Aller au contenu

mehdibleu

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par mehdibleu

  1. J'ai fait l'achat d'un nouveau routeur ZTE F660 dernierement, dont je suis satisfait car il répond à mes besoins, sauf que le service "no-ip" n'est pas disponible sur l'image du firmware qui est installé à savoir la v5.2, donc je dois passer à un firmware plus récent pour pouvoir utiliser le service "no-ip". Le problème est que je ne trouve nulle part une version de firmware plus récente que celle qui est déjà installée pour ce routeur, donc si quelqu'un pouvait trouver et partager la version v7.1 du firmware pour ce routeur, ce serait super. Si la v7.1 n'est pas disponible, un firmware plus récent que la v5.2 fera l'affaire.
  2. Content de l'apprendre. Je suis content de t'avoir dépanné.
  3. tu cliques droit sur l'espace non alloué et tu cliques sur "nouveau volume" puis tu formates les deux disques en NTFS en leur attribuant une lettre. Ils vont de nouveau apparaitre dans l'explorateur windows apres cela.
  4. Tes 2 disques durs ont apparemment tous les 2 été formatés donc il n'y a plus de données dessus. Si l'un des 2 disques durs contenait des données, tu peux toujours espérer récupérer les données avec un outil de récupération de données comme GetDataBack ou Stellar Phoenix (tous les 2 payants) ou avec un autre qui soit gratuit comme récuva mais ceux qui sont gratuits ne permettent pas toujours de récupérer toutes les données.
  5. Bonjour, Va dans "gestion des disques" et regarde si tes 2 disques durs apparaissent. Si oui, tu cliques droit sur la partition windows des disques durs concernés puis tu cliques sur "modifier la lettre", tu choisis une lettre et ils devraient normalement réapparaitre dans l'explorateur windows.
  6. mehdibleu

    3,95 Go utilisables sur 8

    Comme dit plus haut, il faudrait deja savoir laquelle des 2 archtectures a été installée sur la machine, 32 ou 64 bits. Avec 8 go de ram, il faut installer la version 64 bits pour que la totalité de la ram soit reconnue. Si c'est la version 64 bits qui est installée, une mise à jour du bios pourrait regler le souci.
  7. Bonsoir, Ton disque dur risque de lacher d'un moment à l'autre, le bruit que tu entends n'est pas rassurant et fait état très souvent d'un disque en fin de vie. Aucune manipulation ne pourra résoudre ce probleme donc je te conseille de sauvegarder toutes les données qui se trouvent sur le disque dur le plus rapidement possible avant que le disque ne rende l'ame.
  8. Re, Voici le même iso auquel j'ai intégré cette fois-cit tout un tas de drivers pour encore une fois faciliter le quotidien de tous les amoureux de win7, ils trouveront ainsi presque tous les drivers de leur machines déjà installés à la fin de l'installation de win7. Voici les drivers concernés (USB3.0/3.1,NVMe, wi-fi, LAN, bluetooth, graphic card, audio......) l'iso inclut le fichier "setupcomplete.cmd" qui a été conçu pour installer toutes sortes de programmes (drivers, Net framework, gadgets) à la fin de l'installation et comme ce fichier est censé installer tous ces programmes en arriere plan, cela va prendre du temps avant que vous ne voyiez apparaitre le bureau donc il faudra patienter avant que la procédure complete d'installation ne s'achève. Pour vous donner une estimation, cela peut prendre entre 20 minutes jusqu'à plus d'une heure, cela va dépendre de la configuration de votre machine (cpu, HDD ou SSD, ram). Voici l'iso => ici Petite précision, j'ai intégré les différents pilotes seulement sur les éditions win7 Home premium 64 bits, win7 pro 64 bits et win7 ultimate 64 bits parce que j'estime que ce sont les editions les plus utilisées actuellement sur les machines. Je ne pouvais pas le faire sur toutes les éditions parce que la taille de l'iso aurait fait plus de 15 gigas et on ne peut pas se permettre d'uploader un iso de cette taille sur les forums. N'oubliez pas de laisser un commentaire en donnant votre impression apres avoir installé l'iso.
  9. mehdibleu

    Plantage de VLC avec ZedTV

    Bonsoir, Cela veut tout simplement dire que le serveur auquel tu te connectes pour regarder ces 2 chaines est soit surchargé ou en maintenance, donc logiquement elles devraient de nouveau etre opérationnelles dans quelques heures.
  10. Bonjour, Quelle version de windows 10 est installée sur ta machine ? Pour le savoir : bouton démarrer puis tu tapes : winver A quel moment ce probleme est-il apparu ?
  11. La restauration systeme permet de restaurer le systeme à une date à laquelle le pc fonctionnait parfaitement donc si tu fais une restauration à une date antérieure, c'est à dire à une date à laquelle ton pc focntionnait avant que tu ne rencontres ce probleme avec itunes, alors ton probleme pourrait etre résolu si bien entendu la restauration se fait avec succès. Si la restauration réussit, alors toutes les procédures que tu as pu effectuées durant les jours précédents vont être effacées donc pour répondre à ta question, oui le travail effectué sera effacé apres la restauration. Sinon tu peux aussi essayer de faire une réparation de ton windows, cela permettra de résoudre tous les problemes liés au systeme si c'est bien cela qui est en cause, la réparation permettra de remettre à neuf ton systeme tout en gardant tes applications et données intactes, tu n'auras pas à t'inquiéter de ce coté là et si la réparation réussit alors ton probleme lié à itunes sera probablement résolu.
