Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Re, Sinon via un Live CD Linux, tu peux accéder à tes fichiers sans avoir à lancer XP
  2. Bonjour, 60Go pour le SSD, si il y a que l'OS dessus, c'est à mon avis suffisant (prévoir un HDD de grosse capacité pour le stockage) , mais au vu du prix du 120Go de Kingston ça vaut quand même le coup de le prendre. ++
  3. Bonjour, Et en mode sans échec, est ce que ça bloque aussi?
  4. Wullfk

    reinitialisation PC HP

    Bonsoir, et bienvenue sur Zebulon Que veux tu dire par réinitialiser? Configuration constructeur? Y a t-il un/des problèmes sur ton PC pour que tu veuilles réinitialiser? si oui lesquel? Celons la marque la touche de fonction peut être différente, as tu vérifier? (désolé de mon coté j'ai pas eux le temps de faire la recherche) Arff! Tomtom95 a été plus rapide que moi.
  5. Créer un fichier de configuration *.desktop Dans le répertoire caché .local/share/applications, crée un fichier nommé comme votre_raccourci.desktop, votre_raccourci étant le nom du raccourci à créer. exemple, un raccourci vers le dossier Images/ sera dans .local/share/applications/Images.desktop note: le répertoire .local étant un fichier caché dans "home" pour l'afficher, il faut pointer avec la souris sur la barre d'outils, puis dans "Affichage" cliquer sur Afficher les fichiers cachés. Avec Gedit, placer le contenu selon le modèle suivant : [Desktop Entry]Version=1.0Type=ApplicationTerminal=falseCategories=GNOME;GTK;# commande à exécuter lorsque le lanceur est cliquéExec=nautilus /home/login/Images/# nom du lanceurName=Images# description plus élaborée du lanceurComment=Mon dossier d'images personnelles# icône à appliquer au lanceurIcon=/usr/share/icons/unity-icon-theme/apps/128/photos.svg Remplacer "login" par votre nom d'utilisateur. Glisser le nouveau lanceur dans la barre de lanceurs Unity Launcher
  6. Bonjour, Sur Ubuntu 14.04 avec l'interface Unity, il est possible d'ajouter des fonctionnalités à un lanceur de la barre Unity. Ce que je vous propose ici, c'est de modifier le lanceur Firefox, afin d'y ajouter un accès direct vers le Forum Zebulon, + trois autres fonctions, vous allez voir c'est pas trop compliqué. Dans un premier temps on va copier le fichier firefox.desktop dans notre "home" emplacement .local/share/application en ouvrant un terminal et en y entrant la commande suivante : cp /usr/share/applications/firefox.desktop ~/.local/share/applications note: le répertoire .local est un fichier caché dans "home" il faut pour cela pointer avec la souris sur la barre d'outils, puis dans "Affichage" cliquer sur Afficher les fichiers cachés. Ensuite on l’ouvre avec Gedit afin d’y apporter les modifications de notre choix avec la commande ; gedit ~/.local/share/applications/firefox.desktop Voila comment ce présente le fichier firefox.desktop: [Desktop Entry]Version=1.0Name=Firefox Web BrowserName[ar]=متصفح الويب فَيَرفُكْسName[ast]=Restolador web FirefoxName[bn]=ফায়ারফক্স ওয়েব ব্রাউজারName[ca]=Navegador web FirefoxName[cs]=Firefox Webový prohlížečName[da]=Firefox - internetbrowserName[el]=Περιηγητής FirefoxName[es]=Navegador web FirefoxName[et]=Firefoxi veebibrauserName[fa]=مرورگر اینترنتی FirefoxName[fi]=Firefox-selainName[fr]=Navigateur Web FirefoxName[gl]=Navegador web FirefoxName[he]=דפדפן האינטרנט FirefoxName[hr]=Firefox web preglednikName[hu]=Firefox webböngészőName[it]=Firefox Browser WebName[ja]=Firefox ウェブ・ブラウザName[ko]=Firefox 웹 브라우저Name[ku]=Geroka torê FirefoxName[lt]=Firefox interneto naršyklėName[nb]=Firefox NettleserName[nl]=Firefox webbrowserName[nn]=Firefox NettlesarName[no]=Firefox NettleserName[pl]=Przeglądarka WWW FirefoxName[pt]=Firefox Navegador WebName[pt_BR]=Navegador Web FirefoxName[ro]=Firefox – Navigator InternetName[ru]=Веб-браузер FirefoxName[sk]=Firefox - internetový prehliadačName[sl]=Firefox spletni brskalnikName[sv]=Firefox webbläsareName[tr]=Firefox Web