y a aussi : Préversion de la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 (KB4562899) Là aussi, le mot Préversion m'étonne... A noter que ces deux mises à jour apparaissent bien et normalement, dans : Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités -> Mises à jour installées ...
  14. 1 point
    Hello les mises a jour pour la version 1903 c'est OK Mais pour 2004 , ce n'est pas la même chose , ça ne peu être que le passage a la version 2004 ( la toute dernière mouture de windows10 ) Donc si tu veux faire effectuer le passage a la 2004 , tu doit d'abord faire installer les mises a jour pour la version 1903 .
  15. 1 point
    Bonjour a tous anatole : certainement qu'un SSD peu être une solution pour un confort général . Fini quand même les manips sur ton sujet en désinfection . A tu pensé a regarder l'utilisation du processeur et de la RAM , quand intervient le ralentissement de FileMaker ? D'autre part ton windows est encore en version 1903 , il serait bon de le faire évoluer vers la version 1909 , voir 2004 qui est la toute dernière mouture
  16. 1 point
    Pour moi tout est BON Bonne continuation
  17. 1 point
    Re, OK, c'est du bon boulot. Sans connaitre ce qu'il y avais avant et ce qui ce cache derrière ses pilotes Optane pinning shell extensions. Je ne les désinstallerai pas de cette façon. Comme les pilotes ne sont pas transparents ils sont actifs sur l'ordinateur. Regarde plutôt dans programmes et fonctionnalités si tu as deux programmes Intel OptanePinning Explorer Extensions et leurs versions.
  18. 1 point
    Re, Cela semble compliquer, mais les paramètres "réglages" du centre de sécurité de Windows 10 sont déjà tous par défaut. Dans les tutoriels il te suffit juste de cibler les réglages que tu veux modifier. Maintenant lorsque tu auras plus de temps il n'y a pas de soucis si tu veux des compléments d'information.
  19. 1 point
    Bonjour MagicXarko, Dans ton sujet, PC lent et anomalies certes un peu long. Dans mon message posté samedi à 17:40 il y a deux liens L'un sur les paramètres du centre de sécurité de Windows 10 L'autre si besoin sur Comment activer la protection Anti-Ransomware. Il y a aussi en fin du sujet un lien Modifications non autorisées bloquées sur Windows 10 Tout ceci devrait t'aider à configurer la sécurité Windows. Si Chrome tu joues des tours au niveau des téléchargements , je pense que tu devrais le réinitialiser Réinitialiser les paramètres du navigateur Bonne journée.
  20. 1 point
    Hello Oui tu peu la désactiver , sinon il faudra au fur et a mesure accorder les accès Personnellement je la désactive , mais chacun vois ce qui lui convient . Cette désactivation ne met pas la sécurité de la protection en cause , mais peu être un bon moyen de lutter contre un accès malveillant aux dossiers personnels .
  21. 1 point
    Bonjour Le dispositif de contrôle d'accès aux dossiers est certainement activé , cela est une bonne sécurité , mais peu s'avérer très vite décourageant . Dans la sécurité windows > Protection contre les virus et les menaces > Paramètres de protection contre les virus et les menaces > Gérer les paramètres Dispositifs d'accès contrôlé aux dossiers > gérer l'accès contrôlé aux dossiers voir si la fonction est activée
  22. 1 point
    De rien, c'était avec plaisir et Merci à toi pour ta patience. Bonne semaine et continuation.
