-
Compteur de contenus
32 528 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
[Résolu] WiFi impossible avec Windows 7 et modem routeur Numéricable
Tonton a répondu à un(e) sujet de LucieL dans Internet & Réseaux
Bonjour LucieL, Ah, intéressant ! À quel niveau, stp, ce « ? » ? @+, Tonton -
[Résolu] WiFi impossible avec Windows 7 et modem routeur Numéricable
Tonton a répondu à un(e) sujet de LucieL dans Internet & Réseaux
Quels sont les marque et modèle précis de ton PC, stp ? -
La suite là-bas >>>
-
[Résolu] WiFi impossible avec Windows 7 et modem routeur Numéricable
Tonton a répondu à un(e) sujet de LucieL dans Internet & Réseaux
Bonjour LucieL, Tu as arrives bien à une page de ce type ? @ te lire, Tonton -
La suite là-bas >>>
-
Bonjour MRPICHE, L'ami tomtom95 de l'Equipe Sécurité vient d'attirer mon attention sur un point important qui m'avait échappé : la capacité restante de ton DD est beaucoup trop limitée : " System drive C: has 3 GB (9%) free of 30 GB ". Pour bien fonctionner, un DD nécessite un espace libre > 15%. Comme, par ailleurs, tu disposes d'une autre partition sur laquelle l'espace libre est important (" D:\ Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 72 Go of 203 Go "), je te conseille d'augmenter l'espace libre de C:\ en réduisant celui de D:\. Voici comment faire : /!\ Surtout, ne pas toucher à la partition de sauvegarde de Windows 7 /!\ Bon we, Tonton
-
[Résolu] WiFi impossible avec Windows 7 et modem routeur Numéricable
Tonton a répondu à un(e) sujet de LucieL dans Internet & Réseaux
Bonsoir LucieL et bienvenue sur Zébulon ! Ouvre le gestionnaire de périphériques et vérifie s'il y a présence de " ? " ou de " ! ", stp. @+, Tonton -
Bonsoir MRPICHE, DAEMON Tools Lite : car il est parfois à l'origine de dysfonctionnements; une fois la situation arrangée, on essaiera de le réinstaller et de vérifier son impact sur le fonctionnement du système. HijackThis : car il est obsolète. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Tu lances bien RegDefrag par un clic droit + exécuter en tant qu'administrateur ? Peux-tu me poster le log d'erreur, stp ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les dysfonctionnements pour lesquels tu as ouvert ce sujet sont-ils toujours présents ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @ te lire, Tonton
-
Bonsoir Jeanbave, Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d' infections Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Mozilla Firefox : version installée 10.0.2 --> nous en sommes à la version 13.0.1 Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
-
Bonsoir Jeanbave, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
-
Salut MRPICHE, 1. Programmes dont le lancement automatique au démarrage doit être placé sur NON : HKCU:Run uTorrent "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe" 2. Programmes à désinstaller : DAEMON Tools Lite DT Soft Ltd 05/04/2012 4.45.3.0297 HijackThis 2.0.2 TrendMicro 08/06/2012 2.0.2 Java 6 Update 31 Oracle 04/04/2012 95,1 Mo 6.0.310 µTorrent 05/05/2012 3.1.3 => je te conseille fortement de ne pas utiliser de programmes P2P, car ils constituent une véritable menace pour ton PC. Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un véritable plantage ? RegDefrag nécessite env. 5 minutes pour effectuer le compactage de la BdR et peut donner l'impression d'être bloqué. @+, Tonton
-
Bonsoir Jeanbave, ETAPE 1 : Spybot Search & Destroy est devenu obsolète, inefficace, et même parfois générateur de dysfonctionnements, notamment du fait de son Teatimer. Je te conseille de le désinstaller ; pour ce faire : désactive le Teatimer de Spybot S&D via les options de ce logiciel pour y accéder, il faut aller dans le menu "Mode" > cocher "Mode avancé" > "Outils"(en bas de page) > "Résident" > décocher la case "Résident Teatimer" l'icône du Teatimer ne doit plus apparaître dans la barre de tâches il faut retirer les vaccinations faites dans Spybot S&D avant de le désinstaller : à présent, tu peux désinstaller Spybot S&D via « Programmes et Fonctionnalités » ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ETAPE 2 : Il convient de dépoussiérer ton PC : Comment nettoyer & dépoussiérer son PC @+, Tonton
-
Connexion impossible à WLM
Tonton a répondu à un(e) sujet de freddy33 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir freddy33, De quelle version de Windows Live Messenger disposes-tu ? @+, Tonton -
[Résolu] Problème démarrage Windows
Tonton a répondu à un(e) sujet de MRPICHE dans Analyses et éradication malwares
C'est magique... le tag [Résolu] a été rajouté entretemps par une "âme charitable", avant que tu ne te prononces... -