TarayıcısıName[ug]=Firefox توركۆرگۈName[uk]=Веб-браузер FirefoxName[vi]=Trình duyệt web FirefoxName[zh_CN]=Firefox 网络浏览器Name[zh_TW]=Firefox 網路瀏覽器Comment=Browse the World Wide WebComment[ar]=تصفح الشبكة العنكبوتية العالميةComment[ast]=Restola pela RedeComment[bn]=ইন্টারনেট ব্রাউজ করুনComment[ca]=Navegueu per la webComment[cs]=Prohlížení stránek World Wide WebuComment[da]=Surf på internettetComment[de]=Im Internet surfenComment[el]=Μπορείτε να περιηγηθείτε στο διαδίκτυο (Web)Comment[es]=Navegue por la webComment[et]=Lehitse veebiComment[fa]=صفحات شبکه جهانی اینترنت را مرور نماییدComment[fi]=Selaa Internetin WWW-sivujaComment[fr]=Naviguer sur le WebComment[gl]=Navegar pola redeComment[he]=גלישה ברחבי האינטרנטComment[hr]=Pretražite webComment[hu]=A világháló böngészéseComment[it]=Esplora il webComment[ja]=ウェブを閲覧しますComment[ko]=웹을 돌아 다닙니다Comment[ku]=Li torê bigereComment[lt]=Naršykite interneteComment[nb]=Surf på nettetComment[nl]=Verken het internetComment[nn]=Surf på nettetComment[no]=Surf på nettetComment[pl]=Przeglądanie stron WWWComment[pt]=Navegue na InternetComment[pt_BR]=Navegue na InternetComment[ro]=Navigați pe InternetComment[ru]=Доступ в ИнтернетComment[sk]=Prehliadanie internetuComment[sl]=Brskajte po spletuComment[sv]=Surfa på webbenComment[tr]=İnternet'te GezininComment[ug]=دۇنيادىكى توربەتلەرنى كۆرگىلى بولىدۇComment[uk]=Перегляд сторінок ІнтернетуComment[vi]=Để duyệt các trang webComment[zh_CN]=浏览互联网Comment[zh_TW]=瀏覽網際網路GenericName=Web BrowserGenericName[ar]=متصفح ويبGenericName[ast]=Restolador WebGenericName[bn]=ওয়েব ব্রাউজারGenericName[ca]=Navegador webGenericName[cs]=Webový prohlížečGenericName[da]=WebbrowserGenericName[el]=Περιηγητής διαδικτύουGenericName[es]=Navegador webGenericName[et]=VeebibrauserGenericName[fa]=مرورگر اینترنتیGenericName[fi]=WWW-selainGenericName[fr]=Navigateur WebGenericName[gl]=Navegador WebGenericName[he]=דפדפן אינטרנטGenericName[hr]=Web preglednikGenericName[hu]=WebböngészőGenericName[it]=Browser webGenericName[ja]=ウェブ・ブラウザGenericName[ko]=웹 브라우저GenericName[ku]=Geroka torêGenericName[lt]=Interneto naršyklėGenericName[nb]=NettleserGenericName[nl]=WebbrowserGenericName[nn]=NettlesarGenericName[no]=NettleserGenericName[pl]=Przeglądarka WWWGenericName[pt]=Navegador WebGenericName[pt_BR]=Navegador WebGenericName[ro]=Navigator InternetGenericName[ru]=Веб-браузерGenericName[sk]=Internetový prehliadačGenericName[sl]=Spletni brskalnikGenericName[sv]=WebbläsareGenericName[tr]=Web TarayıcıGenericName[ug]=توركۆرگۈGenericName[uk]=Веб-браузерGenericName[vi]=Trình duyệt WebGenericName[zh_CN]=网络浏览器GenericName[zh_TW]=網路瀏覽器Keywords=Internet;WWW;Browser;Web;ExplorerKeywords[ar]=انترنت;إنترنت;متصفح;ويب;وبKeywords[ast]=Internet;WWW;Restolador;Web;EsploradorKeywords[ca]=Internet;WWW;Navegador;Web;Explorador;ExplorerKeywords[cs]=Internet;WWW;Prohlížeč;Web;ExplorerKeywords[da]=Internet;Internettet;WWW;Browser;Browse;Web;Surf;NettetKeywords[de]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Webseite;Site;surfen;online;browsenKeywords[el]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Διαδίκτυο;Περιηγητής;Firefox;Φιρεφοχ;ΙντερνετKeywords[es]=Explorador;Internet;WWWKeywords[fi]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;selain;Internet-selain;internetselain;verkkoselain;netti;surffaaKeywords[fr]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Fureteur;Surfer;NavigateurKeywords[he]=דפדפן;אינטרנט;רשת;אתרים;אתר;פיירפוקס;מוזילה;Keywords[hr]=Internet;WWW;preglednik;WebKeywords[hu]=Internet;WWW;Böngésző;Web;Háló;Net;ExplorerKeywords[it]=Internet;WWW;Browser;Web;NavigatoreKeywords[is]=Internet;WWW;Vafri;Vefur;Netvafri;FlakkKeywords[ja]=Internet;WWW;Web;インターネット;ブラウザ;ウェブ;エクスプローラKeywords[nb]=Internett;WWW;Nettleser;Explorer;Web;Browser;NettsideKeywords[nl]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Verkenner;Website;Surfen;OnlineKeywords[pt]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorador;NavegadorKeywords[pt_BR]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorador;NavegadorKeywords[ru]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;интернет;браузер;веб;файрфокс;огнелисKeywords[sk]=Internet;WWW;Prehliadač;Web;ExplorerKeywords[sl]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Brskalnik;SpletKeywords[tr]=İnternet;WWW;Tarayıcı;Web;Gezgin;Web