  12. @kitkatvert pourquoi tu ne fais pas ce que je t'ai dit plus haut à savoir la restauration systeme ? c'est la deuxieme fois que je le mentionne et je n'ai eu aucune réponse de ta part. cela pourrait corriger ton probleme. c'est tres simple à faire, je t'ai donné la procédure à suivre pour le aire correctement.
  13. As tu tenté de faire une restauration systeme ? c'est à dire une restauration à une date antérieure à la date à laquelle ce probleme est apparu. Voici la procédure qui explique comment restaurer le systeme à une date antérieure => ici
  14. Ces temps de démarrages ne sont absolument pas représentatifs d'un SSD. IL n'est pas logique d'avoir des temps de démarrages pareils avec un SSD alors que ces derniers ont été justement conçus pour rendre la machine beaucoup plus rapide. Ces temps de démarrage auraient été plus logiques s'ils avaient été faits sur un simple HDD mais pas sur un SSD. Donc il y a clairmeent quelque chose qui ralentit ta machine au démarrage. En cliquant sur le bouton démarrer, tu vas taper "msconfig" puis tu vas aller dans l'onglet "démarrage" et tu vas desactiver tous les programmes qui démarrent avec ton win10 excepté ton antivirus et le bluetooth (si ta machine en dispose) puis tu vas refaire les 2 chronométrages et tu postes de nouveau les résultats. Il s'agit d'un pc de bureau ou d'un pc portable ? donne la confiuguration du pc (carte mere, proco , ram). Autre chose, dans le screen que tu as posté, dans "lecteurs de disques", je vois 2 SSD du meme modele qui s'affichent, aurais tu par hasard, 2 SSD installés en RAID sur ta machine ?
  15. Si tu pouvais faire les 2 chronométrages que j'ai demandés dans le premier post et les poster ici ce serait sympa, qu'on puisse les comparer avec les autres résultats. Donne aussi le modele exact de ton SSD. Doone aussi la configuration de ton pc (carte mere, proco, ram) Avant de faire les 2 chronométrages en question, debranche tous les peripheriques USB, cela permettra d'avoir un chronométrage plus juste.
  16. Si tu pouvais faire les 2 chronométrages que j'ai demandés dans le premier post et les poster ici ce serait sympa, qu'on puisse les comparer avec les autres résultats. N'oublie pas non plus de donner le modele de ton SSD, sontype,,sa capacité et la configuration de ton pc.
  17. Bonjour tout le monde, Je propose d'ouvrir ce topic pour tester la vitesse des SSD et comparer le résultat avec tous les membres possédant un SSD pour avoir une idée globale de la vitesse de chaque SSD. Cela devrait pouvoir aider les membres qui hésitent encore à s'en procurer d'avoir quelques informations pour faire le bon choix. Alors j'ai acheté il y a à peu pres 2 semaines un SSD de marque Micron de 1 To et après l'avoir testé pendant plusieurs heures, je n'ai pas été déçu du résultat final. Voici le SSD que j'ai acheté : J'avais créé une image de disque de mon win7 auparavant, puis j'ai pu restaurer l'image de disque avec succès sur mon nouveau SSD. Cela a pris une trentaine de minutes avant que la restauration ne se termine. Comme je l'ai dit après l'avoir testé, je dois dire que je suis ravis mon achat. La machine est maintenant très rapide, chaque tâche que j’effectue sur la machine s’exécute très rapidement, que ce soit sur les applications installées sur la machine (elles s’ouvrent maintenant en 1,2 secondes alors qu'elles prenaient 15 secondes auparavant pour s'ouvrir sur l’ancien disque dur), ou des programmes comme office 2016 (les fichiers s’ouvrent aussi très rapidement), ou le démarrage qui se fait en 13 secondes avec pas mal d’applications installées (chronomètre à la main ) Alors pour tester la vitesse des SSD, j'utilise un outil nommé "CrystalDiskMark", il est tres efficace et il permet de connaitre la performance d'un disque dur. Comme vous le savez il y a plusieurs types de SSDs, il y a les SSD classiques qui sont les plus répandus dans le marché, ils ont un diamètre de 2.5 et sont à 99% compatibles avec les machines sur lesquelles ils sont installés et puis il y a les SSD avec une interface NVMe M.2, ceux la sont très performants et ne peuvent etre installés que si la machine dispose d'un port M.2 La vitesse de lecture/écriture dépend du type de disque SSD que vous avez. C'est pourquoi il faut que vous précisiez le modèle de disque SSD avec sa capacité. La vitesse réelle ne peut pas être mesurée de façon précise, mais cela donne une idée globale de la vitesse de lecture / écriture du disque SSD et peut aider les utilisateurs à faire leur choix lors de l’achat d’un disque SSD. Alors voici le résultat que j'obtiens lorsque je teste mon SSD avec CrystaldiskMark : Voici où télécharger l'outil => ici Prière encore une fois de préciser le modèle du SSD, son type et sa capacité. Dites s'il s'agit d'un pc portable ou d'un pc de bureau. S'il s'agit d'un pc de bureau, donnez la configuration du pc (carte mere, processeur, ram...). Mentionnez aussi l'os qui est installé sur la machine. et le plus important, vous allez effectuer deux chronométrages de votre temps démarrage : Vous éteignez le pc puis allez déclencher le chrono entre le moment où vous allez appuyer sur le bouton power de votre machine et vous arrêtez le chrono au moment où vous verrez apparaitre le bureau avec toutes les icones des applications chargées en plus de l'icone réseau ethernet ou wifi et vous me donnez le résultat du chrono. Puis vous vas allez faire le second chronométrage ; Lorsque vous êtes sur votre session windows, cette fois-ci vous allez déclencher le chrono au moment où vous allez redémarrer le pc depuis le bouton démarrer et vous arrêtez le chrono au moment où vous verrez de nouveau apparaitre le bureau avec encore une fois toutes les icones des applications chargées en plus de l'icone réseau ethernet ou wifi et vous me donnez le résultat du chrono. Voici mes temps de démarrages : 1er chrono (temps de démarrage) : 20 secondes 2eme chrono (temps de redémarrage) : 28 secondes A vous de jouer, j'attends vos résultats.
