-
Compteur de contenus
33 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de patou70
- Date de naissance 12/02/1970
Contact Methods
-
Website URL
http://www.cuisinaud.com
-
ICQ
0
Profile Information
-
Sexe
Male
-
Localisation
Lyon
-
Intérêts
Informatique, généalogie
Autres informations
-
Votre config
Intel Xeon, 16Go, SSD 512Go
-
Mes langues
Français
patou70's Achievements

Member (4/12)
1
Réputation sur la communauté
-
@tourfraisetous De rien et content que ton problème soit résolu ! Bonne fin de journée !
-
patou70 a commencé à suivre [Résolu] Plus de souris ni de clavier sur mon PC tour
-
Bonjour @Tonton, @Le Novice °¿° et @tourfraisetous, Excusez-moi pour mon intrusion. D'après la photo 1, le boitier noir du grand cadre jaune est l'élément qui permet au clavier et la souris du cadre rouge de fonctionner : c'est l'équivalent de la mini clé USB de petit cadre jaune. Dans la photo 2, le boitier noir du cadre jaune est une antenne Wifi fourni avec le PC ASUS donc rien à voir avec le clavier et la souris. Le fait de la branche permet de bien capté le signal Wifi. Personnellement, avant de dire que le clavier est HS, je changerais les piles du clavier et de la souris. Cordialement
-
[Résolu] Imprimante HP ENVY 4520 n'a pas de pilote
patou70 a répondu à un(e) sujet de Pote dans Windows 11
Re @Pote, Tu as peut-être aussi un problème de port USB sur le PC ou de câble USB. Essaies de changer de port USB dans premier temps ; si cela ne change rien, essaies de changer de câble USB en prenant un câble de 1,80m de longueur maxi de qualité à environ 15/20€ pas un produit à 5€. Et si cela marche toujours pas : Essaies de désinstaller tout ce qui concerne ton imprimante via le panneau de configuration rubrique Paramètres ainsi que dans périphériques puis imprimante. Puis réinstaller le logiciel en ayant l'imprimante non connectée. A part cela, je ne vois pas d'où peut venir le problème. -
[Résolu] Imprimante HP ENVY 4520 n'a pas de pilote
patou70 a répondu à un(e) sujet de Pote dans Windows 11
Bonjour @Pote, Personnellement, je la déconnecte et ne la connecte que lorsque le logiciel me le demande. -
[Résolu] Imprimante HP ENVY 4520 n'a pas de pilote
patou70 a répondu à un(e) sujet de Pote dans Windows 11
Bonjour @Pote, Il y a bien un pilote disponible sur le site officiel de la marque HP et qui n'est pas HP Smart. Il te suffit d'aller sur la page : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920 Ensuite, tu télécharges le logiciel en cliquant sur le bouton bleu de la rubrique "Logiciel d’installation et pilote-Inclut l'impression, la numérisation, les dernières fonctionnalités et solutions (2)" situé en dessous du grand cadre parlant de HP Smart. Une fois téléchargé, tu lance le logiciel et tu suits les instructions en prenant bien soin de lire les différents écrans proposés et de répondre par non ou cocher la case ignorer par exemple. Si mes souvenirs sont bons, après 4 ou 5 écrans, le logiciel te propose les logiciels nécessaires pour imprimante, il te suffira de prendre la 2ème option. Cette dernière installera sur ton PC le logiciel d'impression et de numérisation : une icône symbolisant ton imprimante sera présente sur le bureau. Cordialement -
Bonjour @restanco, Ton problème est lié à une adresse mail utilisant un serveur Microsoft Exchange comme les adresse mail de type @hotmail.com, @hotmail.fr, @live.com, @live.fr @outlook.fr,... ou encore les adresses professionnelles qui bloque Office 2010. Ta seule solution, c'est d'installer une version plus récente du pack Office, au minimum Office 2016 car ta version 2010 n'est plus maintenue à jour par Microsoft et donc obsolète. Si c'est sur PC professionnel voir avec l'informaticien de ta société. Cordialement,
-
Bonjour @Mandala, Faire un clic droit sur ton dossier puis sur Propriétés et l'onglet partager Cliquer sur le bouton Partage avancé... Cocher la case Partager ce dossier Cliquer sur le bouton Autorisations Cliquer sur le bouton Ajouter puis saisir "tout" (sans les guillemets) dans la case Entrez les noms des objets à sélectionner Cliquer sur le bouton Vérifier les noms, Tout le monde doit apparaître, cliquer sur OK Sélectionner Tout le monde dans Noms de groupes ou d'utilisateur Dans le tableau du dessous (Autorisation pour ...), cocher la case contrôle total et cliquer sur OK Votre dossier devrait apparaître ! A vérifier : Dans l'onglet sécurité, le groupe d'utilisateurs Tout le monde et les autorisations toutes cochées sauf la dernière. Sinon: Cliquer sur le bouton Modifier puis Ajouter Cliquer sur le bouton Ajouter puis saisir "tout" (sans les guillemets) dans la case Entrez les noms des objets à sélectionner Cliquer sur le bouton Vérifier les noms, Tout le monde doit apparaître, cliquer sur OK Sélectionner Tout le monde dans Noms de groupes ou d'utilisateur Dans le tableau du dessous (Autorisation pour ...), cocher la case contrôle total et cliquer sur OK Cordialement,