  23. 1 point
    Voici le lien TomTom https://up.security-x.fr/file.php?h=R0cd9fb0dc7300c14498a3d4dee8be9b9 Je te remercie beaucoup pour ton travail et d'être resté zen
  24. 1 point
    OK, c'est une bonne chose, enfin débarrasser de cette AV . Lors du blocage il y a quoi comme page d'avertissement ? Ton programme LibreOffice 6.2.4.2 n'est pas à jour >> la denière version 6.4.5 LibreOffice Pour ton problème de pilote la réparation a fonctionner ? Autrement comme expliquer sur le site Intel pour la version 16.8.0.1000 Intel Optane Pinning Explorer Extension présente sur ton ordinateur. Idem pour la version Intel Rapid Storage Technology version 17.5.0.1017 (que l'on peut mettre à jour) (Les applications de mémoire Technologie de stockage Intel Rapid et Intel Optane ont atteint la fin de vie. Les systèmes exécutant le pilote version 15,9. x, 16 x, 16,5. x, ou 16,7. x doivent être mis à jour avec la dernière version) Les utilisateurs de plates-formes plus récentes peuvent y accéder ici pour obtenir le dernier package de pilotes. Selon ton matériel je pense que c'est celui-ci pilote Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) 17.9.1.1009 Sur tout pense a faire un point de restauration avant l'installation du pilote.
  25. 1 point
    Il doit y avoir encore quelque chose qui se lance au démarrage du pc pour crée un compte Bitdefender. C'est ce qu'indique cette page qui s'ouvre. Dans le dernier rapport FRST ,je ne vois rien concernant Bitdefender qui ce lance au démarrage du PC. Oupss merci pour la capture. Oui c'est a ce niveau pour le programme Intel. Bien avant vire Bitdefender agent (ensuite tu devrais être tranquile ) sélectionne le et désinstalle. Pour le programme Intel Optane Pinning Explorer (j'avais préparer cette démarche) Commence par essayer une réparation. Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK Dans programmes et fonctionnalités recherche Intel Optane Pinning Explorer Sélectionne le avec la souris puis clique Désinstaller/Modifier Normalement tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre avec l'option réparer.
  26. 1 point
    Re, Bonne nouvelle la correction a fonctionné.(les Services Bitdefender supprimées avec succès) Après un redémarrage du pc tu as eu de nouveau la fenêtre pour installer Bitdefender ? Ton navigateur par défaut c'est Chrome. Tu utilises un compte synchroniser google pour Chrome ? En ce qui concerne l'erreur oui c'est nécessaire de résoudre le problème. As-tu regarder les explications du lien d'Intel ? Autrement vérifie les mises à jour avec windows update.
  27. 1 point
    D'accord,comme tu peux le voir l'erreur concerne le pilote de stockage Intel Rapid. Lorsque l'antivirus sera supprimé (enfin je l'espère) Il faudra suivre l'explication sur le site Intel (comment résoudre le problème)
  28. 1 point
    Bonjour MagicXarko, Cette notification Intel erreur iaStorAfsServiceApi.dll Elle arrive à quel moment ? Pendant la démarche pour aller en mode sans échec ? Pour la procédure que l'on veut faire,"supprimer bitdefender en mose sans échec" ça ne pose pas de problème. On verra ensuite la solution proposer dans le lien du site d'Intel.
  29. 1 point
    Bonjour Pote Rien ne t'empêche d'utiliser le Navigateur de ton choix. (Exemple : Mozilla Firefox, Google Chrome, etc...) Il suffit d'indiquer le Navigateur de ton choix comme étant celui par défaut. Je cite Microsoft : Tu n'es donc pas obligé de supprimer le nouveau Navigateur Microsoft Edge Cromium ! Tu peux, sans problème, utiliser un autre Navigateur ! ____________________________________________________________________ Ceci étant dit, si tu tiens vraiment à te débarrasser du nouveau Navigateur Edge Chromium, il existe une procédure pour le faire. Cette procédure est un peu complexe… Comme bien indiqué sur le tuto, il conviendra ensuite de bloquer la mise à jour KB4559309, pour empêcher Microsoft Edge Chromium de s’installer à nouveau automatiquement sur ton PC. Voir tous les détails de ce tuto ici : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-microsoft-edge-chromium-de-windows-10-8-7.html ...
  30. 1 point
    Je dois m'absenter je reviens un peu plus tard dans la soirée. A plus.
