-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Avis pour achat PC de bureau complet (tour + écran + clavier + souris)
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Tonton dans Conseils matériel - Achats & Ventes
Bonjour Tonton Que veux tu dire par carte graphique dédiée? moi je comprend carte graphique incorporé à la CM surtout vu l'utilisation prévue vidéo, photo. Tu as oublié d'incorporer l'alimentation, à moins d'opter pour un boîtier avec l'alim fourni. Pourquoi ne pas assembler toi même ta config? y a rien de bien compliqué, et ça te permettrai d'économiser une partie de ton budget, pour par exemple prendre une "vrai" carte graphique. Dommage que tu sois pas dans ma région, je t'aurais fait le montage gracieusement Regarde dans mon profil la dernière config que j'ai mis en service, je ne te dis pas de suivre les mêmes choix, car c'est du haut de gamme (boîtier grande tour, proc I7, RAM DDR4), et le budget est tout de même un peu supérieur à 2000€, sans écran, clavier et souris, mais ça peut te fournir quelques idées. ++ [edit] vieu bison boiteu et le spécialiste pour trouver les éléments d'une config aux meilleurs prix, celons un budget fixé -
Bonjour, @J-Alpha Vu que tu es habitué au clonage, quel soft utilise tu? ++
-
Bonjour, Merci pour l'info sur l'extension FF et Mageia 5, mais pour ce qui est de la distribution Linux je suis plutôt pro Ubuntu version LTS @+
-
Pour en revenir au sujet du post, il faut savoir qu'actuellement pour le version Insider Preview de Windows 10, la clé produit est disponible librement sur le site de Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso Clé de produit : 6P99N-YF42M-TPGBG-9VMJP-YKHCF Bien évidement cette clé est universelle uniquement pour la version Insider Preview, de plus lorsque tu installe cette version la clé n'est jamais demandée. d’ailleurs à ce propos c'est 5 fois 5 chiffres ou lettres
-
D'après mes tests sur ma VM Windows 10 build 10130 j'ai pas constater de changement sur ce point par rapport à Windows 7. C'est qu'elle extension que tu utilise sur FF? Quand je parlais de couleurs flashy sur XP, je pensais plutôt à l'interface multicouleur, grosse transition par rapport à Windows 2000
-
Bonjour à tous, @ P'tit minou Je te garantie pas la chose, mais ça m'étonnerai quand même que le passage vers Windows 10 te modifie automatiquement le disque en GPT car dans ce cas ça voudrait dire que l'utilisateur n'aurais plus le choix de rester en MBR ! un peu gros tout de même. Mais bon avec M$ faut s'attendre à tout.
-
Source : lemondeinformatique.fr
-
[Résolu] Impossible de me débarrasser de FileHippo
Wullfk a répondu à un(e) sujet de fischer dans Mises à jour utilitaires
Bonjour, Attention! si vous utiliser un SSD pour l'OS il ne faut pas nettoyer l'espace libre du lecteur C: car sa provoque une usure prématuré des cellules du SSD -
[Résolu] Connexion Internet impossible sur mon PC portable
Wullfk a répondu à un sujet dans Internet & Réseaux
Bonjour et bienvenue sur Zebulon, Essais en vidant et réinitialisant le cache de résolution client à l'aide de la commande ipconfig: Ouvrir un invite de commande : Démarrer >> Exécuter >> cmd saisir la commande suivante : ipconfig /flushdns PS: Tu devrais t'inscrire, ça te permettra d'être notifié des réponses sur ton sujet. Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages - être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse - suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur - modifier un de ses messages - envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne - avoir moins de pubs - créer son propre blog - faire partie d'une liste d'amis - faire des sélections (filtres) sur les sujets - ouvrir un sujet dans le forum Sécurité - etc... -
