Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Wullfk

    Quel logiciel de gravure ?

    Bonjour, Le choix est vaste; dans la Logithèque Zebulon, deux propositions : CDBurner XP PRO et DeepBurner Sinon pour un choix plus important voir ici : Logiciel de gravure il y a de tout (gratuit, shareware, démo) ++
  2. Bonjour Leminou T'as du déjà certainement y penser, mais ne serait ce pas éventuellement à cause d'un processus infectieux? ++
  3. Je comprend ton désarroi, mais je ne vois pas quoi te dire d'autre que ce qui est expliqué sur la documentation J'aurais juste une chose à te conseiller, c'est de poster un message sur le forum Malekal rubrique GNU/Linux j'y vais régulièrement si j'ai un problème avec Ubuntu. Courage, ne baisse pas les bras, ça va se résoudre. @+
  4. Plutôt qu'un long discourt sur le partitionnement manuel, lire la Documentation Ubuntu Francophone sur le sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu
  5. Fais comme je t'ai proposé ou tu adapte: /root = 20Go en ext4 swap = 2 ou 4Go /home = 50 à 100Go en ext4 (Je vois volontairement large) tout le reste tu le garde pour en faire une partition NTFS pour ton Windows 7, j'ai pas fait le calcul, mais je pense que ça laisse suffisamment de place pour l'OS Microsoft.
  6. J'ai bien compris que tu avais déjà réinstallé Ubuntu, mais vue que tu n'arrive pas à réduire la partition, c'est la raison pour laquelle je proposais de refaire un installation "propre" d'Ubuntu (séparation de ./root et /home), comme cela tu pourras allouer l'espace nécessaire à chaque OS. Je ne vois que cette solution, pour que tu puisses après installer Windows 7.
  7. Étant donnée que tu n'as plus ton Windows 7, pourquoi ne pas refaire "proprement" ton installation Ubuntu? et ensuite celle de Windows au préalable sauvegarde tes documents personnel sur un autre disque dur ou une clés USB (en fonction de la taille)
  8. Bonjour Ad-web, Merci pour les explications. Je connais de nom Ultimate Boot, Hiren's Boot et Docteur Web Par contre je ne savais pas que Microsoft Standalone System Sweeper n'existait plus, ni même qu'il était remplacer par Windows Defender Offline
  9. Bonjour, root c'est le système de fichier il est matérialisé par / et rien d'autre /home c'est ton dossier personnel équivalent à "mes documents" sur Windows Chez toi tout est réunis en une seule partition (boot) c'est pour ça que tu ne peux pas voir ton /home Pour pouvoir voir indépendamment / et /home il faudrait refaire ton installation Ubuntu et choisir la dernière option de partitionnement (j'ai plus le nom exacte) ou tu pourras créer tes partitions / , swap, et /home, en format ext4 ++
  10. Bonsoir, Que vaut Microsoft Standalone System Sweeper par rapport à une analyse et une désinfection faite avec les divers programmes utilisés par les Helpers (Zhpfix, SFTGC, JRT, MBAM, etc...) Cela peut il aider pour un PC qui refuse de démarrer correctement suite à une infection? ou est ce purement marketing. Merci d'avance des réponses que vous pourrez me fournir.
  11. Bonsoir, un bug récurent sur les dernières versions d'Ubuntu y compris les LTS. info relayer sur la Documentation Ubuntu Francophone : Tutoriel: Configurer le clavier Lors d'un redémarrage du PC et après ouverture de la session, les paramètres du clavier sont en Qwerty même si on dispose d'un clavier Azerty (bizarrement chez moi cela n'affecte pas l'ouverture de session, bien qu'ayant des touches incriminées dans mon password) pour l'instant y a pas de réelle solution, chez moi le clavier revient comme par magie en Azerty au bout de quelques minutes. J'ai tout de même ajouter Français (variante obsolète) dans les Paramètres de saisie de texte. @+
  12. Tu aurais du séparer ton boot (./root) de ta partition /home. comme ceci: ./root = 25 à 30Go (c'est largement suffisant) swap = comme tu l'as fait ou 4Go comme j'ai fait /home = le reste du disque ++ [Edit] tu vois t'as réussis à mettre ton image
  13. Salut Morron2 J'ai aussi penser à ce qu'indique ton premier lien (Options d'alimentation) seulement pour le cas présent, le problème vient pas du bouton Démarrer du PC mais de la fonction "Redémarrer" de l'OS, reste à savoir si cela a un lien avec les paramètres d'options d'alimentation. Pour le renommage ça n'a pas l'air de fonctionner avec la méthode classique (Renommer) ++
  14. Vérifier ça: Ouvrir Explorer, puis dans la colonne de gauche faire un clic droit sur Ordinateur >> Gérer >> Gestion des disques , vérifie si il y a un nom attribuer par défaut à ton disque système (C:). ensuite poursuivre par un clic droit sur ton HDD ou il y l'OS >> Propriétés et essais à nouveau d'y entrer un nom, valide par OK Si ça ne fonctionne toujours pas, je suis à cours d'idée, attend d'avoir d'autres réponses de membres. [Edit] lorsque tu le renomme, n'ajoute pas la lettre, car elle ce met toute seule, c'est la raison du doublon dans ton image écran.
