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Assurbanipal

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À propos de Assurbanipal

  • Date de naissance 14/09/1982

Profile Information

  • Sexe
    Male
  • Localisation
    Thouars
  • Intérêts
    Musiques, films, séries, bricolage, réparation d'objets divers et variés.

Autres informations

  • Votre config
    Portable Samsung
    Windows 8.1 64 bits
    Intel Celeron CPU 1007U, 1.5Ghz, 4 Gb RAM
  • Mes langues
    francais

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  1. Bonsoir Tonton, Merci pour ta réponse ! La version 22h2 est installée. Tout s'est très bien passé. Maintenant, windows update fait les mises à jour. Tout cela est un peu long... Par contre, je trouve cela contre-intuitif de ne pas pouvoir faire les mises à jour car je ne suis pas à jour... 🤪 Mais tout est maintenant rentré dans l'ordre ! Je passe donc le sujet en résolu ! Encore merci !!!
  2. Bonjour à tous, Depuis quelques temps (2 ou 3 mois peut-être), mon PC portable Lenovo (LAPTOP-L21VDLVL) ne veut plus se mettre à jour. Je suis sous windows 10, intelcore i3 7020U à 2.3Ghz, 12Gb de ram. Je colle ici les caractéristiques de l'OS: Édition Windows 10 Famille Version 21H1 Installé le ‎18/‎07/‎2020 Build du système d’exploitation 19043.2364 Numéro de série R90V8YD3 Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.4190.0 Sur l'utilitaire windows update, il m'indique une erreur (votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants...) Le code erreur annoncé et le 0x80070643. J'ai fait des recherches sur le net, mais je n'ai rien trouvé de formidable. J'ai passé l'antivirus de windows (qui m'a trouvé quelques trucs), puis malwarebytes et adwcleaner. J'ai aussi utilisé les commandes SFC et DISM. Pas de changement sur les mises à jour. Pourrais-je s'il vous plait avoir de l'aide ? Un grand merci d'avance !
  3. Bonsoir Tomtom, Merci beaucoup pour ton aide ! Chaque fois que j'ai un soucis, c'est toi qui me répond ! Il va falloir que je me forme pour faire ça tout seul, comme un grand... Je sais maintenant vers quoi me diriger pour ce PC ! Bonne continuation ! Je passe le sujet en résolu ! Bonne soirée !
  4. Bonjour, Je laisse ici une capture d'écran du résultat de la commande dism, ainsi que celle de crystaldiskinfo. J'ai laissé tourné l'ordinateur toute la journée pour le checkdisk. Je n'ai pas vu de rapport à transmettre... Concernant internet, ma collègue m'a informé aujourd'hui que l'ordi était tombé il y a quelques temps déjà, alors qu'il était branché en RJ45, et qu'elle avait entendu un crac sacrément suspect. La connexion ne fonctionne plus depuis. J'ouvrirai l'ordi si je dois changer le DD pour voir si la carte n'est pas simplement débranchée. Je vais voir pour les pilotes de la carte réseau... Encore merci pour le soutien !
  5. Bonsoir, Je fais suite après une (dure) journée de boulot ! La commande sfc /scannow donne : La protection des ressources windows a detecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal CBS situé à l'emplacement suivant : windir\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE. Je lance tout de même les commandes suivantes. Toujours pas de connexion internet. Le réseau wifi n'apparait pas dans les propositions.
  6. Adwcleaner vient de se terminer. Je te laisse les deux rapports: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc7eada9f93597d918d0d22fb4b989eb1 et https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra44a8dd78e6352aea7d7f8656825e8f0 Et je vais me coucher ! La suite plutôt mardi soir, parce que demain est une journée très chargée ! Bonne soirée !
  7. Voici le rapport Fixlog: https://up.security-x.fr/file.php?h=R93295aec04ac24ae7935a62b64790467 Je lance l'analyse d'adwcleaner.
  8. Voici donc le premier rapport FRST.txt: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb14b3eade06bb51f5cebeeaaca4a265f Et le second, addition.txt: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcf26ed37358155ba55a65bb6de746b57 Bonne lecture !
