Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Univers Mac


HeAdLeSs

Messages recommandés

Sinon, pour rajouter aux listes d'HeAdLeSs :

- VLC qu'on connait aussi sous Windows comme lecteur de vidéos est tout aussi bien (voire mieux :P ceux qui l'ont essayé sur OSX comprendront ).

- HandBrake : pour faire les copies de sauvegarde de DVDs

- Firefox 3.1beta : prend en charge le trackpad multitouch et franchement le thème OSX est plus que top. Bien plus joli que celui sous Windows.

- Onyx : outil de maintenance

- GimmeSomeTune : Plugin iTunes qui permet de récupérer les Lyrics et les Pochettes d'albums

 

Bonjour à tous,

 

 

Quel plaisir de constater qu'une deuxième personne switch et pense "ne plus revenir à un pc" pour les mêmes raisons que moi : marre de bidouiller.

 

 

 

En ce qui concerne les logiciels effectivement je n'ai pas cité VLC mais c'est tellement évident :P et oui la skin mac c'est autre chose que la skin windows :P

 

Pour handbrake je l'ai decouvert il y a tout juste 2 semaines et il est simplement excellent (je ne faisais pas de vidéo avant).

 

Onyx je ne suis pas fan, pour la maintenance pure et dure il y a le logiciel "Maintenance" du meme developpeur (cocorico c'est un français) qu'Onyx. Onyx intègre Maintenance mais propose l'accès à tout un tas de fonctionnalités cachées. Un peu du genre TweakUI.

 

Pour bloquer les pubs je recommande glimmerblocker, découvert hier, contrairement à "safari adblock" (qui s'installe dans safari) ou encore à "adblock" qui s'installe dans firefox, celui-ci s'installe dans le panneau de préférences système et oui vous avez devinez il permet de gérer ainsi tous les navigateurs. Je le trouve tout aussi performant qu'adblock (mieux qu'adblock safari) et il permet de faire la mise a jour des filtre automatiquement (contrairement à adblock).

 

Un dernier soft : Carbon Copy Cloner qui permet de faire des sauvegardes incrémentielles par copie ou carrément de ghoster un(e) disque/partition, conserve le boot flag etc... Très précieux.

 

Handbrake

Onyx / Maintenance

GlimmerBlocker

Carbon Copy Cloner

 

 

PS : Seiju il parait que les puces graphiques nvidia des nouveaux macbook pro posent problème (comme pour les xps de chez dell) Source

PS 2 : Je ne te rejoins pas sur le fait qu'il y ait moins de logiciels libres ou qu'ils soient plus durs à trouver. J'en profite pour te filer un petit lien sympa sur lequel tu pourras télécharger le client TSE : MacTopia

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi j'ai switcher il y a un mois environ. Que du bonheur. J'ai acheté un imac en remplacement de mon pc fixe et je dois dire que je ne regrette rien. Cette machine est vraiment très bien pensé. Ce qui m'a surprise c'est le silence. Au début comme je laisse la machine tournée 24/24h, je me suis fais avoir plusieurs fois pensant qu'elle était éteinte et non, on entre dans un monde de silence. Niveau ergonomie tout est absolument très bien pensé. Je n'ai eu aucun problème ni au niveau du paramétrage tout est super simple et très rapide, ni au niveau des applications on trouve même si ça réclame plus de recherche que sur windows tout les applications nécessaires. Je ne suis pas prête de revenir sous windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci HeAdLeSs pour les liens vers les outils. Très utile.

 

Pour le Macbook Pro je ne sais pas s'il y a réellement un problème. J'ai un macbook standard et tout va bien.

 

Depuis la dernière fois j'ai un peu étoffé ma logitèque et j'ai entre autre rajouté MPLAYER qui est un player audio/vidéo très light et vraiment très bien. Il a notamment l'avantage d'exister en ligne de commande et de pouvoir sauvegarder les streams et de lire certains fichiers avec lesquels VLC est à la peine.

http://mplayerosx.sourceforge.net/

 

Pour la disponibilité des logiciels libres j'ai toujours un peu de mal mais rien de dramatique. Par contre, l'avantage c'est qu'on peut récupérer des sources pour Linux/Unix et les compiler sur OSX sans trop de problème grâce à la compatibilité X11. Ce qui est tout de même très intéressant.

 

Actuellement je recherche une appli qui pourrait me transformer des .RM audio en .MP3. Je pensais pouvoir me débrouiller avec VLC mais il est incapable de lire mes fichiers (alors que MPLAYER si ...). Si vous avez une référence pour ça, je suis preneur :P

 

Sinon, pour le switch, ma femme commence à lorgner mon Macbook avec envie alors qu'elle ne voulait pas en entendre parler avant de voir ce que c'était :P Donc je crois qu'on aura plus de PC à la maison quand le sien sera à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HeAdLeSs pour les liens vers les outils. Très utile.

