Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adresse IP


rose_bleue

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite à un formatage, je suis en train de configurer mon ordinateur et notamment la sécurité.

 

Je me demandais si il était préférable d'avoir une IP automatique ou Fixe ( à présent je suis sur une IP automatique ). Sur le site Speedweb, il conseil d'arrêter et de désactiver pour une meilleure sécurité le client DHCP mais quand je désactive celui-ci, je n'ai plus de connexion internet.

 

Avant mon formatage, je mettais une IP fixe donc je pouvais désactiver sans problème le client DHCP, mais je ne sais pas si il était sécurisé en procédant de cette manière, c'est pour ça que je demande votre avis.

 

Je vous remercie d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles de l'adresse IP de ton réseau local (192.168.x.y), peu importe. Ce sont des adresses privées qui n'ont pas d'existence réelle sur internet (pour faire simple).

 

Si c'est l'adresse publique qui t'est attribuée par ton FAI, tu n'y peux rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P !

 

En mode commande (Démarrer => Exécuter => Rentre au clavier "cmd" => Entrée = OK

Rentre au clavier "ipconfig"

Tu devrais avoir à l'écran quelque chose comme ça :

55a37bf47c3e3343ad94af728606.jpg

 

Tu peux choisir ensuite :

- de laisser au DHCP de ta passerelle le soin de donner une adresse IP privée,

- ou d'en imposer une toi même.

 

C'est cette 2ème solution que j'ai choisie, et celà donne :

070badedd649ce5fdf70cb28ba48.jpg

 

Où :

- L'adresse IP est celle attribuée par la passerelle à ton PC,

- L'adresse indiquée dans le champ "Passerelle par défaut" est l'adresse de ta passerelle.

 

Tu dois également mettre dans le champ "Serveur DNS préféré" l'adresse de ta passerelle.

 

Comme te le dis Greywolf, ton adresse publique est déterminée par ton FAI, elle peut être fixe ou modifiée régulièrement. Là tu n'y peux rien...

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rose bleue :P

 

Si le serveur DHCP de ta passerelle fonctionne bien et que tes accès au Net sont bien stables, si t'as pas envie de te casser la tête, si t'as plusieurs PC qui peuvent accéder à Internet en même temps (portables reliés en Wi-Fi par exemple), tu peux opter pour la solution automatique. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs mois :P !

 

Si t'aimes bidouiller dans ta bécane (comme moi), maîtriser (autant que faire se peut) le monde à Bill Gates, apprendre petit à petit à monter un réseau local, la solution manuelle est pour toi :P !

 

Ma passerelle (SAGEM Fast 3190W) est reliée à mon FAI par un réseau fibre optique, certains utilisateurs dans les Forums se plaignent d'instabilité en mode automatique.

J'ai pas remarqué sur mon installation, de gain technique dans une solution par rapport à l'autre. Les deux sont chez moi, parfaitement stables et fiables.

 

Faut peut-être attendre d'autres retours d'expérience...

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci infiniment Poun64 pour ces précieuses informations. Comme je n'ai pas de réseau local ( pour l'instant ) je vais le laisser en mode automatique.

Avant je mettais l'ip en mode manuelle mais je me demandais à quoi ça servait et je ne voyais pas non plus d'instabilité.

Merci encore et bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...