Aller au contenu

ab-web

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    13 402
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    323

Tout ce qui a été posté par ab-web

  1. bonjour pour récupérer le résultat de Sfc scannow . Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système : créer un fichier de commande copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes @echo off findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau ) lancer par double clic sous XP pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur . ou Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat Enregistre le sur le Bureau Sous XP lance par double clic sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'afficheil ya deux rapports souvent l'un sur l'autre ( faire glisser le premier pour avoir accès au second) mettre le rapport sfcdetailsrepair.txt sur la réponse pour les problèmes de téléchargement des outils de pierre 13 si l'antivirus rale , il faut le désactiver a cause de faux positifs il se peu aussi que sous firefox ou google chrome le téléchargement soi bloqué il faut alors désactiver le blocage de sites , dans les options > sécurité firefox , décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque . Chrome Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout" sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen
  2. hello peu être pourrais tu installer une autre souris par exemple filiaire USB .ou PS/2 pour te permettre de terminer certaines choses comme l'activation et aussi accéder au gestionnaire de périphérique pour vérifier ou mettre a jour le pilote de ta souris sans fil .
  3. ça ne pourrais être que de mémoire ! tu ne peu pas le savoir , si tu ne te rappel pas ! par rapport a ton disque d'avant tu a quand même récupéré un espace de stockage supplémentaire et non négligeable .
  4. de rien quand on peu aider c'est avec plaisir . he oui les conséquences peuvent parfois être lourdes . bonne chance en espérant que ton ami ai un CD depuis un certain temps les PC de marque sont livrés sans CD . si l'on a pas de sauvegarde d'image disque et un CD de réparation , c'est pas évident . il est possible , même si cela devient de plus en plus difficile de télécharger une image iso qui permet de graver un CD d'installation . mais pour l'installation il faut connaitre la version qui était installée avant sinon la licence ne fonctionne pas .
  5. hello ça sexplique , tu a réinstallé windows sur un disque de 1 TO , avec une image disque provenant d'un disque plus petit .( 750GO ) l'image disque n'a occupée sur ton nouveau disque que la place correpondant a la taille de l'ancien la différence de taille s'est retrouvée en espace non alloué . le DVD de réparation n'y est pour rien dans cette histoire , au contraire sans lui tu ne pouvais rien faire . est tu sur que systèm n'était pas déja présent dans le gestionnaire de disque ?
  6. l'erreur viens du fait que le disque ne doit pas comporter plus de quatres partitions . non surtout pas supprimer system tu risque d'avoir de gros soucis de démarrage . laisse donc comme c'était , tu redonne l'espace au C: ou alors il faut tout reprendre a zero .
  7. hello il faut voir comment cela se présente dans le gestionnaire de disque , après avoir reduit C:
  8. bonjour il n'y a pas de différence pur le chkdsk , que se soi vista ou autre /f = réparation des erreurs de fichiers ,en ajoutant /r = recherche et tentative de réparation des secteurs défectueux . désolé mais le disque dur est bien KO . après toutes les tentatives il est impossible d'aboutir . le changement de disque s'impose , l'idéal serait de cloner le disque mais vu ses soucis je ne sais pas si cela pourrais fonctionner . sinon pour réinstaller vista , il faut avoir la licence , qui normalement doit être collée sur le PC connaitre l'édition de vista qui était installé ( familliale , intégrale ou autre ) la version : 32 ou 64 bit . et enfin un CD d'installation .
  9. bonjour dans le gestionnaire , en cliquant droit sur C: tu doit avoir le choix de réduire . après il faut voir comment cela se passe vu qu'il y a une partition intercalé ! si tu peu réduire tu auras un nouvel un espace non alloué . en cliquant droit sur ta nouvelle partition (H:) , il faut voir si tu a le choix de étendre . a te lire ; n'hésite pas a faire une nouvelle capture , si tu veux que je vois comment ça se présente juste après la réduction de C:
