Bonjour, Tonton.
Bien sûr que non ! Je donne le retour.
Le problème, là, c'est... le temps !
Chez moi, aucun problème. J’ai plusieurs postes d’accueil.
Mais là, c’est une boîte, très grosses, des milliers de postes et un domaine.
J’ai les codes de l’admin domaine, j’ai tout ce qu’il faut. Même Rg System et sa commande Assist, sur certains clients ayant payé la licence pour Assist. Sur autorisation écrite : par mail. Autrement, ça retombe sur le big boss - qui est d’abord mon ami. C’est d’ailleurs la Loi.
Oui, mais…
1- les utilisateurs ne sont évidemment pas admin - surtout pas !
2- il n’empêche qu’ils trouvent le moyen de bousiller leurs bécanes. A commencer par ne JAMAIS les redémarrer. Sous RG, je vois bien (« Pédrigée ») la date du dernier reboot. Ca me fait sursauter sur ma chaise !
Alors… s’il faut leur demander du temps, du temps, et encore du temps…
3- Pour les avoir en assistance, bon courage ! Je n’y suis même plus le vendredi : on a déplacé ça au jeudi. Passé 125 H, 15 H 30, plus personne. Le vendredi, ils sont en réunion. Comme par hasard le vendredi, et au milieu de l’après-midi. Pigé ?
C’est assez fou le nombre de gens qui se contre-tapent de leur boulot. Je ne pourrai jamais comprendre, mais c’est comme ça.
Sur GLPI, nous n’avons de cesse de clôturer des tickets incidents. Ils les lancent. Et plus de réponse au bout de… plusieurs semaines ? On clôture.
Les boîtes pour lesquelles travaille celle-là ne sont pas des filiales. Mais des clients. Ils ont SIGNE des accords, prescrivant des règles précises. Comme le dit mon ami : « Je comprends, mais ce ne sont pas mes salariés. Je n’ai aucune autorité sur eux ».
Enfin, si : le DSI (c’est lui) a tout de même le droit de gueuler, en cas de violation des règles de sécurité. Le RGPD : il est là pour les toutous ? Là, oui : il sait leur remonter les bretelles. De là à le faire sans arrêt pour avoir massacré des postes… Et ils reviennent en atelier. Ce qui leur coûtent BEAUCOUP plus cher que de respecter les règles d’utilisation. Ils s’en foutent : ce ne pas LEURS bécanes.
C’est la France.