Aller au contenu

ab-web

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    13 399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    323

Tout ce qui a été posté par ab-web

  1. Bonjour tomtom95 moi j'ai compris que le routeur numéricable : est la box numéricable . et qu'il n'y aurai pas d'autre routeurs ! calimero91 , a tu une box plus un routeur connecté sur celle ci . je ne serai pas disponible jusqu' ce soir tard , a plus .
  2. Hello ça devient un peu coton clic droit sur l'icone de connexion ( barre des taches ) > ouvrir le centre réseau et partage Modifier les paramètres de la carte > est ce que tu vois la carte ?, quel est sont statut ? ( conectée - désactivée - cable non branché etc etc ) si elle est active > clic droit dessus > propriétés sélectionne le réseau TCP/IPv4 > clic propriétés sur la fenêtre suivante choisi : Obtenir une adresse IP automatiquement > OK .
  3. ab-web

    [Résolu] Écran bleu

    Bonjour De rien , mais on n'a pas complètement résolu le souci, si tu as encore des écrans bleus. Refais un passage de Whocrashed, des fois que l'on ait un résultat plus parlant !
  4. hello on va faire une réinitialisation des paramètres de connexion réinitialistion des paramètres de connexion copie le texte en vert > colle le dans le bloc note enregistre sur le bureau , avec le nom de :resetconnexion.bat @echo off pause ipconfig /flushdns ipconfig /registerdns netsh int ip reset all netsh int ip reset resetlog.txt netsh winsock reset netsh winsock reset catalog netsh interface reset all netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog pause lance le "fichier.bat" obtenu : par , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur important une fois fini , redémarre la machine .
  5. Bonjour il me semble que le coupable est tout désigné. je ne le connais pas du tout , mais il y a certainement des réglages a faire, dans les parmètres du Contrôle parental . le but du contrôle parental a certainement une fonction qui coupe internet de façon , a ce que les enfants ne puissent pas avoir accès librement a internet il faut peu être activer la connexion dans le contôle parental , a chaque ouverture de session?
  6. Bonjour Alors un peu plus de précisions Habituellement ce PC se connectait en Wifi ou en ethernet ? quel est le fournisseur d'accès internet ? a tu un autre PC qui se connecte sur la même Box sans soucis ?
  7. Bonjour OK Ton dossier SoftwareDistribution , a du se reconstruire au redémarrage tu pourras dans ce cas supprimer le dossier en .old pour Catroot2 , ce n'était pas nécessaire , la manip a déja été faite et tu a marqué que tu avais supprimé le dossier Catroot..old.
  8. Hello OK et celui qui pose problème , il a une lettre attribuée dans le gestionnaire de disques ? Quel est le Format de fichiers ? ( FAT32 , NTFS , ou autres comme par exemple RAW ) il est visible dans l'explorateur windows ?
  9. Hello Possible ,mais l'installation de la mise a jour semble fonctionner a nouveau . Cette solution a déja été abordée dans le sujet par pear , qui a donné un lien beaucoup plus explicite et utilisable . https://support.microsoft.com/fr-fr/help/968003/error-0x80070005-in-windows-update-when-you-try-to-install-updates mais pour l'instant ce n'est pas utile .
  10. Bonjour Si tu a réellement appliquée toutes les solutions : que tu veux éviter le formatage ou la réinitialisation . il y a la solution de réparation sans perte de données ni logiciel , en utilisant une image ISO de windows10 l'opération se fait sur un système démarré comme tu n'a pas de connexion il te faudra télécharger l'mage ISO depuis un autre PC sur une clé USB ou un disque externe pour ensuite la déplacer ou la copier sur le bureau du PC a réparer . Voici un excellent tuto , qui explique l'opération > http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/
  11. Hello Tout simplement parce qu'au fil du temps il tendance a prendre de l'embonpoint notamment l'historique , de téléchargement et d'installation . le renommer , permet après redémarrage de la machine , de repartir avec un dossier "SoftwareDistribution" tout neuf .et épuré . ce qui permet parfois de régler certains soucis de fonctionnement , sans avoir a faire d'autres manipulations .
  12. Hello s'il n'existe pas c'est que tu ne l'a pas renommé . pour pouvoir le renommé en .old , il faut être en mode sans échec , ou en mode normal et avoir arrêté windows update en ligne de commande .. pour rappel il se trouve sous C:\windows\SoftwareDistribution alors que catroot2 se trouve sous C:\Windows\System32\Catroot2
