Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 506
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Bonsoir samarina, Je fais suivre tes remerciements à tomtom95, qui a non seulement bien bossé sur le problème, mais a également déjà élaboré la suite à donner : Je reprends ta capture : Tu es au bon endroit ! Il te faut : cocher la case Afficher les système d'exploitation pendant et indiquer 15 s à l'endroit où se trouve le "zéro". redémarrer le PC, retourner dans le masque ci-dessus et, à l'endroit de la fenêtre Système d'exploitation par défaut, cliquer sur la petite flèche : tu dois avoir Système Windows 7. A présent, vérifie : dans msconfig que "démarrage normal" soit bien coché dans l'onglet démarrage, si dans la fenêtre apparaît cette phrase windows 7(C:\windows):systéme d'exploitation actuel;système d'exploitation par défaut qu'il y ait bien la petit case Délais où est indiqué "15 secondes" Quelques remarques et questions : As-tu fait du ménage dans la base du registre ? Cette question, car cela a pu endommager la BdR Mal utilisé, Paragon n'est pas sans risques : Backup & Recovery Home As-tu installé un système virtuel sur le PC (Paragon en propose) ? Au démarrage du PC, as-tu le choix du système d'exploitation ? As-tu effectué une mise à niveau de ton Windows 7 suivant une manip analogue ? (ici, c'est pour Vista, mais la manip pour Windows 7 est identique) : Installation et réinstallation de Windows Pour info, voici quelques tutos détaillant les manips objet du Post # 30 : démarrage multiple changer le système par défaut Voilà, j'attends ton retour d'info quant aux résultats obtenus, dès que tu auras le temps de te repencher sur le problème. @+ , Tonton
  2. La suite là-bas >>>
  3. Il doit être à la racine de C:\Adobe. Tous les conseils nécessaires vont t'être apportés par les helpers de la section "Analyse et éradication des malwares" dès que tu auras ouvert ton nouveau sujet. Bonne continuation !
  4. Bonsoir robotgeorges, Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d'infections Windows Update désactivé => il faut le paraméter en automatique Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Internet Explorer : version installée 6 --> nous en sommes à la version 8 Lien : s.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie/home Avast : version installée 5 --> nous en sommes à la version 6 Lien : Java : version installée 1.4.2_03 --> nous en sommes à la version 7.0.10 Lien : stalled.jsp Adobe Reader : version installée 9.0 --> nous en sommes à la version 10.1.1 Double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
  5. A ton service ! La suite là-bas >>>
  6. Bonsoir Mikael1030, Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d'infections P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu. Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Mozilla Firefox : version installée 2.0.0.1 --> nous en sommes à la version 8.0 Lien : Avast : version installée 5 --> nous en sommes à la version 6 Lien : Java : versions installées... 5.6 + 5.8 + 5.10 + 5.11 + 6.2 + 6.3 + 6.5 + 6.7 (jamais vu ça... ) --> nous en sommes à la version 7.0.10 Lien : stalled.jsp Lecteur Windows Media : version installée 10 --> nous en sommes à la version 11 Lien : Adobe Reader : version installée 7 --> nous en sommes à la version 10.1.1 Double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
  7. Bonsoir samarina, Je suis allé prendre conseil auprès de tomtom95 ( ) que je remercie. Le choix à faire était bien le n° 3, à savoir [Réparer votre ordinateur] (repair computer), comme indiqué dans le Post # 25. Par contre, les restaurations avec Paragon vont un peu compliquer les choses. As-tu plusieurs partitions sur le PC : Multiboot |XP + Windows 7| ou |Vista + Windows 7| ? Même si ce n'est le cas, procède aux manipulations suivantes, stp : ouvre le Panneau de configuration > Système et sécurité > Système dans le volet gauche, clique sur Paramètres système avancés clique sur l’onglet Avancé puis, sous Démarrage et récupération, clique sur Paramètres sous Démarrage et système, sélectionne dans la fenêtre le système d’exploitation par défaut (Windows 7) et la durée d’affichage de la liste des systèmes d’exploitation (15 s) clique ensuite sur OK à 2 reprises à présent, clique sur Démarrer > Rechercher et tu tapes "msconfig" lorsque tu vois le lien msconfig, effectue un clic droit "Exécuter en tant administrateur" dans Général, coche Démarrage normal > dans l'onglet Démarrage clique sur Défaut pour finir, valide avec Appliquer et OK Puis retour d'info sur les résultats obtenus, stp. @ toute, Tonton
  8. Bonsoir ninie39, Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d'infections P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Tu utilises Spybot S & D : Spybot Search & Destroy est devenu obsolète, inefficace, et même parfois générateur de dysfonctionnements, notamment du fait de son Teatimer. Je te conseille de le désinstaller et de lui préférer Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM). Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Adobe Reader : version installée 7.0 --> nous en sommes à la version 10.1.1 Double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
  9. Clique sur l’icône
  10. Lequel ?
  11. Bonsoir robotgeorges et bienvenue sur Zebulon ! HiJackThis est devenu obsolète; poste plutôt un log ZHPDiag suivant le tuto ci-dessous : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : Pour lancer l’exécution : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale Clique ensuite sur l’icône , puis sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône pour le décocher A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  12. Eh ben, dis donc, t'es rapide !
  13. Yes. Tu as aussi ceci :
  14. Fais ceci, stp : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale Clique ensuite sur l’icône , puis sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  15. Re, scricri40, Essaie de régler le problème avec les 2 liens que je t'ai donnés. Si cela ne fonctionne pas, nous essaierons une autre manip (pense d'ores et déjà à sauvegader tes données sur un support externe). @+, Tonton
  16. Bonsoir jim, Etant donné que tu es connecté en tant qu'invité, tu ne peux marquer le sujet en [Résolu] : je m'en suis occupé. Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! Bonne soirée, Tonton
  17. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  18. Re, Pourquoi démarrer en MSE ?
  19. Tonton

    [Résolu] CPU ou carte mère HS

    Bonsoir dd01, Si tu crées les CD de sauvegarde, les pilotes nécessaires y figureront, mais il faut que ce soit strictement la même CM. @+, Tonton
  20. Je ne vois qu'1 seule PJ...
  21. Bonsoir laurie83, Essaie de désactiver via CCleaner : outils > démarrage > désactiver et reboote @+, Tonton
  22. Résultat ?
  23. Bonsoir samarina, Dans le lien que tu donnes, je ne vois pas de sujet en relation directe avec le tien. Pour réparer Windows 7, voici ce que je te propose : démarre ton PC pendant la phase de démarrage, tapote sur [F8] choisis [Réparation] tu arrives au masque suivant : choisis [Invite de commandes] si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows la réparation commence et peut durer un certain temps lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche => merci de me le poster dans ta prochaine réponse @+, Tonton
  24. Bonsoir scricri40, Voici les liens pour résoudre les problèmes constatés : @+, Tonton
  25. Tonton

    Erreur d'exécution '429'

    Celle de bleuet ( ) : il a été plus rapide !
×
×
  • Créer...