Bonjour MRPICHE, 1. Télécharge et installe : CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner Effectue ensuite : une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !) Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) => poste stp ce fichier Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) => poste stp également ce fichier --------- 2. Télécharge et installe : Disk Defrag de Auslogics: RegDefrag de Quicksys : Effectue ensuite : une défragmentation du/des disque(s) dur(s) une optimisation / compactage de la base de registres Windows ----------------------------- NB : y'a-t-il beaucoup d’icônes sur ton Bureau ? @+ , Tonton
-
[Résolu] Problème démarrage Windows
Tonton a répondu à un(e) sujet de MRPICHE dans Analyses et éradication malwares
Salut Apollo, Tout étant clean sur le plan infectieux (merci de ton intervention ), puis-je passer ce sujet en [Résolu] dans cette section, stp ? NB : je reprends la main dans la section Software > Windows 7. @+, Tonton -
Bonsoir montelo, Il existe bien une version de Unlocker compatible 64 bits : Bonne soirée, Tonton
-
Nettoyer la base des registres ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de Digger dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir à tous, Je confirme que le nettoyage de la BdR est une opération risquée : pour preuve, les nombreuses et récurrentes recommandations des Helpers spécialisés des Forums Sécurité. Lire cet article, par exemple : (merci à Falkra ) Bonne soirée, Tonton -
[Terminé] Le port USB ne reconnaît plus rien
Tonton a répondu à un(e) sujet de lacaille91 dans Hardware
Salut leminou, Merci d'avoir pris la relève ! Pour le moment, le peu de temps que j'arrive à dégager est consacré à la remise sur pieds de mon propre PC : heureusement, tomtom95 est là ! A bientôt ! Tonton -
Salut leminou, Merci d'avoir pris la relève, c'est sympa ! Un petit coucou au passage aux amis Dylav et pyramides ! Bon we à vous trois et à très bientôt (dès que mon PC sera entièrement rétabli : c'est en bonne voie, grâce à tomtom95 ) , Tonton.
-
[Terminé] Le port USB ne reconnaît plus rien
Tonton a répondu à un(e) sujet de lacaille91 dans Hardware
Bonjour lacaille91, Vérifie tout d'abord qu'il n'y ait personne en-dessous ! Si tu disposes du CD d'installation de Windows XP, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? " et lance la procédure suivante Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows XP, démarre directement la procédure suivante Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton -
[Terminé] Le port USB ne reconnaît plus rien
Tonton a répondu à un(e) sujet de lacaille91 dans Hardware
Bonsoir lacaille91, Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter] La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci @+, Tonton -
Bonsoir pyramides, Je rencontre actuellement moi-même pas mal de soucis avec mon PC, ce qui me prend le peu de temps dispo dont je dispose en ce moment. Je ne vais donc malheureusement pas pouvoir t'aider de suite. Si cela peut attendre que je puisse "remettre mon PC sur pieds" et dégager suffisamment de temps, je continuerai la prise en charge avec plaisir. Par contre, si ta demande est urgente, fais-le moi savoir, afin qu'un autre Helper puisse te venir en aide. @ te lire, Tonton
-
[Résolu] Code erreur 80070641 avec Office 2010
Tonton a répondu à un(e) sujet de mc guill dans Windows Vista
Bonsoir mc guill, Merci, c'est sympa. Je fais suivre tes remerciements à l'ami tomtom95 ( ) qui, depuis le début, suit ce sujet avec beaucoup d'attention et est à l'origine des conseils pertinents qui ont été donnés. A partir du moment où tes données ont été sauvegardées sur un support externe (ce qui est le cas), que tu les sauvegarde quotidiennement (étant donné la forte probabilité d'un bug imminent), et que tu te satisfasses d'un PC doté d'un système instable, il n'y a pas de risques. Toutefois, pour ce qui me concerne, je procèderais de suite à une réinstallation propre pour repartir sur de nouvelles bases et travailler dans le confort et la sérénité. Bonne continuation, Tonton -
[Résolu] Code erreur 80070641 avec Office 2010
Tonton a répondu à un(e) sujet de mc guill dans Windows Vista
Bonsoir mc guill, OK, les tutos sont adaptés. Uniquement les programmes qui n'étaient pas installés au départ. Il faut également effectuer les MAJ des programmes pré-installés. Tu peux continuer ainsi, mais le gros bug est imminent; de plus, au quotidien tu utiliseras un PC doté d'un système instable (cf. messages précédents). Utilise Revo Uninstaller pour désinstaller complètement / proprement. @+, Tonton
