Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais bah à force de parler de ET et de ovni ou pas ovni ?

conspiration ou pas conspiration ?..... : CONSTIPATION !!!

v'là un vrai un truc qu'a débarqué dans ma chambre,

et j'vous jure ........... ça donne la chiasse !!

yvesan2.jpg

j'ai la trouille, SOS, aidez-moi ........... toi, Julien88 qui les connait si bien ....... je fais quoi ??,???

Posté(e)
1 de quoi est composer un photon?
A la fois d'une particule, d'une onde et d'aucun des deux (vive la physique quantique >_<' )
-2 que donne la théorie de la physique quantique, si on l'applique a la vitesse de la lumière?
Un tas de choses que nombre de personnes aimeraient pouvoir glisser sous le tapis :P
Posté(e) (modifié)

phantom-x : je te sens ........ comment dire............ hum.......... pas clair sur la seconde réponse! :P

:P

@sylvitara : cours acheter un lance flamme!

Modifié par scuny
Posté(e)
-2 que donne la théorie de la physique quantique, si on l'applique a la vitesse de la lumière?

eurêka !!

ça donne les tronches d'Igor et Grichka Bogdanov :P

Posté(e)
phantom-x : je te sens ........ comment dire............ hum.......... pas clair sur la seconde réponse! :P

Le problème de la physique quantique, c'est qu'elle est capable d'affirmer tout et son contraire en affirmant que les deux sont à la fois vrais et faux.

Prenons l'exemple du chat de Schrödinger, qui en présence d'un atome radioactif, mourra dés la désintégration de celui-ci via un mécanisme comportant compteur Geiger, marteau et fiole d'un poison volatile.

Bien sûr la physique quantique nous apprend que si, au bout d'une minute, l'élément radioactif a une chance sur deux de s'être désintégré, alors sans observation, la seule chose que l'on puisse dire est qu'au bout d'une minute, le chat sera 50% mort et 50% vivant.

Or il est un observateur qui en permanence sait si le chat est mort ou vivant - ce qui fout au passage à l'eau l'expérience et fait un joli pied de nez à Schrödinger (pis de toute façon E=mc² donc lui con) - et c'est observateur malvenu, c'est... le chat lui-même.

Donc tant que le chat sera conscient de sa propre vie, tous les Schrödinger pourront aller humblement se rhabiller plutôt que de se la péter avec des Expériences ALC appuyées sur des formules ALC (8e30def41d4496f6f91c4c9ce0b9a1.png)

Posté(e)

ce qui me fait marrer moi c'ets bien les lois de la physique...

non pas que je pense etre plus malin que tout le monde loing de la mais bon...

dans un passer pas si loingtain a l'echelle de l'humanitée les scientifiques etait persuadé que la terre etait plate manque de bol quelques centaines d'année plus tard ils s'apersoivent quelle est ronde....

aprés on nous sort que le soleil tourne autour de la terre pareil toujour aussi certain et remanque de bol c'ets la terre qui tourne autour....

plus recement je sait plus dans quelle années mais les medecin pensé ( en voyant les premiere locomotive a vapeur ) que voyager a plus de 8 km/h pourai gravement endomagé le corps de l'homme..

et des exemple comme cela il y en a des centaine voir des millier ou la science etait sur et certaine qu'une chose etait impossible alors que les années on revelé que les theorie etait fausse.

( derniere en date l'espace qui devait finalement arretter de grandir alors que en fait il est en croissance expodentiel... )

franchement aprés tous les retours de manivelles suivie par la science tu est certain au point d'en metre ta main a couper que quelques part dans l'univer ou dans des millier d'année on ne sera pas en mesure de depasser cette vittesse?

Posté(e) (modifié)

Salut,

franchement aprés tous les retours de manivelles suivie par la science tu est certain au point d'en metre ta main a couper que quelques part dans l'univer ou dans des millier d'année on ne sera pas en mesure de depasser cette vittesse?

Je ne sais pas si c'est pour moi... Mais je réponds: moi, non je ne crois pas cette théorie, on pourra (et je l'espère) certainement dépasser la vitesse de la lumière. Je ne vois pas pourquoi quand on irait plus vite que la vitesse nous reviendrions dans le passé, je ne faisait que rapporter une théorie scientifique sans l'approuver pour autant...

a+

Modifié par saladin
Posté(e)
Salut,

Je ne sais pas si c'est pour moi... Mais je réponds: moi, non je ne crois pas cette théorie, on pourra (et je l'espère) certainement dépasser la vitesse de la lumière. Je ne vois pas pourquoi quand on irait plus vite que la vitesse nous reviendrions dans le passé, je ne faisait que rapporter une théorie scientifique sans l'approuver pour autant...

a+

le message n'etait pas specialement pour toi

je voulai juste faire remarqué une chose que les années mon apris c'est qu'il ne faut jamais etre sur de rien meme de la chose la plus inconcevable.

je ne vait pas me lancer dans les debat scientifique car je n'ets pas la moindre connaissance la dedans je l'avoue.

je vait juste parler de mecanique et de physique sur les moteur diesel car je connais un peut plus.

tu voit un moteur diesel en pleine charge ne peut pas depasser 4750 tr/min tout simplement car un moteur diesel na pas d'allumage et que a partir de 4750 tr/min le carburant n'explose plus assez vite pour permetre une augmentation de la vitesse.

en grtos c'ets 4750 tr/min pas plus . tu voit la c'ets comme certaines regles sauf que chez honda un prototype tourne ( ne m'en demande pas trop j'en sait pas plus ) au apparament il y aurai un allumage pour permetre de depasser cette barriere qui est physiquement impossible normalement.

donc peut etre que aujourd'huit nous pensont que depasser la vitesse de la lumiere est impossible mais je ne suis pas sur que plus tard les scientifique ne trouveron pas un moyen de " contourner" cette regle un peut comme les mecannos et injenieur de chez honda sont en train de faire

Posté(e)

La croyance que la terre était plate était fondée sur un a priori largement entretenu par toutes les religions.

D'ailleurs nombre d'observations astrales furent arrangées pour satisfaire à ceci à l'époque.

En outre des savants de l'antiquité savait déjà que la terre était ronde, tout le reste n'est du qu'à l'obscurantisme.

L'idée que la vitesse de la lumière soit indépassable est un principe mathématique issu lui-même d'une théorie mathématique et physique qui a complètement bouleversé nos technologies et qui en un siècle n'a jamais été contredite, et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé (contrairement au fait que la terre soit plate ou ronde).

S'il te plaît ne fais pas l'amalgame entre croyances obscurantistes et théories scientifiques concrètes et jusqu'ici avérées correctes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...