Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Avec Firefox, quelles extensions actives as-tu?

Observes-tu le même ralentissement en démarrant Firefox en mode sans échec (j'ai bien écrit Firefox et pas Windows).

Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec).

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Re,

Avec Firefox, quelles extensions actives as-tu?

Observes-tu le même ralentissement en démarrant Firefox en mode sans échec (j'ai bien écrit Firefox et pas Windows).

Démarrer > Tous les programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec).

Salut.

J'ai juste Adblock Plus.

Difficile à dire la différence entre Firefox en mode sans échec et en fonctionnement normal. Vraiment je sais pas trop. Comme je disais, je vais attendre quelques jours, car là je dis ça, mais je ne l'utilise que depuis hier (Antivir Premium).

• 1 mois après...
Posté(e)
Salut,

pardonnez moi de revenir à la charge avec mon ignardise, mais apparemment, le fait qu'antivir free n'analyse pas les mails rapatriés par les messageries en pop n'a pas l'air de vous perturber, et malgré cela vous pensez qu'il est plus performant globalement qu'avast?

Il est vrai qu'en cela fait quelques années que je n'ai pas reçu de mail infecté....

A+

Posté(e)

Je viens de lire avec attention cet échange instructif sur les avantages et les inconvénients de chaque av, ainsi que les recommandations de "bonne pratique" de l'internet.

Je voudrais seulement dire que moi aussi je suis très étonné que ça ne perturbe pas plus que ça que antivir ne contrôle pas les mails. J'avais abandonné AVG pour cette raison, et c'est pour cette raison que je ne prendrai pas antivir, à moins qu'on me démontre qu'il n'y aucun danger à ne pas contrôler les mails ! J'ai (bien sûr !) avast et même s'il n'est pas très bon (sic), je n'ai jamais connu d'infection majeure (il y a bien toujours une ou deux petites saloperies qui traînent dans un coin du disque) et je suis bien content d'entendre sa sirène se déclencher quand une pièce jointe infectée arrive jusqu'à mon PC.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le problème d'Avast se situe au niveau des mises à jour.

Si Avast vérifie ton courrier avec une base de définition qui n'est pas bien tenue, cela te fera une belle jambe, le virus passera quand même et, en plus, la pièce jointe infectée que tu essayeras d'ouvrir ne sera pas stoppée par Avast.

En une dizaine d'années de réception de courriers (sans doute des milliers), je n'ai jamais reçu un seul mail à contaminé (même sur une adresse sur laquelle je reçois volontairement des spams).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

J'avais abandonné AVG pour cette raison,

Je pense, sans en être sûr, que la version 8 d'AVG Antivirus peut scanner les mails.

Voir: http://free.grisoft.com/ww.faq.num-1240#faq_1240

AVG est une bonne alternative à Antivir (nettement plus à conseiller qu'Avast).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Pour l'analyse des mails, on en a parlé plusieurs fois déjà. C'est très commercial, et dans la pratique, ça ne change pas grand chose.

L'email est un vecteur de diffusion de virus et autres très utilisé, partant de ce constat, les éditeurs suivent et proposent des solutions dédiées. Un scan pop3 (le protocole qui rapatrie les mails) écoute les ports de communication concernés (110 par défaut, pour la réception). Quand quelque chose passe dans ce canal de communication, il avertit dès qu'il identifie une menace. L'utilisateur gagne du temps : le nuisible est bloqué tout de suite, avant même que le mail ne se trouve dans votre client mail.

Si on se place du côté de l'utilisateur, et non du côté technique et théorique, cela rassure de savoir que l'on a quelque chose en plus.

En revanche, sans ce module dédié, le module résident de l'antivirus, correctement paramétré, réagira dès que l'utilisateur se place dans une situation vulnérable : toucher à une pièce jointe infectée, essayer de la télécharger sur le bureau ou de l'ouvrir directement. Vous êtes protégé. Seul ce qui vous menace concrètement et réellement est intercepté, au moment critique. Bien sûr votre module résident doit être configuré pour scanner les fichiers sur lecteur et écriture/création, c'est le cas, par défaut sur la plupart des antivirus.

Pour faire un test, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://www.gfi.com/emailsecuritytest/. Voyez si votre antivirus réagit bien.

Posté(e) (modifié)

Yo!

D'après un post lu sur le forum de Malekal, le support d'Avira signale que la version française de leur AV sortira avec un mois de retard, pour fin juillet.

Modifié par oGu
Posté(e)

Bonsoir,

A ma connaissance, AVG a toujours (enfin depuis très longtemps, bien avant la 7.5) contrôlé les courriels.

En ce moment je me "régale" avec PC Tools AV 5.0 bêta LOOOL

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

A la lecture de ce commentaire j'aimerais apportter ma petite collaboration. Avira Antivir existe également en langue française.

Suite aux conseils d'Apollo et Floxstylz, et suite à des soucis avec mon ordi, j'ai désinstallé& Avast que je possedais jusqu'au 18/01 et j'ai installé Avir. Ce dernier contrairement à Avast, m'a trouver 102 Toyens et 1 virus. Voir Dossier infection.

Espérant avoir contribué un tot petit peu à la problématique Sécurité je vous souhaite à tous un bonne soirée.

A bientôt

Charrua