  15. normalement un simple copier/coller suffit. qu'est ce que cela t'indique, une erreur? ou autre chose? ou sinon tu prend le lien qui se trouve tout en bas en cliquant sur "Montrer lien direct image" puis sur Zebulon tu clique sur l’icône "Insérer une image" tu colle le lien dedans et tu valide par OK
  16. Bonjour, Pour le problème de redémarrage Pour l'affichage éffectivement c'est bizarre, car normalement le nom par défaut si je me trompe pas c'est "Système" ou "Windows" Bien que normalement tu peux le modifier après l'installation. Pour la deuxième question chez moi il n'y a aucune autorisation d'accordée pour "Utilisateurs authentifiés"
  17. Héberge ta capture sur un hébergeur d'image (ex:HostingPics) puis fais un copier/coller d'un des liens proposé dans ton message Voila ce que donne chez moi Gparted sur Ubuntu 14.04: La partition inconnue c'est le SWAP ++
  18. Pour Chrome aller dans les Paramètres de Google Chrome (l’icône avec les 3 petites barres en haut à droite) Cliquer sur: "Afficher les paramètres avancés", puis sur: "Paramètres Proxy" Une fenêtre s'ouvre: "Propriétés de: Internet", cliquer sur: "Paramètres réseau" Dans "serveur proxy" décocher la case: utiliser un serveur proxy et dans configuration automatique cocher la case: Détecter automatiquement les paramètres de connexion. Là normalement tout devrait être OK, la connexion doit fonctionner. Pour IE la manip doit être dans le même genre. À vérifier..... Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que le mal est plus profond, et peut être du à une ou des infections. Je te conseil alors de poster une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradications malwares, là un Helper t'indiquera les analyses à effectuer (à suivre à la lettre) ne pas oublier de mettre un lien vers ton message d'origine. ++
  19. Tutoriel Gparted
  20. c'est un peu ce que je pensais. Dans Ubuntu installe GParted via la Logithèque Ubuntu. Après t'as plus qu'a utiliser GParted pour réduire la taille de ta partition Ubuntu et ainsi récupérer la place rendu disponible pour en faire une partition NTFS afin d'y installer ton Windows 7 J'ai jamais eux à faire cette manip, mais je pense que ça peut fonctionner. Le mieux c'est tout de même d'avoir les deux OS sur une partition d'un HDD différent, comme cela à l'installation d'Ubuntu et Windows, tu n'as cas débrancher l'un des HDD avant l'installation, et installer l'OS voulue , puis une fois que c'est fait tu débranche le HDD ou tu viens de faire ton installation, et tu rebranche l'autre pour installer l'autre OS. En faisant comme ça, tu n'écrase pas le boot-loader de chacun des OS ce qui permet de pouvoir par la suite désinstaller l'un ou l'autre des OS sans perdre le démarrage pour celui qui reste. ++
  21. Bonjour, Tu dis avoir réinstallé Ubuntu 14.04, est ce sur une partition du disque dur ou est installé Windows 7 ou sur un autre HDD, aux vues de ce que tu décris je pencherais plus pour une installation sur une partition ou est installé Windows. est ce que lors de la réinstallation d'Ubuntu tu as bien choisit d’installer Grub (c'est le lanceur d'Ubuntu, au même titre que le MBR (Master Boot Record) est le lanceur de Windows) sur la partition Ubuntu. À mon avis tu as du écraser le MBR de Windows. Chose étonnante c'est que tu n'es même plus la présence de Windows dans Grub, car normalement même si le MBR est écraser tu devrais avoir tout de même ton Windows 7 dans la liste de démarrage de Grub. J'espère pour toi que tu n'as pas tout simplement écraser ta partition Windows en installant Ubuntu. est ce que quand tu es sur Ubuntu, tu peux voir la partition Windows, si c'est le cas c'est déjà une bonne chose, ça veut dire que ton Windows est toujours présent. maintenant reste à reconstruire le MBR de Windows et/ou réparer Grub. Essais ce qui suit: (sans garantie que cela fonctionne) Dans un terminal: sudo os-prober sudo update-grub Si ça ne donne rien, fait ce qui suit: Ouvrir un terminal et saisir la commande suivante; sudo gedit /etc/grub.d/40_custom Tu saisie ton mot de passe Cela ouvre le fichier suivant: #!/bin/sh exec tail -n +3 $0 # This file provides an easy way to add custom menu entries. Simply type the # menu entries you want to add after this comment. Be careful not to change # the 'exec tail' line above. Si cela n'est pas déjà dedans ajouter ceci : ### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ### ### END /etc/grub.d/30_os-prober ### Tu copie/colle ce qui suit sous ### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ### : menuentry "Windows 7" { set root=(hd0,3) chainloader +1 } Résultat final tu obtiens ceci : ### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ### menuentry "Windows 7" { set root=(hd0,3) chainloader +1 } ### END /etc/grub.d/30_os-prober ### Enregistrer et fermer le fichier. Toujours dans un terminal, tu saisie la commande suivante : sudo update-grub Tu n'auras peut-être pas l'entrée apparente dans le terminal, mais tu l'auras normalement dans Grub en redémarrant. @+ [Edit] Si ça ne fonctionne toujours pas, pose ton problème sur le forum Malekal rubrique GNU/Linux