  18. bonsoir, as tu tenté de faire une restauration systeme à une date antérieure ?
  19. Bonjour à tous, Après avoir publié l’iso de win7 AIO quelques semaines auparavant, je reviens pour partager avec vous l’iso de win8.1 AIO x86/x64 (home, pro, pro wmc et entreprise) mais pas n’importe lequel, cet iso a la particularité de contenir non seulement toutes les editions de win8.1 excepté les versions N qui n’ont pas vraiment grande utilité mais aussi toutes les mises à jours (sécurité, hotfix,framework4.6 et framework4.7) qui vont de 2014 jusqu’à aout 2017. Cet ISO contient les éditions suivantes de windows 8.1: Windows 8.1 Core x32 Windows 8.1 Core x64 Windows 8.1 Pro x32 Windows 8.1 Pro x64 Windows 8.1 Pro avec Media Center x32 Windows 8.1 Pro avec Media Center x64 Windows 8.1 Enterprise x32 Windows 8.1 Enterprise x64 Je tiens bien sûr à préciser que j’ai téléchargé toutes ces éditions depuis le serveur Microsoft donc depuis une source sûre que j’ai par la suite toutes intégrées dans un seul iso. Les lignes qui vont suivre donnent des informations concernant l’iso de win8.1, elles ont déjà été évoquées dans l’article que j’ai publié concernant win7 mais je tiens quand même à en rappeler l’essentiel pour tous ceux qui ne l’ont pas encore lu et pour que les amoureux de win8.1 puissent eux aussi comprendre l’utilité de cet iso et avoir toutes les informations nécessaires en leur possession pour l’installer sur leur machines et bénéficier de tous les avantages qu’il comporte. J’ai donc integré moi-même tous ces programmes dans l’iso par différentes manœuvres (en passant par le mode AUDIT pour installer les mises à jours) pour faciliter le quotidien de tous les utilisateurs de windows qui n’auront pas besoin d’installer toutes les mises à jours via Windows Update, ils les trouveront quasiment toutes déjà installées dans le système une fois l’installation de win8.1 terminée. Vous aurez donc compris que tout ceci a été concu pour gagner du temps notamment pour ce qui concerne les mises à jours qui parfois mettent beaucoup de temps à se telecharger et à s’installer surtout sur des machines dont la configuration n’est pas rapide. Je dois préciser que cette image iso est différente de celles que vous avez l’habitude d’utiliser pour l’installation de windows notamment par l’interface, je m’explique : Je suis tombé sur un script que j’ai découvert sur un site anglophone et que le créateur a mis en œuvre pour faciliter d’une certaine façon le quotidien des utilisateurs Microsoft en ajoutant notamment des options très utiles comme la gestion du multi-boot, la prise en charge de la partition de récupération qui est très intéressante et dont je parlerai dans les lignes suivantes et pas mal d’autres options. J’ai donc essayé ce script et j’etais assez impressionné par toutes les options qu’il pouvait contenir et j’ai donc décidé de l’intégrer dans l’iso pour que tout le monde puisse en profiter. Je disais donc que ce script permettait entre autre la prise en charge de la partition de récupération c’est-à-dire qu’il permet de créer une partition de récupération ce qui est très pratique puisque vous avez la possibilité d’utiliser cette option pour réinstaller windows 8.1 en conservant toutes les mises à jours intégrées au cas où celui-ci deviendrait inopérant à cause d’un virus ou pour je ne sais quelle raison, cela revient à dire que cette option est exactement identique à la partition de récupération qui est présente lorsque vous achetez un pc neuf et que vous utilisez pour rendre la machine à l’état d’usine lorsque celle-ci n’est plus fonctionnelle c’est-à-dire à l’état où était votre pc lors de l’achat. Je reviendrai sur cette partition de récupération quelques lignes plus bas en donnant plus de précisions. Pour ceux qui se demandent comment il faut procéder pour utiliser ce script afin d’installer win8.1, pas de panique, il est très simple à utiliser, il suffit de regarder les screens juste au dessous pour installer win8.1 correctement : Lorsque vous allez booter sur un peripherique usb (disque dur, clé) voici l’interface que vous allez voir apparaitre : A ce moment là, vous tapez sur la touche “y” pour passer à l’etape suivante : A l’apparition de cette interface, vous appuyez sur la touche “F” pour passer à l’etape suivante : A ce moment là, vous aurez le choix entre soit « installer win8.1 sans creation de partition de récupération » soit « installer win8.1 avec création d’une partition de récupération » Si vous choisissez la 1ère option, appuyez sur la touche « Y », si vous optez pour la 2ème option, il faudra appuyer sur la touche « R » Que vous ayez choisi l’une ou l’autre, le disque dur sera formaté en entier et converti soit en MBR soir en GPT (cela dépendra de l’option qui est sélectionnée