Aller au contenu

J-Alpha

Membres
  • Compteur de contenus

    433
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par J-Alpha

  1. Bonjour, Si c'est aléatoire, c'est l'axe du ventilo qui a une faiblesse ou un manque de lubrification, deux possibilités la plus facile un petit peu d'huile d'horloger sur l'axe pour ça on décolle proprement le petit papier qui le cache avec une petite pointe, on met une goutte de cette huile comme sur un axe de montre, et on remet le papier en place pour son étanchéité, ou deuxième solution, on prend les références et on le change, parce que la première de toute façon ne durera pas, c'est du à une usure prématurée. Cette première solution a une époque quand j'étais jeune avec pas trop de fric, je l'ai fait plusieurs fois, mais maintenant que je suis un vieux c..., je change directement.
  2. Très bon choix, j'en ai 3 et elles fonctionnent toujours même celle qui date de 2008 seule chose le changement d'un ventilo sur une qui s'était mis à faire du bruit. Bon après, on n'est jamais à l'abri d'une qui lâche un jour.
  3. Si c'est une alim modulaire il y a moyen d'avoir ces connections, elles doivent être prévues, c'est dans les câblages du moins chez moi, je n'ai jamais eu de problème avec mes Corsair il y a même de la marge en connexions.
  4. Bonjour, Déjà il existe des outils de calcul pour les alims, un exemple comme chez MSI https://fr.msi.com/power-supply-calculator Ensuite le plus confortable niveau branchement ce sont les modulaires, ça évite les batailles avec le câblage et en plus, mieux pour le refroidissement intérieur ( l'air circule plus facilement) après à choisir prendre une alim dans les marques sérieuses comme Corsair, Be Quiet, MSI, ASUS et quelques autres, ensuite surtout éviter les OEM donc avec qualité 80+ minimum c'est la norme de l'UE au moins pour la sécurité, il faut savoir que l'optimum des alims c'est entre a peut près 30 et 80% de leurs puissances c'est là le plus stable, donc ça ne sert à rien d'avoir un monstre ou faire des économies de bout de chandelles. Cette CG doit consommer dans les 200 W déjà, on est à 360 W de besoin mini donc avec une 550W minimum bronze ça le fait, après oui 650 W le fait également. Comme celle-ci par exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00540382.html après, il y a d'autres fournisseurs évidement et peut-être moins chers Quant à l'alim HS ce n'était pas une 80+ en plus, je vois que ces alims se vendent dans le 30 € ça ne doit pas être des composants du tonnerre même dangereux pour l'ordinateur, ce genre de matériel doit être sans reproches.
  5. Possible, à l'époque j'ai eu un souci avec seven et After Burner, de toute façon ça reste des applications relativement intrusives donc à la première petite incompatibilité ça pose un problème en général jusqu'à la prochaine mise à jour, mais bon, si après désinstallation a résout le problème, c'est le principal.
  6. Comme dit" Malekal" c'est peut-être un malware qui utilise le GPU style crypto-malware, donc peut-être passer en désinfection si rien n'y fait.
  7. Bonjour, Peut-être un début de réponse. https://www.malekal.com/resoudre-forte-utilisation-gpu-windows-10-11/
  8. Bonjour, Sont-elles reconnurent sur d'autres ordinateurs ? En espérant qu'elles ne soient pas physiquement endommagées surtout si elles ne sont pas visibles dans la gestion disque, peut-être essayé de redémarrer avec la clef usb sur l'ordinateur, ça m'est arrivé d'en reprendre qui semblait HS.
  9. Bonjour, C'est une très bonne chose pour les utilisateurs qui ont encore Seven.
  10. Oui, c'est ça, mais on n'est pas obligé de prendre cette interface, je préfère celle-ci.
  11. Tout dépend de quelle configuration il a, ensuite W10 est moins gourmand que Seven, ensuite de toute façon ça ne serra jamais une configuration avec processeur 14eme génération, bon, il faut également voir ce qu'il veut en faire, mais comme j'ai mis plus haut celui que j'ai avec son Q9550 est un peu plus moins réactif c'est sûr, mais pour une utilisation standard ça va très bien, et en ce qui concerne les mises à jour, c'est pour cette raison que je lui ai indiqué la possibilité d'une mise à niveau directement de Seven, pour éviter une partie du paquet de mise à jour, après une fois faite, c'est comme les autres tributaires de la bande passante pour le chargement, mais là l'ordi n'y peut rien. Après pour une distribution Linux, c'est bien le jour où ils gèreront tous les logiciels comme par exemple les jeux et autres joyeusetés, j'ai passé longtemps avec la distribution Debian, bon a un moment, j'ai arrêté par manque de temps à consacrer. Ensuite ce n'est que mon choix et mes besoins.