  9. Bonjour tomtom95, Merci pour ta réponse rapide ! Je fais cela tout de suite. FRST est d'ailleurs en train de tourner. Néanmoins, petite question... pas de risque pour mon PC quand je remettrai la clé USB pour transférer les rapports d'un ordi à l'autre ? Merci d'avance pour la réponse !
  10. Bonjour, Ma collègue de boulot m'a donné son pc portable personnel car elle le trouvait lent. Effectivement, on ne peut, pour ainsi dire, rien faire avec ce machin ! Il s'agit d'un PC portable ASUS modèle R511L (Sonic master), 6Go de Ram, processeur intelcore i3, windows 10. Il commence à dater un peu, mais il devrait tout de même mieux fonctionner ! Le démarrage est très lent. Il avait déjà eu un soucis il y a quelques années, et j'avais réinstallé l'OS sur une nouvelle partition sans pouvoir supprimer l'ancienne. Il y a donc deux partitions windows. Une fois sur le bureau, plusieurs fenêtres apparaissaient et ralentissaient énormément l'engin, notamment windows teams et des logiciels Canon. J'ai désinstallé ce que j'ai pu, teams notamment, et aussi deux logiciels suspects intitulés SSoptions et Santivirus. Depuis, c'est quand même mieux. Par contre, j'ai un accès à internet par wifi pendant une dizaine de minutes après l'allumage, puis plus rien. Le filaire ne fonctionne pas. L'assistant windows ne détecte aucun réseau. J'ai réussi à télécharger l'installeur de MBAM, mais je n'ai pas pu l'installer. La protection antivirus windows defender n'est pas disponible... Bref, je suis maintenant bien démuni, et j'aimerai bien de l'aide afin de pouvoir réparer le PC, si possible en utilisant des solutions qui ne nécessitent pas d'accès au net sur l'ordi (des formats portables à mettre sur clé). Par contre, j'aimerai bien aussi protéger mon ordi et ne pas le pourrir avec le virus de l'autre en passant par la clé USB. Merci d'avance de me lire, et de me filer un petit coup de main !
  11. Salut, Merci pour la réponse ! C'est bien ce que je pensais... J'ai essayé des réparations des blocs défectueux en utilisant une clé USB de Mint pendant la nuit. Il m'en a trouvé plusieurs dizaines de milliers ! Effectivement, ça sent la poubelle... Bonne continuation !
  12. Bonjour à tous, J'ai récupéré le PC d'un copain pour réparation. Il s'agit d'un PC portable HP Probook. Il ne réussissait pas à booter sur windows 10. J'ai tenté d'utiliser l'invite de commande pour restaurer la BCD, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai donc créé une clé USB pour réinstaller windows 10. J'ai alors tenté une réparation, qui n'a pas fonctionné, puis une installation (échec), et enfin un formatage avant installation, qui n'a pas aboutit après plus de 12 heures d'attentes. J'ai donc voulu installer Linux Mint en lieu et place de windows. Tout semble s'être bien passé, mais au redémarrage, un message d'erreur m'indique qu'aucun système n'est installé sur l'ordi. J'ai alors lancé une analyse du disque dur. Le résultat est : SmartCheck : passed, Long DST : Failed. Le disque dur est-il bon à changer ??? Y a-t-il une manipulation à faire dans le BIOS pour assurer une bonne installation ? Merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide !
  13. Salut, Impossible de recalibrer la batterie. Sachant que le PC ne m'appartient pas, que j'y ai déjà passé quelques heures, et que le problème peut-être contourné par l'achat d'une souris, je vais m'arrêter là. Je vous remercie en tout cas pour votre aide ! Je mets le sujet en Abandonné. Bonne continuation à tous ! A bientôt !
  14. J'y pensais mais il faut être à 100% de charge à priori quand on débranche tout pour vider la batterie... et le pc ne monte qu'à 60% grand max. Je vais quand même essayer...
  15. Et oui, Je viens de refaire le test. Le pc doit être sur secteur et la batterie doit avoir au moins 20% de charge. Lorsque windows est allumé, l'icône m'indique environ 60% de charge, mais lors du redémarrage pour flasher le bios, le même message m'arrive... Je pense qu'il ne reconnait pas le bon niveau de batterie. Encore merci !
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