Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Univers Mac


HeAdLeSs

Messages recommandés

Le truc qui fait vraiment la différence entre MAC et WINDOWS .

 

On passe de ( je cite les belles paroles de HeAdLeSs ) :

 

Ce WE j'ai re-installe le pc de ma copine (portable qui a un an tout juste) :

- installation d'XP : une trentaine de minutes.

- installation du pack office + update : 20 minutes.

- mise a jour chez microsoft : pas loin d'une heure (vous savez la tonne de patch post-SP2).

- mises a jour des drivers : encore une demie heure au moins (drivers du matos integre pas des peripheriques).

- drivers des peripheriques : 20 minutes (pad, imprimante, scanner, webcam).

- parametrage de la messagerie : 5 minutes.

- installation des logiciels tiers : ccleaner, antivirus, xpize (ben oui c'est moche xp), firefox, addons firefox, videolan (je considere que la personne l'utilise pour lie les dvd, je suis gentil quand meme sinon je rajoutais des powerdvd etc...), picasa, utorrent, java, daemontools, filezilla, msn, 7zip, nero/burnatonce, spybot, quicktime, itunes (pour l'ipod) ± 45 minutes (je compte l'installation + parametrage).

 

Resultat : j'ai passe mon apres-midi dessus, je n'ai pas installe les programmes plus specifiques

 

à

 

Tu demarres et tout fonctionne,
, c'est si bien dit que sa donne envie d'acheter un mac les yeux fermés !

 

Merci pour ce superbe sujet HeAdLeSs , saches que j'ai été heureux de te lire jusqu'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oyez, Oyez, Leopard est la !

 

 

J'ai fait l'acquisition de Leopard hier matin et je l'ai installe hier soir. Apres environ une journee d'utilisation je vous delivre mes premieres impressions...

 

 

Alors quoi de neuf par rapport a Tiger ? Rien... A si la barre en haut est transparente et le dock (seulement en bas et non sur les cotes) est en 3D avec un effet mirroir. C'est tout ? Bon aller je branche mon disque externe et hop Time Machine se manifeste et me demande si je veux l'utiliser pour mes savegardes. Je dis oui juste pour voir et franchement c'est super bien foutu. Je commence a installer mes logiciels (oui j'ai fait une clean install) et je decouvre avec stupefaction qu'aucun de ces programmes ne pose probleme, ils sont tous compatible sans mise a jour ! Bon il y en a quand meme un qui ne fonctionne pas c'est le Media Center pour la NeufBox. J'ai recherche sur le web et une nouvelle version est en cours de developpement.

 

Le petit tour dans le Finder me permet de voir les nouvelles fonctions notamment le Quicklook et l'affihage en Cover Flow. Bon tout le monde en parle sur le net mais je trouvais ca plutot flou. En ce qui concerne Quicklook c'est tout simplement geant, on parcours nos fichiers sans avoir a lancer les "bons" logiciels. C'est tres rapide et tres simple a declencher, on gagne enormement de temps. Le Cover Flow par contre, mais ca n'engage que moi, est plutot inutile. Je l'utilise dans iTunes mais parce que je me suis emm**der a trouver et classer les pochettes de mes albums, mais l'interet pour parcourir les fichiers est a mon sens plutot limite.

 

Bon je clique dans le dock sur la nouvelle icone proche de la corbeille et je decouvre les nouveaux raccourcis listant les contenus. C'est hyper pratique en plus d'etre super style !

 

Un petit tour dans ce qui s'apparente au panneau de configuration et je decouvre encore une nouvelle fonction : Spaces. Ca permet d'avoir plusieurs bureaux. Bien sur on pouvait le faire avec un programme tiers mais le fait que ce soit totalement integre et que l'on puisse utiliser des raccourcis tres intuitifs est plus qu'agreable. Par rapport a linux and c0. ils ont pris leur temps mais bon au moins maintenant c'est fait contrairement a Vi**a :P

 

Le client Mail a subit quelques retouches lui aussi et integre maintenant la possibilite de prendre des notes et d'etablir des To-do lists. Il se place maintenant nettement au-dessus de Outlook Express et se rapproche de Outlook.