Bonsoir, Il porte un nom ce "petit programme" ? Peut être qu'il n'est pas compatible avec Windows 7 tu as vérifié quand tu l'as téléchargé? Sinon tu peux essayer de l'utiliser en mode compatibilité: Clic droit sur le programme >> Propriétés >> Compatibilté >> coché la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour et tu choisis Windows XP (Service Pack 3)
-
GNU/Linux sur un SSD Je ne vais pas revenir sur les avantages et inconvénients des SSD, j’ai déjà traité le sujet en introduction dans le billet Optimisation Windows 7 sur SSD par contre l’utilisation d’un SSD avec une distribution GNU/Linux est un peu particulière, et pour certains elle pourra paraître plus délicate à maîtriser. D’abord il faut quand même prendre en compte, ou tout du moins connaître trois points techniques liés aux SSD. Termes techniques liés aux SSD Alignement des partitions Même si l'alignement des partitions n'est pas spécifique aux SSD, il n'a que très peu d'importance sur un spinoff, sauf dans le cas des volumes RAID5. L'alignement consiste à faire correspondre les blocs logiques des partitions avec les blocs physiques du SSD pour améliorer les performances de celui-ci afin de limiter les opérations de lecture et d'écriture. Wear levelling C'est une Technique utilisé par les contrôleurs des SSD. Elle consiste à répartir l'usure des puces mémoires en écrivant le moins souvent possible dans les même cellules, et en profitant ainsi au maximum du nombre de cycles de lecture-écriture de chacune des cellules. De ce fait, avec un bon algorithme de wear levelling, on arrive à faire en sorte qu'un SSD ait une durée de vie de l'ordre de plusieurs années. Garbage collector C'est un Mécanisme visant à réorganiser la table d'allocation à la volée, ce qui permet de conserver un bon niveau lors d'écritures séquentielles sur une zone précédemment écrite de manière aléatoire. Avantage : on récupère les performances d'origine du SSD en écriture séquentielle ou presque. Inconvénient : on génère de nombreuses écritures dans les puces mémoire, ce qui a tendance à amoindrir la durée de vie du SSD, et le disque travaillant en interne, il ne libère pas les pages de Flash comme le fait le TRIM, ce qui fait que cela n'est efficace que pour les écritures séquentielles, sans améliorer les écritures aléatoires. Tous les SSD semblent utiliser ce procédé, de manière plus ou moins agressive, et ce à la volée ou en tâche de fond (on parle alors de background garbage collection) en fonction de l'objectif du fabricant. Alignement des partitions C’est quoi l'alignement ? Le contrôleur d'un SSD gère la mémoire par "blocs", généralement de 1 Mio. Cela sert à plusieurs choses : d'une part, les accès mémoire se font généralement par blocs pour améliorer les performances, et d'autre part, ces blocs sont régulièrement permutés pour prolonger la durée de vie du disque. Pour de bonnes performances, il est préférable que le début de partitions coïncide avec le début des blocs. On appelle cela l'alignement. Vérification de l’alignement du SSD? Par défaut, lors du formatage d'un disque, Ubuntu détecte qu'il s'agit d'un SSD et aligne les partitions automatiquement (y compris en partitionnement manuel). Si vous voulez en être sûr, tapez dans un terminal : sudo fdisk -lu /dev/sda vous devriez obtenir quelques chose comme ceci : Disque /dev/sda: ---- Go, -------------- octets--- têtes, -- secteurs/piste, ------ cylindres, total ------- secteursUnités = secteurs de 1 * 512 = 512 octetsSector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytesI/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytesIdentifiant de disque : ----------Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système/dev/sda1 XXXX YYYY ZZZZ 83 Linux Vous pouvez alors vérifier que le début de chaque partition ("XXXX") est un multiple de 2048 (secteurs). Comme un secteur fait 512 octets, et que 2048 × 512 = 1 Mio, votre SSD est aligné ! Formatage manuel du SSD (usage avancé) je ne m’étendrais