et activée dans le bios à savoir « UEFI « ou « Legacy ») et quelques secondes après vous allez voir apparaitre cet écran : Vous l’aurez compris, à ce moment là, vous devrez choisir parmi les 4 éditions proposées et les 8 options affichées laquelle vous voulez installer sur votre pc soit en 32 bits soit en 64 bits (si vous avez une quantité de ram inférieure à 4 Go, il faut choisir la version 32 bits, si vous avez une quantité de ram égale ou supérieure à 4 go, il faudra opter pour la version 64 bits) Il faudra taper un chiffre entre 1 et 8 suivant l’edition et l’architecture que vous voulez installer. Si vous optez pour win8.1 famille 32 bits, il faudra taper « 1 » Si vous optez pour windows 8.1 professionnel 64 bits, il faudra taper « 6 » et ainsi de suite. Une fois le choix effectué, un ecran va apparaitre vous demandant de confirmer le choix fait precedemment, pour confirmer, vous tapez « Y », pour retourner en arrière, vous tapez « N » : et à ce moment là, l’installation de win8.1 va commencer avec ou sans création d’une partition de récupération (selon l’option que vous aurez choisi précédemment) : Si vous voyez apparaitre uniquement cet écran, cela veut dire que l’installation de win8.1 se fera sans créarion d’une partition de récupération. Si vous voyez apparaitre l’ecran précédent en plus de celui qui est juste en dessous, cela veut dire que l’installation de win8.1 se fera avec création d’une partition de récupération ce qui va forcément prendre un peu plus de temps avant que l’opération finale ne soit achevée : Il ne vous restera donc plus qu’à patienter jusqu’à ce que le processus d’installation atteigne 100%. Une fois que ce sera fait, un redémarrage sera nécessaire pour que l’installation puisse continuer, il se fera sans que vous ayez besoin de le faire manuellement et juste après cela, vous verrez apparaitre l’ecran que vous voyez apparaitre d’habitude, celui de la préparation des périphériques pour finaliser l’installation : Il faudra patienter quelques minutes avant que n’apparaisse l’ecran « Région et langue » pour configurer le clavier et le fuseau horaire comme vous pouvez le voir ci-dessous : A partir de là, vous allez finaliser l’installation en configurant entre autre, le nom du pc, le nom d’utilisateur, etc jusqu’à l’apparition du bureau comme vous pouvez le voir ci-dessous : Vous devriez voir apparaître le bureau sans les icones, il vous suffira de cliquer avec le bouton droit sur n’importe quel emplacement du bureau puis cliquer sur « personnaliser » puis sur « changer les icones du bureau » et cocher toutes les cases puis cliquer sur « Appliquer » pour les faire apparaître comme vous pouvez le voir ci-dessous : Ensuite, vous pouvez vous assurer que les mises à jours ont bien été intégrées en allant dans “panneau de configuration” puis dans « windows update » puis dans « mises à jours installées » et vous allez vous apercevoir que les mises à jours installées sont au nombre de 239 (windows 8.1 pro x86) ce qui confirme que les mises à jours ont bien été intégrées avec succès : Si vous avez choisi au préalable l’option qui permet de créer la partition de récupération en début d'installation, vous pouvez voir dans le screen ci-dessous que la partition de récupération a bien été créée : Vous pouvez le constater par vous-même en allant dans « ce pc » => bouton droit => gérer => gestion des disques. Vous pouvez à present utiliser votre pc à votre guise en ayant au préalable plus de 220 mises à jours qui sont déjà installées dans le système. Pour ce qui est des mises à jours, Il ne vous restera plus qu’à en télécharger et installer une quinzaine qui vous seront proposées lors de la recherche de ces mises à jours dans windows update comme vous pouvez le voir ci-dessous : Pour ce qui est de la partition de récupération dont je vous ai parlé au début du post, vous pourrez l’utiliser soit pour restaurer votre pc à l’état d’usine au cas où celui-ci ne serait plus accessible ou inopérant. En choisissant cette option, votre système sera entièrement réinstallé et vous perdrez donc toutes vos données y compris les applications soit en actualisant votre pc, en optant pour cette option, votre pc pc sera partiellement réinstallé c’est-à-dire que vos données personnelles (fichiers, application du windows store) resteront intactes par contre toutes les futures applications qui seront installées par la suite seront effacées. Il faut savoir que la réinstallation de windows est déjà comprise par défaut dans win8.1 sans utilisation de support externe. L’utilisateur peut en effet procéder à sa réinstallation en procédant comme je viens de le dire soit en actualisant le pc soit en réinitialisant complètement le système. Un problème va néanmoins se se poser pour ceux qui vont utiliser un