  31. 1 point
    Le rapport indique bien que tu était en mode normal. Automatiquement Bitdefender reste actif,et la suppression ne ce fait pas dans ce mode. Voici de nouveau la procédure en image Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec ? Bitdefender n'étant pas désinstallable normalement sur le système. Il y a plusieurs solutions. 1)Essayer de désactiver tous ses services (mais il y a de grande chance que ce soit refuser) 2)Refaire l'essai avec l'outil de désinstallation de Bitdefender (Peut-être que cette fois il n'y aura pas d'erreur) 3) Réinstaller correctement Bitdefender avec son exécutable. (ensuite de le désinstaller via programmes et fonctionnalités) Autre solution c'est de recommencer le script de suppression en mode sans échec. Puisque tu n'as pas de connexion , avant d'aller en MSE c'est de préparer le fichier script. Il ne restera plus cas exécuter FSRT pour qu'il fasse son boulot. Donc au choix ??
  32. 1 point
    J'ai suivi la procédure mais,quand j'ai tapé sur F5 pour choisir le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai eu pour réponse que je n'avais pas de réseau. J'étais bloquée et j'ai donc redémarré normalement. Puis je te proposer de reprendre demain TomTom? Je suis pleine de bonne volonté mais ça ira mieux quand j'aurai pris une pause (et mangé )
  33. 1 point
    D'accord prend ton temps .
  34. 1 point
    Je viens de voir ton dernier message. c'est bien si c'est mieux, mais je pense que ton problème viens de Bitdefender qui te ralenti le système et naviggation avec son VPN. Pourquoi avoir un antivirus tiers sur w10 alors qu'il y a celui natif Windows Defender qui est très bien.
  35. 1 point
    Ce n'est pas la dernière version système , pour la version 1909 tu devrais avoir la maj du 22/07 comme l'indique le lien de Chantal11 Je te conseille de redémarrer de nouveau ton ordinateur et vérifie de nouveau les majs avec windows update Pour vérifier la version clique droit sur Démarrer >> Exécuter et tape winver et ok tu aura la page .
  36. 1 point
    Pas de souci il vaut mieux poser des questions que de faire des bêtises. Après avoir ouvert l'outil FRST tu va sur le site ou ce trouve le script tu surligne avec ta souris l'ensemble du texte de start jusqu'a end Ensuite tu clique droit dessus et sur copier (rien d'autre) il ne te reste plus cas clique sur le bouton corriger dans l'interface de l'outil FRST
  37. 1 point
    Dans un instant, je refais un script de correction et je te le poste.
  38. 1 point
    Cette fois c'est OK . je regarde tes rapports. A plus.
  39. 1 point
    Bonjour, Petit problème vérifie ton lien il point vers rien. Sur ton bureau tu as deux rapports a me fournir FRST.txt et Addition.txt. La procédure est simple pour héberger les rapports Sur le site Service de rapport en ligne Clique sur Parcourir ce qui te ramène sur ton ordinateur. Sélectionne bureau puis chercher les rapports sur le bureau sélectionne le et clique sur Ouvrir Ce qui te ramène sur le site , clique sur ENVOI un lien est créé. Il ne reste plus cas copie/colle les liens des rapports ICI sur le forum .
  40. 1 point
    Bonjour @lepompier Sans certitude… Utilise l'Assistant de mise à jour en cliquant sur "Mettre à jour maintenant" : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Pour les détails, voir ce tuto : https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-2004-20h1.html Et, ensuite, aller directement au paragraphe nommé : "N°1 : avec l’assistant mise à jour" Voir ici pour les détails : https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-2004-20h1.html#n1-avec-lassistant-mise-a-jour Ceci étant dit, mieux vaut télécharger l'Assistant de mise à jour sur le premier lien de l'Éditeur Microsoft, que j'indique dans mon message. ...