sitesi;Site;sörf;çevrimiçi;taraKeywords[uk]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Інтернет;мережа;переглядач;оглядач;браузер;веб;файрфокс;вогнелис;переглядKeywords[vi]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Trình duyệt;Trang webKeywords[zh_CN]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;网页;浏览;上网;火狐;Firefox;ff;互联网;网站;Keywords[zh_TW]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;網際網路;網路;瀏覽器;上網;網頁;火狐Exec=firefox %uTerminal=falseX-MultipleArgs=falseType=ApplicationIcon=firefoxCategories=GNOME;GTK;Network;WebBrowser;MimeType=text/html;text/xml;application/xhtml+xml;application/xml;application/rss+xml;application/rdf+xml;image/gif;image/jpeg;image/png;x-scheme-handler/http;x-scheme-handler/https;x-scheme-handler/ftp;x-scheme-handler/chrome;video/webm;application/x-xpinstall;StartupNotify=trueActions=NewWindow;NewPrivateWindow;[Desktop Action NewWindow]Name=Open a New WindowName[ar]=افتح نافذة جديدةName[ast]=Abrir una ventana nuevaName[bn]=Abrir una ventana nuevaName[ca]=Obre una finestra novaName[cs]=Otevřít nové oknoName[da]=Åbn et nyt vindueName[de]=Ein neues Fenster öffnenName[el]=Άνοιγμα νέου παραθύρουName[es]=Abrir una ventana nuevaName[fi]=Avaa uusi ikkunaName[fr]=Ouvrir une nouvelle fenêtreName[gl]=Abrir unha nova xanelaName[he]=פתיחת חלון חדשName[hr]=Otvori novi prozorName[hu]=Új ablak nyitásaName[it]=Apri una nuova finestraName[ja]=新しいウィンドウを開くName[ko]=새 창 열기Name[ku]=Paceyeke nû vekeName[lt]=Atverti naują langąName[nb]=Åpne et nytt vinduName[nl]=Nieuw venster openenName[pt]=Abrir nova janelaName[pt_BR]=Abrir nova janelaName[ro]=Deschide o fereastră nouăName[ru]=Новое окноName[sk]=Otvoriť nové oknoName[sl]=Odpri novo oknoName[sv]=Öppna ett nytt fönsterName[tr]=Yeni pencere açName[ug]=يېڭى كۆزنەك ئېچىشName[uk]=Відкрити нове вікноName[vi]=Mở cửa sổ mớiName[zh_CN]=新建窗口Name[zh_TW]=開啟新視窗Exec=firefox -new-windowOnlyShowIn=Unity;[Desktop Action NewPrivateWindow]Name=Open a New Private WindowName[ar]=افتح نافذة جديدة للتصفح الخاصName[ca]=Obre una finestra nova en mode d'incògnitName[de]=Ein neues privates Fenster öffnenName[es]=Abrir una ventana privada nuevaName[fi]=Avaa uusi yksityinen ikkunaName[fr]=Ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privéeName[he]=פתיחת חלון גלישה פרטית חדשName[hu]=Új privát ablak nyitásaName[it]=Apri una nuova finestra anonimaName[nb]=Åpne et nytt privat vinduName[ru]=Новое приватное окноName[sl]=Odpri novo okno zasebnega brskanjaName[tr]=Yeni bir pencere açName[uk]=Відкрити нове вікно у потайливому режиміName[zh_TW]=開啟新隱私瀏覽視窗Exec=firefox -private-windowOnlyShowIn=Unity; On va épurer le fichier en supprimant toutes les lignes correspondants à la prise en compte des langues autres que le Français, ça permet d'allégé la lecture. On supprime les lignes suivantes: [Desktop Action NewWindow] Name=Open a New Window Name[fr]=Ouvrir une nouvelle fenêtre Exec=firefox -new-window OnlyShowIn=Unity; [Desktop Action NewPrivateWindow] Name=Open a New Private Window Name[fr]=Ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée Exec=firefox -private-window OnlyShowIn=Unity; Pourquoi supprimer c'est lignes? tout simplement parce-qu’elles ne sont pour l'instant pas pris en compte dans le résultat final, alors autant supprimer ce qui est inutile. On supprime aussi la ligne Actions=NewWindow;NewPrivateWindow; que l'on remplace par la commande suivante: X-Ayatana-Desktop-Shortcuts=Zebulon;NewOnglet;SafeMode;ProfileManager; (Vous pouvez bien sûr remplacer "Zebulon" par la page de votre choix). On ajoute maintenant à la fin du fichier les