Aller au contenu

Arnaud

Membres
  • Compteur de contenus

    1 895
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Arnaud a gagné pour la dernière fois le 22 juin 2019

Arnaud a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Arnaud

  • Date de naissance 01/01/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://inegalites.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male

Visiteurs récents du profil

37 466 visualisations du profil

Arnaud's Achievements

Full Patch Member

Full Patch Member (8/12)

8

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, TomTom. 1/ au moindre doute, je pose forcément des questions ici. AdwCleaner, ou ZHP. Lui génère pas mal de faux positifs sur les caches de Firefox. 2/ Je réactiverai Win Update pour installer cette librairie. Je l'ai déjà fait, mais ça n'avait pas marché. Peut-être parce que j'avais caché certaines (pas des Frameworks ou autres) avec Windows Update Minitool. Je donne le retour. Merci ;)
  2. Vc redistribuable. Ca n'a pas marché. Toujours cette librairie manquante. Où la télécharger exactement ? Windows Update doit être activé, je suppose, si c'est un .msu ? 😕
  3. Bonjour, TomTom. Des vérifications, fréquentes, avec AdwCleaner et ZHP. Faut-il désinstaller l'ancien Visual C++ ? Merci
  4. Bonjour, TomTom C'est peut-être obsolète (et même carrément), mais je n'ai pas le temps de remonter celle-là. Je peux réinstaller Visual C++ 2015/2022 ?J'ai celui 2015. Où le télécharger pour pouvoir le réinstaller ? Chez M$, bien entendu, pas Softonic 😕 Je vais le chercher. Celui-ci. Est-ce mieux de désinstaller d'abord celui que j'ai déjà ? Merci.
  5. Bonjour à tous Je suis sous Win 8.1 Pro. J'ai cette erreur depuis quelques jours avec AdwCleaner. Erreur "Impossible de démarrer le programme (AdwCleaner) car il manque api-ms-wincore-libraryloader-L1-2-1.dll" Où télécharger cette DLL ? SFC /Scannow : OK. Merci
  6. Bonjour @Le Novice :) Oui : les deux. L'appli Scanner et HP Smart. Je vais cocher "Résolu".
  7. Merci à tous J'ai pu imprimer et scanner, en passant par le store. 1/ UAC doivent être désactivées 2/ Windows Update activé, même en ayant caché les mises à jour avec Windows Update Minitool (ou autre). Et là, ce f*** imprimantes HP (sans parler de M$ pour... rester poli) ça fonctionne. Pfff !
  8. J'ai trouvé le scanner "standard" de Windows, mais pas du tout avec cette icône. Et ce n'est pas celui que je cherche. Lui, je l'ai déjà. Sous Linux, impossible de le télécharger. Sans doute normal. Je donne le retour.
  9. Ben... Je ne vois pas le scanner, dans le menu démarrer. Content tout de même que je ne sois pas le seul à galérer avec les drv d'HP
  10. Bonjour, Le Novice. J'avais pas vu ça. En tout cas sous Windows 10. Même si elle est en réseau, je suppose ? Merci
  11. Depuis quelques années, HP est très lié à M$. Les drivers d’imprimantes imposent de plus en plus de passer par le Store de M$. Le driver du scanner ne s’installe pas forcément. J’ai téléchargé HP Smart, sur une bécane Windows 8. Il pèse exactement : 1 104 440 octets. Va-t-il fonctionner sous Windows 11 voire Windows 10 ? Merci. Je suis bien embêté, là. 😕
  12. Arnaud

    DISM bloque à 62,3%

    Bonjour, Tonton. Bien sûr que non ! Je donne le retour. Le problème, là, c'est... le temps ! Chez moi, aucun problème. J’ai plusieurs postes d’accueil. Mais là, c’est une boîte, très grosses, des milliers de postes et un domaine. J’ai les codes de l’admin domaine, j’ai tout ce qu’il faut. Même Rg System et sa commande Assist, sur certains clients ayant payé la licence pour Assist. Sur autorisation écrite : par mail. Autrement, ça retombe sur le big boss - qui est d’abord mon ami. C’est d’ailleurs la Loi. Oui, mais… 1- les utilisateurs ne sont évidemment pas admin - surtout pas ! 2- il n’empêche qu’ils trouvent le moyen de bousiller leurs bécanes. A commencer par ne JAMAIS les redémarrer. Sous RG, je vois bien (« Pédrigée ») la date du dernier reboot. Ca me fait sursauter sur ma chaise ! Alors… s’il faut leur demander du temps, du temps, et encore du temps… 3- Pour les avoir en assistance, bon courage ! Je n’y suis même plus le vendredi : on a déplacé ça au jeudi. Passé 125 H, 15 H 30, plus personne. Le vendredi, ils sont en réunion. Comme par hasard le vendredi, et au milieu de l’après-midi. Pigé ? C’est assez fou le nombre de gens qui se contre-tapent de leur boulot. Je ne pourrai jamais comprendre, mais c’est comme ça. Sur GLPI, nous n’avons de cesse de clôturer des tickets incidents. Ils les lancent. Et plus de réponse au bout de… plusieurs semaines ? On clôture. Les boîtes pour lesquelles travaille celle-là ne sont pas des filiales. Mais des clients. Ils ont SIGNE des accords, prescrivant des règles précises. Comme le dit mon ami : « Je comprends, mais ce ne sont pas mes salariés. Je n’ai aucune autorité sur eux ». Enfin, si : le DSI (c’est lui) a tout de même le droit de gueuler, en cas de violation des règles de sécurité. Le RGPD : il est là pour les toutous ? Là, oui : il sait leur remonter les bretelles. De là à le faire sans arrêt pour avoir massacré des postes… Et ils reviennent en atelier. Ce qui leur coûtent BEAUCOUP plus cher que de respecter les règles d’utilisation. Ils s’en foutent : ce ne pas LEURS bécanes. C’est la France.
  13. Arnaud

    DISM bloque à 62,3%

    Ahh.. Merci. Je savais bien qu'ici l' on de vraies réponses. Je vais cogiter ça.
  14. Bonjour à tous :hello: Lorsque DISM plante à 62,3 % : que cela signifie-t-il ? Un reboot, et Windows Update se relance, même s’il avait été redémarré, et affichait que la bécane était à jour. Donc DISM a réparé. Mais : 62,3 % : l’ayant vu passer X fois, ma question est simple. Qu’arrive-t-il à cette étape précise ? Merci :)
  15. OK Merci.
×
×
  • Créer...