pas sur ce point car cette méthode provient du forum http://forum.hardware.fr et elle a été initialement conçue pour Arch. La méthode de partitionnement est susceptible de varier sous Ubuntu Ne suivez cette méthode que si vous êtes sûr de vous et que si vous savez résoudre des problèmes pouvant arriver au cours d'un formatage ! Formatage automatique du SSD (de base) Ne pas confondre formatage et partitionnement, même si les deux sont liés, on peu parfaitement faire un formatage automatique, et un partitionnement manuel. C’est ce que j’ai choisis pour mon cas, j'ai partitionné mon SSD CORSAIR P64 - 64Go comme ceci : sdd1 : / sdd2 : /home il n'y a pas de partition swap Note: sur ma config principale Ubuntu 14.04 64Bits avec un SSD SAMSUNG Série 850 EVO 250Go SATA III j'ai créé une partition Swap) Pour plus d'info sur le Swap, lire le paragraphe 3 Optimiser l'usage du SSD Il n’existe pas d'étude suffisamment claire quant à la durée de vie des mémoires SSD par rapport aux disques durs. les sections qui suivent vous explique comment minimiser les accès en écriture du SSD. Les points 2 à 4 sont réservées aux PC ayant plus de 512 Mio de mémoire vive (RAM). 1 - Réduire la fréquence d'écriture des partitions Utilisez l'option noatime pour éviter d'écrire sur le disque la date du dernier accès en lecture lorsqu'il n'y a pas d'écriture. De même avec nodiratime pour les dossiers. Note : il existe le même type de réglage sur Windows pour les partitions NTFS Vérifier que vos partitions sont montées avec cette option en ouvrant le fichier /etc/fstab avec les droits d'administration: [!] Préférable d'utiliser nano plutôt que gedit. sudo gedit /etc/fstab dans lequel vous trouvez des lignes telles que : UUID=57480a3f-e7db-4a5e-9fca-7df45f5a7d9d / ext4 defaults,noatime,errors=remount-ro 0 1 Si noatime n'est pas indiqué après defaults , vous pouvez le rajouter (séparé par une virgule) nodiratime est superflu, car noatime est un sur-ensemble de nodiratime (qui est alors sous-entendu) . 2 - Mettre les fichiers temporaires en mémoire vive Le système utilise un certains nombre de fichiers temporaires, qu'il n'est pas nécessaire de conserver d'un démarrage à l'autre. Il est possible de les placer dans la mémoire vive (qui est vidée à l'arrêt de l'ordinateur) au lieu de les avoir dans le SSD. Cependant, certains logiciels (tels que l'environnement de bureau KDE) utilisent un grand nombre de fichiers temporaires, et devront alors les recréer, ce qui peut ralentir le démarrage si vous utilisez ces logiciels. Pour mettre les fichiers temporaires en mémoire vive (par exemple, pour une taille maximum de 1 Gio), ouvrez dans un terminal le fichier /etc/fstab avec les droits d'administration: [!] Préférable d'utiliser nano plutôt que gedit. sudo gedit /etc/fstab et ajoutez-y la ligne suivante : tmpfs /tmp tmpfs defaults,size=1g 0 0 on peut vérifier dans une fenêtre terminal que le "tmpfs" est bien présent avec la commande : df Note: bizarrement ce réglage me crash systématiquement Firefox, j'ai pas la certitude que cela provienne de ce réglage, du coup, j'ai remis celui que j'ai dans l'autre config avec Ubuntu en 32Bits. tmpfs /tmp tmpfs defaults,noatime,mode=1777 0 0 Pour ceux qui laissent leur machine allumée 24h/24, une astuce consiste à placer une règle cron qui vide les fichiers temporaires à intervalle régulier, afin de ne pas encombrer la mémoire. Pour regarder le contenu de votre crontab, tapez dans un terminal : crontab -l Pour éditer le fichier de votre crontab, tapez : crontab -e Par défaut c'est l'éditeur nano qui édite le fichier crontab La commande à mettre dans la tâche cron est la suivante : find /tmp -type f -mmin +1440 -delete > /dev/null Pour ma part j'ai mis un délais de 20mn pour vider les fichiers temporaires à intervalle régulier. 