Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 522
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Bonsoir Manon370, Procède à un nettoyage avec CCleaner (sauf la BdR) : Lien : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Réitère cette procédure : 1. Vide le cache de Firefox : Outils > Options > Avancé > onglet Réseau > Stockage hors connexion > Vider le cache maintenant 2. VLC media player : désinstalle VLC media player réinstalle-le en cochant à l'installation "Mozilla Plugin" @+, Tonton
  2. Tonton

    [Résolu] Bureau PC figé

    A ton service ! Bonne soirée également, Tonton
  3. Bonsoir Tintin974, Redémarre ton PC en tapotant sur la touche [F8] et essaie de démarrer en mode sans échec. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...) Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  4. Bonsoir Manon370, 1. Vide le cache de Firefox : Outils > Options > Avancé > onglet Réseau > Stockage hors connexion > Vider le cache maintenant 2. VLC media player : désinstalle VLC media player réinstalle-le en cochant à l'installation "Mozilla Plugin" @+, Tonton
  5. Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  6. Tonton

    [Résolu] Bureau PC figé

    Re, Voili, voiloù : Bonne soirée, Tonton
  7. Je te propose de poster un log ZHP Diag à jour, non pour vérifier les infections (j'ose espérer qu'il n'y en ait plus ), mais pour analyser les éventuels points d'optimisation. @+, Tonton
  8. Bonjour gvelo et bienvenue sur Zebulon ! Merci de ta contribution qui va très certainement intéresser JeanAimar, s'il passe par ici. Il s'est, certes, écoulé pas mal de temps depuis sa demande initiale, mais ne dit-on pas que "patience et longueur de temps..." ? Bonne soirée, Tonton
  9. Bingo !
  10. Salut laurie83, Sans trop de convictions, je te propose ceci : Mise en garde : ne désactive pas les services en bloc; prends le temps de les désactiver l'un après l'autre, afin de pouvoir le réactiver en temps réel en cas d'effet indésirable. Tiens-moi au jus, stp. @+, Tonton
  11. Bonsoir Moustik-pc, Question délicate. Les faits sont exposés avec beaucoup de prudence par Seagate : étant donné les réserves émises, pour ce qui me concerne, je ne tenterais pas le diable. En effet, ici le remède (optimiser les temps d'accès avec un risque de crash) peut être pire que le mal (temps d'accès, peut-être, légèrement trop élevés). Bonne soirée, Tonton
  12. Tonton

    Problème Explorer

    Bonsoir dicenso, Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée @+, Tonton
  13. Tonton

    [Résolu] Bureau PC figé

    Bonsoir Lannah13, Yes, et à partir de là tu upgrade vers Windows 7 en te servant du fichier de migration fourni par Microsoft. @+, Tonton
  14. Bonsoir roseraie, salut leminou, Mauvais signe, en effet... Vérifie, mais tu l'as certainement fait, que le câble de liaison DD ext - PC ne soit pas en cause. @+, Tonton
  15. Salut scricri40, As-tu essayé ce que je te préconisais ici ? : @+, Tonton
  16. Tonton

    [Résolu] Bureau PC figé

    Bonjour Lannah13, Merci pour les infos complémentaires. Fais ceci, stp : Redémarre le PC en tapotant sur [F10] afin d'accéder à la partition de sauvegarde, pour procéder à une réinstallation. Si cela ne donne rien, essaie successivement avec : [ALT] et [F10], [F11], [ALT], [F11] @+, Tonton
  17. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d'infections P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Le DD (C:) n'a plus que 8% d'espace libre => il en faut au moins 15% pour un fonctionnement optimum Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patiente stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
  18. On va regarder tout ceci en détail : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation: clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , puis sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
  19. Tonton

    [Résolu] Bureau PC figé

    Encore 2 petites questions : Comment avais-tu précisément procédé pour passer de Vista à Windows 7 ? A partir de Vista ou bien de Windows 7 ? @ te lire, Tonton
  20. Tonton

    [Résolu] Bureau PC figé

    On va remettre le log ZHP Diag à un peu plus tard, car il y a visiblement autre chose qui ne va pas. Fais ceci, stp : Redémarre le PC en tapotant sur [F10] afin d'accéder à la partition de sauvegarde, pour procéder à une réinstallation. Si cela ne donne rien, essaie successivement avec : [ALT] et [F10], [F11], [ALT], [F11]
  21. Re, jp9905, La partition (D:) est uniquement dédiée au Recovery. Elle est dissociée de (C:) et il ne faut absolument pas y toucher, sous peine de la corrompre, ce qui signifie qu'il ne faut ni la supprimer, ni la déplacer, ni y mettre d'autres fichiers. Voilà comment elle se présente : Un peu de lecture à ce sujet : http://www.chantal11.com/2009/05/la-partition-cachee-primaire-installee-par-windows-7/ Par contre, tu peux créer une autre partition sur ton Windows 7. @+, Tonton Merci à tomtom95 pour ses conseils !
  22. Tonton

    [Résolu] Bureau PC figé

    Yes, M'dam !
  23. Tonton

    [Résolu] Bureau PC figé

    Très bien ! Peux-tu poster le log ZHP Diag, stp ?
  24. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d'infections Pas de logiciels de sécurité !!!! => règle de base : 1 (SEUL) anti-virus + 1 (SEUL) anti-malware + 1 (SEUL) pare-feu. Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Java : version installée 6 Update 7 --> nous en sommes à la version 7.0.10 Lien : stalled.jsp Adobe Reader : version installée 9.0 --> nous en sommes à la version 10.1.1 Double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. ----------------------------------------- Bonne continuation, Tonton
×
×
  • Créer...