 

Pour le Macbook Pro je ne sais pas s'il y a réellement un problème. J'ai un macbook standard et tout va bien.

 

Depuis la dernière fois j'ai un peu étoffé ma logitèque et j'ai entre autre rajouté MPLAYER qui est un player audio/vidéo très light et vraiment très bien. Il a notamment l'avantage d'exister en ligne de commande et de pouvoir sauvegarder les streams et de lire certains fichiers avec lesquels VLC est à la peine.

http://mplayerosx.sourceforge.net/

 

Pour la disponibilité des logiciels libres j'ai toujours un peu de mal mais rien de dramatique. Par contre, l'avantage c'est qu'on peut récupérer des sources pour Linux/Unix et les compiler sur OSX sans trop de problème grâce à la compatibilité X11. Ce qui est tout de même très intéressant.

 

Actuellement je recherche une appli qui pourrait me transformer des .RM audio en .MP3. Je pensais pouvoir me débrouiller avec VLC mais il est incapable de lire mes fichiers (alors que MPLAYER si ...). Si vous avez une référence pour ça, je suis preneur :P

 

Sinon, pour le switch, ma femme commence à lorgner mon Macbook avec envie alors qu'elle ne voulait pas en entendre parler avant de voir ce que c'était :P Donc je crois qu'on aura plus de PC à la maison quand le sien sera à changer.

 

 

Salut Seiju,

 

Pour le son tu as Audio Hijack (Pro) non gratuit, qui est ultime, tu peux utiliser la serialbox...

 

Sinon son alternative : Soundflowerbed.

 

L'astuce : Plutôt que de convertir tu rediriges la sortie son. Je n'explique pas plus tu as compris. En general j'enregistre en aiff puis via itunes j'importe et convertis.

 

Il y a un vieux logiciel, Audion, qui est désormais gratuit car abandonné, par contre je ne sais pas du tout s'il supporte le format RM.

 

 

Audio Hijack (Pro)

Soundflowerbed

Audion - Clef officielle gratuite

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sur un macbook pro 13" depuis mi décembre c' est vrai que ça n'a rien a voir avec les autres OS

Snow leopard

 

le seul soucis que j'ai dessus, c' est la prise en charge NTFS en écriture

comment se passer de cette bestiole après ???? :P

 

portable en prêt par le taff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le mac a souvent des raccourcit clavier difficile et des signe manquant sur les touches du clavier comme le \

Mais où est il ???? on tapote partout et on découvre d'autre raccourcit, :P:P bon ok ça c 'est la méthode bourrin

j'ai toujours eu un naturel un peu bourrin que voulez vous.

 

le mode Nocturne (comme les GPS la nuit) ça inverse toute les couleurs, et fatigue moins les yeux.

que dire de plus.... c' est de l'investissement c' est vrai mais ça reste une très belle machine.

 

comment je réussirais a me passer de ce mac quand mon chef le réclamera..... euh je crains ne plus pouvoir m'en passé.

comme dirais certains, un switcher de plus.

passé de Linux a Mac os qui lu cru.... et mec qui utilise Arch ben ouais ça arrive que voulez vous.

 

C' est comme passé du tuning a la ferrari dans un sens.

Mais bon, c' est vrai que le bricolage sur mac y en a pas.... y a bien un terminal mais il sert pas a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut tous ! :P

 

Je prends la conversation en cours, étant moi aussi un switcher affirmé depuis 1an et demi. :P

 

J'ai acheté un MacBook Alu au début pour ne pas que mon Iphone se retrouve seul. :)

C'est vrai qu'ils sont vraiment fait pour s'entendre.

Tant au point de vue de la synchronisation que les logiciels diponibles sous mac sans compter le compte MobileMe. ;)

 

On trouve une intuitivité et une réactivité de l'OS sans pareil. :mhh:

Une facilité pour installer les logiciels et les désinstaller ... :P

 

Enfin je n'ai jamais trouvé qqn déçu d'un MAC.

 

Passer de Windows à MAC est très simple mais l'inverse est tout simplement pas possible ! :)

 

Un des cotés négatif la plupart des jeux ne tournent pas sous Mac OSX.

Certes on peut mettre Windows sur BootCamp mais si j'achète un Apple ce n'est pas pour aller sur Windaube.:lol:

Le GRAND côté négatif et qui est de taille quand meme pour un joueur, c'est le HARDWARE, vu le prix d'un IMAC 27" => 1700€ pour un CoreI5 avec 4Go et Radon HD4850 512Mo ...

A ce prix là on a un Core I7 avec 8Go et une carte graphique à 1024Mo ! :D

 

On paye la marque et la fiabilité de cet OS. ;)

 

Pour l'instant je ne me vois pas abandonner mon PC entièrement... :P

Modifié par Tistou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...