Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Musiques particulièrement touchantes et ballades


Invité Bob917

Messages recommandés

Re, (Aprés j'arrête promis)

 

si je prend le terme Bader: admirer bouche béé selon Dylav:

 

Je dirais le les seuls pour moi sont le maitre et l'élève.

 

Le maître: Jimi hendrix

 

Le seul à ma connaissance qui a jouée avec ses dents, inventeur de sons qui ont fait palir des ingénieurs du son, qui a initié la musique moderne et qui a avoué ne pas savoir ni lire ni écrire la musique. A écouter n'importe quelle version de "hey joe" reprise de billy roberts. Depuis des versions de ce classique ont souvent vu le jour et je dirais souvent imité jamais égalé.

 

L'élève: Steve Vai

 

Dans la continuité de l'oeuvre "hendrixienne". Subtile et suave expérimentation musicale, virtuosité et charisme, une simple ballade se transforme avec lui en un véritable phrasé marathon où la complexité technique s'efface en une douce harmonie poétique. Attention, même les accrocs ont du mal avec certaines de ses expérimentations. L'album le plus abordable reste le Passion and warfare voir le sex and religion.

 

Avec ses deux phénomènes, une vrai promesse de ballade romantique. A écouter mais surtout à voir!

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le maître: Jimi hendrix

 

L'élève: Steve Vai

 

 

Pas trop d'accord... Pour moi un maître a la maturité et ne pourra plus progresser (ou alors pas beaucoup genre Satriani entre son avant dernier et le dernier album, on sent que la sagesse empli son jeu, il se calme un peu le papy) car il a deja atteint des sommets. Vai est un maître, Satriani est un maître, Eric Johnson aussi. Mais Hendrix n'a été qu'un génie, car certe il a ouvert une porte, mais il a à peine eu le temps de la franchir. Mort trop jeune il n'a pas atteint le sommet de son art. Il aurait pu être un maître... Vaughan lui est un dieu :P, il a mieux su dosé sa dope :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à écouter,aussi , l'album "grace" de jeff buckley

J'ai tout de lui et je suis un grand FAN :P

Le live à l'Olympia est splendide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm Steevie Ray Vaughan Satriani ... et Yngwie ??

 

Malmsteen?.... :P moi je trouve qu'il n'a aucune musicalité. Certe il est rapide, c'est même certainement lui le plus rapide. Mais ya pas d'âmes dans ce qui joue, un robot ferai aussi bien... En plus je trouve qu'il a pas une bonne mentalité... enfin c'est mon avis. Après forcement ya des fans, les goûts les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ce monsieur se la pète pas mal mais il a une technique vraiment impressionnante. Il fait d'excellente reprise de morceau... Un roi du shred mais sinon ses morceaux à lui c'est certes moins attrayant mais tout de même impressionnant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il a pas changé de look depuis 70-80. Toujours la grosse tignasse longue et frisée, et tout en cuir. J'ai rien contre le cuir, quand c'est bien porté, mais quand tu pèse plus de 100kg ça deviens ridicule. Mais si je savais jouer comme lui je serai quand même content. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord... Pour moi un maître a la maturité et ne pourra plus progresser (ou alors pas beaucoup genre Satriani entre son avant dernier et le dernier album, on sent que la sagesse empli son jeu, il se calme un peu le papy) car il a deja atteint des sommets. Vai est un maître, Satriani est un maître, Eric Johnson aussi. Mais Hendrix n'a été qu'un génie, car certe il a ouvert une porte, mais il a à peine eu le temps de la franchir. Mort trop jeune il n'a pas atteint le sommet de son art. Il aurait pu être un maître... Vaughan lui est un dieu :P, il a mieux su dosé sa dope :P

 

:P

 

Re,

 

Pas du tout d'accord avec cette remarque. Tous les guitaristes reconnaissent avoir été et être encore sous l'influence du jeu de jimi. Tous disent qu'il était trés en avance sur son temps et ne pouvoir à ce jours l'égaler.

 

Les techniques ont évoluées, se sont affinées avec le temps, mais toutes s'inscrivent dans la lignée du "maestro". Jimi a été le premier a transformer le larsen en mélodie, de là est né le son saturé. Son phrasé se retrouve dans toutes les compositions actuelles, le cadre qu'il a initié n'est pas encore dépassé. Le Tapping, c'est Jimi. Le Slide, c'est Jimi. Le sweeping, c'est Jimi. Le bend, c'est Jimi. Le hammer on, les harmoniques.... Tout ceci est présent dans le jeu de Jimi et représente la base du jeu des guitariste.

 

Tu compare Vai, Satriani et Johnson. Ils sont dans la ligné.

 

A ce ceci prés c'est que Steve Vai a reçut la distinction de « honorary doctor of music degrees » en 2000 par la Berklee College of Music. Il a quand même été engagé par franck Zappa alors qu'il n'avait que 19 ans. Dans le milieu, il est appelé l'extraterrestre et ce n'est pas un surnom usurpé

 

Satriani, lui est un touche à tous. Plus discret mais néanmoins talentueux. On lui doit le concept du G3.

 

Viens ensuite Eric Johnson dans une tradition plus classique du guitariste second rôle blues / rock. Il passe loin derrière (selon moi) des john Petrucci, Franck Zappa, Yngwie Malmsteen (liste non exhaustive). Cela n'enlève en rien la qualité de son jeu.

 

Reste un petit francais, qui selon moi mérite toute l'attention et qui n'est pas souvent cité. Le génialissime Patrick Rondat dont je recommande l'album "Amphibia" Y paye pas de mine le petit gars mais "wouahou" attention comme il est puissant et mélodique.

Modifié par fantassin-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...