  41. 1 point
    Bonjour Lepompier Bof, juste un peu
  42. 1 point
    Re, Je préfere que tu utilise mon lien Security-x.fr pour héberger les rapports Merci. La version de Malwarebytes n'est pas à jour. Ce qu'il trouve n'est pas très inquiétant. Ok les antivirus tiers sur w10 pose souvent des problèmes,post les liens des deux rapports de l'outil FRST.
  43. 1 point
    Bonjour, Malwarebytes version 4.1.2.73 Nouvelle mise à jour du pack de composants version 1.0.990
  44. 1 point
    Slt Ne pas oublier d'aller sur le site de Norton pour arrêter le prélèvement automatique
  45. 1 point
    Bonsoir MOUICHTI, Voici comment faire : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881 @+
  46. 1 point
    Merci Tomtom, Liste mise à jour. VLC (VideoLAN) 3.0.11 - lecteur multimédia (sans codecs additifs)
  47. 1 point
    En mémoire à 2 grands hommes regrettés Desprogres et Bedos :https://www.dailymotion.com/video/x7u66yc Désolé, mais je ne sais pas inclure une vidéo DailyMotion dans un post.
  48. 1 point
    Rappelons que le meilleur antivirus, c'est l'interface chaise-clavier… si tu vois ce que je veux dire !
  49. 1 point
    Création : 13/05/2012 ~ Mise à jour : 10/02/2020 Mes remerciements à Jaime pour sa collaboration, ses informations et ses captures d'écran ! Le Blog de Jaime Pour alléger et accélérer le démarrage de Windows, il est nécessaire de désinscrire (de décocher) ou de désactiver (*et non pas de désinstaller !) certains programmes ou processus qui se lancent inutilement en même temps que Windows. *Ces programmes ou processus ne seront pas désinstallés, mais simplement désactivés lors du démarrage de Windows. En procédant comme indiqué ci-dessous, ces programmes et processus ne se lanceront plus automatiquement au démarrage de Windows. Ainsi, Windows devrait donc démarrer plus rapidement ! Pour ce faire, et suivant votre Système d'Exploitation, je vous propose 2 méthodes : MÉTHODE N°1 - Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 : Avec l'utilitaire de configuration système (Également appelé "msconfig") - Pour Windows 8 ou 8.1 et Windows 10 : Avec le Gestionnaire des tâches Sous Windows 8 ou 8.1 et Windows 10, la liste de démarrage ne se gère plus avec l'utilitaire de configuration système, mais avec le "Gestionnaire des tâches". A noter que "Utilitaire de configuration système" ou "Gestionnaire des tâches" sont intégrés au Systèmes d'Exploitation Windows, vous n'aurez donc rien à télécharger, ni rien à installer ! MÉTHODE N°2 Pour tous les Systèmes d'Exploitation Windows ( De Windows XP à Windows 10 ) Avec le logiciel Ccleaner Ce petit logiciel de nettoyage est bien connu, il est aussi très largement utilisé. Il possède entre autres une fonction permettant de gérer la liste de démarrage de Windows. MÉTHODE N°1 - Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 : Avec l'utilitaire de configuration système (Également appelé "msconfig") Avant-propos : Pour ouvrir et accéder à l'utilitaire de configuration système, il est d'abord nécessaire de trouver la commande "Exécuter". Si avec Windows XP, la commande "Exécuter" apparaît bien par défaut dans le menu "démarrer", ce n'est plus le cas avec Windows Vista et Windows 7 Image N° 1 Pour ceux qui ont Windows Vista ou Windows 7 : Par défaut, la commande "Exécuter" n'apparaît pas dans le menu "démarrer". Pour faire apparaître définitivement cette commande : 1 - Avec Windows Vista Vista - Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer | CommentCaMarche 2 - Avec Windows 7, la procédure est identique ! Windows 7: Faire apparaître la commande exécuter | CommentCaMarche Procédure avec l'utilitaire de configuration système (Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7) Cliquer