20 * * * * find /tmp -type f -mmin +1440 -delete > /dev/null Enregistrez le fichier en appuyant sur Ctrl + O et appuyez sur Entrée pour confirmer. Appuyez sur Ctrl + X pour fermer nano après avoir sauvegardé le fichier. Quand vous sortez de l'éditeur, le nouveau fichier crontab sera installé. Le fichier est stocké dans /var/spool/cron/crontabs/<user> mais doit seulement être édité par l'intermédiaire de la commande crontab. Si vous constatez des problèmes de connexion à certains sites sur lesquels vous êtes enregistré, supprimer ce réglage 3 - Le Swap Les SSD n’aiment pas le SWAP (partition d'échange qui permet de délester l'utilisation de la mémoire, mais oblige à de multiple lecture/écriture sur le périphérique) Il est possible de ne pas créer de partition SWAP durant l'installation d'Ubuntu en définissant les partitions manuellement (mode avancé). Cela va forcer l'utilisation de la mémoire vive et économiser l'espace qu'aurait pris cette partition sur le disque dur ! Supprimer le swap Cette astuce ne s'adresse qu'à ceux dont la machine dispose d'au moins 1 Go de RAM. Il est possible dans ce cas, et suivant l'utilisation que l'on fait de la machine de ne pas se servir de swap. Pour cela, soit on ne créé aucune partition de swap lors de l'installation de la distribution, soit, dans le fichier /etc/fstab, on commente la ligne montant le fichier swap avec le signe # : UUID=bd746caf-bd0c-4649-baa7-d680bb91a6d0 swap swap defaults 0 0 devient alors : #UUID=bd746caf-bd0c-4649-baa7-d680bb91a6d0 swap swap defaults 0 0 Il peut être préférable d'utiliser la méthode consistant à ne pas monter une partition de swap existante, de manière à pouvoir la réactiver facilement en cas de besoin, l'utilisation du swap pouvant varier en fonction de l'utilisation de la machine. Si malgré tout vous avez créé une partition SWAP (notamment pour bénéficier de l'hibernation sur les portables), mais que vous souhaitez en minimiser l'usage, rien n’est perdu pour autant, dans un terminal ouvrir le fichier /etc/sysctl.conf avec les droits d'administration. [!] Préférable d'utiliser nano plutôt que gedit. sudo gedit /etc/sysctl.conf et ajoutez à la fin : vm.swappiness=0 Cette ligne indique à Ubuntu de n'utiliser la swap qu'en dernier recours quand votre RAM est “full” ! (“ 1 “ indique de l'utiliser seulement lorsqu'il ne reste que 1 % de disponible en RAM, “ 2” quand il reste 2 %, etc.). Une autre méthode consiste à activer zRAM, qui est un module du noyau qui compresse la mémoire vive au lieu de la déplacer dans la partition d'échange en cas de manque de mémoire vive. La partition d'échange ne servant que si la mémoire vive est entièrement compressée. (pour ce faire il suffit d'installer le paquet zram-config et le tour est joué) sudo apt-get install zram-config 4 - Modifier le cache de Firefox Pour déplacer le cache de Firefox dans le répertoire /tmp/firefox (RAM). Taper about:config dans Firefox et créer une nouvelle chaîne de caractères que vous nommerez browser.cache.disk.parent_directory et saisir /tmp/firefox. Si vous avez une connexion suffisamment rapide, vous pouvez désactiver complètement le cache persistant en modifiant l'option browser.cache.disk.enable avec la valeur false. 5 - Le Trimming. Comme il a déjà été dit, les disques SSD voient leurs performances diminuer à mesure que les cellules (bloc mémoire) se remplissent (même partiellement) et cela induit des performances en écriture de plus en plus médiocres à mesure que le SSD vieillit et qu'il y a de moins en moins de cellules vierges disponibles. Ce phénomène est dû à la manière dont le SSD fonctionne en écriture au niveau des cellules de mémoire flash : si une cellule est vierge, le contrôleur peut directement écrire dedans - par contre si elle contient déjà des données (même 1 seul bloc d'allocation de 4k alors que la cellule contient 1024k au total), le contrôleur doit lire la cellule + la remettre à zéro + écrire les données. Une opération beaucoup plus lente. Le Trimming a pour objet d'indiquer au contrôleur du SSD lorsque des blocs d'allocation se libèrent suite à l'effacement de fichiers par le filesystem (ce qu'il ne peut pas savoir directement à priori); et donc que ces plages libérées sont à nouveau disponibles pour écrire dessus - charge étant au contrôleur de remettre à zéro les cellules qui peuvent l'être et ainsi augmenter les cellules vierges disponibles. Bien entendu, il faut que le SSD supporte la commande TRIM afin de pouvoir réaliser cette opération (ce qui est le cas pour la plupart des SSD récent). Vous pouvez vérifier cela dans un terminal : sudo hdparm -I /dev/sda Cette commande permet de lister tous les paramètres et fonctionnalités du SSD. Dans le paragraphe "Commands/features" une ligne doit clairement indiquer le support TRIM. Il existe plusieurs mécanismes de Trimming des SSD : Trimming à la volée Conditions requises : Disposer d'un SSD supportant le TRIM Utiliser une distribution proposant au moins le kernel 2.6.33 Utiliser EXT4 comme système de fichier C’est de loin la solution la plus facile et la plus souple. Il suffit alors d'éditer le fichier /etc/fstab avec les droits d'administration: [!] Préférable d'utiliser nano plutôt que gedit. sudo gedit /etc/fstab Et de rajouter l'option discard dans les lignes correspondant au montage des volumes en ext4. Note: Avec Ubuntu 14.04 le montage des fichiers systèmes avec l'option "discard" n'est pas recommandé # /etc/fstab: static file system information.## <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>proc /proc proc defaults 0 0# /dev/sda1UUID=f0d9c48e-00c4-4225-ab21-1c5a42194bc8 / ext4 async,noatime,discard,errors=remount-ro 0 1 # /dev/sda2 UUID=43e974d7-82d9-43b1-b67b-5233b18f056e none swap sw 0 0 /dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0 Ensuite les commandes de TRIM sont directement passées au contrôleur du SSD par le kernel, de façon entièrement transparente. Activer le TRIM avec fstrim Le montage des fichiers systèmes avec l'option "discard" n'est pas recommandé, car cela se traduira probablement par une baisse des performances en utilisation normale. Cependant, vous pouvez utiliser TRIM en exécutant la commande fstrim occasionnellement ou de créer votre propre tâche cron qui exécute fstrim via un calendrier. pour activer le TRIM de votre SSD sur Ubuntu, il suffit d'ouvrir un terminal et exécutez la commande suivante: sudo fstrim -v / Si vous souhaitez exécuter TRIM régulièrement, vous pouvez simplement créer une tâche cron qui exécute la commande fstrim pour vous. Voilà comment faire une tâche cron qui le fera automatiquement d'abord, exécutez la commande suivante pour ouvrir l'éditeur de texte nano avec les permissions root: sudo nano /etc/cron.daily/fstrim Saisir ou copier/coller le code suivant dans le fichier: #!/bin/sh LOG=/var/log/trim.log echo "*** $(date -R) ***" >> $LOG fstrim -v / >> $LOG fstrim -v /home >> $LOG Les deux dernières commandes dans le code ci-dessus effectuent le Trimming réel pour la racine (/) et la partition (/ home) et consigne les résultats dans /var/log/trim.log. Vous devrez peut-être modifier ces commandes pour adapter à votre cas particulier. Si vous ne disposez pas d'une partition / home séparée vous devez supprimer la dernière ligne. Ajoutez ici les partitions de SSD pour lequel vous souhaitez activer le travail quotidien du TRIM (normalement , vous devez ajouter "/" si la partition racine est sur le SSD et "/ home" si vous avez mis en place une partition home séparée) Enregistrez le fichier en appuyant sur Ctrl + O et appuyez sur Entrée pour confirmer. Appuyez sur Ctrl + X pour fermer nano après avoir sauvegardé le fichier dernièrement, exécutez la commande suivante pour rendre le script exécutable: sudo chmod +x /etc/cron.daily/fstrim Optimiser la vitesse