Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Univers Mac


HeAdLeSs

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Alors ca avance, j'ai fini le graphisme et le code du site. Maintenant je dois rediger ^^

 

Bon rien a voir avec le reste mais voila une petite screenshot de mon bureau. Regalez vous !

 

http://nyphew.free.fr/macbook/Wallpaper.png

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

 

Bon je dois avouer que le dossier stagne un peu, je developpe en php/sql toute la journee alors le soir en rentrant c'est un peu a reculons que je lance dreamweaver... Le dossier sera tout de meme fait, mais avec un delai supplementaire. Allez, mieux vaut tard que jamais !

Plus serieusement je suis en vacance vendredi, donc je pourrais me concentrer dessus la semaine prochaine.

 

Bonne soiree a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

 

 

 

Il semblerait qu'une ligue secrete oeuvre afin de me ralentir dans la realisation du site. Je m'explique :

 

Voiture qui tombe en panne, donc obliger d,aller au boulot en RER ce qui me fait presque 3h de trajet en plus par jour.

Ma famille (attention je ne leur en veux pas !) a fait la suprise de monter sur Panam' pour une semaine donc le temps libre est passe avec eux.

 

 

 

J'ai donc change un peu d'avis, je vais uploader le site a l'adresse indiquee plus haut et essayer de prendre une demie-heure voire une heure pour remplir une rubrique par jour. Donc pas la peine de vous y precipiter pour le moment il y a encore beaucoup de vides !

 

 

 

Bonne fin de journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour relancer le sujet de HeAdLeSs.

Et pour faire envie aux amateurs de Mac, je viens de trouver ce test qui date du 29 août.

Test: Nouvel Apple iMac 24" Alu 2,8Ghz (très complet et bien fait)

http://blogeek.ch/index.php?2007/08/29/256...ac-24-alu-28ghz

Une excellente configuration cet iMac :P et c'est beau.

24 pouces brillant (1920 x 1200)

Intel Core 2 Extreme 2.8 GHz

ATI Radeon HD 2600 PRO 256 Mo GDDR3

Serial ATA 500 Go, 7200 tr/min

2 Go (2 x 1 Go) de DDR2 PC2-5300 (667 MHz)

A noter que vous pouvez installer Windows XP/Vista sur votre Mac. Mais bon, perso je ne le fais pas.

A noter aussi qu'Apple est le troisième vendeur de portables aux Etats-Unis derrière HP et Toshiba.

http://micro.lemondeinformatique.fr/actual...-unis-1636.html

A+

PS: Je n'ai pas d'action chez Apple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

 

 

Effectivement les nouveaux iMac sont splendides, c'est marrant mais jamais je ne me serais interesse a un mac avoir d'avoir achete mon macbook et maintenant c'est comme si les non-mac ne m'interessent plus ! La verite c'est qu'en y mettant les pieds vous savez que plus jamais vous n'en ressortirez. Et pourtant j'ai de longues annees de PC derriere moi.

 

Pour le dossier que je prepare je suis desole du retard je sais que vous etes plusieurs a l'attendre, je fais de mon mieux. D'ailleurs d'un cote c'est peut etre mieux que je prenne un peu de temps car ce matin par exemple j'ai decouvert qu'un des logiciels que j'allais vous recommander/decrire foirer completement niveau gestion de la memoire. Mais j'expliquerais tout ca et je presenterais le nouveau logiciel que j'ai choisi.

 

 

Bonne journee.

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir a tous,

 

J'ai une mauvaise nouvelle : je n'arrive pas a avancer le site, je n'ai vraiment pas le temps. Alors plutot que de vous faire attendre je vais poster ici mon avis et je vais vous faire faire un tour d'horizon de cette formidable machine.

 

Allez je me lance !

 

 

Tiger & Co.

 

Tiger, le systeme d'exploitation s'installe avec pas mal de logiciels integres, un peu a la windows...

 

Pour le navigateur on retrouve Safari. Logiciel tres joli a l'oeil, il se revele tres rapide pour la navigation et je n'ai encore eu aucun probleme avec l'affichage des sites sur lesquels j'ai l'habitude de naviguer. Il gere la navigation par onglets, il lit les flux RSS et niveau parametrage il est tres classique. Une chose que j'apprecie enormement avec ce logiciel et de pouvoir passer a tout moment en mode de navigation "invisible". Je m'explique : vous ne laissez plus de traces car le logiciel desactive les cookies, l'historique, ne sauvegarde pas les formulaires, efface automatiquement le download manager integre (il ressemble comme une goutte d'eau a celui de firefox !), etc... Vous l'aurez compris, vous etes transparent comme l'offre AliceADSL (je dis ca j'en sais rien j'y suis pas :P )

 

Cote mail on retrouve le logiciel Mail. Un outlook express en puissance, lui non plus ne revolutionne pas le monde des clients locaux mais la encore c'est l'interface sobre qui est tres plaisante. Ce que j'apprecie est tout de meme le controle des courriers indesirables, apres une semaine d'utilisation manuelle et de rectification du mode auto il tri lui meme les courriers avec efficacite. J'aime bien aussi le fait que lorsque l'on ajoute plusieurs comptes courriers les boites se manient comme des filtres. Pour finir, il y a une fonction que j'adore vraiment c'est le "bounce mail". C'est tres simple, Seiju m'envoit un mail, lorsque je le recois dans ma boite si je choisis de "bounce" il recevra un message d'erreur expliquant que ma boite mail n'existe plus. Je l'utilise surtout en complement du filtre des indesirables.

