Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante HP PSC 1510 donc en USB avec un XPsp2


galimatias

Messages recommandés

Bonjour galimatias,

 

Non, tu n'as pas à t'inquiéter.

 

J'ai 5 imprimantes HP ( dont 4 PSC ), et au début j'avais les mêmes problèmes que toi sur une PSC.

 

La procédure de désinstallation concernant Uninstall.bat ( en 4 phases ) c'est HP qui me l'a donnée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de désinstallation concernant Uninstall.bat ( en 4 phases ) c'est HP qui me l'a donnée.

 

 

 

Pour cette proc il suffit de lancer 4 fois de suite le prog de désinstall ?

 

Mais l'animal parfois ne veut pas me donner la main sur le désinstall il ne me propose que l'ajout de nouvelles fonctions !

 

Arghh !

 

et alors là il boucle : la procédure arrive à la croix rouge où il me dit de cliquer : continuer... et il relance à 3/7

 

Bon je vais tué ce processus

désinstaller (mais comment le faire : en 4 passe?)

ccleaneriser

 

et respirer

puis réinstaller

:P

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE galimatias,

 

Je m'en doutais un peu ( pour la désinstallation ).

 

Celle dont je te parle concerne le fichier Uninstall.bat présent sur le CD d'installation de la PSC, dans le dossier " Util\CCC ".

 

Bon, j'ai une course à faire et je reviens cet aprés midi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les désinstall L1 à L4 ont été lancés

Mais

il reste encore une icone HP Image Zone express.ink sur mon bureau ne serais-ce point la trace d'un logiciel non encore désinstallé ?

 

J'ai ccleanerisé .

.. mais il reste encore ce HP Image zone Express

qui résiste à l'utilitaire CCleaner et celui du tableau de config !

 

je vais lui appliquer une seconde série de la bande des 4 L !

 

Tout va être tellement propre que même mon écran va devenir transparent !!

 

Arggh

je me calme

je rêve d'une brise légère qui me porte l'odeur d'une jeune fille en fleur

houarg ! ça va m'énerver ça,

bon alors je pense seulement au gros lion de mon rêve de cette nuit

(j'ai de la chance d'être encore là ! un coup de patte et j'étais mort, déjà que je l'étais de trouille,

faut dire qu'un lion qui se promène sur les toits de Paris c'est dingue , non? moi j'y étais juste pour regarder la lune.)

 

Bon je retourne en apnée sur mon HP tout en un !

:P

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE?

 

Gardes le moral.

 

Voila copie de la procédure complète envoyée par le support technique de HP :

 

 

De: "Ali in One inbox frIt <[email protected]> "xxxx"

À: XXX

Envoyé: lundi 15 août 2005 18: 19

Objet: Support technique par e-mail des produitsPSC 1315 (KMM7011377127245LOKM)

 

 

Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupportlfr

 

Cher Monsieur XXX,

 

Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

 

Actuellement, vous disposez d'une imprimante HP PSC 1315 et vous avez un message d'erreur "le fichier C:\Program Files\HP\Digitallmaging\Skins\hp2\skin.xml".

 

Nous vous proposons d'effectuer les manipulations indiquées ci-dessous:

 

Etape A - Désinstallation du logiciel grâce à I’utilitaire de suppression:

 

Cet utilitaire fonctionne par étape afin de ne supprimer que les informations nécessaires. Lors de sa première utilisation, le logiciel fonctionne au niveau 1. Au cours de la deuxième utilisation, il fonctionne au niveau 2. A chaque étape, l'utilitaire passe à un niveau supérieur jusqu'à ce que la quatrième étape soit atteinte.

REMARQUE: l'exécution de l'utilitaire de désinstallation risque de supprimer des pilotes et des logiciels utilisés par d'autres produits d'impression, de numérisation ou d'imagerie numérique HP.

 

Pour utiliser l'utilitaire de désinstallation, procédez comme suit:

Déconnectez le câble USB de l'appareil tout-en-un.

2. Introduisez le CD-ROM du logiciel du tout-en-un. Annulez ou fermez les écrans d'installation qui s'affichent.

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

Cliquez sur Parcourir.

Sélectionnez le lecteur de CD-ROM contenant le CD du tout-en-un.

Recherchez et ouvrez le dossier Util\CCC sur le CD.

Cliquez sur le fichier Uninstall.bat.

Cliquez sur OK.