  12. Bon, c'est une partition EFI c'est pour les ordis conforme pour l'interface UEFI, c'est en fin de compte où sont les fichiers de données système comme le micrologiciel UEFI, ex... Bon, elle n'a pas de lettre justement pour éviter d'y toucher, pour la petite histoire, elle est en FAT 32. J'ai fait au plus simple, donc on n'y touche pas.
  13. Bonjour, C'est un truc de ce genre-là ? Après une capture serait bien pour mieux visualiser le truc 😉
  14. Dans un premier temps, je n'ai jamais fait de nettoyage, uniquement un entretien sommaire et je lançais les mises à niveaux quand l'ancien OS était stable, Disons que sûr par exemple Vista c'était récurant les plantages, d'où cette précaution, ensuite l'installation se charge de faire le tri, il y a de toute façon un scan du nouvel OS en profondeur avant. Passer de Seven a W10, il y a de grosses rectifications en profondeur donc c'est une sorte de barrière pour pas mal de saloperies, par contre une autre chose que j'ai toujours fait, c'est une bonne sauvegarde et pour mes ordis fixes même un clonage de tout le disque comme sécurité, de cette façon, on a juste à changer de DD et ça repart comme avant en seulement un simple échange de disque, c'est ce que je faisais à une époque quand je testais leurs systèmes les systèmes Beta surtout au début ne sont pas réputés sans ennuis. De toute façon par principe j'ai un clone de tous mes ordinateurs en sécurité par habitude, c'est aussi pour cette raison que l'OS est toujours seul avec les logiciels que l'on juge indispensable sur un disque, le reste sur un ou deux autres, c'est aussi une sorte de barrière. Ensuite ce n'est que mon avis et la façon dont je suis habitué depuis Windows 98, j'ai eu à un moment ou a un autre tous les OS qui ont suivi.
  15. Pour W10 c'est qu'une mise à niveau ce que j'ai fait. Pour ce qui est de "bise" plutôt (mise) c'est une faute de frappe et un oubli de relecture, on ne se change pas 😏.
  16. Autre chose si véritablement, vous aimez seven, sur W10, vous pouvez parfaitement mettre une petite application comme "Star menu 8" qui vous donnera l'interface de seven. Ça fonctionne très bien y compris sur W11, à l'origine, c'était fait pour ceux qui avaient quelques problèmes avec le nouvel interface, par contre la touche Windows ouvre la nouvelle interface ce qui a permis à beaucoup de s'habituer aux deux et de franchir le pas.
  17. Bonjour, Pour ce qui est de seven, il n'y a plus de mise à jour, ensuite, il est nettement plus gourmand que W10, pour mon avis, je récupèrerais les fichiers que je veux garder et ferais une réinstallation, ça lui donnerait un peu de pêche. Ou autre solution, tout garder et faire une bise à niveau du système, c'est ce que j'ai fait sur un des miens qui date de 2008 le Q9550 fait très bien tourner W10, d'autant plus qu'il est couplé à une vieille CM d'overclocking DFI, mais ça reste un vieil ordinateur.
  18. Bonjour, C'est vrai ça pourrait être une excellente initiative, d'autant plus que c'est appeler à évoluer dans ce secteur et toucher tout le monde à plus ou moins brève échéance. Ce n'est que mon avis.
  19. Bonjour, Personnellement, je fais exactement la même chose, et en plus, depuis au moins Vista donc ça fait un bail, ça me permet d'intervenir sur mes différents disques puisque chez moi c'est un disque par partition certainement par habitude, mais aussi pour un certain confort quand je veux changer ceux-ci par des plus performants un clone du disque à changer et c'est très peu de temps à passer. Sans oublier qu'en cas de clache ce n'est pas l'ensemble, mais un seul disque de HS ou de plein, un exemple ma dernière configuration 3 disques donc 3 partitions. Ces disques peuvent très bien être paramétrés avec restriction d'accès pour les invités sur la configuration. Après ce n'est que ma façon de gérer mes ordinateurs suite à quelques petits déboires par le passé, mais rien d'obligatoire.
  20. Bonjour, Suite à ce que dit "ab-web" et que ce soit réellement la carte son intégrée qui fait des siennes il y a une solution de dépannage pas chère au moins le temps de faire un Upgrade CM et CPU. Un exemple parmi d'autres : https://www.ldlc.com/fiche/PB00262751.html
  21. Bonjour, Effectivement pour les entreprises, c'est un service qui existe, une extension des services de sécurité pour nos entreprises, par contre pour être pris en charge, il faut absolument que ce soit la dernière mouture des mises à jour, ensuite pour le particulier, c'est nouveau. Ça permet d'avoir un peu de temps pour renouveler le parc pour ESU seven, il me semble que c'était au départ jusqu'en 2023 et prolonger 2026.
  22. J-Alpha