sur "démarrer" et sur "Exécuter". Saisir "msconfig" (sans les guillemets) dans la zone de texte, et cliquer sur "OK". Image N° 2 L'utilitaire de configuration système va s'ouvrir … Cliquer en haut de la fenêtre sur l'onglet "Démarrage". Sous la mention "Élément de démarrage", on peux pratiquement tout décocher. A l'exception de tout ce qui pourrait être lié à la sécurité du PC ! (Exemple de ce qu'il ne faut pas décocher : Anti-Virus, Anti-Spyware, Windows Defender, Pare-Feu/Firewall, etc...) Bref, on ne décoche pas tout ce qui peut être lié à des logiciels de sécurité ! Image N° 3 Pour plus de visibilité, vous pouvez élargir la colonne "Commande". Placez le pointeur de votre souris sur les petites séparations entre les colonnes, puis tirez vers la droite ou vers la gauche. Image N°4 Après avoir bien décoché les programmes et processus qui se lancent inutilement au démarrage de Windows, cliquez en bas de la fenêtre sur "Appliquer" et "OK". Il vous sera alors demander de Redémarrer votre ordinateur. Cliquer sur le bouton "Redémarrer" Image N° 5 Au redémarrage de Windows, la fenêtre ci-dessous s'ouvrira. Image N° 6 Bien cocher la case qui est devant cette mention : "Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows" Et cliquer sur "OK". A noter que toutes ces manipulations sont très facilement réversibles. On peut toujours recocher ce que l'on avait décoché ! Il vous suffit simplement d'accéder de nouveau à l'utilitaire de configuration système, de recocher ce que vous aviez décoché, et de redémarrer Windows. - Pour Windows 8 ou 8.1 et Windows 10 : Avec le Gestionnaire des tâches Sous Windows 8 ou 8.1 et Windows 10, la liste de démarrage se gère avec le "Gestionnaire des tâches". Vous avez trois possibilités pour ouvrir ce gestionnaire : 1 - Que ce soit depuis l’écran d’accueil avec les Charms (pour Windows 8 et 8.1, touche Windows + C), ou le Bureau classique (touche Windows + D), avec le clavier faire cette combinaison de touches : Ctrl + Alt + Suppr En fonction de vos paramétrages, un écran allant du bleu foncé au vert clair s’ouvrira avec ces mentions : "Verrouiller" - "Changer d’utilisateur" - "Se déconnecter" - "Modifier le mot de passe" - "Gestionnaire des tâches" Cliquer sur "Gestionnaire des tâches" Image N° 7 2 - Depuis le Bureau, faire un clic DROIT sur la barre des tâches (barre située au bas de votre écran) et cliquer sur "Gestionnaire des tâches". Image N° 8 3 - Uniquement pour celles et ceux qui auraient installé un logiciel permettant de recréer le menu démarrer : Les traditionnels bouton et menu "démarrer" n'existent plus sous Windows 8 ou 8.1 ! Néanmoins, certains éditeurs de logiciels libres proposent des outils permettant de réactiver bouton et menu "démarrer" pour Windows 8 ou 8.1. (C'est par exemple la cas du logiciel gratuit Classic Shell) Rappelons tout de même que ces outils/logiciels recréant bouton et menu "démarrer" ne sont pas d'origine Microsoft. Cliquer sur le bouton du menu "démarrer" (en bas et à gauche de l'écran) Cliquer ensuite sur "Programmes" et "Système Windows". Et cliquer sur "Gestionnaire des tâches". Image N° 9 Au cas ou... et si le Gestionnaire des tâches ne s'ouvrait pas dans son intégralité, cliquez en bas à gauche de la fenêtre sur "Plus de détails". Image N° 10 Quelque soit la solution choisie pour accéder au Gestionnaire des tâches, une fois ce gestionnaire bien ouvert, cliquer sur l'onglet "Démarrage". Image N° 11 Pour plus de visibilité, vous pouvez élargir les colonnes. (Colonnes "Nom" - "Éditeur" - "Statut" - "Impact du démarrage") Placez le pointeur de votre souris sur les petites séparations entre les colonnes, puis tirez vers la droite