Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoi mail impossible avec tele2


chatisis

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Si on ne se sert d'Outlook ou autre que pour recevoir ses messages et qu'on utilise un webmail pour en envoyer, on n'a pas besoin de changer ses paramètres.

 

Pour envoyer des messages via un logiciel de messagerie et Tele2 comme FAI, il faut maintenant utiliser leur serveur SMPT sécurisé par le port 587.

 

L'intérêt est que si on utilise occasionellement un autre FAI, on n'a plus besoin de changer de serveur SMPT, je l'ai essayé une fois avec succès dans un hôtel. (wanadoo ?)

Modifié par Coko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je peux accéder à mon compte télé2.

 

Et lorsque je clique sur "Tester les paramètres du compte...", tout fonctionne sauf la dernière étape (envoie du message de test de messagerie). Ou il me met en erreur : "Envoie du message de test de la messagerie : Impossible d'envoyer le message de test. Vérifiez le champ Adresse de messagerie.

 

Pourtant mon adresse est bonne, je n'ai rien changé depuis que ça fonctionnait.

 

 

Pour thunderbird c'est la même chose.

 

Un message qui me demande de vérifier si mon adresse dans les paramètres du compte est correcte.

 

Merci de votre aide

Modifié par Greedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans la fenêtre des "Paramètres de messagerie Internet (POP3)" d'Outlook 2003 le champ "Adresse de messagerie" doit être sous la forme : identifiant@free.fr" pour être valide.

 

Mervi beaucoup de ton aide mais c'était déjà le cas. Sur Outlook, j'ai une adresse laposte.net et j'ai bien mis sous la forme : [email protected]

Dans POP3 j'ai mis pop.laposte.net

et dans SMTP, smtp.tele2.fr

 

Ensuite dans Paramètres supplémentaires => Avancé j'ai mis le port 587 sans rien coché.

Et dans Serveur sortant, je n'ai rien coché.

 

C'est gentil d'apporter votre aide mais j'en ai encore besoin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai actuellement des difficultés pour me connecter via Outlook sur le serveur POP free (erreur de connexion 10061).

Tiens, ça remarche maintenant ! , peut-être un problème avec leur serveur ou celui de Tele2 :

http://editorial.tele2internet.fr/?page=ET...EAU&popup=1

 

Sinon, il faudrait essayer de configurer Outlook Express comme indiqué là : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...75460_1.htm#bas , je trouve ça plus simple.

 

Tu peux essayer aussi de configurer un seul compte avec pop tele2 et smtp tele2 juste pour voir.

 

Si ça ne marche toujours pas, quel est l'intitulé exact des erreurs renvoyées ?

 

Bon courage !!

Modifié par Coko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coko => A mon avis mon problème est à cette étape :

Fenêtre Serveur de messagerie pour courrier sortant, cocher le point : Ouvrir la session en utilisant, Nom du compte = monnomt, mot de passe = mdpt, ne pas cocher la case : Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé, cliquer sur OK

 

J'ai mis le mot de passe et l'identifiant de free.fr

C'est bien ça ? Car quand je le donne, il vérifie puis il me le redemande, à croire que je lui donne un truc faux mais c'est pourtant le bon mot de passe et le bon identifiant.

 

Wong => J'ai bien vu ton lien mais vu que c'est spécialement pour une adresse téle2 ça ne m'aide pas pour l'étape à laquelle ça coince.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...