Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 481
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Ouvre Paramètres > Périphériques > Imprimantes et scanners > clique sur la ligne correspondant à ton imprimante > Supprimer > confirme Toujours dans Paramètres > Applications > désinstalle tout ce qui est en rapport avec Brother > redémarre ton PC Supprime manuellement tous les dossiers relatifs à Brother sous C\Programmes et C\Programmes (x86) > redémarre ton PC Arrivée à ce stade, fais-moi signe et on poursuivra
  2. Bonjour @malpas, Merci pour ton retour d'info ! Bonne continuation !
  3. Bonjour @2mamou, Depuis la sortie de la version 24H2, il y a beaucoup de problèmes... Je viens de lire un sujet, dans lequel Brother conseille, en cas de souci avec ControlCenter4 : de supprimer le Package logiciel complet qui a été installé (à mon avis, il est préférable de tout désinstaller) de re-procéder au téléchargement/installation du Package logiciel complet après avoir désactivé (pas désinstallé) l'antivirus et le pare-feu de réactiver l'antivirus et le pare-feu après installation Si tu es d'accord, je peux t'épauler dans cette démarche. Bien qu'il soit difficile de déterminer avec certitude si les soucis sont dus à Windows 11 ou à l'imprimante, je penche tout de même pour la 1ère possibilité. Possible qu'une prochaine mise à jour résolve le problème. D'ailleurs, une mise à jour de W11 vient se sortir => profites-en pour mettre ton OS à jour (y compris les mises à jour facultatives).
  4. Tonton

    [W10] Mise à jour - 22H2 ESU

    Bonjour à tous, Merci tomtom95. MàJ effectuée : RAS. Bonne journée.
  5. Non, j'ai tout une série de paressasses à faire : j'en ai pour 2-3 jours....
  6. #Worldle #1132 (26.02.2025) 3/6 (100%) 🟩🟩🟩🟩🟨⬇️ 🟩🟩🟩🟩🟨⬆️ 🟩🟩🟩🟩🟩🎉 https://worldle.teuteuf.fr
  7. Bon anniversaire @d a r t h !
  8. Bonsoir @malpas, Tu as passé ce sujet en [Résolu] : peux-tu nous dire quelle est la manip que tu as effectuée, stp ?
  9. Tonton