-
Bonjour, Si je comprend bien, tu souhaites partager un dossier présent le disque dur D (HDD) de tour HP avec ton portable Asus ? Dans ce cas, il faut faire sur le PC HP : - Un clic droit sur le dossier puis cliquer sur Propriétés - Cliquer sur l'onglet Partage et cliquer sur le bouton Partager - Sélectionner un utilisateur puis cliquer sur Ajouter - Enfin pour finir, dans la colonne Niveau d'autorisation attribuer Lecture / Écriture et cliquer sur le bouton Partager Voilà ton dossier devrait être visible sur le réseau. Cordialement,
-
Bonjour @ferdi68, Une petite astuce : Comme ton PC est sous Windows 10, en allant sur le site de de HP pour télécharger le pilote de ton imprimante tu ne trouves rien, essaies de changer de système d'exploitation sur le site HP en prenant par exemple Windows 8.1. Cordialement,
-
Bonjour @isableve, C'est très simple quand on sait comment faire. Sur ton ancien ordinateur, dans la dossier "Documents", tu dois avoir un dossier "Fichiers Outlook". Il suffit de copier ce dossier sur une clé USB puis le recopier au même emplacement sur ton nouvel ordinateur. Une fois cette manipulation faite, lorsque tu ouvrira Outlook sur ton nouvel ordinateur, ce dernier aura récupéré tout seul tes emails, adresses, calendrier... Attention : pour faire cette manipulation, il faut impérativement qu'Outlook soit fermé sur les 2 ordinateurs. Cordialement,
-
[Résolu] Problème de connexion d'un ordi Lenovo neuf à une Livebox fibre
patou70 a répondu à un(e) sujet de phil14 dans Windows 10
Bonjour @phil4, Je viens de voir que sur la photo que tu as postée plus haut, on voit 4 lignes : Livebox 4DD0, Livebox 4DD0 2, Livebox 4DD0 3 et la dernière qui correspond à une imprimante. N'aurais-tu pas des répéteurs Wifi ? Personnellement, je ne connais pas de Livebox capable de diffuser 3 réseaux Wifi en même temps ; pour moi une Livebox 3, 4 ou 5 ne diffuse qu'un réseau Wifi mais avec 2 fréquences possible 2,4GHz et 5Ghz. Je pense que le réseau Wifi initial de ta Livebox est : Livebox 4DD0 réseau sur lequel tu devrais te connecter. Les autres (4DD0 2 et 4DD0 3) sont ceux diffusés, je penses, par des répéteurs Wifi et ces derniers ont peut-être des problèmes de connexion avec ta Livebox, ce qui expliquerait les déconnexions régulières de ton portable Lenovo. Enfin concernant le connecteur RJ45 pour une connexion en filaire, il est tout a fait possible qu'il ne soit pas présent : en effet les constructeurs, pour faire de portables les plus fins possible suppriment ce connecteur. Cordialement, -
Apparition sans arrêt de "problème de compte Microsoft" dans les notifications
patou70 a répondu à un(e) sujet de Le Givrandais dans Windows 10
Bonjour à toutes et tous, Pour vous débarrasser de ce message, il suffit de cliquer dessus puis une fenêtre s'ouvre et vous demande simplement de saisir le mot de passe lié à votre compte Microsoft et de valider. Une fois cela fait, Windows vérifie votre compte Microsoft et tout rentre dans l'ordre ; je pense que cela est fait pour vérifier la validité du compte Microsoft lié à Windows Office 365, Skype, ... Ceci est tiré de mon expérience personnelle et j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois avec succès. Cordialement, -
[Résolu] Réinstallation W10 - UEFI - MBR en GPT
patou70 a répondu à un(e) sujet de philou4130 dans Windows 10
Bonjour @philou4130, Personnellement, je te conseillerais de de faire une clé USB avec Hiren's BootCD (https://www.hirensbootcd.org/) avec Rufus (https://rufus.ie/fr/). Ensuite, tu démarres ton PC avec cette clé USB, tu auras un Windows et tu pourras sauvegarder tes données sur un support externe. Une fois cela fait, tu redémarre ton PC sur ton CD de Windows 10 et sur l'écran affichant les partitions, tu les supprimes toutes puis tu continu l'installation. De cette manière, l'installation de ton Windows 10 sera propre comme sur disque dur vierge. Cordialement, -
patou70 a modifié sa photo de profil
-
[Résolu] L'icône Corbeille du bureau a disparu
patou70 a répondu à un(e) sujet de anatole dans Windows 10
Bonjour Anatole, Pour la corbeille, essaie un truc tout simple : Faire clic droit sur le bureau Pointer sur ligne "Trier par" Cliquer sur ligne "Nom" Pourquoi cette procédure ? Car peut-être que l'icône de la corbeille est située en dehors de la partie affichée du bureau ... Cordialement, -
Bonjour Anoucha, Pour résoudre tes problèmes de drivers, installe le Service Pack 4 de Windows 2000. Pourquoi cela ? => Tout simplement, parce ce que certains pilotes requièrent une version du Service Pack supérieur supérieur à 1 (Carte graphique ATI entre autre). A bientôt,