iso comprenant des mises à ours intégrées pour l’installation de win8.1. Dans ce cas précis, la réinstallation de win8.1 sans support externe ne pourra pas s’effectuer pour la simple raison que l’iso original de win8.1 ne comporte pas de mises à jours intégrées et donc vous serez dans l'incapacité de pouvoir réinitialiser le système d’où l’avantage d’avoir cet iso chez soi. Vous pouvez procéder à la réinstallation de windows 8.1 de 2 manières différentes : 1) La première méthode est la plus courante, elle consiste à faire la réinstallation directement à partir de la session windows en allant dans « paramètres du pc » puis « mises à jours et récupération » puis « récpération » et à ce moment là vous aurez le choix entre « actualiser votre pc » ou « reinitialiser votre pc » comme je viens de l’évoquer quelques lignes plus haut. Choisissez l’option qui vous arrange selon vos besoins. Vous l’aurez compris, cette méthode n’est applicable que si vous êtes en mesure d’accéder à votre session windows. Dans le cas contraire, si par malheur, votre pc venait à devenir inopérant pour x raisons et que vous ne soyez plus capables d’accéder à votre session windows, ce serait très embêtant puisque l’utilisation de cette méthode ne serait plus effective pour pouvoir réinstaller windows 8.1. il faudra donc à ce moment la trouver un autre moyen pour pouvoir réinstaller windows au cas où le premier scénario venait à se produire et c’est là que la 2ème méthode entre en jeu pour pouvoir pallier à toutes les mauvaises situations qui pourraient se produire après une mauvaise manipulation ou pour une autre raison et qu’on se retrouve au final avec le scénario qu’on vient d’évoquer. 2) La deuxième méthode consiste donc à pouvoir accéder aux outils de dépannage pour réinstaller windows en appuyant rapidement sur la touche « F8 » au démarrage du pc. Pour cela, il faut faire en sorte que ces outils de dépannage soient accessibles à n’importe quel moment pour palier à toutes les mauvaises situation en tapant cette ligne de commande (en mode admin) à la fin de l’installation de win8.1 : Bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy Puis vous tapez « entrée » Une fois cette ligne de commande exécutée, vous aurez la possibilité d’accéder aux outils de dépannage en appuyant rapidement et plusieurs fois de suite sur la touche « F8 » au démarrage du pc et vous devriez voir apparaître les options de démarrage avancées avec plusieurs choix possibles comme vous pouvez le voir ci-dessous : A l’apparition de cet écran, vous cliquez sur “réparer l’ordinateur » et vous allez voir apparaitre après cela les outils de dépannage comme vous pouvez le voir ci-dessous : A ce moment là, vous cliquez sur “Dépannage » et vous allez tomber sur l’ecran suivant avec le choix entre faire une « réinitialisation « ou une « actualisation » : Il ne vous restera plus qu’à patienter jusqu’à ce l’une des opérations choisies se termine. Cela prend en général entre 15 et 30 minutes. Cela peut durer moins longtemps comme cela peut durer plus longtemps, cela dépendra de la configuration de votre pc et vous remarquerez ensuite que quelque soit l'option choisie, les mises à jours intégrées ne seront pas affectés et resteront donc intactes. Important : Pour tous ceux qui veulent installer cet iso en uefi, je leur conseille vivement d’utiliser un outil appelé « WinSetupFromUSB-1-8 » pour rendre la clé usb bootabe avec l’iso. Cet outil est tres pratique pour ceux qui souhaitent installer windows en UEFI avec un iso dépassant la taille de 4 go parce qu'il faut savoir que windows ne peut être installé en UEFI qu'avec le systéme de fichier FAT32 et comme ce dernier ne prend en charge que 4 Go au maximum, il faut faire en sorte de trouver un outil qui sache rendre une clé bootable tout en divisant l'iso en plusieurs parties de 4 Go au cas où celui-ci dépasserait la taille de 4 Go ce qui est le cas concernant l'iso que je propose puisqu’il fait 5,89 go et c'est là que le logiciel "winsetupFromUSB" entre en jeu puisqu'il permet de faire tout cela automatiquement. Mega : Win8.1.AIO.FR.x32/x64 ATTENTION : IL ne faut pas utiliser cet iso si vous avez des partitions dont vous ne voulez pas perdre le contenu comme les partitions de données parce qu’en procédant ainsi, le script va formater le disque dur en entier et par conséquent toutes les données seront perdues. Voilà, j’espère avoir été le plus clair possible dans mes explications pour vous permettre d’installer Windows 8.1 avec cet iso le plus simplement du monde avec toutes les fonctionnalités qu’il comporte. Je me tiens bien entendu à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez avoir concernant cet article et pour clarifier tout point qui vous semble encore confus ou incompris. Mehdibleu.