 

Note: A la fin du niveau 1, cliquez une seconde fois sur Uninstall.bat. puis OK pour passer au niveau supérieur, procédez ainsi jusqu?à atteindre le niveau 4.

 

Etape B

-Ouvrir le menu «Démarrer» et cliquer sur «Exécuter».

-Effacer ce qui est présent et inscrire: msconfig puis cliquer sur «OK».

-Dans l'onglet «Général», cocher la case «Démarrage Sélectif» et décocher la case «Charger les éléments du groupe de démarrage».

-Cliquer sur «OK» puis lancer le redémarrage de l'ordinateur.

 

Etape C - Désactivez votre Antivirus .

 

Etape D - Installation du logiciel

 

1 Mettez l'ordinateur sous tension et attendez que le bureau de Windows s'affiche. 2.Fermez tous les programmes.

3.lnsérez le CD pour votre imprimante HP dans le lecteur CD-ROM et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

4.Si rien n'apparaît sur l'écran de l'ordinateur, procédez comme suit:

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

b. Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez d:setup.exe.

Si la lettre d ne correspond pas au lecteur CD-ROM, utilisez la lettre appropriée. c. Cliquez sur OK.

5.Lorsque l'écran Set Up Your Device Now (Configurez votre appareil maintenant) apparaît, procédez comme suit:

Configurez le matériel.

e. Mettez l'appareil HP PSC sous tension.

f. Branchez le câble USB de l'appareil HP PSC sur l'ordinateur. Lorsque l'appareil est connecté, une coche verte s'affiche.

Si une croix rouge ou un triangle jaune apparaît à la place de la coche verte, vérifiez les éléments suivants :

Assurez-vous que le panneau avant est correctement fixé.

Assurez-vous que le câble USB et le cordon d'alimentation sont bien branchés. ? Assurez-vous que le câble USB mesure au plus trois mètres.

Assurez-vous que le câble USB n'est pas branché à un clavier ou à un concentrateur USB non alimenté.

 

Si d'autres périphériques USB sont branchés au système, débranchez-les le temps de l'installation.

6.Cliquez sur Suivant sur l'écran où figure la coche verte.

 

Selon le système, la fin de l'installation du logiciel peut prendre 20 minutes ou plus.

7.A la fin de l'installation, relancez l'ordinateur lorsque le système vous y invite.

 

La fenêtre de félicitations s'affiche alors et l'appareil HP PSC est prêt à l'emploi.

 

Dans votre prochain message veuillez nous préciser s'il vous plaît les résultats des tests ci-dessus. Merci.

 

Veuillez agréer, Monsieur XXX, nos salutations les plus distinguées,

 

Estelle

 

Assistance clientèle HP - Equipe Office jet.

 

Ce n'est pas normal qu'il te reste encore HP Image Zone ( la désinstallation aurait du le supprimer ).

 

Un question bète : Tu n'aurais pas un point de restauration avant la 1ère installation de ta PSC par hasard ? ( ce serait trop beau ), ou une sauvegarde de ta partition ?

 

Tiens nous au courant.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mirware,

C'est vrai qu'il reste calme.

Bon, je vais continuer ( car je ne suis pas encore certain de sa désinstallation ), mais si tu veux donner un coup de mains, c'est pas de refus.

Amicalement.

Bonjour les courageux

Sinon Wong, comme tu connais la procédure de désintallation de HP (que je ne connais pas), je ne vais pas servir à grand-chose là-dedans. Si ce n'est que lorsque je désintalle une HP (mais pas celle-là), j'utilise le programme de désintall de chez eux, puis je fais une recherche avec "*hp*" pour vérifier qu'il ne reste pas un dossier ou fichier, puis nettoie la base de registre avec ccleaner. Là, ça parait beaucoup moins simple.

Une chose importante sur l'USB : ne jamais changer de port un périphérique installé, sinon, généralement, c'est une deuxième install qui démarre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je te remercie de ton envoie

 

je vais donc suivre cette proc après la déconnecte du cable USB

 

où contrairement à ce que je faisait il convient

si je comprends bien

de lancer 4 fois le log Uninstall.bat

et non les uninstall-L1.bat puis uninstall-l2.bat puis L3 puisL4 avec entre chaque un Reboot !

 

Le stade 2 de Msconfig Démarrage Sélectif» et décocher la case «Charger les éléments du groupe de démarrage» Reboot

 

et la suite..

j'y vais de ce pas là !

 

fait il beau dehors ?

Les oiseaux ne chantent ils pas de nouveaux chants ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...