

Arnaud
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Bonjour, Tonton. Bien sûr que non ! Je donne le retour. Le problème, là, c'est... le temps ! Chez moi, aucun problème. J’ai plusieurs postes d’accueil. Mais là, c’est une boîte, très grosses, des milliers de postes et un domaine. J’ai les codes de l’admin domaine, j’ai tout ce qu’il faut. Même Rg System et sa commande Assist, sur certains clients ayant payé la licence pour Assist. Sur autorisation écrite : par mail. Autrement, ça retombe sur le big boss - qui est d’abord mon ami. C’est d’ailleurs la Loi. Oui, mais… 1- les utilisateurs ne sont évidemment pas admin - surtout pas ! 2- il n’empêche qu’ils trouvent le moyen de bousiller leurs bécanes. A commencer par ne JAMAIS les redémarrer. Sous RG, je vois bien (« Pédrigée ») la date du dernier reboot. Ca me fait sursauter sur ma chaise ! Alors… s’il faut leur demander du temps, du temps, et encore du temps… 3- Pour les avoir en assistance, bon courage ! Je n’y suis même plus le vendredi : on a déplacé ça au jeudi. Passé 125 H, 15 H 30, plus personne. Le vendredi, ils sont en réunion. Comme par hasard le vendredi, et au milieu de l’après-midi. Pigé ? C’est assez fou le nombre de gens qui se contre-tapent de leur boulot. Je ne pourrai jamais comprendre, mais c’est comme ça. Sur GLPI, nous n’avons de cesse de clôturer des tickets incidents. Ils les lancent. Et plus de réponse au bout de… plusieurs semaines ? On clôture. Les boîtes pour lesquelles travaille celle-là ne sont pas des filiales. Mais des clients. Ils ont SIGNE des accords, prescrivant des règles précises. Comme le dit mon ami : « Je comprends, mais ce ne sont pas mes salariés. Je n’ai aucune autorité sur eux ». Enfin, si : le DSI (c’est lui) a tout de même le droit de gueuler, en cas de violation des règles de sécurité. Le RGPD : il est là pour les toutous ? Là, oui : il sait leur remonter les bretelles. De là à le faire sans arrêt pour avoir massacré des postes… Et ils reviennent en atelier. Ce qui leur coûtent BEAUCOUP plus cher que de respecter les règles d’utilisation. Ils s’en foutent : ce ne pas LEURS bécanes. C’est la France.
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Ahh.. Merci. Je savais bien qu'ici l' on de vraies réponses. Je vais cogiter ça.
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Arnaud a commencé à suivre Cherche Web routeur , DISM bloque à 62,3% , PC très infecté et 1 autre
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Bonjour à tous :hello: Lorsque DISM plante à 62,3 % : que cela signifie-t-il ? Un reboot, et Windows Update se relance, même s’il avait été redémarré, et affichait que la bécane était à jour. Donc DISM a réparé. Mais : 62,3 % : l’ayant vu passer X fois, ma question est simple. Qu’arrive-t-il à cette étape précise ? Merci :)
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OK Merci.
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Bonjour, Ad-Web. Je pense que la désinfection est interrompue. Fâcherie - pas avec toi, bien sûr Il est très malade et... difficile à gérer. Il nous faut parfois nous protéger. Je l'aime bien. Mais là, il déraille complètement. C'est la vie... Merci pour ton aide. Quand il ira mieux, peut-être, je recommencerai. Chez lui, c'est cyclique. Nous avons tous compris...