 

Safari, le navigateur, permet maintenant de creer des widgets a partir de n'importe quelle page web en 2 cliques et c'est extra.

 

Le "Disk Utility" permet de partitioner a la volee sans perte de donnees, ca dechire grave !

 

Il y a "Boot Camp" d'integre ce qui permet d'installer Windows.

 

Voila pour les petits plus que j'ai remarque au cours de ce premier contact. Pour tous les details sur les 300 nouvelles fonctions vous pouvez aller sur le site officiel on evitera la redondance.

 

 

Je reviendrais poster apres une plus longue periode d'utilisation pour vous dire ce qui va bien et ce qui ne va pas.

 

 

 

PS : aucun rapport direct avec Leopard mais je ne veux plus utiliser firefox, ca devient la foire comme pour IE. On patch, on patch sur les patchs, les nouveaux patch font ressortir les vieilles failles (2.0.0.8 par exemple) etc... Donc en restant sur Safari je regrettais quand meme enormement l'enorme AdBlock et j'ai trouve Privoxy qui met en place un proxy en local et qui filtre les pubs. Ca marche sur toutes les plateformes et je ne peux que vous conseiller de l'essayer. Je vous conseille de lire le guide d'installation.

 

 

Bonne soiree !

 

 

En images : http://headless.free.fr/MacBook/

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avait une super vidéo en anglais qui montrait tout sur le nouveau Léopard. . . Je la cherche et je la poste :P

 

Merci pour ce nouveau post HeAdLeSs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vidéo de présentation qui est sur le site d'Apple que tu cherches ?

 

J'ai fait l'acquisition de Leopard hier matin et je l'ai installe hier soir.
Par cusriosité, combien t'a coûté cette mise à jour de ton système d'exploitation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vidéo de présentation qui est sur le site d'Apple que tu cherches ?

 

Je ne sais pas je l'ai téléchargé sur un site quelconque . . .

 

Elle est asser grosse ( dans les 130-180 Mo's ) .

 

EDIT : En jetant un Å“il sur le site d'apple oui , c'est cette vidéo dont je parle .

 

EDIT2 : KewlCat

 

Par curiosité, combien t'a couté cette mise à jour de ton système d'exploitation ?

 

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=MB021

 

Mono-utilisateur Eur 129,00

 

Réponse by Goooooooogle :P

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vidéo de présentation qui est sur le site d'Apple que tu cherches ?

 

Par cusriosité, combien t'a coûté cette mise à jour de ton système d'exploitation ?

 

 

129eur - 5% a la FNAC (ben oui j'ai la carte comme tout le monde !) soit 122,55eur

 

 

PS : Je suis sous Vista la :P je viens juste de tester Boot Camp je vous explique un peu ca demain, ce n'est pas aussi simple que ca semble l'etre (ou alors je suis incompetent/malchanceux).

 

 

A demain donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...LearnMore=MB021

Mono-utilisateur Eur 129,00

Réponse by Goooooooogle

C'est effectivement le prix public, mais comme sa machine n'a que trois mois, je m'étais dit que, peut-être, il avait pu bénéficier d'une ristourne... Y'a pas de version "mise à jour" chez Apple, c'est bien ça ?

 

P.S. : Ouaip, HeAdLeSs, "tout le monde" a cette carte puisque c'est un bon moyen de faire des économies quand on achète à la FNAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui boot camp ! Sa a l'air super !

 

Une petite question : sa ne ralenti pas du tout la machine , windows profite a fond du matos ?

Tu peut tout faire de windows ( jeux , logiciels windows etc enfin 0 problèmes ? ).