commandes choisies qui doivent être en corrélation avec la liste ci-dessus sous le format : nom du raccourci, commande, TargetEnvironnement, OnlyShowIn. [Zebulon Shortcut Group] Name=Ouvrir Forum Zebulon Exec=firefox http://forum.zebulon.fr/ TargetEnvironment=Unity OnlyShowIn=Unity; [NewOnglet Shortcut Group] Name=Ouvrir un nouvel onglet Exec=firefox -new-tab about:blank TargetEnvironment=Unity OnlyShowIn=Unity; [safeMode Shortcut Group] Name=Ouvrir Firefox en mode sans échec Exec=firefox -safe-mode TargetEnvironment=Unity OnlyShowIn=Unity; [ProfileManager Shortcut Group] Name=Firefox Profile Manager Exec=firefox -ProfileManager TargetEnvironment=Unity OnlyShowIn=Unity; Résultat final, le nouveau fichier firefox.desktop se présente comme ça: [Desktop Entry]Version=1.0Name=Firefox Web BrowserName[fr]=Navigateur Web FirefoxComment=Browse the World Wide WebComment[fr]=Naviguer sur le WebGenericName=Web BrowserGenericName[fr]=Navigateur WebKeywords=Internet;WWW;Browser;Web;ExplorerKeywords[fr]=Internet;WWW;Browser;Web;Explorer;Fureteur;Surfer;NavigateurExec=firefox %uTerminal=falseX-MultipleArgs=falseType=ApplicationIcon=firefoxCategories=GNOME;GTK;Network;WebBrowser;MimeType=text/html;text/xml;application/xhtml+xml;application/xml;application/rss+xml;application/rdf+xml;image/gif;image/jpeg;image/png;x-scheme-handler/http;x-scheme-handler/https;x-scheme-handler/ftp;x-scheme-handler/chrome;video/webm;application/x-xpinstall;StartupNotify=trueX-Ayatana-Desktop-Shortcuts=Zebulon;NewOnglet;SafeMode;ProfileManager;[Zebulon Shortcut Group]Name=Ouvrir Forums ZebulonExec=firefox http://forum.zebulon.fr/TargetEnvironment=UnityOnlyShowIn=Unity;[NewOnglet Shortcut Group]Name=Ouvrir un nouvel ongletExec=firefox -new-tab about:blankTargetEnvironment=UnityOnlyShowIn=Unity;[SafeMode Shortcut Group]Name=Ouvrir Firefox en mode sans échecExec=firefox -safe-modeTargetEnvironment=UnityOnlyShowIn=Unity;[ProfileManager Shortcut Group]Name=Firefox Profile ManagerExec=firefox -ProfileManagerTargetEnvironment=UnityOnlyShowIn=Unity; Il ne reste plus qu’ à relancer Unity afin que cette modification soit prise en compte en ouvrant un terminal et en entrant la commande: unity --replace Vous voila maintenant avec deux lanceurs Firefox je sais c'est pas très logique, l'idéale aurait été d'avoir un seul lanceur Firefox qui regrouperait toutes les fonctions, seulement là pour l'instant je sais pas faire. De plus Il faut savoir qu'un des lanceurs dispose de la fonction fort pratique, qui consiste à réduire en un clic sur l'icône Firefox dans la barre Unity, c'est la raison pour laquelle je conserve pour l'instant les deux lanceurs. J'étudie la question pour pouvoir réunir toutes les fonctionnalités en un seul lanceur. @+ note: après redémarrage du PC, j'ai finalement qu'un seul lanceur Firefox avec toutes les fonctions citées précédemment. Correctif apporté: ajout dans firfox.desktop sous [NewOnglet Shortcut Group]: [NewWindow Shortcut Group] Name=Ouvrir une nouvelle fenêtre Exec=firefox -new-window TargetEnvironment=Unity OnlyShowIn=Unity; [NewPrivateWindow Shortcut Group] Name=Ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée Exec=firefox -private-window TargetEnvironment=Unity OnlyShowIn=Unity; modification de la ligne: X-Ayatana-Desktop-Shortcuts=Zebulon;NewOnglet;SafeMode;ProfileManager; par: X-Ayatana-Desktop-Shortcuts=Zebulon;NewOnglet;NewWindow;NewPrivateWindow;SafeMode;ProfileManager; Résultat final:
  7. Bonsoir, Bien qu'une rubrique OS alternatif existe, Zebulon n'est pas à proprement parlé spécialisé dans le dépannage d'OS libre (Linux). De ce fait si tu veux avoir des réponses à ton problème, je te conseil de t'inscrire sur Ubuntu.fr.org car il y a une section dédié à XFCE (Xunbutu)
  8. Que ce soit sur Windows ou Linux Ubuntu, le favicon ne reste pas à la réouverture de Firefox, mais bon cela n’enlève pas la fonctionnalité attribuée au marque page.
  9. Wullfk