du SSD Input/Output Scheduling Ce mécanisme de réarrangement des IOCTL a pour objet d'optimiser les commandes I/O vers le disque dur ATA/SATA en prenant en compte la nature du disque dur en question et certaines contraintes en découlant. Il y a trois différentes options : cfq, noop et deadline. Par défaut dans Ubuntu, l'option "cfq" est utilisée car elle convient bien aux disques durs mécaniques, en réorganisant la queue des commandes I/O en fonction des temps de rotation des plateaux et des délais de "seek" des têtes. Vous pouvez vérifier quel I/O Scheduler est utilisé par votre système dans un terminal comme ceci : cat /sys/block/sda/queue/scheduler L'option "deadline" est probablement la meilleure car elle optimise les I/O pour un gain en rapidité de temps d'accès aux SSD.Heureusement, il existe une manière simple de déclarer cette option "deadline" de façon permanente en la passant directement dans les paramètres donnés au kernel lors du démarrage. 6 - Pour grub2 (depuis Ubuntu 9.10) Il faut modifier le fichier en éditant /etc/default/grub avec les droits d'administration: [!] Préférable d'utiliser nano plutôt que gedit. sudo gedit /etc/default/grub et rajouter "elevator=deadline" à la ligne d'options : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="elevator=deadline quiet splash" puis mettre à jour grub pour que les modifications soient passées à grub.cfg : sudo update-grub 7 - services fstrim et fstrim.timer pour Ubuntu 15.04 et supérieur Depuis Ubuntu 15.04, Ubuntu utilise pour le démarrage et l'arrêt, Systemd et la commande systemctl. Il n'est donc plus nécessaire de passer par une tache cron.daily pour utiliser fstrim systemctl enable fstrim.timer Suffit à activer fstrim, il sera lancé selon la périodicité par défaut de fstrim.timer taper ou copier/coller la commande : systemctl status fstrim.timer Il va retourner l'état de fstrim.timer : active (waiting) systemctl list-timers Doit renvoyer les timers actifs et en particulier il doit y avoir une ligne pour fstriml.timer qui indiquera dans combien de jours le service lancera fstrim dans la colonne left (une fois par semaine, c'est le dimanche à minuit) Pour modifier la périodicité de fstrim.timer, passe par systemctl edit, ça évite de toucher au fichier de configuration originel /usr/lib/systemd/system/fstrim.timer taper ou copier/coller la commande : sudo systemctl edit fstrim.timer Ça va lancer votre éditeur et créer le fichier /etc/systemd/system/fstrim.timer.d/override.conf écrire juste dans override.conf [Timer]OnCalendar=daily Quand vous aurez fini l'édition, systemctl edit va relancer automatiquement le service vous pourrez de nouveau vérifier la périodicité avec systemctl list-timers et l'agrégation des fichiers par systemctl cat "fstrim.timer" Si vous voulez retrouver la périodicité par défaut (une fois par semaine), il suffira de supprimer le répertoire /etc/systemd/system/fstrim.timer.d/ contenant overide.conf (il faut supprimer le répertoire créé par systemctl edit, pas seulement overide.conf) Merci à Taras_Boulba du forum PC Astuces, pour avoir fournis la configuration de fstrim.timer Sources originales : http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive Les SSD sous Linux : recensement, optimisation, conseils Optimiser son SSD sous Linux le sujet de base que j'ai ouvert sur le forum Malekal Autre sources : http://www.howtogeek.com/176978/ubuntu-doesnt-trim-ssds-by-default-why-not-and-how-to-enable-it-yourself/ http://www.webupd8.org/2013/01/enable-trim-on-ssd-solid-state-drives.html Ce tutoriel est aussi disponible au format PDF : http://easy.pc.blog.free.fr/public/PDF/Optimisation_SSD_avec_Ubuntu.pdf
-
Bonjour, Si même après un reformatage le phénomène persiste, c'est que le problème est matériel, faudrait tester la RAM avec MemTest. Voir aussi du coté des drivers, si ceux ci sont bien à jour.