  20. Bonjour, J’ouvre ce topic pour vous expliquer les differentes manières d’activer à vie windows 10. Comme vous le savez, Microsoft a décidé depuis quelques temps de mettre un terme à l'obtention de win10 par la mise à niveau depuis un ancien os, certes il n’est plus possible de procéder à la mise à niveau vers win10 depuis windows update mais il existe d’autres manières de pouvoir mettre à niveau win10 gratuitement depuis un win7/win8.1 activé que je vais vous décrire dans les prochaines lignes. Donc je vais vous présenter plusieurs cas où on peut activer win10 à vie gratuitement. 1er cas : Supposons que vous ayez un win7 ou un win8 installé sur votre pc et activé avec une clé officielle et que vous decidiez de procéder à une mise à niveau vers win10 (celle-ci se faisant avant depuis windows update) mais vous pouvez le faire autrement, depuis un iso win10 que vous placerez sur le bureau, vous double cliquez sur l’iso puis vous cliquez sur le fichier « setup.exe » et la mise à niveau débutera. Vous remarquerez à la fin de la mise à niveau que win10 est activé. A partir de la, un droit numérique va être créé ce qui permettra une activation automatique de win10 au cas où la personne déciderait de refaire une installation de win10. Il faut bien sur préciser que ceci est valable que si les versions de win7 ou win8 et win10 sont les mêmes. win7 ou win8 home 32 bits => win10 home 32 bits win7 ou win8 pro 32 bits => win10 pro 32 bits win7 ou win8 home 64 bits => win10 home 64 bits win7 ou win8 pro 64 bits => win10 pro 64 bits La mise à niveau vers win10 est déconseillée si le pc tourne sur win7 ou win8 depuis deja un certain temps parce que cela risquerait de ralentir la machine et cela risquerait aussi de causer des dysfontionnements sur win10 par la suite. 2ème cas : Pour ceux qui sont sous win7/win8.1 (home ou pro) et qui l’ont activé avec une license officielle (retail ou OEM), ils peuvent avoir un windows 10 activé avec une license numérique. Il suffit pour cela de suivre ce tutorial et si tout se passe bien, ils devraient voir leur win10 activé avec une license numérique. 3ème cas : Si vous avez acheté un pc neuf avec un os comme win8 ou un win10 pré-installé, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une license home, donc ceux qui voudront passer à win10 sans procéder à une mise à niveau devront faire une installation propre de win10 home et ils verront eux aussi que leur win10 home s’activera automatiquement à la fin. l’activation automatique de win10 dans ce cas s’explique par le fait que win10 va utiliser la clé de win8 ou win10 qui est dans le bios pour activer automatiquement win10 à la fin de l'installation. 4ème cas : On peut activer un win10 avec une clé win7 ou win8, donc si vous disposez d’une license de win7 ou win8 Retail achetée légalement , vous pouvez l’utiliser pour activer win10 simplement en introduisant la clé en début d’installation et votre win10 sera activé. A partir de la, un droit numérique est aussi créé dans ce cas ce qui va permettre de garder win10 activé dans le cas d’une réinstallation de win10. Si vois disposez d’une clé win7/win8.1 Pro MAK, il faudra insérer la clé en fin d’installation pour que l'activation puisse se faire. Ceci s’explique par le fait que Microsoft ait mis en oeuvre depuis la sortie de win10 1511 en novembre 2015 un moyen facile qui est de de permettre l’activation de win10 avec des clés win7 ou win8 officielles. Voila j’ai essayé de d’etre le plus clair possible dans mes explications en decrivant tous les cas probables auxquels vous pouvez ête confrontés lorsque vous voulez activer win10. J’espere que ce topic va profiter au plus grand nombre de membres ici.
  21. cet iso n'aura pas forcément le meme Hash que l'original puisque j'ai intégré dessus les mises à jous mais comme je l'ai précisé dans le topic, il provient de source sûre puisqu'il a été téléchargé du serveur microsoft.
  22. non la réinstallation ne va pas supprimer la partition linux, en revanche, tu pourrais effectivement ne plus avoir accès à Linux apres la réinstallation de win7, si cela se produit, il est tres facile de pouvoir y remédier en utilisant l'outil easybcd qui va pouvoir reparer le grub et ainsi permettre d'avoir de nouveau accès à linux.
  23. Bonjour à tous, Je viens ici partager avec vous une image iso win7 AIO x86/x64 (starter, basique, premium, professionnel et ultimate) mais pas n’importe laquelle, cet iso a la particularité de contenir non seulement toutes les editions de win7 excepté la version entreprise que je n’ai pas jugé nécessaire d’integrer ni les versions N qui n’ont pas vraiment grande utilité mais aussi toutes les mises à jours (sécurité, hotfix,IE11,framework4.6) qui vont jusqu’à aout 2017 sans oublier la partition de récupération dont je vais parler quelques lignes plus bas et qui est vraiment le gros avantage de cet iso. Cet ISO contient les éditions suivantes de windows 7 : Windows 7 Starter x32 Windows 7 Edition Familiale Basique x32 Windows 7 Edition Familiale Premium x32 Windows 7 Professionnel x32 Windows 7 Ultimate x32 Windows 7 Edition Familiale Basique x64 Windows 7 Edition Familiale Premium x64 Windows 7 Professionnel x64 Windows 7 Ultimate x64 Je tiens bien sûr à préciser que j’ai téléchargé toutes ces éditions depuis le serveur Microsoft donc depuis une source sûre que j’ai par la suite toutes intégrées dans un seul iso. Si vous ne le savez pas encore, le support d’installation de Windows 7 n’inclut pas la prise en charge du pilote natif pour USB 3.0 donc c’est assez embêtant pour ceux qui ne disposent pas de port USB2.0 sur leur machine ainsi lorsqu’ils voudront sélectionner le clavier ou la langue natale, il leur sera impossible d’utiliser la souris puisqu’elle ne répondra pas. Il faut donc préalablement intégrer les pilotes USB 3.0 dans l’iso en faisant différentes manipulations soit en utilisant un outil spécial ou via l’invite de commande