Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Univers Mac


HeAdLeSs

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je viens de recevoir le MacBook 13,3" que j'ai commande la semaine derniere. Je voulais vous livrer mes premieres impressions et si cela vous interesse je peux faire un article complet sur les softs, l'OS, les petits "plus" etc...

 

En ce qui concerne mes impressions, je suis aux anges. Par dela le fait que je suis content de cet achat, c'est l'utilisation du portable lui-meme qui me transporte dans les cieux.

 

#1 : Le Hardware

 

Ce MacBook est equipe d'un processeur intel core 2 duo de 2,16 Ghz, un carte video integree (1280x800) et 2x512Mo de DDR2@667Mhz.

Cote branchement on retrouve 2 USB2, 1 FireWire 400, un port ethernet, puis entree/sortie audio et une prise DVI.

Cote sans-fil on retrouve le Wifi (normes b/g/n) et le Bluetooth.

Il est livre avec une webcam 2Mpxls integre a l'ecran (ainsi que le micro) et une telecommande.

Le lecteur/graveur SuperDrive est un 'slot-in' (aka 'mange-disque')

 

#2 : Le Look

 

Ici c'est totalement subjectif, j'ai pris le modele White, j'adore tout simplement... c'est raffine et agreable. La finition est impeccable, il n'y a pas une chose qui ne soit pas a sa place, tout est nikel au (nano)metre pres ^^

 

 

#3 : A Suivre...

 

 

Si cela vous interesse pour "X" raisons (curiosite, culture generale, parler d'autre chose que de linux...) je vous propose de faire un "test" complet de la machine, du deballage aux tweaks !

 

 

Bonne soiree a tous.

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#3 : A Suivre...

Si cela vous interesse pour "X" raisons (curiosite, culture generale, parler d'autre chose que de linux...) je vous propose de faire un "test" complet de la machine, du deballage aux tweaks !

Bonjour.

Moi ca m'intéresse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HeAdLeSs, Silffed

 

C'est sûr que cela m'intéresse.

J'en tire la langue aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Dans ce cas je vais essayer de rédiger un bel article, je ne sais pas encore comment m'y prendre. Tous les soirs je rajoute un chapitre a ce topic ou alors je rédige un truc complet et je poste tout dans une semaine ?

 

 

J'ai toute la journée pour me decider !

 

 

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi interessé :P

 

Je cherche à acheter un portable et pourquoi pas un Mac.

 

Est-ce que tu peux nous donner les infos sur le poids et le prix stp :P

 

Tiens j'avais pas vu que c'était toi HeAdLeSs :P Salut !

Modifié par Seiju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidé. Plutôt que de faire une post long est fastidieux, je vais publier mon article sous forme de site web.

 

Pour ce qui est du delai avant de pouvoir me lire, je ne sais pas trop, j'ai beaucoup de travail en ce moment et comme j'ai envie de faire un truc vraiment (mais alors VRAIMENT) bien je veux prendre mon temps. Je pense que je vais publier au fur et a mesure que j'avance.

 

Allez j'essaye de commencer ce WE !

 

l'url sera la suivante : http://nyphew.free.fr/macbook

 

 

ps : Seiju ^^ !

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...