 

Autre logiciel tres sympa c'est Spotlight. Lui c'est juste le meilleur outil de recherche que j'ai pu utiliser. Il fouille tout : fichiers, courrier, applications, favoris, etc... et les resultats sont instantanes. On est loin devant la fonction recherche de windows, meme en utilisant le ntfs et l'indexation. On va dire que l'equivalent est le fameux google search desktop.

 

En vrac 4 fonctions/applications sympas : le Front Row qui n'est ni plus ni moins qu'un media center de fou et la dashboard ou "tableau de bord" qui permet de gerer les widgets. On retrouve le logiciel "Comic Life" qui permet de faire soit meme des bandes dessinees style comics, tres sympa pour raconter ses vacances et Photo Booth qui permet de faire des photos avec la webcam iSight integree en plusieurs modes : normal (genre photo d'identite), sepia, fusain, etc... et diverses deformations super droles !

 

Je voudrais souligner maintenant une fonction genialissime : Automator et le Folder Action. Ce n'est ni plus ni moins qu'un logiciel qui permet de faire des scripts pour traiter des taches dans les dossiers. Je n'ai pas vraiment eu l'ocassion de l'utiliser de facon avancee mais deja on sent qu'il y a de tres grosses possibilites. De plus vous trouverez des scripts sur le site officiel d'Apple.

 

Pour terminer, on retrouve la suite iLife qui contient iMovie pour faire des presentations, montages, etc... sur dvd, on a iWeb pour faire des sites webs en 2 temps 3 mouvements et iPhoto qui permet l'edition, l'importation etc... Et c'est franchement compatible avec tout ce que j'ai essaye jusqu'a present : cadre photos lcd, 5 APN de marques differentes (vieux avec pile jusqu'a mon Lumix 7M). Il y a aussi iGarageBand pour la musique mais je ne l'utilise pas. Je vous laisse le plaisir de naviguer sur le site d'Apple pour plus d'infos.

 

Quelques mots sur le Dock, qui n'a evidemment rien a voir avec les docks sous windows car on a un tres grand controle sur les applications : tuer les processus, permettre l'execution a chaque demarrage et puis d'autres fonctions specifiques comme afficher/executer/modifier le contenu d'un dossier sans l'ouvrir (il fait une sorte de barre de raccourcis ephemere) ou l'ouverture d'un onglet pour le navigateur. Et quelque mots sur l'explorateur aka le "Finder". Il gere les images disque en creant une image virtuelle qu'il mount, comme avec daemon-tools a la difference que beaucoup de fichiers sous mac on l'extension .dmg qui est un format d'image. Vous pouvez les creer vous meme et les graver. C'est simple comme bonjour ! D'ailleurs je peux vous faire un .dmg de tous les logiciels que j'utilise et la mettre a disposition.

 

En vrac : pour l'audio et la video on retrouve les 2 potes iTunes et Quicktime. Ai-je vraiment besoin de les presenter ? Je peux juste dire que ca se lance super vite, ca rame pas comme sous... enfin vous voyez.

 

Bon je pense que certains points ne sont pas tres clairs, si vraiment vous avez du mal a vous faire une idee de ce que j'explique je peux toujours vous mettre quelques screens.

 

Communication

 

Pour la communication j'utilise Adium qui est comparable a Trillian. Il gere enormement de protocoles, une quinzaine, et est tres sympa visuellement. Aucun probleme pour le parametrer, le systeme d'echange de fichiers fonctionne a merveille sur le protocole MSN. Par contre il ne gere ni l'audio ni la video. De toute facon Skype s'est largement impose dans ce domaine, c'est donc le deuxieme logiciel que j'utilise pour la communication. Son utilisation est strictement identique a celle de la version windows.

 

Internet

 

FTP / SFTP : Personellement j'utilise Cyberduck, tres simple, avec un systeme de favoris de vos sites distants tres efficace : une sidebar et il suffit de double-cliquer sur un site pour s'y connecter. Il ne me semble pas qu'il permette le FXP.

 

Torrent : Je ne vais pas m'etendre sur ce sujet. Il existe divers logiciels, le meilleur etant Transmission. Son principal concurrent est Bits on Wheels.