ou vers la gauche. Image N° 12 Sélectionnez une ligne et cliquez dessus, le bouton en bas à droite s’activera… (Il ne sera en fait plus grisé) Ce bouton proposera alors, soit "Désactiver", soit "Activer". Vous pourrez ainsi désactiver ou activer du démarrage de Windows, le programme, le processus ou l'application de la ligne sélectionnée RAPPEL : Ne désactivez pas les programmes (processus ou applications) qui pourraient être liés à la sécurité de votre PC ! Image N° 13 Autre méthode… Vous pouvez aussi sélectionner une ligne et faire un clic DROIT dessus, un menu contextuel s’ouvrira alors avec quatre options. Image N° 14 Ces quatre options sont : 1 - "Désactiver" ou "Activer", cette option vous permet de désactiver ou d'activer un programme du démarrage de Windows. Le programme en question, étant celui indiqué dans la colonne "Nom" de la ligne sélectionnée. 2 - "Ouvrir l’emplacement du fichier", cette option ouvre l’Explorateur Windows, directement à l’emplacement du fichier lié au Nom du programme de la ligne sélectionnée. 3 - "Recherche en ligne", cette option vous permet de faire une recherche en ligne (sur Internet) à partir du Nom du programme de la ligne sélectionnée. Cliquer sur cette option, va donc ouvrir votre Navigateur et son moteur de recherche par défaut. Exemple : sur l'image au dessus, le Nom du programme de la ligne sélectionnée est "F-Secure Host Process". En cliquant sur l'option "Recherche en ligne", le Navigateur s'ouvre et son moteur de recherche affiche une liste de liens d'informations sur le programme en question. Image N° 15 4 - "Propriétés", cette option correspond exactement au même résultat que l'on obtient en faisant un clic droit sur un fichier, et en cliquant ensuite sur "Propriétés". Image N° 16 Dans cette fenêtre "Propriétés de : xxxxxxxx", à droite de la mention "Emplacement : ", vous pouvez mettre en surbrillance et copier/coller le chemin d'accès du fichier. Afin d'obtenir de l'aide sur un forum, cela pourra éventuellement vous permettre d'indiquer le nom du fichier et également de bien préciser son emplacement. Conclusion : Après avoir désactivé les programmes et processus qui se lancent inutilement au démarrage de Windows, il vous suffira simplement de refermer le Gestionnaire des tâches. Vous n'obtiendrez aucune demande de confirmation, vous ne serez pas non plus invités à redémarrer Windows. Néanmoins, la prise en compte de vos modifications ne sera effective qu'au prochain redémarrage de Windows. Ainsi et si vous souhaitez rendre vos modifications immédiatement effectives, vous devrez donc penser à redémarrer Windows ! MÉTHODE N°2 Pour tous les Systèmes d'Exploitation Windows ( De Windows XP à Windows 10 ) Avec le logiciel Ccleaner. Si vous possédez Ccleaner, ce logiciel permet également de gérer la liste de démarrage de Windows. Ouvrir Ccleaner, dans le volet de gauche cliquez sur "Outils" et sur l'onglet "Démarrage" Image N° 17 Une fenêtre nommée "Démarrage" va s'ouvrir. (Au besoin, cliquez sur l'onglet "Windows" en haut et à gauche de cette fenêtre) Image N° 18 Détails de la fenêtre " Démarrage " - En ligne d'écriture grasse, ce sont les programmes et processus qui démarrent en même temps que Windows. Dans ce cas, dans la colonne "Activé" il est indiqué "Oui". - En ligne d'écriture grisée, ce sont les programmes et processus qui ne démarrent pas (ou qui ne démarrent plus) en même temps que Windows. Dans ce cas, dans la colonne "Activé" il est indiqué "Non". La colonne "Programme" vous indique les noms des programmes en question. La colonne "Fichier" vous indique le chemin pour accéder aux fichiers des programmes en question. En haut et à droite de cette fenêtre, vous disposez