-
Salut Dylav, Le figeage sous Firefox peut provenir de l'extension Blockulicious voir ce sujet : http://forum.zebulon.fr/resolu-page-aboutblank-sur-un-lien-dans-firefox-t212377.html
-
Bonjour, Solodunord t'a fourni tous les éléments pour bien configurer Thunderbird, à toi de les appliquer.
-
Bonjour, Autre problème qui peut être du à l'installation de la KB3022345, le PC peut se bloquer (figer)
-
Bonsoir Mega Power Member Les rapports que tu as sont à poster dans la demande d'aide que tu dois faire dans le forum analyse et éradication malwares. Un helper te prendra en charge jusqu'a la fin de la désinfection, il faut suivre scrupuleusement les manips à effectuer.
-
Bonjour, Pour avoir en test sur une VM Windows 10 Insider Preview build 10130 hormis l’histoire des icônes, je fatigue beaucoup moins visuellement qu'avec XP et ses couleurs flashy, depuis la sortie de Vista, les couleurs pastel disponible pour le bureau sont quand même moins fatigante que celles d'XP. enfin c'est un avis personnel.
-
Re, "Je devrais peut-être refaire une inscription ds la "communauté Apple" avec un autre mot de passe et une autre bal ?" C'est ce que je ferais. Pour le téléchargement je parle de ifunbox
-
Bonjour, Je dispose d'un Iphone 4 avec iTunes sur un PC Windows 7 Pro 64Bits, et aucun problème de fonctionnement Ceci dit ça peut être une alternative intéressante à iTunes Par contre par le lien que tu as fournis, impossible chez moi d’accéder au téléchargement, j'obtiens une erreur 404 Alors pour information, voila le site officiel pour ifunbox : http://www.i-funbox.com/
-
Bonjour, D'une manière générale, Windows 10 est un mix de Windows 7 et 8 , on peut pas le comparer à XP . Par contre j’admets que les icônes Win10 sont franchement pas beau, on dirait du Playskool
-
Pour retrouver sa clé d'installation Windows 8 ou 8.1 source: http://www.libellule...80.html#p317984 Winfokeys de Pierre Torris (valable pour Windows 32bits) source: http://www.libellule...llation-windows WinAskey de Aski source: http://www.libellule...80.html#p317984 Windows OEM Product Key Tool de NeoSmart Technologies RWEverything (Si vraiment l'extraction pose problème) source: http://www.libellule...80.html#p317984 Pour ceux qui ne souhaitent pas installé un programme tiers. La clé d'activation de Windows (8 et 8.1) peut également être affichée sans utiliser un programme tiers : 1) Ouvrir "Invite de commande" en tan qu'administrateur. 2) Entrer la commande suivante : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"
-
WinToBootic...Création de Clés USB Windows Bootables
Wullfk a posté une entrée de blog dans Wullfk Blog
Pour installer votre Système d'Exploitation Windows 7 / 8 / 8.1 vous ne devez plus avoir besoins d'un lecteur CD/DVD, Une simple clé USB Bootable vous suffira. Après vous avoir présenter Rufus pour la création de LiveUSB (Lire article sur ce blog), voilà maintenant la présentation de WinToBootic spécialisé dans la création de clés USB Windows Bootables Le tableau comparatif suivant, vous montre ce dont est capable WinToBootic face à la concurrence. Le programme ne nécessite pas d'installation. L'écran d'accueil est sans fioriture et très basique. Téléchargement WinToBootic -