    Optimisation PC

    Rien n'est moins sur, de plus si tu reformate, tu seras obligé de réinstallé ton système d'exploitation. Éternel question de quel Antivirus est meilleur que tel autre, le meilleur c'est celui qui se trouve assis derrière le clavier (utilisateur)
  10. Wullfk

    Gros soucis – PC bloqué

    Une restauration système peut être une bonne chose, si celle ci est faite sur une sauvegarde ou le PC était stable et opérationnel. Que veux tu dire par "point de vérification....ou software distribution"??? j'ai pas tout compris????
  11. Lors de la mise à jour de Windows 8 vers Windows 8.1, il est demandé de saisir l'adresse d'un compte Microsoft (Hotmail ou Outlook.com) Microsoft insiste sur le besoin de se connecter à un compte Microsoft, en poursuivant les renseignements d'informations, sur une des fenêtres tout en bas en petit caractères est écrit "rester avec un compte local" C'est une façon de forcer la main de l'utilisateur, en l'obligeant indirectement à créer une adresse Hotmail ou Outlook.com. De ce fait lorsque vous lancer Windows 8.1 l'ouverture de votre session correspond à votre compte Microsoft. Heureusement il est possible par la suite de modifier ça, en choisissant d’utiliser un compte local (comme sur Windows XP, VISTA, SEVEN) Pour cela, vous devez: Déplacer le pointeur de votre souris dans le coin inférieur droit de l’écran et déplacer le pointeur vers le haut >> cliquer sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC. Dans Paramètres du PC, cliquer sur Comptes Cliquer sur Votre compte, puis sur le lien Déconnecter sous l’adresse de votre compte Microsoft. Saisir le mot de passe du Compte Microsoft et cliquer sur Suivant. Remplissez les informations pour votre compte local, puis cliquer sur Suivant. Cliquer sur Se déconnecter et terminer pour valider le compte local. .....Patienter le temps de la préparation du compte local. Il est possible à tout moment de revenir sur un compte Microsoft en cliquant sur le lien Se connecter à un compte Microsoft.
  12. Celui indiqué par le lien, oui, mais il y en a un autre (qui porte le même nom je crois) qui est plus prolifique, mais bon ce n'est pas le thème du sujet.
  13. Ouai effectivement au vu du résultat, il vaut bien mieux que tu fasses une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradications malwwares, un Helper te prendra en charge et t'indiquera la marche à suivre (à la lettre), ajoute un lien vers le sujet initial.
  14. Bonjour, Vérifier dans les services Windows si il y a des services correspondant au réseau qui soient désactivés, si c'est le cas et qu en réactivant ces services tu retrouves tes connexions réseaux, c'est qu'un élément nouvellement installé (volontaire ou à ton insu) à modifier l'état des services, ça peut provenir d'une éventuel infection. Pour accéder aux services : Cliques sur Démarrer Cliques sur Exécuter Tapes dans la fenêtre services.msc Plus d'info sur les services Windows: Source Tesgaz Le tuto de Tesgaz sur les services : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service3 Le tuto de Tesgaz pour la configuration des services : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4
  15. Wullfk