en exécutant des lignes de commandes pour avoir la possibilité d’installer win7 sur un port USB 3.0 et donc cela représente un travail supplémentaire pour lequel il faut prévoir un peu de temps et qui ne sera pas forcément du goût de certaines personnes donc pour éviter de faire ce travail supplémentaire, j’ai pensé à une astuce qui consiste à utiliser les fichiers de boot de win8.1 pour installer win7 sur un port USB 3.0 parce que win8.1 inclut officiellement le support des drivers des ports USB 3.0. Vous avez sûrement dû remarquer que les mises à jours mettaient beaucoup de temps à se télécharger et à s’installer via windows update une fois l’installation de windows 7 terminée surtout sur des machines dont la configuration n’est pas rapide. Vous avez donc compris que ceci a été conçu pour faire gagner du temps à l’utilisateur qui trouvera ces mises à jours déjà installées sur la machine à la fin de l’installation de windows 7. Je dois aussi préciser que cette image iso est différente de celles que vous avez l’habitude d’utiliser pour l’installation de windows notamment par l’interface, je m’explique : Je suis tombé sur un script que j’ai découvert sur un site anglophone et que le créateur a mis en ligne pour faciliter d’une certaine façon le quotidien des utilisateurs Microsoft en ajoutant notamment des options très utiles comme la gestion du multi-boot, la prise en charge de la partition de récupération dont je vais parler dans les lignes suivantes comme je l’ai déjà mentionné plus haut. Pour ce qui est de l’option qui prend en charge le multi-boot, le script permet de détecter le mode d’initialisation configuré dans le bios par conséquent si c’est le mode uefi qui est activé, le script va convertir le disque automatiquement en GPT avant de faire l'installation ce qui encore une fois est très pratique puisque cela évite à l’utilisateur de faire la conversion manuellement. Si c’est le mode Legacy Bios qui est détecté, il va convertir le disque en MBR avant de procéder à l’installation. J’ai donc essayé ce script et j’étais assez impressionné par toutes les options qu’il pouvait contenir et j’ai donc décidé de l’intégrer dans l’iso pour que tout le monde puisse en profiter. Le script permet aussi comme je le disais, la prise en charge de la partition de récupération c’est-à-dire qu’il permet de créer une partition de récupération, qui est là aussi très pratique puisque vous avez la possibilité d’utiliser cette option pour réinstaller windows 7 au cas où celui-ci deviendrait inopérant à cause d’un virus ou pour je ne sais quelle autre raison, cela revient à dire que cette option est exactement identique à la partition de récupération qui est présente lorsque vous achetez un pc neuf et que vous utilisez pour rendre la machine à l’état d’usine lorsque celle-ci n’est plus fonctionnelle c’est-à-dire à l’état où était votre pc lors de l’achat. Pour ceux qui se demandent comment il faut procéder pour utiliser ce script afin d’installer win7, pas de panique, il est très simple à utiliser, il suffit de regarder les screens juste au-dessous pour installer win7 correctement : Lorsque vous allez booter sur un périphérique usb (disque dur, clé) voici l’interface que vous allez voir apparaitre : A ce moment là, vous tapez sur la touche “y” pour passer à l’étape suivante : A l’apparition de cette interface, vous appuyez sur la touche “F” pour passer à l’étape suivante : A ce moment-là, vous aurez le choix entre soit « installer win7 sans création de partition de récupération » soit « installer win7 avec création d’une partition de récupération » Si vous choisissez la 1ère option, appuyez sur la touche « Y », si vous optez pour la 2ème option, il faudra appuyer sur la touche « R » Que vous ayez choisi l’une ou l’autre, le disque dur sera formaté en entier et converti soit en MBR soir en GPT (cela dépendra de l’option qui est sélectionnée et activée dans le bios à savoir « UEFI « ou « Legacy ») et quelques secondes après vous allez voir apparaitre cet écran : Vous l’aurez compris, à ce moment-là, vous devrez choisir parmi les 5 éditions proposées et les 9 options affichées laquelle vous voulez installer sur votre pc soit en 32 bits soit en 64 bits (si vous avez une quantité de ram inférieure à 4 Go, il faut choisir la version 32 bits, si vous avez une quantité de ram égale ou supérieure à 4 go, il faudra opter pour la version 64 bits) Il faudra taper un chiffre entre 1 et 9 suivant l’édition et l’architecture que vous voulez installer. Si vous optez pour win7 familiale basique 32 bits, il faudra taper « 2 » Si vous optez pour windows 7 professionnel 64 bits, il faudra taper « 8 » et ainsi de suite. Une fois le choix effectué, un écran va apparaitre vous demandant de confirmer le choix fait précédemment, pour confirmer, vous tapez « Y », pour retourner en arrière, vous tapez « N » : et à ce moment-là, l’installation de win7 va commencer avec ou sans création d’une partition de récupération (selon l’option que vous aurez choisi) : Si vous voyez apparaitre uniquement cet écran, cela veut dire que l’installation de win7 se fera sans création d’une partition de récupération. Si vous voyez apparaitre l’écran précédent en plus de celui qui est juste en dessous, cela veut dire que l’installation de win7 se fera avec création d’une partition de récupération ce qui va forcément prendre un peu plus de temps avant que l’opération finale ne soit achevée : Il ne vous restera donc plus qu’à patienter jusqu’à ce que le processus d’installation atteigne 100% Une fois que ce sera fait, un redémarrage sera nécessaire pour que l’installation puisse continuer, il se fera sans que vous ayez besoin de le faire manuellement et juste après cela, vous verrez apparaitre l’écran que vous voyez apparaitre d’habitude, celui de la préparation des périphériques pour finaliser l’installation : Il faudra patienter quelques minutes avant que n’apparaisse l’écran qui