    [Résolu] Disque dur externe

    Par contre, je conseille de démonter l'ancien pour voir le modèle et a la rigueur s'orienter sur un plus performant, parce que s'il a été acheté avec le boitier, bien souvent, ils ne montent pas du très performant par défaut.
  23. J-Alpha

    [Résolu] Disque dur externe

    Bon pour ça ou on peut aller sur un site ou simplement dans une boutique informatique, personnellement, je n'irais pas faire de la pub, mais il faut privilégier un commerce sérieux plus que la course aux prix genre sites chinois. Certains sont installés de longue date et ont une bonne réputation, on en a même un d'origine française.
  24. J-Alpha

    [Résolu] Disque dur externe

    Oui parfaitement, après reste à savoir si le boitier est démontable, mais pour la majorité oui, les fabriquant de ces boitiers se contente de mettre des disques à l'intérieur, mais ne sont pas le fabricant, donc à 95% oui. Déjà faire un démontage et retirer le DD ensuite ça donnera le type ce qui permettra de faire simplement un échange avec du neuf, je l'ai fait de nombreuses fois sans souci. Ce qui est bien, c'est de passer régulièrement en revu l'état de ses disques de stockage, par exemple avec une petite application comme CrystalDiskInfo ça peu limité le fait d'être mis sur le fait accompli.
  25. J-Alpha

    [Résolu] Disque dur externe

    Si en plus, il chauffe anormalement, plus un bruit de frottement, c'est sûr qu'il est en fin de vie, ces disques parfois lâchent d'un seul coup, d'où l'utilité de faire des sauvegardes au moins sur deux supports, j'ai eu le cas d'un qui m'a lâché à même pas 2 ans, s'il a une dizaine d'années le souci même s'il ne fonctionne pas tout le temps, il y a tout de même des démarrages à répétitions et des changements de place puisque c'est un disque externe, en plus certains ont une sécurité pour justement les déplacements comme les anciens DD des ordinateurs portables ce qui n'est pas le cas de tous en particulier les 3"1/2, on reste sur de la mécanique.
×
×
  • Créer...