Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

galimatias

Imprimante HP PSC 1510 donc en USB avec un XPsp2

Messages recommandés

Arghh, là, je fatigue,

 

 

l'installation de mon imprimante ne se passe pas bien (?) juste à la fin de la fin

donc après la connexion du cable USB il m'est donné à lire un message d'anomalie !

 

 

Lors d'un lancement d'édition word ou autre il m'est dit qu'il n'y a pas d'imprimante

(et pourtant moi je sais bien qu'il y en a une !)

 

coté USB je vois : HP PSC 1500 séries (DOT4USB) à l'emplacement 0

 

dans Poste de travail on voit bien le scanner HP PSC 1500 et ce bougre ci fonctionne bien lui !

 

Oh je souffre

 

Y'aurait il quelqu'un qui sache comment faire pour sortir de cette impasse ???

Moi je ne me rappelle même plus comment ça fait une édition sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour galimatias,

 

Tu indiques qu'après la connexion du câble USB tu as un message d'erreur ( normalement une croix rouge ).

 

Dans ce cas tu désinstalles ta PSC, tu retires tous les raccordements en USB, tu recommences l'installation de ta PSC en changant de port USB, et si tout se passe bien, tu refais tes connexions.

 

Pour la désinstallation de ta PSC, tu as sur le CD fourni, un utilitaire dans le dossier Util\CCC\Uninstall.bat. Sur certains modèles cet utilitaire ( sous DOS ) fonctionne sous 4 niveaux pour tout désinstaller.

 

Pour la réinstallation : désactiver l'antivirus ( conseil de HP ).

 

Cordialement.

Modifié par wong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, dans le cas présent,

après une désinstallation et "sa" réinstallation et lors de cette dernière je viens d'être confronté à un doublement de la procédure d'installation !

 

Après l'invite HP à connecter le périphérique en cours d'installation

j'ai connecté

 

et alors (!!) une seconde fenêtre s'est ouverte où le proc d'install a commencé à défiller

n'écoutant que mon courage j'ai fermé ce processus concurrent !

 

Et le premier processus vient (le vil) de m'afficher un vilain dessin avec croix rouge !

 

Je garde mon calme je garde mon calme si si si je garde mon calme ....

 

Je viens de suivre l'invite du cochez la case pour reprendre ultérieurement la procédure et j'ai reçu l'écran Windowien me disant en substance (j'crois qu'il se moque de moi celui-là!) que l'installation ne s'est pas bien déroulée.

 

 

Je garde mon calme

encore un peu

et je sanglote après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE galamatias,

 

Oui, garde ton calme ! tu es sur la bonne voie.

 

1°) J'espère que tu n'as pas 2 PSC raccordées sur le même PC ( incompatibilité ) ?

 

2°) Dès que tu as raccordé la câble USB de l'imprimante sur le PC ( après la croix verte ), le délai d'installation est très long ( Digital Imaging + utilitaires ).

 

Après l'installation complète, tu dois avoir le "Directeur HP " avec 5 icones au minimum ( dont 2 pour le scan ).

 

Si tu veux des détails plus précis, tu demandes, en précisant :

 

Comment s'est passée la désinstallation ( je conseille un nettoyage de la BDR et des fichiers inutiles ).

 

Comment s'est passée la réinstallation ( tu peux voir les éléments en cours d'installation pendant le déroulement de la procédure ).

 

Cordialement.

Modifié par wong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE galamatias,

 

Oui, garde ton calme ! tu es sur la bonne voie.

 

1°) J'espère que tu n'as pas 2 PSC raccordées sur le même PC ( incompatibilité ) ?

 

2°) Dès que tu as raccordé la câble USB de l'imprimante sur le PC ( après la croix verte ), le délai d'installation est très long ( Digital Imaging + utilitaires ).

 

Après l'installation complète, tu dois avoir le "Directeur HP " avec 5 icones au minimum ( dont 2 pour le scan ).

 

Si tu veux des détails plus précis, tu demandes, en précisant :

 

Comment s'est passée la désinstallation ( je conseille un nettoyage de la BDR et des fichiers inutiles ).

 

Comment s'est passée la réinstallation ( tu peux voir les éléments en cours d'installation pendant le déroulement de la procédure ).

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

 

 

tout va bien n'est il pas ?

 

Mon process d'installation est toujours au stade 7/8

 

Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter ...

Néanmoins

pour nettoyer la Bdr : Jv16 convient il ?

mais sur quelles clés ?

comment les sélectionner ?

 

Les fichiers inutiles ?

 

ça y est le process est terminé : il a échoué, le con !

 

J'm'en fiche je garde mon calme hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

A mon avis, la désinstallation n'était pas complète.

 

Pour le nettoyage ( après la désinstallation ), je te conseille :

 

1°) Démarrer > Rechercher : Digital Imaging ( et supprimer ce qui est trouvé ).

 

2°) CCleaner > Erreur ( nettoyage du registre, en faisant la sauvegarde demandée ) + Windows et Applications.

 

Normalement il ne devrait plus rien rester.

 

Cordialement.

 

PS : Pour la désinstallation, tu l'as bien faite en 4 passes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Voila j'ai JV16zer

 

puis ccleaneriser

 

en préalable j'ai lancer une recherche sur Imaging

et tué tout ce qui s'y rapportait

 

enfin là je crois être en position d'installer après ce tabla rasa

en souhaitant ne pas avoir trop erraser la table !

 

quant à savoir si c'est en 4 passes : je ne sais

le processus fut lancé à partir du CD et est allé à son terme

où il me fut même demandé des éléments pour diag de HP !

 

Ceci dit je ferme ce soir et reviendrais plus tard

et t e r e m e r c i e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×