    [Résolu] Ordi lent

    Comment ? en étendant la partition en passant sur un SSD de taille supérieure en augmentant la taille de la RAM en appliquant les points 1, 2, 6 et 7 de la procédure ci-dessous :
  10. Bon anniversaire @cotes du rhone !
  11. Bonjour @2mamou, Pour ControlCenter : ouvre chacun des 6 premiers dossiers et identifie les fichiers comportant l'extension .exe essaie de les exécuter par un clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur, afin de vérifier si cela ouvre ControlCenter4 Pour CC4 : clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur sur CC4Updater => que se passe-t-il ? Probablement le même message qu'il y a quelques jours : "ControlCenter4 est déjà à jour" NB : j'ai parcouru de nombreux sujets similaires => jusqu’à présent, les seules solutions trouvées sont des solutions de contournement (idem à ce que tu as fait de ton côté : utilisation d'un autre utilitaire de scan).
  12. Bonjour Invité Louis, Nous avons désimbriqué ton message du sujet d'origine pour en faire un sujet personnalisé, à part entière et dédié à ta demande spécifique. Un membre du forum va prendre ta demande en charge. Inscris-toi gratuitement sur Zébulon en cliquant sur l'image ci-dessous ! c'est gratuit c'est simple ça t'apporte de nombreux avantages tes messages sont publiés directement, sans avoir à être validés préalablement par un modérateur
  13. Ouvre Ce PC > Windows C : Sous Rechercher dans Windows (C:), fais une recherche en saisissant ControlCenter dans la barre de recherche > valide par Entrée > vérifie s'il y a d'autres dossiers ControlCenter que ceux que l'on a déjà examinés. Ensuite, même opération mais avec CC4.
  14. J'ai trouvé #pedantix nº1018 en 15 coups ! 🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥 https://pedantix.certitudes.org/
  15. Bonjour à tous, Merci tomtom95. Sujet mis à jour. Bon après-midi.
  16. #cemantix nº1090 : abandon / 100 coups / meilleur #965.
  17. 1. As-tu vérifié s'il n'y a pas d'icône masquée dans le systray pour Control Center C4 ou Brother Utilities (ou Utilitaires Brother) ? 2. As-tu fait ceci ? 3. Je reviens à ton 1er dossier : Peux-tu ouvrir le dossier DBASE et poster une capture-écran de son contenu ?
  18. #Worldle #1130 (24.02.2025) 2/6 (100%) 🟩🟩🟩🟩🟨⬅️ 🟩🟩🟩🟩🟩🎉 https://worldle.teuteuf.fr
  19. Vérifie également pour Brother Utilities, stp. Un peu de lecture : https://soutien.brother.ca/app/answers/detail/a_id/84254/related/1
  20. Au fait, quel antivirus utilises-tu ?
  21. Bonjour @2mamou, Pourtant là, j'étais sûr que l'on allait aboutir : il s'agit du "launcher" de Control Center C4. Control Center C4 est forcément installé sur ta machine car il fait partie du Package logiciel complet que tu as installé. As-tu vérifié sous Paramètres > Applications si Control Center C4 existe ? Peux-tu lister toutes les applications Brother présentes sous Paramètres > Applications, stp ? Vérifie aussi s'il n'y a pas une icône orange CC4 dans la barre des tâches ou dans le systray (elle est peut-être dans les icônes cachées : https://www.malekal.com/windows-11-afficher-masquer-les-icones-cachees/) --------------------- Rapport CHKDSK et sfc /scannow : RAS Qu'a donné la commande DISM ? --------------------- As-tu fait ceci ?
  22. Tonton

    [Résolu] Ordi lent

    Bonjour @zebinini, Tu n'as pas moyen de lui octroyer plus de mémoire ?
  23. Malheureusement, rien d'intéressant dans le 2ème dossier au sujet de Control Center 4. Par contre, j'en ai loupé un dans ton 1er dossier, qui me paraît être cette fois-ci le bon : Clique-droit sur ce fichier et clique sur exécuter en tant qu’administrateur : cela devrait enfin ouvrir Control Center 4
  24. 1. On continue (on va bien finir par trouver) : Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC Clique-droit sur ce fichier (présent dans ton 1er dossier) et clique sur exécuter en tant qu’administrateur dans le but d'ouvrir Control Center 4. 2. S'il ne se passe rien, ouvre le 2ème dossier (ControlCenter4 CSDK) + capture-écran : 3. Revérifie sous Paramètres > Applications si Control Center 4 apparaît --------------------- Fais ceci, stp : 1. Dism Clique droit sur Démarrer, puis sur Terminal (admin) Copie-colle la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi. » Si ce n'est pas le cas, communique-moi le message indiqué dans ta prochaine réponse Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide par [Entrée] Redémarre ton PC 2. sfc /scannow Clique droit sur Démarrer, puis sur Terminal (admin) Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante Dans ta prochaine réponse, poste une copie-écran du message qui apparaîtra à l'issue de cette vérification Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée Redémarre ton PC 3. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système) : Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Terminal (admin) L'invite de Commande s'ouvre > lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (avant d'effectuer le copier-coller, remplace X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée] Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton Bureau > clique-droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur : un rapport va se créer sur le Bureau > héberge ce rapport sur ce site Dans ta prochaine réponse, copie/colle le lien correspondant
  25. J'ai trouvé #pedantix nº1017 en 33 coups ! 🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥 https://pedantix.certitudes.org/
×
×
  • Créer...