    Gros soucis – PC bloqué

    Bonjour Mesange11, bienvenue sur Zebulon est ce que tu as essayer en mode sans échec? est ce que ton système est à jour? Pour redémarrer en mode sans échec : Cliques sur Démarrer Cliques sur Arrêter Sélectionne Redémarrer clique sur OK. Appui sur la touche F8 dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu, puis appuyez sur ENTRÉE. consulte ceci pour plus d'info sur le mode sans échec http://www.malekal.com/modesansechec.php Si tu peux démarrer en mode sans échec, et que ton système est stable (pas de blocage), c'est qu'un élément nouvellement installé (volontaire ou à ton insu) utilise toute les ressources du système, ça peut être une ou des infections. Vérifier aussi quel sont les applications qui démarrent en même temps que Windows: Démarrer / Exécuter / msconfig / onglet "Démarrage" hormis l'antivirus et le firewall, désactiver ce qui est inutile.
  16. Wullfk

    Optimisation PC

    Ce n'est pas une optimisation, mais pour avoir Defender dans les notifications (systray) de la barre des taches, je recommande cette astuce : http://forum.zebulon.fr/astuce-windows-defender-dans-le-systray-de-windows-8-t208446.html Ça permet de toujours visualiser si il est actif, sans avoir à le rechercher au fin fond de Windows.
  17. Wullfk

    Optimisation PC

    Bonsoir, D'abord faudrait en savoir plus sur ton PC, quel OS (XP, VISTA, SEVEN, 8 ou 8.1)? quel type de logiciel tu utilise, navigateur, courrielleur, Antivirus, Pare-feux? en fonction des réponses on pourra déjà te dire comment optimiser ces programmes. Dans un premier temps vérifier que ton système est à jour, ainsi que ton Antivirus, FlashPlayer, et Java deuxièmement , il faut que tu es le moins de logiciel qui démarre avec Windows pour cela il faut faire: Démarrer / Exécuter / msconfig Cliquer sur l'onglet "Démarrage" qui permet de choisir les programmes lancés à l'ouverture de Windows. Désactiver ce qui est inutile, mais ne surtout pas le faire pour ton Antivirus et ton firewall moins la liste est longue, mieux sait. après et en fonction de ton OS, il faudra vérifier quel sont les services Windows qui démarrent automatiquement, mais là ne fait rien sans avoir le conseil d'un membre de l'équipe sécurité du forum, au risque d'avoir un système bancale et ne plus savoir quel service à été désactivé par erreur. Voila après tout ça, ton système devrait s'en trouver mieux. note: ne pas oublier de faire un nettoyage de la poussière accumulé dans le PC, via une bombe d'air sec, c'est un peu plus difficile pour un portable car on ne peut pas le démonter, pour un PC de bureau c'est différent. Salut
  18. Trop fort ils ont l'ADSL là bas, alors que certaine région de France n'en bénéficie même pas. Y a un forum qui existe (y a pas grand monde), qui fait la chasse à ce genre d'escroc : forum des croque-Escrocs Je sais pas si ils obtiennent des résultats.
  19. Bonsoir, Sur la page d'accueil de Zebulon, onglet Outils >> Test de sécurité
  20. On peut toujours le tracer par l'IP, encore que il peut aussi de son coté utiliser un proxy.
  21. Il a réussi à passer à travers les mailles du filet
  22. Bonjour Djany, et bienvenue sur Zebulon d'après mes recherches, l'erreur 0x800700b7 à été résolu après une désinfection. donc je te recommande de poster une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradications malwares, là un Helper te prendra en charge et t'indiquera les différentes analyses à effectuer (à suivre à la lettre). n'oublie pas de mettre un lien vers ton message initial.
  23. Wullfk