Envoyer plus rapidement une information que vous voulez partager en passant par Gmail. Grâce à un petit script à placer dans vos favoris, vous pouvez rapidement envoyer le texte que vous sélectionnez et l'adresse de la page courante à un ami, en passant par votre messagerie Gmail. (si vous en avez plusieurs ce sera celle par défaut qui sera sélectionnée) javascript:opw='';Q='';x=document;y=window;if(x.selection)%20{Q=x.selection.createRange().text;}%20else%20if%20(y.getSelection)%20{Q=y.getSelection();}%20else%20if%20(x.getSelection)%20{Q=x.getSelection();}popw%20=%20y.open('https://mail.google.com/mail/?view=cm&fs=1&tf=1&to=&su='%20+%20escape(document.title)%20+%20'&body='%20+%20escape(Q)%20+%20escape('\n')%20+%20escape(location.href)%20+%20'&zx=RANDOMCRAP&shva=1&disablechatbrowsercheck=1&ui=1','gmailForm','scrollbars=yes,width=680,height=510,top=175,left=75,status=no,resizable=yes');if%20(!document.all)%20T%20=%20setTimeout('popw.focus()',50);void(0); Placer ce script à la place de l'URL d'un site bidon que vous aurez enregistrer dans votre barre personnel, mais qui dispose d'un favicon (ce sera mieux que sans). Choisissez en fonction du favicon qui vous plaît le plus ou qui est le plus représentatif de la fonction attribuée. Un clic droit sur le favoris >> Propriétés >> Remplacer l'URL et Renommer le en "Envoyer par Gmail" Pour le fonctionnement: vous n'avez cas sélectionner à la souris le texte d'un sujet que vous voulez partager, puis simplement vous cliquez sur le favicon "Envoyer par Gmail" Une fenêtre mail de votre compte Gmail s'ouvre avec le sujet (le titre de la page Web du texte sélectionner) et le texte précédemment sélectionné , vous n'avez plus qu'a choisir le ou les contacts auquel vous désirez l'envoyer. Testé et approuvé. Je m'en sers tous les jours Source de l'astuce : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2830.htm Le script pourrait être amélioré, par exemple modifier si possible la variable encodage des caractères, car actuellement c'est l'encodage Unicode qui est utilisé, hors celui ci ne prend pas en compte les caractères accentuées, pour bien faire il faudrait pouvoir modifier le code pour que ce soit l'encodage Occidental qui soit pris en compte. note: que ce soit sur Windows ou Linux Ubuntu, le favicon ne reste pas à la réouverture de Firefox, mais cela n'enlève pas la fonctionnalité attribuée au marque page. Info: Pour le problème des lettres accentuées, il faut remplacer "escape" par "encodeURIComponent" Merci à DB77 sur Gratilog.net qui à fournis la correction. Script modifié: javascript:opw='';Q='';x=document;y=window;if(x.selection) {Q=x.selection.createRange().text;} else if (y.getSelection) {Q=y.getSelection();} else if (x.getSelection) {Q=x.getSelection();}popw = y.open('https://mail.google.com/mail/?view=cm&fs=1&tf=1&to=&su=' + encodeURIComponent(document.title) + '&body=' + encodeURIComponent(Q) + encodeURIComponent('\n\n') + escape(location.href) + '&zx=RANDOMCRAP&shva=1&disablechatbrowsercheck=1&ui=1','gmailForm','scrollbars=yes,width=680,height=510,top=175,left=75,status=no,resizable=yes');if (!document.all) T = setTimeout('popw.focus()',50);void(0);
-
[Info] Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 à 8.1
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Windows 10
Bonjour, Oui tout à fait. -
[Résolu] Comment personnaliser mon profil Zébulon
Wullfk a répondu à un(e) sujet de senebreiz dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re, Si tu ne souhaite pas installer de logiciel pour redimensionner ton image, tu peux le faire via ce site : http://convertir-une-image.com/
