Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
Dans les années 40 ou 50, quand on a inventé les premières voitures

Avant d'embrayer sur des théories fumeuses, apprends un peu le passé : c'est au XIXème siècle que les premières voitures ont circulé à près de 30km/h (c'est-à-dire plus de 50 ans avant tes allégations) icon2.gif

Il faut savoir faire la différence entre "C'est impossible, nos technologies actuelles ne le permettent pas" et "C'est impossible, parce que c'est physiquement impossible, des lois le démontrent clairement"

Là, je mets un bémol. Ce qui est scientifiquement jugé impossible aujourd'hui pourrait ne plus l'être demain. On doit en convenir, au risque de stagner, voire de régresser (merci Copernic, Galilée et, plus récemment, Einstein). Mais je t'accorde que certaines hypothèses ont une probabilité tellement infinitésimale d'aboutir qu'elles relèvent aujourd'hui plus de la science fiction que de la curiosité scientifique... :P

Posté(e)
Merci Ayoros :P

:P, mais je suis pas sûr que ça serve à grand chose

Avant d'embrayer sur des théories fumeuses, apprends un peu le passé : c'est au XIXème siècle que les premières voitures ont circulé à près de 30km/h (c'est-à-dire plus de 50 ans avant tes allégations) icon2.gif

Là, je mets un bémol. Ce qui est scientifiquement jugé impossible aujourd'hui pourrait ne plus l'être demain. On doit en convenir, au risque de stagner, voire de régresser (merci Copernic, Galilée et, plus récemment, Einstein). Mais je t'accorde que certaines hypothèses ont une probabilité tellement infinitésimale d'aboutir qu'elles relèvent aujourd'hui plus de la science fiction que de la curiosité scientifique... :P

Tout à fait, mais c'était juste pour faire un distingo entre "On est pas capable de le faire" et "Nos connaissances actuelles démontrent qu'on ne pourra jamais le faire" :P

Posté(e)

de cherche sur la web la premier voiture etait

1803 La première voiture de Trevithick.

Sa vitesse était de ± 16 km/h, mais ses performances étaient entachées de pannes fréquentes, mais la carrosserie Felton, pouvait emmener 8 ou 9 passagers.

les scientiphiques disaient que c etait absolument impossible t aller plus vite que 20 Km.h

sinon avec la vitesse aller nous faire exploser :P .

les scientifiques trouva leur cherche ils etaient tous convaincu, maintenant on tous est faux.

Souvent les scienfique des certitudes pour ce rendre celebre, mais ces certitude ce revele faux par la suite.

comme a dit dylav "Ce qui est scientifiquement jugé impossible aujourd'hui pourrait ne plus l'être demain"

je ne dit pas que la teleportation est possible a 100% mais deja on la consus dans notre esprit, alors pense qu il suffit seulement de temp pour l invente.

Aussi, il y a peine 100ans, il etait impossible, inconsevable d aller espace. A cette epoque, tu disais "un jour on ira dans l espace" je pense que tous scientifique t aurai prit pour fou :P .

On peut reproduir ce schema sur toute notre technologie actuelle, dans passe tous etait impossible et prouver :P .

Un de mes Prof Math disai toujour "un vrai scienfique remet toujour en question les certitude d aujourd hui".

vrai sinon on ne peut pas avancer... :P

Il y a si long la planete etait plate... :P

Posté(e) (modifié)

Tu fais encore et toujours l'amalgame entre niveau technologique humain et lois de l'univers.

Jules Vernes a envisagé très sérieusement le voyage dans l'espace dés la fin du XIXème siècle. Pourtant il ne fut pas la risée de tout le monde scientifique.

Bien sûr ça restait un roman, mais les scientifiques étaient parfaitement conscients que ce qui les empêchait de concrétiser cela, ce n'était pas les lois de la physique, mais bel et bien la technologie de l'époque.

Il faut savoir que la vitesse de la lumière correspond à la vitesse de l'énergie pure, à la vitesse des photons (qui sont les seules particules ne véhiculant que de l'énergie, les autres ayant bien souvent une masse et/ou une charge électrique). De fait pour que de la matière parvienne à la vitesse de la lumière, il faut qu'elle soit comparable à de l'énergie pure, c'est à dire que sa masse et sa charge électrique doivent être considérées comme nulles en regard de son énergie.

C'est ainsi qu'afin d'atteindre la vitesse de la lumière, un objet possédant masse et charge électrique se doit de développer une énergie infinie (unique condition pour que soient considérées comme nulles ses autres propriétés). En ce sens il devient évident que rien d'autre que l'infini ne pouvant dépasser l'infini, il est de même impossible de dépasser la vitesse de la lumière.

La vitesse de la lumière n'est pas qu'une simple constante, elle est une limite physique régie par les lois de l'univers.

Modifié par Phantom-X
Posté(e) (modifié)

salut,

Et puis, si les ET peuvent venir sur Terre, (c est dire faut qu il voyage plus vite que la lumiere, ou alors qu ils vivent plus longtemp) c est a 100% sur que le binaire est passer au oubliette depuis longtemp, le binaire est bien trop limite seulement deux choix. 0 ou 1

Sachant que l'espace temp n'est pas le meme partout (einstein) alors une 1 année pour nous peut etre égal a 1 seconde autres part sur une autre planete.

amicalement ...juju

ps: pourquoi tu dit que je suis bizarre ?

Modifié par julien88
Posté(e)
pourquoi tu dit que je suis bizarre ?
Pour ça :
Sachant que l'espace temp n'est pas le meme partout (einstein) alors une 1 année pour nous peut etre égal a 1 seconde autres part sur une autre planete.
C'est une interprétation très personnelle de la relativité générale, ça :P
Posté(e)

Bon, on va encore dire que je dis des conneries (et ce sera vrai !!!).

En lisant le titre du topic, il m'est venu une inspiration soudaine :

ovni ou pas ovni ? conspiration ou pas conspiration ?..... : CONSTIPATION !!!

dehors.gifjesors.gif52.gif

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et bien sache que d'après les lois de la physique, il est tout aussi aberrant d'imaginer dépasser la vitesse de la lumière, c'est, au même titre, tout simplement impossible. Et la téléportation n'existe pas.

Je confirme ce point, puisque de toute manière selon des études scientifiques si l'on dépasse la vitesse lumière, on reviendrait dans le passé donc à partir du moment où tu dépasses la vitesse de la lumière ( 300'000 km/s si je ne m'abuse) on revient dans le passé, selon les théories scientifiques actuelles.

Pour la téléportation comme l'a dit Phantom-X ce serait par la duplication de la matière d'un point A à un point B (et non pas en la transférant ), mais dans ce cas là que fait-on de la matière initial ou original? Et c'est en soit du clônage (enfin bon, je suis un peu Hors Sujet là).

Edition:

ovni ou pas ovni ? conspiration ou pas conspiration ?..... : CONSTIPATION !!!
:P :P :P :P :P :P :P :P Modifié par saladin
Posté(e)

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss!

enfin un bon sujet! :P

2 questions!

-1 de quoi est composer un photon?

-2 que donne la théorie de la physique quantique, si on l'applique a la vitesse de la lumière?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...