  10. bonsoir tu n'étais pas obligé de créer un nouveau sujet . bien ambigu comme explication . je t'ai demander de formater l'espace non alloué , pas le disque dur . peu tu mettre une capture du gestionnaire de disque ?
  11. bonsoir je ne sais pas comment ça se fait . changer le disque dur est une chose , mais encore faut il avoir de quoi réinstaller le système et être en possesion de la licence .
  12. hello le disque est protégé en écriture , dans l'état actuel des choses . je ne connais pas le moyen de remédier a cela . sur certains PC , il me semble que si mais je ne sais plus si cela est proposé dans les Options avancés ( sur la même liste que sans echec , etc etc ) ou dans les Options réparer.
  13. Bonjour je pense que c'est par ce que le pilote n'est pas installé sur le nouveau système
  14. justement c'est le F11 , sur Packard bell . mais la je ne sais trop quoi te conseiller . vu que tout a échoué et que tu n'est pas en mesure de faire une vérification de ton disque . au fait quel est le système installé ? ( je sais plus si on l'a évoqué en cours de sujet )
  15. hello quel marque le PC ? a moin que se soi un PC monté .
  16. hello ce n'est pas le recovery , clic Echap .
  17. oui c'est vrais , mais ça ne coute rien d'essayer une réinstallation d'usine complète ( avec formatage ) peu des fois régler certains problèmes .
  18. comme je le pensais il y a un souci de disque si tu pouvais le brancher en second ,pour faire une vérification en espérant qu'il soi reconnu dans l'explorateur . clic droit sur le disque > propriétés > outils > vérifier ( vérification complète ) sinon pour tenter une réinstallation d'usine , cela dépend des PC , mais généralement il y a une touche dédiée a toucher au lancement , pour accéder au Recovery .
  19. hello c'est OK laisse les partitions existante comme elle sont . pour l'espace non alloué dans le gestionnaire de disque , tu clic droit sur l'espace non alloué et tu choisi formater si plusieurs choix sont présents choisi le format NTFS . ton espace non alloué deviendra une partition utilisable .
  20. reste a tenter la vérification de disque en le branchant sur un autre PC . ensuite le remettre et voir ce que ça donne . et éventuellement la réinstallation a l'état d'usine ou avec un Cd .( selon le cas )
  21. hello je ne sais pas trop quoi penser . si tu a pu booter sur le CD ou USB ubuntu , cela ne veux pas dire que le disque dur n'a pas de soucis . car dans ce cas le disque dur n'est pas utilisé , mais est accessible . par contre si tu avais l'affichage avec Ubuntu , cela laisse penser que la carte graphique n'aurait pas de mal
  22. hello la pârtition système se crée a l'installation si le disque dur n'a pas éte formaté avant . elle conteint les fichiers de démarrage et les fichiers de l'environnement de réparation . la partition FACTORY IMAGE , est censé contenir l'environnement de restauration a l'état d'usine pour les PC de marque , vendu sans CD d'installation . mais comme tu a changé le disque dur , elle ne devrait pas être la .( sauf si tu a fait un clonage de disque ) tout dépend comment tu a réinstallé , a partir d'un CD windows7 . ou a partir des CD de restaurations qui auraient remis en place cette partition de récupération? dans cette hypothèse elle te permettrait de réinstaller windows a l'état d'usine en cas de besoin .
  23. bonjour le petit ventilo accroché a une carte , ça doit être le ventilo de la carte graphique . pour l'espace non alloué fait le formater en NTFS ça te fera une partition de stockage ou pour des sauvegardes . je reviens avec d'autres informations .
  24. ab-web

    [Résolu] CodeMeter Runtime

    hello de rien quand on a RevoUnistaller , c'est le bon réflexe pour désinstaller des logiciels récalcitrants .
  25. bonjour j'ai bien l'impression , que ce débranchement sauvage a crée des dégats au matériel . catre graphique - écran ou module sur carte mère . si tu en avais la possibilité il faudrait tenter la vérifictaion de disque en le montant sur un autre PC , en interne , ou en externe par le biais d'un boitier usb. dans le dossier ordinateur clic droit sur le disque > propriétés > outils > vérifier ( vérification complète)
×
×
  • Créer...