Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelque problème avec mon OC.....

Messages recommandés

Posté(e)

:P Big Tom,

t'aimerai bien le savoir ha ha ha :P:P:P

Bon, sérieux starjojotrek, alors je te dis ça :

le proc était à 1,47 ou 1,48

le NB à 1,40 ou 1,45

le FSB à 1,40

à 400x9

Pour les RAM, n'oublie pas que les miennes sont asser spécial, moi je tourne à 2,45 volts au lieux de 2,20 à 2,40.

Au niveau température j'étais plus haut que mon E6700, en full j'étais si je me rappel bien à 56°.

Au faite, je suis en trein de te faire des images de mon E6700, je le fais juste tourner 5 minutes, c'est juste pour te donner un avis de mes températures en idle et full sous TAT.

Posté(e) (modifié)

evidement ça laisse reveur...

tiens je vais mettre mes ram a 3volt pour voir, moi...

Modifié par big tom
Posté(e)

je pense que si je monte encore le vcore ca devrait passer mais les temps en burn sont a 69° et le chipset a 45° pourtant le procs est en water cooling

Oui dit donc, en water avec des températures aussi haute, je viens de réaliser ça, alors, soit ton water est mal monté ou alors n'est pas génial, car avoir 69° avec un water à 3,6Ghz je me pose des questions, même avec mon E6600 poussé à 3,6Ghz et en AIR, je ne montais pas aussi haut.

tu as quoi comme watercooling? C'est un kit autonome, ou fait pièces par pièces?? Donnes nous plus de détail STP???

De plus, avoir 45° pour ta carte mère c'est beaucoup trop avec ce matoss là, ta tour est-elle bien ventilée?? Moi ma carte mère est à 24°, t'imagine 20° de moins quand même, à mon avis tu as un problème à ce niveau et c'est peut être de là que vient tes problèmes.

Donnes nous plus de détails sur ta config complète.

BYE :P

Posté(e)

et bien une fois de plus je ne peux que mettre en avant les effets positifs du ventilo de 25 ,et la place stratégique des autres ventilos dans ta tour.elle est vraiment bien étudié cette tour.

avec un e6600 ,le meme noctua avec 2 silenx 120 de chaque coté (aspi et extraction) je n'ai pas les memes résultats.

et pourtant le noctua est bien froid lol.

il n'y a pas de secret :il faut une bonne pate thermique ,une bonne technique pour la mettre,et polir la base du ventirad.

@+

Posté(e)

il n'y a pas de secret :il faut une bonne pate thermique ,une bonne technique pour la mettre,et polir la base

si je crache sur la base du radiateur pour le collé au cpu, ça fait pas pareil??? :P

:P

Posté(e)

si je crache sur la base du radiateur pour le collé au cpu, ça fait pas pareil??? :P

:P

Je ne suis pas du tout sur du résultat :P

Mais il faut quand même savoir qu'un E6700 chauffe moins qu'un E6600, comme je l'ai dit plus haut, mon E6600 montait bien plus haut en température, et peut être que je suis tombé sur une très bonne série pour mon E6700 :P