  22. Bonsoir Ym21, et bienvenue sur Zebulon essais avec ça : Icon Cache rebuild Ou si tu préfère via l'invite de commande : Démarrer >> Exécuter >> cmd dans la fenêtre d'invite de commande copiez/collez chaque ligne de commande ci-dessous exactement comme c'est l'une après l'autre et appuyez sur Entrée après chaque commande. : ie4uinit.exe -ClearIconCache taskkill /IM explorer.exe /F DEL "%localappdata%\IconCache.db" /A shutdown /r /f /t 00 Attention! la dernière ligne fait redémarrer le PC, donc n'oubliez pas de fermer et enregistrer tout travail en cours. Résultat normalement après redémarrage le fichier IconCache.db a été reconstruit. ++ [edit] Si les icônes ne sont toujours pas affichés correctement, alors téléchargez le fichier .reg et fusionner l'option ICO dans ce tutoriel pour Windows 7 ou Windows 8 pour restaurer les associations par défaut des icônes des fichiers (ICO)
  23. Wullfk

    Plantage Windows

    Bonsoir, et bienvenue sur Zebulon, de quel genre de plantage il s'agit, blue screen (BSOD) ou autres? Si tu penses qu'il y a encore une/des infections, il vaudrait mieux faire une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradications malwares, là un Helper te prendra en charge et t'indiquera les analyses à effectuer (à suivre à la lettre), n'oublie pas de mettre un lien vers ton message d'origine. bien que tu es mis le rapport HJT, laisse tomber HisJackThis il est dépassé. Salut
  24. Bonjour, Tu as bien vérifié? Le rapport se trouve dans l'Observateur d'événement >> Journaux Windows >> Application - Information, source wininit. sinon
  25. Bonjour Clemmars 1985, et bienvenue sur Zebulon à vérifier puisque Windows indique un problème avec le disque système, Utilisation CHKDSK sur WIndows 7 Il est possible d’exécuter à la souris un chkdsk. Pour cela on utilise l'interface utilisateur graphique, GUI (Graphical User Interface) Faire un clic droit sur le disque à analyser puis "Propriétés". La fenêtre du lecteur apparaît, cliquer alors sur le bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet "Outils". Cette action ouvre une seconde fenêtre. Vous avez deux options proposées: Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux En cochant la première option le système effectue un chkdsk /f Le report de l'action au prochain démarrage est demandé s'il s'agit d'une partition système. En cochant seulement la deuxième option même avec une partition système en cours, le redémarrage n'est pas demandé. La vérification et réparation des secteurs libres s'effectuent immédiatement. En cochant les deux options, c'est un chkdsk /f/r complet qui est effectué. Ici aussi Le report de l'action au prochain démarrage est demandé s'il s'agit d'une partition système. Exécution à partir de la Console de commandes sous Windows: Cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter" et saisir dans le champ: cmd Puis valider votre choix. Dans la fenêtre qui s'affiche, saisir: chkdsk Ensuite valider par la touche Entrée. Il est préférable dans un premier temps, de faire un chkdsk en mode lecture simple. Ceci afin de déterminer la présence ou non de secteurs défectueux. Si il y a des erreurs sur le volume examiné, il est nécessaire d'utiliser les commutateurs /f pour corriger les erreurs sur le disque et /r pour réparer les secteurs défectueux et récupérer les informations encore lisibles. Toujours dans la Console de commande et sur le curseur clignotant, saisissez précisément: chkdsk /f/r Attention! il y un espace entre la commande chkdsk et les commutateurs /f/r Si la partition système est utilisée, un message vous invitera à reporter la vérification et les réparations lors du prochain démarrage. Confirmer votre choix en répondant O (lettre) puis appuyer sur Entrée. Enfin sortir de la Console de commandes en saisissant: exit
×
×
  • Créer...