de trois boutons de commande. Soit : le bouton "Activer", le bouton "Désactiver" et le bouton "Effacer". Toujours dans cette même fenêtre, en bas et à droite, vous trouverez également un onglet "Enregistrer dans un fichier..." Si vous cliquez sur cet onglet, vous pourrez enregistrer (par exemple dans vos documents) un fichier texte nommé "startup.txt". Vous pourrez ensuite accéder à ce fichier qui s'ouvrira dans le Bloc-notes de Windows A la lecture de son contenu, vous constaterez qu'il ne s'agit en fait que d'une simple retranscription de la liste de démarrage de votre pc. Ce fichier pourra éventuellement vous servir pour obtenir de l'aide sur les forums. (Voir ci-dessous le chapitre "Obtenir de l'aide sur les forums informatique") Pour désactiver un programme du démarrage de Windows Avec le pointeur de votre souris sélectionnez et cliquez sur le programme que vous souhaitez désactiver. (La ligne d'écriture du programme sélectionné va alors se mettre en surbrillance bleu) Ensuite, en haut et à droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton "Désactiver". (Ne cliquez pas sur le bouton "Effacer" !) Si vous souhaitez réactiver un programme que vous aviez désactivé, procédez de la même façon mais en cliquant cette fois sur le bouton "Activer". Quand vous désactivez ou réactivez un programme, Ccleaner ne vous proposera pas de redémarrer Windows ! Vous devrez donc penser à redémarrer Windows pour rendre votre action réellement effective. RAPPEL : Ne désactivez pas les programmes qui pourraient être liés à la sécurité de votre PC ! (Exemple de ce qu'il ne faut pas désactiver : Anti-Virus, Anti-Spyware, Windows Defender, Pare-Feu/Firewall, etc...) Obtenir de l'aide sur les forums informatique Si vous ne savez pas ce qu'il convient de désactiver, vous pouvez vous faire aider sur les forums informatique. Pour ce faire, au bas et à droite de la fenêtre "Démarrage" de Ccleaner, cliquer sur l'onglet "Enregistrer dans un fichier..." Vous allez enregistrer un fichier texte nommé "startup.txt". (Enregistrez par exemple ce fichier dans vos documents) Ensuite, vous disposerez de 2 solutions : 1 - Ouvrir le fichier "startup.txt" Une fois ouvert, ce fichier texte donne une retranscription de la liste de démarrage de vote pc. Si cette liste n'est pas trop longue, vous pouvez la copier et la coller dans le message que vous posterez sur un forum. 2 - Transmettre le fichier "startup.txt" via un hébergeur tel que cjoint.com (Coller le lien du fichier à transmettre dans votre message) - Pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 A propos de Ccleaner et de l'utilitaire de configuration système. Quand vous désactivez ou activez un programme dans Ccleaner, le même programme se retrouve alors automatiquement décoché ou coché dans l'utilitaire de configuration système (msconfig) Inversement, quand vous décochez ou cochez un programme dans l'utilitaire de configuration système, ce programme est automatiquement désactivé ou activé dans Ccleaner Ces deux outils travaillent donc de concert ! - Pour Windows 8 ou 8.1 et Windows 10 A propos de Ccleaner et du Gestionnaire des tâches. Mêmes remarques qu'au dessus ! Quand vous désactivez ou activez un programme dans Ccleaner, ce programme est alors automatiquement désactivé ou activé dans le Gestionnaire des tâches. Inversement, quand vous désactivez ou activez un programme dans le Gestionnaire des tâches, ce programme est également automatiquement désactivé ou activé dans Ccleaner. Si vous souhaitez encore plus de détails sur la liste de démarrage de Windows, vous pouvez aussi consulter ce tuto : http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm ...
  50. 1 point
×
×
  • Créer...