vous permet de configurer le clavier et le fuseau horaire comme vous pouvez le voir ci-dessous : A partir de là, vous allez finaliser l’installation en configurant entre autre, le nom du pc, le nom d’utilisateur, etc jusqu’à l’apparition de la fenêtre demandant de choisir l’option pour configurer les mises à jours : A ce moment-là, vous choisissez la 3ème option , celle que vous voyez entouré de rouge puis vous continuez jusqu’à l’apparition du bureau : Vous devriez voir apparaître le bureau sans les icones, il vous suffira de cliquer avec le bouton droit sur n’importe quel emplacement du bureau puis cliquer sur « personnaliser » puis sur « changer les icones du bureau » et cocher toutes les cases puis cliquer sur « Appliquer » pour les faire apparaître comme vous pouvez le voir ci-dessous : Ensuite, vous pouvez vous assurer que les mises à jours ont bien été intégrées en allant dans “panneau de configuration” puis dans « windows update » puis dans « mises à jours installées » et vous allez vous apercevoir que les mises à jours installées sont au nombre de 189 (windows 8.1 pro x86) ce qui confirme que les mises à jours ont été intégrées avec succès : Ensuite vous retournez en arrière puis vous cliquez sur “modifier les paramètres” puis vous choisissez l’option « Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer » pour que vous puissiez visualiser le contenu de ces mises à jours en détail par la suite : Vous retournez en arrière et vous cliquez sur “rechercher les mises à jours” jusqu’à ce que les mises à jours restantes vous soient proposées via windows update , 6 mises à jours ont été trouvées lors de l’installation de win7 professionnel 32 bits comme vous pouvez le voir ci-dessous : Vous pouvez ici voir en détail les 6 mises à jours trouvées via windows update : Si vous choisissez l’option qui permet de créer la partition de récupération, vous pouvez voir dans le screen ci-dessous que la partition de récupération a bien été créée : Vous pouvez le constater par vous-même en allant dans « ce pc » => bouton droit => gérer => gestion des disques. Vous pouvez à présent utiliser votre pc à votre guise en ayant plus de 185 mises à jours qui sont déjà installées dans le système. Revenons maintenant à la partition de récupération dont je vous ai parlé au début du post, vous aurez la possibilité de l’utiliser pour réinstaller votre win7 au cas où celui-ci ne serait plus accessible ou inopérant en appuyant rapidement sur la touche « F1 » au démarrage du pc sans que vous ayez besoin d’un support DVD ou USB ce qui est encore une fois vraiment très pratique pour les utilisateurs de win7 puisque cela va leur permettre non seulement de garder leurs données intactes (fichiers personnels et dossiers) mais également toutes les mises à jours intégrées. En appuyant donc sur la touche « F1 », vous allez voir apparaitre cet écran : Ensuite, vous allez voir apparaître quelques secondes après cette fenêtre : Vous cliquez sur suivant et vous allez tomber sur cette autre fenêtre : A ce moment là, vous sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez donné à votre session windows 7 dans « Nom d’utilisateur » puis vous cliquez sur ok et une autre fenêtre va alors apparaître : Il faudra à ce moment là cliquer sur « réinstaller windows » et un message va aussitôt apparaître vous demandant si vous êtes sûrs de vouloir réinstaller windows et vous expliquant en même temps que vos fichiers ne seront pas affectés mais que toutes vos applications futures seront par contre effacées après la réinstallation comme vous pouvez le voir ci-dessous : Vous l’aurez compris, il faudra appuyer sur “oui” pour que la réinstallation puisse débuter : Vous attendez quelques secondes avant que la fenetre d’installation apparaisse : La machine va redémarrer plusieurs pendant le processus d’installation et ensuite l’écran montrant l’installation des services va apparaître : La fenêtre d’installation va réapparaître pour continuer le processus d’installation avec toutes les informations fournies : Vous patientez jusqu’à ce que la fenêtre de configuration windows apparaisse : Vous choisissez le nom d’utilisateur et le nom d’ordinateur que vous voulez voir apparaître sur votre session windows et vous configurez toutes les fenêtres qui vont apparaître par la suite concernant le réglage de l’heure, l’insertion du mot de passe, etc… jusqu’à ce vous voyiez apparaitre le bureau avec cette petite fenêtre au milieu : Vous cliquez sur annuler et vous remarquerez que les logiciels pré-installés , office 2016, les mises à jours intégrées ainsi que toutes vos données personnelles sont restés intactes. Pour ce qui est de vos données personnelles, vous pouvez les retrouver en allant dans c : puis dans windows.old comme vous pouvez le voir ci-dessous : Mega : Win7AIO.FR.x86.x64 ATTENTION : IL ne faut pas utiliser cet iso si vous avez des partitions dont vous ne voulez pas perdre le contenu comme les partitions de données parce qu’en procédant ainsi, le script va formater le disque dur en entier et par conséquent toutes les données seront perdues. Voilà, j’espère avoir été le plus clair possible dans mes explications pour vous permettre d’installer win7 avec cet iso le plus simplement du monde avec toutes les fonctionnalités qu’il comporte. Je me tiens bien entendu à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez avoir concernant cet article et pour clarifier tout point qui vous semble encore confus ou incompris.
  24. oui mais apparemmet qqn sur un autre forum affirme que c'est possible, qu'il a deja essayé de brancher un DD xp sur un autre pc et que cela avait fonctionné, il a pu booter sur xp sur l'autre pc en sachant que les disques etaient diffenrents (disque SATA et IDE), deux pc differents et donc deux cartes mères différentes (même deux bios de marques différentes). donc comment se fait il que des fois cela fonctionne et que d'autres fois non ?
×
×
  • Créer...