Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Et puis, si les ET peuvent venir sur Terre, (c est dire faut qu il voyage plus vite que la lumiere, ou alors qu ils vivent plus longtemp)

le systeme planetaire le plus proche est "51 Pegasi" se trouve dans la constellation de Pégase, à environ 48 années lumière de la Terre.

Alors ET vient nous voir, leurs voyage prend a peu pres 100 ans. :P

Posté(e) (modifié)

Ben s'il se déplace à la vitesse de la lumière (et il ne peut pas aller plus vite), il ne lui faudrait que 48 ans, et là encore Yontan tu fais preuve d'anthropomorphisme.

Après tout qui nous dit que les extraterrestres, s'ils existent (et même si logiquement c'est une quasi-certitude - j'ai expliqué pourquoi - je suis tout autant persuadé que les chances sont très faibles pour qu'ils viennent nous voir), vivent peut-être bien plus longtemps que nous autres, voire pourquoi pas sont immortels (après tout c'est possible, il faut savoir que la vieillesse fait partie de notre code génétique, donc dans l'absolu, un être vivant qui ne vieillit pas donc potentiellement immortel, peut exister, je crois même qu'une espèce d'arbre chinoise est immortelle).

M'enfin de toute façon, à Pegasi 51, il n'y a pas une seule planète tellurique, donc pas une seule viable.

Du coup c'est pas de là-bas qu'ils viendront, assurément :P

Modifié par Phantom-X
Posté(e)
Et pour finir, je croit que les maths sont beaucoup trop limiter pour une langue universelle.

Bonjour à tous, je suis pas trop d'accord la dessus, il me semble même que s'il y a un langage universel, ça pourrait être les maths.

Ils me semble d'ailleurs que les dernières modélisations du big bang étaient des mathématiques discrètes non ?

Posté(e)

salut Phantom-X

Ben s'il se déplace à la vitesse de la lumière (et il ne peut pas aller plus vite), il ne lui faudrait que 48 ans,

du coup toi aussi tu fait d'anthropomorphisme, en disant qu il ne peut pas aller plus vite.

si bien le sens du mot, par exemple la teleportation devrait aller plus vite que la lumiere, non?

ps:super vocabulaire... :P

Croit que rien est immortel, tout peut etre detruit, ton arbre si d une bombe nuclaire ou d un trou noir passe....il ne sera plus la,

meme notre galaxie a une fin certainne,

en faite tous se qui nait doit mourrie un jour.... :P

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous, je suis pas trop d'accord la dessus, il me semble même que s'il y a un langage universel, ça pourrait être les maths.

Ils me semble d'ailleurs que les dernières modélisations du big bang étaient des mathématiques discrètes non ?

salut Ayoros :P

Alors, ca m etonnerai fortement que les math puisse definir ou expliquer la race humain et c est multiple tendance...

Je pense que les maths peuvent nous apporte beaucoup de reponse sur beaucoup de sujets mais pas tous...

Je excuse pour mon manque de coherence :P

Modifié par Yontan
Posté(e)
salut Ayoros :P

Alors, ca m etonnerai fortement si avec tu peut explique la race humain et c est multiplew tendance...

Les maths peut nous apporte beaucoup de reponse mais tous...

Comme je dit avant les maths explique le cube mais pas la boule (seulement approximativement).

:P

ça veut dire quoi expliquer la boule ?

En tout cas, les équations de sphère en dimension n ça existe, et pas approximativement du tout.

Et

multiplew tendance
ça veut dire quoi ?
Posté(e)
salut Phantom-X

du coup toi aussi tu fait d'anthropomorphisme, en disant qu il ne peut pas aller plus vite.

si bien le sens du mot, par exemple la teleportation devrait aller plus vite que la lumiere, non?

ps:super vocabulaire... :P

Croit que rien est immortel, tout peut etre detruit, ton arbre si d une bombe nuclaire ou d un trou noir passe....il ne sera plus la,

meme notre galaxie a une fin certainne,

en faite tous se qui nait doit mourrie un jour.... :P

Rien, absolument rien, ne peut dépassez la vitesse de la lumière. Je vais faire une analogie plus facilement compréhensible.

Prenons le zéro absolu (0 kelvin, soit à peur près -273°C), il correspond à une absence totale de matière et d'énergie, au vide absolu.

La température étant caractéristique de l'énergie, et l'énergie étant une quantité et non une mesure, on ne peut rien trouver qui aurait une température inférieure au zéro absolu (d'où son nom), car rien ne peut avoir moins d'énergie que ce qui n'a pas d'énergie du tout.

Il s'avère alors évident qu'il est complètement aberrant que d'imaginer une température inférieure à zéro Kelvin.

Et bien sache que d'après les lois de la physique, il est tout aussi aberrant d'imaginer dépasser la vitesse de la lumière, c'est, au même titre, tout simplement impossible. Et la téléportation n'existe pas. :P

A ce sujet si tu fais référence à un titre très tape-à-l'oeil de Science & Vie datant de quelques mois, et bien il te suffit de lire l'article pour comprendre que ce n'est pas une téléportation au sens où on a tendance à l'entendre (déplacement effectif et instantané d'un point A à un point B), mais plutôt la copie des caractéristiques d'une particule sur une autre particule (en l'occurrence des photons).

Quand je disais immortel, je suis bien conscient que l'arbre peut être détruit. Ce que je veux dire, c'est qu'il NE peut PAS mourir de vieillesse - car il ne vieillit pas - qu'il a une durée de vie pour ainsi dire infinie, et que son fonctionnement, s'il est garanti dans des conditions viables, sera éternel.

Posté(e)

Salut a tous

Et bien sache que d'après les lois de la physique, il est tout aussi aberrant d'imaginer dépasser la vitesse de la lumière, c'est, au même titre, tout simplement impossible. Et la téléportation n'existe pas.

si mes souvenir sont bon, je croit que dans les annees 40 ou 50 quand ona invente les premieres voiture les scientiphiques disaient que c etait absolument impossible t aller plus vite que 30 Km.h (a peu pres je ne rapelle pas le chiffre exate), ce que veut dire c est que tout long de l evolution Humain les scientiphiques affirmaient et garantisaient des choses, que par la suite etait remise en question ( comme atome, que defendai Démocrite, mais prit en concideration il y a seulement au début du XXe siècle)

Il se pourrais que la teleportion n exixte pas, mais il est possible que dans 1000 ans (si l Homme arrive survivre), que ca soit une evidence. :P

Posté(e)
Salut a tous

si mes souvenir sont bon, je croit que dans les annees 40 ou 50 quand ona invente les premieres voiture les scientiphiques disaient que c etait absolument impossible t aller plus vite que 30 Km.h (a peu pres je ne rapelle pas le chiffre exate), ce que veut dire c est que tout long de l evolution Humain les scientiphiques affirmaient et garantisaient des choses, que par la suite etait remise en question ( comme atome, que defendai Démocrite, mais prit en concideration il y a seulement au début du XXe siècle)

Il se pourrais que la teleportion n exixte pas, mais il est possible que dans 1000 ans (si l Homme arrive survivre), que ca soit une evidence. :P

Malgré tes corrections je ne comprends toujours pas tes arguments, désolé.

Et concernant le post ci-dessus, il faut savoir faire la différence entre "C'est impossible, nos technologie actuelles ne le permettent pas", "C'est impossible, parce que c'est physiquement impossible, des lois le démontrent clairement"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...