 

J'attend tes réponses avec impatience , je l'avoue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous repondre dans un premier temps :

 

Kewlcat > Ristourne pour ceux qui ont un mac depuis le 1er octobre avec Tiger. Je ne sais plus exactement quel genre mais tu peux trouver ca facilement sur le web. Je crois qu'ils pouvaient demander Leopard pour 0eur. Ayant achete le MacBook il ya a 3 ou 4 mois je ne peux pas etre concerne. De plus il n'y a pas de version MAJ effectivement, par contre a l'install on a le choix entre 1) clean install 2) install avec archivage de l'ancien systeme 3) MAJ du systeme

 

 

TheGhostRider > Je ne te reponds pas directement je te laisse lire les lignes suivantes :P

 

 

 

 

Boot Camp :

--------------

 

Alors c'est tres simple on lance le Boot Camp Manager et il nous propose de partitioner le disque. Une fois que c'est termine on insert le disque de Windows et on reboot. On ne peut pas installer 2 versions par contre, c'est soit XP soit Vista. Il existe peut etre un moyen de contourner mais bon je dois avouer que je m'en fiche, j'ai juste mis Windows pour eviter d'avoir des problemes avec des copains de la Fac pour les dossiers etc... Bien que je n'en ai pas encore rencontre c'est par prevention. Tres sincerement apres avoir utilise OSX on a pas du tout envie de revenir a Windows !

 

 

Pour XP : Aucun probleme, l'installe se passe tres bien. Une fois sous Windows on insert le disque d'install de Leopard il installe tous les drivers et Boot Camp (qui permet de revenir a OSX). A la fin de l'installation on reboot et hop nous voila sous Windows avec tous les drivers nickels.

 

Pour Vista : C'est la que ca ce gate. l'installer se lance bien mais arrive au menu du choix de la partition a utiliser il m'indique que la partition Boot Camp ne peut pas etre utilisee car c'est de la FAT32. Sans m'inquieter je vais dans les options avancees et je reformate en NTFS (avec degout). Tout ce passe bien cependant impossible de continuer, j'ai un message m'indiquant que la partition ne peut etre utilisee et le bouton "Next" reste gris. Je reboot sous OSX je defais les partitions et je relance Boot Camp pour repartitionner et je choisis cette fois de ne pas lancer tout de suite l'installation. (Ca va vous me suivez ?). Je reboot et j'appuie sur "C" pour pouvoir booter sur le lecteur dvd, ce qui relance l'install de Vista. Meme probleme avec la partition donc je reformate en NTFS (avec toujours autant de degout) mais cette fois bingo le bouton "Next" me fait un grand sourire. L'install se passe tres bien. De la meme maniere que pour XP j'insere mon disque de Leopard et j'install tous les drivers et Boot Camp. Tout marche tres bien et aucun plantage. L'indice de perf est bloque a 3.1 a cause de la CG mais pour le reste je suis entre 5.1 (proc) et 4.7 (memoire).

 

 

Pour ce qui est des jeux et des applis je ne peux pas tout essayer bien sur, surtout en une nuit, mais je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des problemes. Une fois tous les drivers installes on a une machine optimisee et c'est un processeur x86 et non PPC. Donc bon...

 

 

Je voudrais juste signaler qu'avec la methode employe pour vista j'ai un message d'erreur lors du boot de la machine sous windows, "unrecognized partition table on disk 80" qui peut se resoudre avec un logiciel nomme EasyBCD. Je ne vous le cacherais pas j'ai telecharge une iso de Vista pour le test (oui j'ai une version de XP genuine et je n'aime pas Vista) et ce logiciel desactive Windows donc a moins d'avoir une version originale...

 

 

 

Voila pour les news.

 

 

PS : Pour revenir a ce que je disais plus haut. La politique Apple c'est le tout-en-un ce qui signifie :

- pas de versions differentes genre Business/Family/Ultimate (d'ailleurs a la presentation de Leopard Apple a fait preuve d'enormement d'humour (d'ironie ?) puisque Steve Jobs a presente Leopard Business, Leopard Family, Leopard Ultimate mais toutes au meme prix... :P

)

- le systeme et totalement mutilingue partout dans le monde (tu achetes l'OS en France, a Tokyo ou a New York c'est pareil tu as le choix des langues et tu peux ensuites changer a la volee, je peux m'amuser a mettre mon systeme en japonnais !)

- un seul DVD pour install ou MAJ.

 

 

 

EDIT : Apres avoir essayer une seconde fois l'installation de Vista via Boot Camp cela a fonctionne correctement, cependant le message d'erreur persiste a propos des partitions.

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...