 

Outils

 

Il y a pas mal d'outils, je vais commencer par les packs qui permettent a quicktime de lire tout un tas de formats comme divx, wmv, etc... On retrouve donc Perian et Flip4mac. Ensuite nous viens un logiciel tres sympa qui permet de repertorier les applications qui sont installees, je le nomme : Namely. A la facon de Spotlight vous commencer a saisir et il sort la liste des applications correspondantes, depuis qu'il est installe je n'utilise tout simplement plus de raccourcis. Pour finir, un logiciel vite indispensable aussi qui se nomme Growl. Il liste les applications qui tournent en memoire et lorsque celles-ci se manifestent il affiche une petite bulle dans un coin de l'ecran pour nous prevenir. Exemple : un ami se connecte sur Adium, Growl le detecte et me fait une bulle. Un telechargement est fini avec Safari ? J'ai une bulle pour me prevenir. C'est tres bien integre au systeme, jamais genant, vous pouvez meme le configurer pour qu'une voix vous lise l'evenement. Vraiment plus sympa que la bulle bleu de windows qui clignote en orange pour attirer votre attention... Enfin pour la compression/decompression on retrouve le logiciel Stuffitexpander, gratuit et qui prend tout en charge. Il n'y a meme pas de fenetre, on double clique une archive et il la decompresse directement.

 

Les +, les -

 

- Le Front Row est assez lent lorsqu'il liste le contenu media du disque. Meme s'il n'y a pas grand chose. Bizarrement, il semble que meme si l'on rajoute bcp de contenu il ne met pas plus de temps pour les lister...

 

- La webcam est vraiment mal placee. Lorsque l'on ouvre l'ecran on passe toujours sont gros doigt gras dessus si on ne fait pas gaffe. J'ai du mal a comprendre qu'ils n'aient pas pense a deplacer l'encoche d'ouverture de l'ecran chez Apple.

 

- Le mac est tres beau c'est une chose, mais il semble tres fragile. Je conseille vraiment d'acheter une coque Speck, meme si c'est moins joli, bien que la coque "fusionne" litteralement avec le portable, mais ca protege vraiment bien !

 

+ L'ecran se ferme et tient ferme grace a des aimants dans les bords de la coque. C'est tres esthetique et plutot pratique par rapport a un systeme de clip sur pc.

 

+ le connecteur de la batterie est un aimant lui aussi, si on se prend les pieds dans le cable ca "s'arrache" sans douleur. Le soir meme ou j'ai branche le mac mon chien c'est pris dans le fil et la j'ai eu vraiment peur, mais grace a ce systeme, baptise MagSafe, le mac n'a pas bronche, le chien ne s'est pas fait engueuler et je suis passe du mode content a celui de vraiment tres content de mon acquisition !

 

+ Une seconde touche "entree" sur le clavier a cote de la fleche gauche en bas a droite. Au debut on en voit pas l'utilite mais apres un peu de traitement de texte on se rend compte qu'on utilise qu'elle.

 

 

 

Vous l'aurez compris j'aime mon Mac. Je dirais meme que c'est le meilleur investissement informatique que j'ai pu faire. Il a ete pense pour une utilisation intuitive, efficace et confortable. Il est en tout point meilleur que Windows a mon sens, meme le Vista tout neuf de chez Microsoft ne possede pas des fonctions que Tiger integre depuis longtemps. Vista est en retard sur son temps et la sortie de Leopard a la fin de l'annee va enfoncer le clou et faire tres mal. Un exemple tout bete : comparez les prix de Vista Ultimate (parce que c'est le seul qui se rapproche de Tiger car il integre un media player) et de Tiger... Il n'y a pas photo. Aller un peu d'humour, regardez les pubs sur http://www.apple.com/fr/getamac/ads/ c'est vraiment vrai !

 

Bon ben voila deja c'est pas mal comme presentation je pense. Je vais essayer de la completer un peu dans la semaine si d'autres idees me viennent. Je vous propose de faire un petit jeu de questions/reponses pour faire evoluer mon post, j'y repondrai dans la limite de mes competences et de mon savoir du monde Mac. N'hesitez surtout pas a poser vos questions meme sur quelque chose que j'ai aborde.

 

Merci pour votre lecture et pour l'interet que vous portez a ce post. Un lien pour finir, une sorte de freshports ou freshmeat pour Mac ou vous trouverez tous les logiciels que j'ai cite : http://www.versiontracker.com/macosx/

 

Bonne Soiree et bon match, Allez la France !

 

- edit -

 

On a mis une deculottee aux Irlandais !

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique article HeAdLeSs !

 

Tu me donnes envi d'acheter un mac comme le tient :P

 

Aller , on va économiser un peut quand même :P !

 

Merci de cet article qui aura été très utile pour beaucoup de personnes je pense ( j'hésitait a acheter un mac , mais plus maintenant ) .

 

p.s. Magnifique ton site ! :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...