  13. Bonjour OK et tu pourras supprimer les dossiers SoftwareDistribution.old Catroot2.old ils ne servent plus a rien , ils ne sont pas utilisables par le système . juste vérifier que les dossier ont bien été remplacés !
  14. helo suite a toutes les manip que tu a faites ,il faut peu être pas trop vouloir d'un coup . redémarre après passage en .old et lance windows update pour voir comment cela se passe
  15. Hello notpa Non la liste des mises a jour installées ne doit pas être vide , c'est seulement l'historique d'installation qui sera vide .
  16. Hello la liste des KB installés ne disparait pas même si tu supprime le dossier SoftwareDistribution ( soi dit au passage : il se reconstruit automatiquement après un redémarrage .) c'est seulement l'historique des mise a jour qui disparait c'est la même chose qui se produit que tu mette en .old ou que tu supprime . quoi qu'il en soit il faut dans les deux cas > redémarrer pour reconstituer le dossier .
  17. Hello pustelnik. Oui mais cela n'est pas la nouvelle installation même non voulu , qui empêche le bon fonctionnement du navigateur voulu . comme je l'ai marqué : sur certains système , quand tu veux redonner les valeurs par défaut a un navigateur , tu est obligé de passer par "Programmes par défaut" . @antoine si tu nous disait quel antivirus t'a trouvé cela ( ça ressemble a Microsoft sécurity esssential , je me trompe . je pense que cela est lié a des restes de la version 5.33 , ça peu être aussi un faut positif , l'antivirus ne faisant pas la différence entre les versions . fait supprimer . normalement cleaner devrait être désinstallé . si ce n'est pas le cas désinstalle le , redémarre la machine et réinstalle le depuis > https://www.piriform.com/ccleaner/builds
  18. Hello Hum , moi je n'ai encore jamais constaté cela. Tu y va un peu fort en parlant de dégats . Effectivement sur certains système il faut passer par le choix : des "progammes par défaut" , pour redonner toutes les valeurs par défaut .a un navigateur . ( mais ce n'est en aucun cas un dégats suite a l'installation d'un autre navigateur.) même installé de force .
  19. Bonsoir Certainement moins de risque qu'en allant télécharger un installateur . dont le téléchargement a pu être détourné . ou téléchargé sur des sites qui repack .
  20. Bonjour Cleaner passe en version 5.35 avec une nouveauté : en ouvrant ccleaner : ( si dans les paramètres , vous avez coché , la recherche automatique des mises a jour ) Notification de mise a jour la nouveauté est que la mise a jour se fait par l'application ( pas de téléchargement a faire , ni d'installation a lancer )
  21. Bonjour Des idées certainement ! mais le choix est tellement vaste entre les marques , les modèles, et les fonctionnalités
  22. Hello Pour accéder a la base de registre : dans exécuter il faut taper : regedit > clic sur OK , comme le marque dylav suivre le chemin ( dérouler la clé HKEY_LOCAL_MACHINE jusqu'a Piriform) si la clé "Agomo" ou une valeur agomo , est présente alors il faut poster pour une désinfection .
  23. Hello Pas de panique . c'est justement Avast qui a permis a Piriform de détecter le piratage . source > https://www.piriform.com/news/blog/2017/9/18/security-notification-for-ccleaner-v5336162-and-ccleaner-cloud-v1073191-for-32-bit-windows-users quoi qu'il en soit le Problème a été corrigé avec la version 5.34.
  24. ab-web

    [Résolu] Écran bleu

    Bonjour pas de souci pour les suppression des fichiers de sfc . Rien de significatif sur le rapport Sauf que : tu devrais désinstaller Reviversoft .( par le panneau de configuration > programmes et fonctionnalités ) ce genre de logiciels optimiseur miracle ; peu malheureusement faire plus de mal que de bien . De plus ce logiciel semble plutôt a problèmes , j'espère que tu n'a pas payer pour ça ! voir cette page > http://www.tomsguide.fr/forum/id-191641/pensez-logiciel-reviversoft.html désinstalle le , puis redémarre le PC .
  25. Bonjour pericojuju Juste une petite incruste , Quelle grossièreté , les problèmes que tu rencontre n'ont rien de spécifique a cet OS que tu qualifie de "grosse merde " cela aurai pu t'arriver avec n'importe quel autre OS , même avec windosw7 . Tonton allez je vous laisse continuer !
×
×
  • Créer...