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Voici les liens. Adwcleaner. ZHP. La bécane n'a pas redémarré. FRST. Merci
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Bonjour à tous Je suis sur site. Le PC semble TRÈS infecté. Merci pour toute aide. Les rapports : AdwCleaner. ZHP Cleaner. FRST. Additions. Je n'ai évidemment rien touché. Merci... et bon courage ! 😕
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Piratage de boîte mail
Arnaud a répondu à un(e) sujet de Arnaud dans Analyses et éradication malwares
Bonjour, TomTom. OK. Ce serait donc la box elle-même qui pourrait avoir été pénétrée... Restauration usine de la box. Je donne le retour. Maintenant, reste à contacter le "support" de Google pour protéger cette boîte, AVANT que le type, en face, s'en aperçoive. Pff 😕 C*** de spammeurs ! -
Piratage de boîte mail
Arnaud a répondu à un(e) sujet de Arnaud dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir, TomTom Heureux de vous retrouver tous Je vais faire ce que tu dis. J'avais décidé d'installer un vieux Win10, pour tenter un compromis. Ce n'est pas un gros proc. Donc, comment a-t-on pu le pirater ? Force est de constater que c'est bel et bien par son réseau Wifi... Es-tu d'accord : filtrage par Mc Adresse ? Ce n'est pas lui qui a modifié la bal de récupération de la boîte. Ni le mot de passe. J'ignore comment uploader en toute discrétion des captures d'écran. Dommage : parce que l'on voit clairement beaucoup de choses. Filtrage par Mc adresse, alors ? Et réinitialisation de la clef WiFi, plus réglages de la box également (pare-feu, etc) ? Il me semble que c'est nécessaire. Mais je n'ai pas tes compétences. Entendu : je pars déjà sur une clean-install. -
Piratage de boîte mail
Arnaud a répondu à un(e) sujet de Arnaud dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir à tous Désolé d'insister, mais... me suis-je trompé ? Ce poste est-il infecté ? Pourtant, je suis certain, preuves à l'appui, que cette boîte mail a été piratée. Je ne sais que faire pour lui... Ou bien, je me suis trompé ? Pardon d'insister si lourdement... -
Bonjour à tous, et bonne année Elle commence mal pour l’utilisateur en question. Sa boîte Gmail a été piratée. Le mail de récupération s’appelle presque comme sa vraie boîte mail, mais nom et prénom inversés, avec un point. Ce n'est pas lui qui a fait ça. Mot de passe modifié le 3 janvier : pas par lui non plus. Sur son téléphone, il a toujours ses historiques de mail et ses contacts. Sur le PC, tout a disparu. Chez moi : Je me suis connecté à cette boîte (après la saisie des codes envoyés par Gmail), et là, stupeur : je vois tout, y compris les contacts. Aussitôt : sauvegarde de cette boîte et des contacts avec Thunderbird portable. Avec le mot de passe modifié, pas celui choisi par lui. La bécane est chez moi. Comment savoir si elle a été piratée ? Quel logiciel utiliser ? J’avais géré les droits du réseau et de l’user 2 sur cette machine : piratage de son réseau Wifi ? Je sais que la clef est trop simple. Mais n’importe laquelle saute en moins d’une minute. S’il a été piraté par le réseau WiFi, je devrai introduire un filtrage par Mc adresse. J’ai le rapport de ZHP Cleaner, mais je ne vois rien de bien particulier. Je le mets en ligne. ICI. Il n’y a aucun transfert vers une autre boîte mail. Dans l’onglet « modifier l’adresse mail », dont j’ai une capture d’écran (mais elle porte son nom : je devrai protéger cet upload par mot de passe) l’adresse mail est fausse. Voilà : comment l’aider ? Merci Dimanche 08 H 35. Vu qu'il n'y a pas de réponses, j'espère n'avoir froissé personne 😕 Autrement, je présente mes excuses. Voici les rapports d' FRST. Additions. Frst.
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Ben... c'est Androïd. Les autres, ça ne vaut pas mieux. La clef ne marche pas. Il me faut qqch qui génère un SSDI avec clef WiFi. Sur port USB : ça n'existe pas ?
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Mon smartphone n'est jamais connecté. Il m'en faudra un second. MAIS je viens de retrouver une clef WiFi avec son drv ! Je donne le retour.
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Bonjour, JWhy Un adaptateur WiFi sur port USB ? Donc, ce n'est pas ce que j'avais vu. Je cherche et donne le retour Oui, mais : est-ce qu'ils génère un réseau WiFi ?
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Bonne année à tous Je cherche un Web routeur sur port USB. Mais... lequel choisir ? ICI, ICI, LA. La fibre, c'est très bien, mais... fragile. Deux jours sans le Net, impossible de travailler. Ca rend dingue. Sans compter les dégradations du 31 décembre 😕 Ce serait juste pour relever mes mails, consulter deux trous trucs. Ca ne vaudra pas la fibre, certes. Mais pour un peu de Net : c'est faisable ? Reste à savoir lequel. Merci ;)