    Problème de sons

    Bonjour, Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit un problème de driver, car notre ami Retanco peut regarder des films sans problème de son. Je reste convaincu (mais je peux encore me tromper) que c'est un problème de réglage quelque part (Outlook ou Windows) ou alors le problème peut être lié à une possible infection. @Restanco, À tout hasard est ce que tu aurais récemment installé un pack de codecs (fichiers pour la lecture des formats audio/vidéo) Pour ce qui concerne Outlook, j'ai regardé ou se trouve l'activation des sons, voici le chemin: Ouvrir Outllook, puis cliquer sur Fichier (en haut à gauche) Sélectionner "Courrier" puis dérouler dans le panneau de droite, jusqu'à "Réception des messages" cocher la première case Émettre un signal sonore Si cela ne fonctionne toujours pas, je suis à cours d'idée alors si quelqu'un voit quelque chose d'autre à vérifier...... ++
  24. Le script pourrait être amélioré, par exemple modifier la variable encodage des caractères, car actuellement c'est l'encodage Unicode qui est utilisé, hors celui ci ne prend pas en compte les caractères accentuées, pour bien faire il faudrait pouvoir modifier le code pour que ce soit l'encodage Occidental qui soit pris en compte. Malheureusement j'ai pas trouvé l'élément dans le script, qu'il faut modifier Si quelqu'un connaît le Javascript pour pouvoir faire cette modif, ça serait bien qu'il se penche sur le sujet. Merci
  25. Envoyer plus rapidement une information que vous voulez partager en passant par Gmail. Grâce à un petit script à placer dans vos favoris, vous pouvez rapidement envoyer le texte que vous sélectionnez et l'adresse de la page courante à un ami, en passant par votre messagerie Gmail. (si vous en avez plusieurs ce sera celle par défaut qui sera sélectionnée) javascript:popw='';Q='';x=document;y=window;if(x.selection)%20{Q=x.selection.createRange().text;}%20else%20if%20(y.getSelection)%20{Q=y.getSelection();}%20else%20if%20(x.getSelection)%20{Q=x.getSelection();}popw%20=%20y.open('https://mail.google.com/mail/?view=cm&fs=1&tf=1&to=&su='%20+%20escape(document.title)%20+%20'&body='%20+%20escape(Q)%20+%20escape('\n')%20+%20escape(location.href)%20+%20'&zx=RANDOMCRAP&shva=1&disablechatbrowsercheck=1&ui=1','gmailForm','scrollbars=yes,width=680,height=510,top=175,left=75,status=no,resizable=yes');if%20(!document.all)%20T%20=%20setTimeout('popw.focus()',50);void(0); Placer ce script à la place de l'URL d'un site bidon que vous aurez enregistrer dans votre barre personnel, mais qui dispose d'un favicon (ce sera mieux que sans). Choisissez en fonction du favicon qui vous plaît le plus ou qui est le plus représentatif de la fonction attribuée. Un clic droit sur le favoris>>Propriétés>>Remplacer l'URL et Renommer le en "Envoyer par Gmail" Pour le fonctionnement: vous n'avez cas sélectionner à la souris le texte d'un sujet que vous voulez partager, puis simplement vous cliquez sur le favicon "Envoyer par Gmail" Une fenêtre mail de votre compte Gmail s'ouvre avec le sujet (le titre de la page Web du texte sélectionner) et le texte précédemment sélectionné , vous n'avez plus qu'a choisir le ou les contacts auquel vous désirez l'envoyer. Testé et approuvé. Source de l'astuce : http://www.pcastuces...stuces/2830.htm
×
×
  • Créer...